Petit nouveau de la France d'à coté

December 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous

Lecteur du site et de votre forum depuis quelques temps, je prends la peine de m'y inscrire aujourd'hui, en prévision d'un hiver long. Plus de moto pendant quelques mois alors j'espère trouver du temps pour causer avec vous.

Je suis de St-Pierre et Miquelon, petit caillou français perdu sur les côtes de l'amérique, à deux doigts de Terre-Neuve. Nous sommes voisins, quoi !

Mon prénom est Bruno et celà fait un peu plus de vingt ans (j'ai 42 ans) que je pose mes fesses sur une selle de moto. Depuis cinq ans c'est le custom qui m'attire et je roule en Kawa Vulcan 1500 Classic depuis 2001 et j'ai complété cette année avec une Yam Royal Star Venture. J'ai conservé aussi dans mon garage ma Kawa KZ 1000 Ltd modèle 1977 achetée en 1996.

Je connais assez bien vos routes pour les avoir sillonnées à maintes reprises depuis plusieurs années, tant en caisse que sur deux roues (si vous avez vu une plaque jaune un peu étrange parmis vos "je me souviens' c'était surement moi ou mon pote de voyage).

Au plaisir de vous lire

A+

Debru

Réponses

• Bienvenu chez vous et amuse toi bien
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :D :D :D Bienvenu sur le forum de Motodirect, Debru975. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Bienvenu parmi nous Bruneau.
    image
  • Salut et bienvenu compatriote ! :D
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Bienvenue a toi!!!

Je vien de faire ma recherche et je ne conaissais pas ce territoire :oops:
    Sol francais a deux pas du Canada, le monde est petit :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Salut Debru975

bienvenue parmis nous :wink: tu vas voir nous sommes une maudite belle gang :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • C'est donc ça!

On voit à l'occasion de ces plaques sur nos routes, généralement sur des automobiles. Ce sont donc des résidents de St-Pierre-Et-Miquelon.

Ben, la prochaine fois, je les saluerai avec plus d'insistance!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :D Bienvenue à toi ! :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Bienvenu à toi Debru975 :P
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

Dédé
  • Petit questionnement, tu fais combien de kilométrages par année sur une île :?:
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Salutation. 8)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Guert" said:
    Bienvenue a toi!!!

Je vien de faire ma recherche et je ne conaissais pas ce territoire :oops:
    Sol francais a deux pas du Canada, le monde est petit :lol:
    Salut

C'est surtout mon caillou qui est petit, minuscule même je devrais dire !
    Faut croire que les français nous ont oubliés ici lorsque les anglais leur ont botté le cul il y a quelques siècles !

Alors aujourd'hui, unique pavillon bleu blanc rouge (sans l'étoile des acadiens qui utilise les mêmes couleurs) en témoignage de ce passé français dans la région

A+

Debru
  • chichille8" said:
    C'est donc ça!

On voit à l'occasion de ces plaques sur nos routes, généralement sur des automobiles. Ce sont donc des résidents de St-Pierre-Et-Miquelon.

Ben, la prochaine fois, je les saluerai avec plus d'insistance!

8)
    Salut

En effet même couleur qu'en France (jaune) mais avec des indications différentes (SPM avec une série de chiffres). Beaucoup de voitures d'ici vont jusqu'au Québec en balade l'été mais seulement deux motos, mon pote (Goldwing 1800) et moi. Dernier voyage en date en août de cette année (Saguenay, Québec et environ plus la traversée de TerreNeuve, Nouvelle Ecosse et Nouveau Brunswick pour arriver par chez vous)

A+

Debru
  • Bienvenue sur le forum.

J'aimerais bien aller faire un tour sur cette ile un de ses jours... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Gorille" said:
    Petit questionnement, tu fais combien de kilométrages par année sur une île :?:
    Salut

Tout dépend de l'été que nous avons, pourri ou brumeux. En général 3 à 4000 kilos par an. Ma Vulcan en compte 45000 (depuis 2001) mais plus de la moitié fait au Canada. Ma Yam déjà 4000 (depuis septembre 2006) dont 1500 fait à Terre-Neuve.

Mais je rassure, faut être maso pour faire de la moto sur mon caillou (c'est comme faire du bateau dans ta piscine lol)

A+

Debru
  • Binosxx" said:
    Bienvenue sur le forum.

Salut

Tu es le bienvenu. Prends la route jusqu'à Terre Neuve puis une heure de bateau et te voila rendu en France.

On se prendra une mousse à l'occasion

A+

Debru
  • Bonjour à tous

Merci pour votre accueil. Je sens que l'hiver va être moins long :D

A+

Debru
  • Debru975" said:
    [quote="Gorille"]Petit questionnement, tu fais combien de kilométrages par année sur une île :?:
    Salut

Tout dépend de l'été que nous avons, pourri ou brumeux. En général 3 à 4000 kilos par an. Ma Vulcan en compte 45000 (depuis 2001) mais plus de la moitié fait au Canada. Ma Yam déjà 4000 (depuis septembre 2006) dont 1500 fait à Terre-Neuve.

Mais je rassure, faut être maso pour faire de la moto sur mon caillou (c'est comme faire du bateau dans ta piscine lol)

A+

Debru[/quote]Ca c'est parce que tu n'a pas vu ma piscine que tu écris ça :P :P
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Tu possèdes quand même un avantage certain sur nous celui de L'Euro qui à une Plusssss value si l'on compare au $$ Canadien
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis curieux... Quel genre de connection Internet utilise tu :?:
  • Binosxx" said:
    Bienvenue sur le forum.

Salut

Pas de problème, la transcanada s'arrête à nos portes. Après y'a plus qu'a prendre le bateau.

A+

Debru
  • AL" said:
    Salut et bienvenu compatriote ! :D
    Salut Al

J'avais pas vu, excuse moi. Salut compatriote. On sera pas trop de deux froggies pour combattre contre toute cette bande.

A+

Debru
  • Debru975" said:
    [quote="AL"]Salut et bienvenu compatriote ! :D
    Salut Al

J'avais pas vu, excuse moi. Salut compatriote. On sera pas trop de deux froggies pour combattre contre toute cette bande.

A+

Debru[/quote]
    T'inquiètes pas, ils sont très sympas !!!
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Wolfman" said:
    Tu possèdes quand même un avantage certain sur nous celui de L'Euro qui à une Plusssss value si l'on compare au $$ Canadien
    Salut

Effectivement nous sommes en zone euro. Et c'est vrai que pour l'instant il nous avantage à acheter des produits sur le continent voisin. Et chose exceptionnelle que l'on ne voyait jamais à l'époque du franc, l'euro est parfois accepté dans des commerces de Terre Neuve (beaucoup de gens d'ici ont des chalets sur la côte sud de Terre Neuve, donc clients potentiels intéressant).

A+

Debru
  • Corrige moi si je me trompe... Sur ton cailloux j'aimagine que la température sera la même ou sensiblement la même qu'au Îles de la Madeleine :?: :?: et qu'à Terre-Neuve :?: :?: enfin je crois...

Qu'elle est l'idée simplement de changer d'île pour avoir un pied à terre ailleurs. La terre ferme ne serait'il pas plus tentante pour y aller chercher un climat plus doux et chaud :?:

Je ne connais pas ton îles, mais pour avoir fait les 2 autres, pas très chaud le soir venu. Combien de fois tu vois des gens en short avec un chandail col roulé :o
  • Gorille" said:
    Corrige moi si je me trompe... Sur ton cailloux j'aimagine que la température sera la même ou sensiblement la même qu'au Îles de la Madeleine :?: :?: et qu'à Terre-Neuve :?: :?: enfin je crois...

Qu'elle est l'idée simplement de changer d'île pour avoir un pied à terre ailleurs. La terre ferme ne serait'il pas plus tentante pour y aller chercher un climat plus doux et chaud :?:

Je ne connais pas ton îles, mais pour avoir fait les 2 autres, pas très chaud le soir venu. Combien de fois tu vois des gens en short avec un chandail col roulé :o
    Salut

C'est sur que notre contrée pour les hominidés de ton espèce c'est pas trop indiqué ! Quoique "Gorille dans la brume" ça nous irait bien.

Nous souffrons ici d'un climat humide plus que froid. En hiver nous avons rarement des t° inférieures à -10, l'été on plafonne à 20/25 ° (brrrrr). Mais on s'y fait malgré tout (pas trop le choix d'ailleurs). Vu la petitesse du territoire (vraiment très très petit) l'influence de la mer est omniprésente.

La grande île du nord nous offre un climat similaire, tempéré cependant par sa plus grande étendue (effet continental). Le climat sur sa cote sud est plus agréable que sur notre caillou.

Mais plus que le climat, c'est surtout l'espace et les étendues que nous recherchons sur cet autre très grand caillou. C'est également la proximité (une heure de bateau) qui nous permet de passer des week-ends sympa (j'y laisse une bécane tout l'été).

Le "continent" offre certainement plus de diversité mais c'est beaucoup trop loin pour y consacrer ses week-ends (avion obligatoire).

Si tu as visité les "deux autres", reste plus qu'à venir ici pour te rendre compte. On se prendra une petite mousse à l'ombre des palmiers lol

A+

Debru
  • J'imagine d'ici ton palmier :lol: :lol:
    Et même pas une banane qui traine

Pfffffffffffffffffff

:P :P :P :P
  • Bienvenue à toi debru! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler