merci monsieur Gahel

January 2007 modifié dans Archives (Général)
guide de la moto : un must

vraiment tres bien fait!
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
image

Réponses

• Comme toujours

Bertrand fait un tres bon travail
  • J'avoue avoir une petite préférence pour son concurrent...

En tout cas, le commentaire sur la Suzuki AN650 vaut le détour.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oui Space bien dit :wink:

De plus la Photo de Gahel sur le ZX-14 en plein show de boucanne est vraiement superbe, maudit chanceux :lol:

Les essaie BMW en afrique du sud aussi...oufffff.....chanceux ce messieur Gahel, félicitation pour le guide :P
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Chichille8 tu parle dans ton message que tu aime plus celui du concurrent lequel .
    Tu ne dit pas celui que tu préfaire .
    Je suis pas un grand consommateur de guide .
    Je ne connait que celui de Gahel qui est très bien fait .
  • Dans les librairies, en ce moment, il y a 2 guides de la moto 2007, celui de B. Gahel et l'autre, produit par un collectif de journalistes. Je n'en suis pas certain, mais je crois que le titre de ce dernier est "L'annuel de la moto".

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et la couverture est toute rouge et rigide
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je vous remerci pour le renseignement , je vais vérifier a ma prochaine visite chez le libraire .
    Peut=être demain lors de ma balade .
  • bonne idée ce remerciement :D :D :D

le guide de Gahel je ne peut m'en passer une vrai bible pour moi.

je reçois l'annuel de la moto pour noël et le guide même si il sort juste une semaine avant je court me le procurer,impossible d'attendre.

pour mon avis le guide est de loin une meilleure référence que l'annuel.

MERCI Mr GAHEL.
  • subtilement, en regardant mon fableux guide de la moto, jai remarqué qu'au dos du guide il y a une photo de l'auteur.

il vous fait penser a qui d'autre ? ;) ca me semble assez évident mais vriament pas le meme domaine ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Personnellement, je n'aime pas trop les oeuvres collectives évaluant les modèles de motos (ou d'autos). J'apprécie lorsqu'un livre est écrit par un seul auteur. Je suis alors porté à croire que les critèeres d'évaluation seront les mêmes pour tous les modèles.

Alors je préfère de loin celui de M. Gahel... mais ça, ça reste mon opinion, sans plus.

Stiiv
  • Stiiv" said:
    Personnellement, je n'aime pas trop les oeuvres collectives évaluant les modèles de motos (ou d'autos). J'apprécie lorsqu'un livre est écrit par un seul auteur. Je suis alors porté à croire que les critèeres d'évaluation seront les mêmes pour tous les modèles.

Alors je préfère de loin celui de M. Gahel... mais ça, ça reste mon opinion, sans plus.

Stiiv
    Salut

Je partage également cet avis. J'achète le Guide depuis 2001 et j'adore le coté passionnel que l'auteur met dans ses essais. Je n'ai pas encore le 2007 mais je le prends à coup sur. Et Berrand Gahel reconnait ses erreus ; en 2001 il qualifiat KTM de marque australienne ; en 2002 il rectifiait l'erreur avec humour.

J'ai acheté l'Annuel 2006 en même temps que le Guide 2006 l'an passé par curiosité et "pour voir". Dans ses commentaires il donne plus l'impression d'un catalogue à mon avis. Mais il se ressemble beaucoup dans leur forme : je ne sais pas qui a copié l'autre ?

A+

Debru

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler