cure de rajeunissement ...

Salut la gang,

Dès que la neige arrivera vraiment j'aimerai pouvoir faire un peu de restauration sur ma moto, mais je ne m'y connais pas vraiment, et j'aimerai bien avoir la collaboration de personnes capable de bien m'épauler sans que ça me coute un bras.

Côté esthètique je voudrais réparer le fairing qui est craqué à quelques endroits et ensuite refaire la peinture.

Côté mécanique, peut-être (?) qu'un changement d'embrayage est dû, sinon, simplement rebrancher (?) la jauge d'essence et les klaxons, ainsi qu'une vérification mécanique ou mise au point selon le cas.

J'habite dans un bloc-appartement et ma moto est dans le carage, donc pas de problème pour y travailler au chaud.

Merci,
William
william_m@hotmail.com
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Réponses

  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Qu'est-il arrivé à ta jauge à essence et à ton klaxon?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    J'ai regardé hier, mais j'veux pas vraiment la modifier, j'voudrais juste la remettre un peu plus comme elle devait être dans ses belles heures de gloire. :?

    Et comme ici c'est le Forum des Trucs, astuces et conseils ..... j'ai pensé qu'ici serait plus approprié. Dieu sait combien j'vais avoir besoins de ça!! :lol:
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  • chichille8" said:
    Qu'est-il arrivé à ta jauge à essence et à ton klaxon?

    8)
    Pas la moindre idée, je l'ai acheté telle quel en juin. En fait y'avait une couple d'autres problèmes, mais comme j'avais trouvé assz important d'avoir des lumières de freins et d'immatriculation ... j'm'étai occupé des points plus important. Pour le reste j'avais prévu m'en occuper cet hiver.
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  • William" said:


    Et comme ici c'est le Forum des Trucs, astuces et conseils ..... j'ai pensé qu'ici serait plus approprié. Dieu sait combien j'vais avoir besoins de ça!! :lol:
    Tu marques un bon point là
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • William" said:
    [quote="chichille8"]Qu'est-il arrivé à ta jauge à essence et à ton klaxon?

    8)
    Pas la moindre idée, je l'ai acheté telle quel en juin. En fait y'avait une couple d'autres problèmes, mais comme j'avais trouvé assz important d'avoir des lumières de freins et d'immatriculation ... j'm'étai occupé des points plus important. Pour le reste j'avais prévu m'en occuper cet hiver.[/quote]

    As-tu fait des modifs au système électrique pour remettre en marche les éclairages?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Aucune modification (par moi en tous cas). Et du mieux que je puisse voir, la moto est encore 100% originale (surement ps le premier set de pneus par contre). Ce qui ne fonctionne pas ne fonctionnait pas dès mon achat. En fait y'a une modification, une "switch" pour faire partir le ventilateur.
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  • Tiens William,

    Je t'ai trouvé çà... http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.as ... EHICLE.ASP
    C'est déjà un début... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Si tu fais une recherche sur le Net, en language anglophone, tu devrais trouver assez aisément une version pdf d'un "manual shop" de ta machine. Sinon, le lien amené par Lebauffe te donnera les dessins techniques, tout comme sur www.bikebandit.com" et plusieurs autres du même genre.

    Pour la partie électrique, c'est moins évident. Je n'ai pas de schémas des Ninja dans mes choses, mais j'ai plusieurs Kawasaki de ces années-là. O pourra toujours se débrouiller avec ça, puisque les schémas électriques sont communs à plusieurs modèles de moto.

    Un manual shop, venant de Kawasaki, de Haynes, de Clymer ou autre, contient les techniques nécessaires pour faire les réparations ainsi que le schéma électrique pour intervenir dans les faisceaux électriques.

    Pour ton embrayage, je ne sais ce que tu as besoin... mais sur ces machines, généralement, ce travail peut se faire avec le moteur en place sur la moto. Mais ça reste un bon travail à faire. Sauf exception, nul outil spécial n'est nécessaire. Mais ça prend quand même un bon outillage.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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