Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
À la fin des années 90, après que les États du Kentucky et de la Louisiane ont abrogé leurs lois universelles sur le port du casque de moto, le taux du port dans ces États a battu en retraite, pour passer de près de 100 pour cent à environ 50 pour cent. Le taux d’accidents mortels a par ailleurs connu une hausse de 37 pour cent dans l’État du Kentucky et de 75 pour cent dans l’État de la Louisiane. Le nombre de blessures s’est également engagé sur une pente ascendante. L’expérience dans ces États, de même que dans les autres États ayant abrogé leur loi sur le port du casque de moto au cours des dernières années, démontre que ces abrogations ont des incidences néfastes considérables sur la sécurité.
US National Highway Traffic Safety Administration. Evaluation of the repeal of the motorcycle helmet laws in Louisiana and Kentucky. Octobre 2003.
Maintenant il ne "scratcheras" plus ses genoux...
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Et pourtant...
Savez-vous ça qu'un simple costume de bain, ça peut résister à une glissade sur l'alsphate à plus de 50kph? Si ma mère était encore de ce monde, elle pourrait témoigner que dès le lendemain, je marchais à nouveau... Par contre, pour la baignade, il m'a fallu attendre à la saison suivante.
Quand j'ai collisionné cette fameuse piscine ci-avant mentionnée, j'étais en pantalon-jeans, petits gants et veste de coton. Cela a donné effectivement quelques blessures dans le genre ci-avant montrées. Douloureux itou, avec repos forcé de 2 semaines, merci docteur.
Pourquoi amener cela ici?
Ces simples 2 accidents miens remémorés ici sont déjà beaucoup plus que ce que plusieurs peuvent supporter comme hypothèse de blessures suite à un accident. Et miennement, il y en a eu plusieurs autres... Et pourtant, cela n'a pas suffit à m'éloigner de la moto et de son plaisir mien. Bien au contraire! Je n'ai qu'à songer à une seule de ces nombreuses fois où le bonheur m'assaille, au guidon de la moto, pour oublier ces quelques moments pénibles...
Cela ne signifie nullement que je ne fais pas attention. Bien au contraire!
Mais être attentif ne signifie pas, uniquement, s'habiller comme le Père Michelin en tout temps... Non pas: en fait, c'est tout le contraire. Être attentif, c'est faire attention à l'action que l'on fait, c'est prendre garde à tout ce qui nous entoure, c'est prévenir le geste des autres, c'est conduire préventivement, c'est piloter sa moto pour éviter les accidents.
Les équipements de sécurité, c'est un additif important: en cas d'accident, les blessures sont diminuées. Mais la règle première n'est pas d'être bien costumé... La règle primordiale, c'est d'abord et avant tout, de conduire pour éviter l'accident.
Ce qui ne signifie nullement à cesser à se faire plaisir... Nullement! Cela signifie de faire attention, de conduire selon les conditions du moment, de rester attentif en tout temps aux conditions de la route et à la réaction de la machine. On peut conduire en toute condition, même sous la neige, quand on prend les précautions appropriées.
Donc, les équipements de sécurité, cela reste très important; mais il ne faut jamais oublier que ces équipements ne diminuent en rien le risque d'un accident. C'est la conduite préventive qui diminue ce risque d'accident.
Alors, voila...
... et pis, savez-vous... les gougounes en maxi-scooter, c'est un pur délice...
... que vous ne connaîtrez pas!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
... et pis, savez-vous... les gougounes en maxi-scooter, c'est un pur délice...
... que vous ne connaîtrez pas!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
J'ai deja connu et regrettè sa aussi :D
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
http://www.motoairbag.com/eng/prodotto.htm
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Mes ballades
Je me souviens, d'ailleurs, d'avoir pris soin à choisir un modèle mieux aérodynamique...
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
"C'est simple, en moto, y faut pas que tu tombe, pis t'as beau avoir des vêtements de protection, les os, ça casse pareil".[smilie=LolLolLolLol.gif]
Bonne joke Luc, mais c'est révélateur quand même,d'un trop grand nombre de motocyclistes. :wink:
Ou comme ça: :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
http://maps.google.com/?ie=UTF8&z=13&ll ... 24111&om=1
Mais en fait, ont avait recouvert l'asphalt de goudron et ensuite recouver le tout de petit gravier à moitié enfoui dans le goudron. Rien n'y paraissais, sauf rendu à une premiere courbe. Il s'en suivie une belle glissade sur le dos de plus de 200 pieds sur cette fameuse rape à fromage. Je glissais avec la moto à mes cotés (FZR1000), en glissant nous avons sauter au-dessus du fossé pour terminer notre course sur le terrain d'un chalet en face du lac Karmy.
Je m'en souviendrais le restant de mes jours.
Vive le cuir, je n'ose même pas m'imaginer avoir fait cette glissade en jeans/T-shirt. J'avais relever la moto et continuer la ballade.
Mes ballades
http://maps.google.com/?ie=UTF8&z=13&ll ... 24111&om=1
Mais en fait, ont avait recouvert l'asphalt de goudron et ensuite recouver le tout de petit gravier à moitié enfoui dans le goudron. Rien n'y paraissais, sauf rendu à une premiere courbe. Il s'en suivie une belle glissade sur le dos de plus de 200 pieds sur cette fameuse rape à fromage. Je glissais avec la moto à mes cotés (FZR1000), en glissant nous avons sauter au-dessus du fossé pour terminer notre course sur le terrain d'un chalet en face du lac Karmy.
Je m'en souviendrais le restant de mes jours.
Vive le cuir, je n'ose même pas m'imaginer avoir fait cette glissade en jeans/T-shirt. J'avais relever la moto et continuer la ballade.[/quote]
:shock: Effectivement, un jeans ne doit pas faire bien long sur l'asphalte, 10 pieds peut-être et un autre 10 pieds et ce sont les os qui apparaissent, outch.
Chanceux dans ta malchance que tu n'ai pas frappé une roche ou un arbre.:cry:
Garder ton peuple pauvre, illétré, soumis et opprimé... ainsi il ne pourras jamais contester tes actions, puis qu'il n'en aura ni la force, ni le pouvoir, ni le savoir...
J'ausqu'au jours de l'insurection populaire... et j'ai hâte en CAL....... qu'elle arrive !!!!!!!
Interceptor a écrit :
Pis qu'on respecte le code de la route, surtout les limites de vitesse,
pis qu'on roule avec des échappements d'origines,
pis qu'on protège nos oreilles avec des bouchons,
pis qu'on fasse ceci,
pis qu'on fasse cela,
pis qu'on ce foute de la liberté de choix de tous et chacun,
Çà, c'est encore tout un débat... Si on en est là, c'est peut-être à cause que certains, n'ont pas respecté la liberté d'autruis... C'est comme pour la cigarette... les fumeurs braillent à tour de bras... je peut comprendre... Toutefois, fumer est un privilège, respirer de l'air non-polluée est un droit existanciel de base... Qui a le plus de poids entre les deux ? Çà a été brimé assez longtemps, maintenant çà revire de bord... !
Garder ton peuple pauvre, illétré, soumis et opprimé... ainsi il ne pourras jamais contester tes actions, puis qu'il n'en aura ni la force, ni le pouvoir, ni le savoir...
J'ausqu'au jours de l'insurection populaire... et j'ai hâte en CAL....... qu'elle arrive !!!!!!!
Interceptor a écrit :
Pis qu'on respecte le code de la route, surtout les limites de vitesse,
pis qu'on roule avec des échappements d'origines,
pis qu'on protège nos oreilles avec des bouchons,
pis qu'on fasse ceci,
pis qu'on fasse cela,
pis qu'on ce foute de la liberté de choix de tous et chacun,
Çà, c'est encore tout un débat... Si on en est là, c'est peut-être à cause que certains, n'ont pas respecté la liberté d'autruis... C'est comme pour la cigarette... les fumeurs braillent à tour de bras... je peut comprendre... Toutefois, fumer est un privilège, respirer de l'air non-polluée est un droit existanciel de base... Qui a le plus de poids entre les deux ? Çà a été brimé assez longtemps, maintenant çà revire de bord... ![/quote]
"respirer de l'air non-polluée est un droit existanciel de base..."
:shock: Ha oui, va prendre une bonne respiration au centre-ville et tu m'en redonneras des nouvelles. :wink:
"Çà a été brimé assez longtemps, maintenant çà revire de bord...!"
De quésé? :roll:
Ceci étant dit, je me répette, vous portez bien ce que vous voulez. L'important est de le faire en toute connaissance de cause. Moi, j'ai fait mon choix.
Ride safe!
http://www.roadsafety.mccofnsw.org.au/a/91.html
http://www.roadsafety.mccofnsw.org.au/a/75.html
Mes ballades
www.dealsgap.com
www.killboy.com
photo supprimée par le modérateur
ou à lui ... celle-là j'ai rit, on voit le trail à côté de lui et ses cotons ouattés avec lesquels on comprend qu'il a fait un whilie manqué... crétin :roll:
photo supprimée par le modérateur
Peu importe qui paye, la liberté peut faire mal en maudit :lol:
ne craigniez rien j'en ai aussi de motocycliste accidentés tout équipés, et il y en a plusieurs de morts, je sais.
Mes ballades
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1323
-----
-----
MotoClubQuebec.com
À la limite, tu peux mettre le lien vers celles-ci, mais ps les afficher directement, comprenont bien que c'est assez dégeux, moi qui viens de me lever ... j'ai fait le saut.
Enfin, je suis sur que tu comprends :-)
Ahhhh la râpe , une expérience inoubliable.
Donc, pour moi, les vêtements de protection sont importants. C'est mon choix.
Si les gens se servait un peu plus de leur gros bon sens dans la plupart des situations de la vie courante, on aurait pas besoin d'autant de lois pour gérer notre vie...
pis les mouches din dents!!