Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
V&H, Cobra ou autres?
Bonjour,
J'ai un V-star 1100 2005 avec des Vance & Hince. J'aimerais avoir les commentaires sur les Cobra ou autre système de "pipes".
J'aime le son des V&H, mais j'aimerais un look plus "strait pipes".
J'attends vos commentaires ou vous échantillons de sons!
Merci.
J'ai un V-star 1100 2005 avec des Vance & Hince. J'aimerais avoir les commentaires sur les Cobra ou autre système de "pipes".
J'aime le son des V&H, mais j'aimerais un look plus "strait pipes".
J'attends vos commentaires ou vous échantillons de sons!
Merci.
Kawasaki Nomad 1600 2006
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
Réponses
Mon avant dernière moto était une V-Star 1100 Classic et j’avais moi aussi installé des Vance & Hines Classic II 50/50, cette combinaison produisait un superbe vrombissement sans pour autant que ça ébranle tout le voisinage. Je n’ai jamais eu aucun problème avec qui que ce soit en sillonnant les routes du Québec avec ce modèle.
Avec le look ''straight pipe'' par contre, tu risques de te retrouver avec le son qui va avec, son qui est beaucoup plus tonitruant et qui risque de t’attirer les foudres de ton voisinage et quelques moments de rédaction personnalisé avec les autorités !
Par contre si tu veux absolument changer de ''look'', le Classic II étant le seul modèle V & H disponible pour ta V-Star, tu devras aller vers d’autres fabricants, il est très difficile de se retrouver dans cette jungle de manufacturiers et de produits aux qualités et aux prix très variables.
Tu ne te trompes définitivement pas avec les modèles Big Willy et Jug Huggers de Bub, qualité sonore garantie, mais c’est une marque très dispendieuse.
Tu as les excellents modèles Big Straights et Equalizer Staggered de 2.75'' de Hard-Krome. Tout comme Vance & Hines, ces échappements fabriqués avec la technologie ''True Doublewall'' ne prendront pas des teintes de bleu sous l’effet de la chaleur, mais là encore, sort ton fric !
La série Drag et Street Pros de Road Burner offre des pipes de 2.5'', 3'' de très bonne qualité, mais le prix est là également.
Et il y a toujours la très populaire marque Cobra qui offre une multitude de choix d’échappements moins dispendieux avec une valeur qualité/prix acceptable, avec leurs modèles straight pipes Hi-Boy, Lo-Boy Shotgun et Speedster Longs. Cependant il est connu que certaines combinaisons motos/échappements peuvent produirent un son un peu plus ''cacanne'' et le chrome avait tendance à prendre des teintes bleutées à la longue, du moins pour les anciens modèles.
Sûrement que d’autres internautes arriveront avec d’autres marques et idées toutes aussi intéressantes.
Voici le lien de Cobra USA, tu peux y entendre des échantillons sonores :
http://www.cobrausa.com/content/index.cfm?siteaction=Exhaust&bikeID=86[url]
Je médite sur le sujet et surtout, je ne chjange rien sans avoir entendu un V-Star équipe d'un autre modèle donmt le son me plaira.
Bonne journée!
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
Je ne sais pas de ton coté si tu as eu des problèmes mais je connais plusieurs adtepte des pipes modifier et certain ont même remis leur silencieu d'origine après deux infractions .
Les policiers on beau jeu aussitôt que ce n'est plus d'origine un tiket aussi simple que ça .
Donc avant d'investir trop pense y bien .
Attention aux modofications Rick .
Il y a des limites à ne pas dépasser. "Il est légitime de vouloir améliorer les performances de son véhicule par l'installation d'un silencieux sport, précise M. Bergeron. Mais il ne faut pas exagérer. Un silencieux sport jumelé à une ligne d'échappement grossie et à une admission d'air libre va nécessairement devenir trop bruyant. Il faut utiliser son jugement."
Toutefois, les corps policiers ne sont pas aussi... tolérants. Un policier doit-il employer un sonomètre pour déterminer si un silencieux est trop bruyant ou pas? "Non, plus maintenant. Nous avons suivi des stages récemment et, désormais, une inspection visuelle suffit, déclare un policier d'une ville de la couronne nord de Montréal. Que ce soit pour une automobile, une moto ou un scooter, un silencieux qui n'est plus du même type qu'à l'origine n'est plus légal. Nous pouvons émettre une contravention sans même avoir à faire démarrer le moteur."