Powercommander

March 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut, un beau add-on pour amateur de tuning....

http://www.powercommander.com/new_products.shtml

Vraiment cooooopol! m/
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
«1

Réponses

  • TiOui" said:
    Salut, un beau add-on pour amateur de tuning....

    http://www.powercommander.com/new_products.shtml

    Vraiment cooooopol! [smilie=deathmetal.gif]
    Je me demande si ça vaut vraiment la peine d'installer un Power Commander car j'ai lu qu'on gagne à peine 2 ou 3 HP.[smilie=confused-smiley-013]
    Peut-être avec l'ajout de "pipes" moins restrictives...
    image
  • va dans rechercher,
    inscrit au nom rpatenau

    tu vas voir tuning dyno,
    devrait pas mal répondre a tes attendes :)
  • Interceptor" said:
    [quote="TiOui"]Salut, un beau add-on pour amateur de tuning....

    http://www.powercommander.com/new_products.shtml

    Vraiment cooooopol! [smilie=deathmetal.gif]
    Je me demande si ça vaut vraiment la peine d'installer un Power Commander car j'ai lu qu'on gagne à peine 2 ou 3 HP.[smilie=confused-smiley-013]
    Peut-être avec l'ajout de "pipes" moins restrictives...[/quote]

    Il est certain que sans un changement de pipes, ça ne vaut pas la peine. Il faut changer le système d'échapement au complet et ensuite le PowerCommander....
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • je pense acheter une bebelle de meme un moment donné, ça a l'air que c'est vraiment pratique...
    image
  • A-t'on desoin de grand connaissance en mécanique pour se servir d'un gadget comme ça?
    Pis en anglais!!
  • frank gsxr1000 06" said:
    A-t'on desoin de grand connaissance en mécanique pour se servir d'un gadget comme ça?
    Pis en anglais!!
    as-tu vraiment besoin une beubelle comme ça sur un GSX-R 1000 2006 [smilie=banginsmilie.gif]
    image
    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
  • frank gsxr1000 06" said:
    A-t'on desoin de grand connaissance en mécanique pour se servir d'un gadget comme ça?
    Pis en anglais!!
    Je crois qui si on n'a pas de dyno avec soit, ça demeure une bébelle qu'il faut mieux laisser ajuster par des pros.

    Le module avec l'écran permet de stocker et de visualiser les infos sur les paramètres traités par le powercommander. Je crois que pour le commun des mortels, ca sera une autre façon de flasher lors des rencontres de biker sans plus. Le Powercommander ajusté sur dyno n'a pas à être visualisé tous les jours lorsqu'on ne fait que de la route ou une séance de piste par mois. C

    'est quand même le fun, comme un GPS lorsqu'on sort pas de notre région, on en a pas besoin mais c'est l'fun :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Badpete" said:
    [quote="frank gsxr1000 06"]A-t'on desoin de grand connaissance en mécanique pour se servir d'un gadget comme ça?
    Pis en anglais!!
    as-tu vraiment besoin une beubelle comme ça sur un GSX-R 1000 2006 [smilie=banginsmilie.gif][/quote]

    S'il change le système d'échappement au complet, il aura besoin du PowerCommander mais pas nécéssairement du module avec l'écran :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="frank gsxr1000 06"]A-t'on desoin de grand connaissance en mécanique pour se servir d'un gadget comme ça?
    Pis en anglais!!
    Je crois qui si on n'a pas de dyno avec soit, ça demeure une bébelle qu'il faut mieux laisser ajuster par des pros.

    Le module avec l'écran permet de stocker et de visualiser les infos sur les paramètres traités par le powercommander. Je crois que pour le commun des mortels, ca sera une autre façon de flasher lors des rencontres de biker sans plus. Le Powercommander ajusté sur dyno n'a pas à être visualisé tous les jours lorsqu'on ne fait que de la route ou une séance de piste par mois. C

    'est quand même le fun, comme un GPS lorsqu'on sort pas de notre région, on en a pas besoin mais c'est l'fun :lol:[/quote]

    tu penses, je me fesait dire que ça augmentait vraiment les performances et tout...
    Si c'est juste un bling bling, j'en veux pas...
    image
  • supacriss" said:
    [quote="TiOui"][quote="frank gsxr1000 06"]A-t'on desoin de grand connaissance en mécanique pour se servir d'un gadget comme ça?
    Pis en anglais!!
    Je crois qui si on n'a pas de dyno avec soit, ça demeure une bébelle qu'il faut mieux laisser ajuster par des pros.

    Le module avec l'écran permet de stocker et de visualiser les infos sur les paramètres traités par le powercommander. Je crois que pour le commun des mortels, ca sera une autre façon de flasher lors des rencontres de biker sans plus. Le Powercommander ajusté sur dyno n'a pas à être visualisé tous les jours lorsqu'on ne fait que de la route ou une séance de piste par mois. C

    'est quand même le fun, comme un GPS lorsqu'on sort pas de notre région, on en a pas besoin mais c'est l'fun :lol:[/quote]

    tu penses, je me fesait dire que ça augmentait vraiment les performances et tout...
    Si c'est juste un bling bling, j'en veux pas...[/quote]

    Le PowerCommander permet de recalibrer l'injection avec précision sur tout les régimes en fonction d'une modification à l'entrée d'air et/ou la sortie. Il permet aussi de déplacer le Cut-Off du moteur. Ca augmentera la performance si et seulement si d'autre changement ont .été afit du genre remplacement de l'échappement. Un remplacement d'échappement rendra le moteur très pauvre. Avce le Powercommander, on corrige le problème et ainsi, on obtient le maximum de puissance avec la nouvelle configuration. Sur une moto dont le système d'échappement (Tuyau et muffler) à été remplacé, un bon tuning avec cet appareil pourrait normalement permettre de gagner 10% environ. Ainsi, une GSXR1000 k6, avec système de course et Powercommander devrait donner dans les 195hp sur le crank.

    Si on parle Dyno, une SV1000S 2005 stock donne 124hp (environ 103..104 sur la roue) Ceux qui on des pipes (Slip-on) et Powercommander on en général autour de 108..110hp à la roue. Avec l'echappement complet, on parle de 112hp environ. (Je me fie sur les test de Dyno donnés par des membres d'un forum destiné à la SV1000)

    Si on pense que juste une chaîne usée peut faire perdre 3..4% sur la roue, reste à voir si la différence est très perceptible.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • ouin, je vais checker ça, car j'ai déjà les autres modifs dont tu parles...
    image
  • Avec toute la force qu'il y a dans les moteurs modernes, je ne voit pas l'avantage a vouloir + de hp a moins d'être un adepte du drag ou de la ligne droite.
    C'est juste une opinion comme ça. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Avec toute la force qu'il y a dans les moteurs modernes, je ne voit pas l'avantage a vouloir + de hp a moins d'être un adepte du drag ou de la ligne droite.
    C'est juste une opinion comme ça. :wink:
    Toujours plus de hp, c'est le but ultime...
    C'est comme avoir un gros pénis...
    HAHAHA!!!
    image
  • supacriss" said:
    [quote="Binosxx"]Avec toute la force qu'il y a dans les moteurs modernes, je ne voit pas l'avantage a vouloir + de hp a moins d'être un adepte du drag ou de la ligne droite.
    C'est juste une opinion comme ça. :wink:
    Toujours plus de hp, c'est le but ultime...
    C'est comme avoir un gros pénis...
    HAHAHA!!![/quote]

    hihihihi, j'y avait pas pensé... comique :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • supacriss" said:
    [quote="Binosxx"]Avec toute la force qu'il y a dans les moteurs modernes, je ne voit pas l'avantage a vouloir + de hp a moins d'être un adepte du drag ou de la ligne droite.
    C'est juste une opinion comme ça. :wink:
    Toujours plus de hp, c'est le but ultime...
    C'est comme avoir un gros pénis...
    HAHAHA!!![/quote]

    Comme j'ai déjà l'un, je travaille sur l'autre... :lol: :lol: :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="supacriss"][quote="Binosxx"]Avec toute la force qu'il y a dans les moteurs modernes, je ne voit pas l'avantage a vouloir + de hp a moins d'être un adepte du drag ou de la ligne droite.
    C'est juste une opinion comme ça. :wink:
    Toujours plus de hp, c'est le but ultime...
    C'est comme avoir un gros pénis...
    HAHAHA!!![/quote]

    Comme j'ai déjà l'un, je travaille sur l'autre... :lol: :lol: :lol:[/quote]

    ok!, t'as déjà un power commander!!!
    image
  • Une ligne complète, plus power commander, plus dyno,
    c'est environ 2000.00 et plus pour quelques chevaux de plus!!!!
    J'aime mieux changer de bike :wink: sur mon busa j'avais
    des slips on Yosh, et quand j'ai changé pour mon CBR j'avais
    une pipe yosh et en fin de compte je l'ai jamais installé!
  • supacriss" said:
    [quote="Binosxx"]Avec toute la force qu'il y a dans les moteurs modernes, je ne voit pas l'avantage a vouloir + de hp a moins d'être un adepte du drag ou de la ligne droite.
    C'est juste une opinion comme ça. :wink:
    Toujours plus de hp, c'est le but ultime...
    C'est comme avoir un gros pénis...
    HAHAHA!!![/quote]

    C'est pas juste de l'avoir... faut aussi qu'il sois utile... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="supacriss"][quote="Binosxx"]Avec toute la force qu'il y a dans les moteurs modernes, je ne voit pas l'avantage a vouloir + de hp a moins d'être un adepte du drag ou de la ligne droite.
    C'est juste une opinion comme ça. :wink:
    Toujours plus de hp, c'est le but ultime...
    C'est comme avoir un gros pénis...
    HAHAHA!!![/quote]

    C'est pas juste de l'avoir... faut aussi qu'il sois utile... :roll:[/quote]

    venant de la personne qui roule un busa le plus lent que j'ai jamais vus, ça fait bizarre à lire...
    image
  • :lol: :lol: :lol:

    J'ai comme principe, qu'être le meilleur c'est pas de le prouver... c'est juste de l'assumer... :wink:

    Schumaker n'a pas gagné toutes ses courses... pourtamt il a toujours gagné les championnats... :wink: :P :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Anyway, avec 80 hp et des couilles j'en ai assez pour perdre 90% des 600 sports dans les twisties, clancher en ligne droit ça m'a jamais impressionné et n'importe qui peut faire ça... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Exact ! Mais l'idée de la moto... pour moi...
    C'est pas celui qui roule le plus vite...
    C'est pas celui qui penche le plus...
    C'est pas le plus hot aux drags...

    C'est d'arriver en fin de saison et avoir apprécié tous ces beaux kilomètres, qui furent agréables pour toi ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Exact ! Mais l'idée de la moto... pour moi...
    C'est pas celui qui roule le plus vite...
    C'est pas celui qui penche le plus...
    C'est pas le plus hot aux drags...

    C'est d'arriver en fin de saison et avoir apprécié tous ces beaux kilomètres, qui furent agréables pour toi ! :wink:
    Bien d'accord avec ça. :lol:
    image
  • Lebauffe" said:
    Exact ! Mais l'idée de la moto... pour moi...
    C'est pas celui qui roule le plus vite...
    C'est pas celui qui penche le plus...
    C'est pas le plus hot aux drags...

    C'est d'arriver en fin de saison et avoir apprécié tous ces beaux kilomètres, qui furent agréables pour toi ! :wink:
    Mais moi j'aime pourir les autres en entrée de courbe et ne pas le laisser dans ma roue longtemps... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • moi je fait la moto pour plusieurs raison donc:

    j'aime ca rouller sportif( mais pas en fou)

    j'aime jaser avec le mondes de motos

    j'adore voir le paysages

    j'adore ladrenaline

    plus vite cest pas tousjours " plus agreable" il y a des endroites pour rouller plus vite que d'autres, faut juste les choisir biens :D
    sky is the limit

    image
  • Lebauffe" said:
    :lol: :lol: :lol:

    J'ai comme principe, qu'être le meilleur c'est pas de le prouver... c'est juste de l'assumer... :wink:
    Sauf qu'avant de l'assumer, faut tout d'abord le prouver 8)
  • hehehehehehehe....born is back :D
    sky is the limit

    image
  • Tiens le maitre de la 347 de retour :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Tiens le maitre de la 347 de retour :lol:

    [smilie=auto181]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • salut gang .....ma vous dire quel que chose ...personellement ..je toucherais pas a ca j ai un copain avec qui je ride quil en a un et ca change
    pas grand chose ...il a passé une partie de l été a ajusté ca gogosse et un beau matin d automne ..excité de venir rider pour une ride des couleurs
    bin se matin la , il a ridé dans son garage le bike voulait pas partir ...entouka moi je voie pas l utilité
    d avoir se gadget ca change pas grand chose .....pendant que suis la j en profite pour vous souhaitez une bonne année ,santé et du beau gros soleil
    pour nos week end d été .....bonne année gang

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler