Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
C'est beau, désolé si ça a dérangé.
Pour ceux qui n'ont pas vu le site www.ride2die.com je peux vous dire que c'est très dure, mais que depuis que je l'ai vu l'an passé, je n'ai jamais enfourché ma moto sans l'équipement complet, peu importe la température, même si ce n'est que pour aller au dépanneur, en fait je prends mon auto pour aller au dépanneur, c'est mon long que m'habiller en moto.
De là, l'idée de rouler tôt le printemps et tard l'automne alors que le port de l'équipement complet ne dérange pas.
Voilà, vous êtes seul juge si vous voulez aller voir le site ou pas.
Tous les motocyclistes sans exeptions devraient regarder ce lien Touche, la fois ou je l'ai regarder je n'ai pas dormi et ça fait prendre concience un peu plus des dangers de la moto et des conneries qui peuvent être faite avec cet engin.
La moto bien pratiquée est source de plaisir intense, mais il faut rester a l'intérieur de limites raisonnables qui sont différentes d'un individu a l'autre. :idea:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
C'est beau, désolé si ça a dérangé.
Pour ceux qui n'ont pas vu le site www.ride2die.com, je peux vous dire que c'est très dure, mais que depuis que je l'ai vu l'an passé, je n'ai jamais enfourché ma moto sans l'équipement complet, peu importe la température, même si ce n'est que pour aller au dépanneur, en fait je prends mon auto pour aller au dépanneur, c'est mon long que m'habiller en moto.
De là, l'idée de rouler tôt le printemps et tard l'automne alors que le port de l'équipement complet ne dérange pas.
Voilà, vous êtes seul juge si vous voulez aller voir le site ou pas.[/quote]
Oh, j'allais oublié, même si je conduis toujours tout équipé, ça ne diminue pas du tout ma prudence et je conduis toujours prudemment comme nous le rappelait si bien chichille.
Je pense comme Chichilel sur ce point, il faut être très prudent, mais en plus je me protège ave cmon équipement au cas ou...
C'est faire dans le mélo pour faire peur au monde plutôt que de les éduquer.
À quand les sites où on voit un gars qui braille la mort de sa blonde, son beau-père, son chien, mort dans un accident de moto? Avec flashback sur l'accident et puis tout le sang de makeup. :roll:
Ride safe!
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Si tu trouve ça mélo c'est ton droit, crois-tu pouvoir décide rpour tous que ce lien ne devrait être vu ?
Dans ma présentation je suis pourtant clair, c'est très dur, ceux qui ne veulent pas y aller savent à quoi s'en tenir.
Plus tôt Pat tu disais que tu ne ridais jamais sans ton équipement, tu ne crois pas que de telles photos pourraient aider à convaincre ceux qui prennent de gros risque à rouler sans équipement ?
Ma femme est médecin et me parle souvent de ce qu'elle a vu, des cas d'accidents de moto, de cette illusion d'invincibilité que nous avons...
Ben moi ce site m'a fait comprendre ce à quoi elel faisait allusion. Je n'ai pas arrêté de rider, c'est une passion trop forte pour ça, mais je prends mes précautions.
D'un autre coté si cela peut servir à réveiller à sauver un seul motocycliste parce qu'il aura réfléchi, ban la, je dit pas.....
Mais c'est l'éternel débat ... OK je me la ferme ....
Il y a maintenant près d'un an que je vais placotter sur des sites de motos, et ce sont ces sites qui m'ont sensibiliser a porter une protection complète ( pas imposé mais sensibilisé) ... Je n'ai jamais planter en moto, mais en vélo.. oui.. et a basse vitesse en plus, et je ne voudrais pas en moto.
Ça m'a permis de rouler avec plusieurs personnes, car avant je roulais solo la plupart du temps, et j'ai ramasser environ 5 personnes cet été, et ceux qui étaient bien équipé n'ont eu que des cassures, aucun road rash, ce qui n'a pas été le cas des autres...
Donc, si moi j'ai été sensibiliser par de tels topic, ça devrais faire la job pour d'autres aussi. :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Il y a maintenant près d'un an que je vais placotter sur des sites de motos, et ce sont ces sites qui m'ont sensibiliser a porter une protection complète ( pas imposé mais sensibilisé) ... Je n'ai jamais planter en moto, mais en vélo.. oui.. et a basse vitesse en plus, et je ne voudrais pas en moto.
Ça m'a permis de rouler avec plusieurs personnes, car avant je roulais solo la plupart du temps, et j'ai ramasser environ 5 personnes cet été, et ceux qui étaient bien équipé n'ont eu que des cassures, aucun road rash, ce qui n'a pas été le cas des autres...
Donc, si moi j'ai été sensibiliser par de tels topic, ça devrais faire la job pour d'autres aussi. :wink:[/quote]
+1 binosxx...la sagesse qui parles :D
En fait je pense que ces sites ne servent finalement qu'à détruire encore plus l'image du motocyclisme auprès des non-motocycliste. Ça donne encore plus d'arguments aux Légaré de ce monde. Vous savez, les gens qui parlent d'interdire les "murdercycles". :roll:
En fait si on veut vraiment se servir de telles images, il faut le faire avec objectivité, sans tomber dans le mélo.
Bon là je descend de ma boîte à savon car je crois qu'on est [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
Une loi pour obliger les gens à porter des vêtements de protection? Une autre patente pas possible de mettre en vigeur.
Ride safe!
p-e tu a raison mec mais si jamais elle sorte cette loi la. les gens qui se blessent et qui no pas l'equipement neccasaires pour faire la moto, bon, ils sont pas recompenser cest tous...comme ca apres quelques accidents, les gens vont finir par comprendre que pour faire du ski, ca prends un minimum d'equipement, donc eqaullement a la moto ou toutes autres sports dangereux
Je serais très surpris de voir l'énorme différence dans le total de réclamations a la SAAQ et de frais hospitalier si tous les motocyclistes plantés avaient été habillés full protection, je dirais plus que du simple au double.
Une amie a moi a planter dans une simple courbe cet été, et ça a été toute une complication d'examens sur examens et elle n'est même pas encore correct pour une simple blessure mineure au genou...
C'est a y penser sérieusement, car quand tu entre a l'hôpital au Québec c'est comme entrer en Russie.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Pat, pour le point numéro 1, je suis certain que ces gens regardent ce genre de site :!: mais c'est probalement le: Boff ce n'est pas pour moi, mais pour les autres. Enfin je crois que cela pourrait être plausible.
Point # 2. Ca se défend. la projection de l'image négative....Ouin, comme si on avait besoin de ça comme d'une balle dans la tête, mais ton dernier point pour ne pas tomber dans le Mélo, comment faire pour éviter ça :?: :?:
Vrai qu'il faut éviter ça à tout pris. Mais les gens en fond l'interprétation qu'ils veulent bien
Tu mettais ton parka, tes skis en bois attachés solidement et pis tu prenais le ski tow ou la corde. Pas de protection. En cas de chute c'était ton ski ou ta cheville qui cassait.
Aujourd'hui c'est cool de porter des vêtements de protection, casques, etc. Pourquoi? Les gens cool en portent. Regardez le clip de Burton http://www.burton.com/movie/ Ils sont cool.
C'est pas juste la Régie sur la Sécurité dans les Sports qui a réussi à faire ça. Pas eu besoin de loi.
Pas difficile de faire porter un casque à un enfant de 6 ans. Essayer d'en faire porter à vos ados. Pourtant ça marche parce ce que c'est cool.
Pour les type racer, sport, en moto, s'identifiant un peu à la course, au sport, c'est naturel de porter un fullface et un suit. Pour les customs, l'image c'est Indian Larry et Marlon Brando. C'est pas cool de porter un suit et un casque.
Je pense que le message commence à passer quand même, regardez les Teuttles de OCC. Ils portent des casques maintenant dans leur émisssion.
C'est dans cette direction que la réflection doit être faite.
Voilà mon opinion.
Ride safe!
Tous savent ici que j'aime bien, quand la température s'y prête, à me promener un brin à moto avec mes gougounes. Bon, évidemment, des sandales à 50$ la paire, c'est pas exactement des gougounes de plage, mais bon... ne finâssons point pour quelques sous, n'est-il point...
M'enfin... quand je conduit dans ce type de costumage, il est certain que je suis particulièrement prudent et attentif: tous les souvenirs de mes chutes passées et de leurs conséquences ne m'encouragent pas, mais alors, là, pas du tout à vivre cela à nouveau. Je suis donc doublement prudent, à ces moments-là.
Autrement... je ne gougoune pas la moto à longueur d'année. Ceux qui me connaissent savent que mon costumage habituel inclue mes "grosses" bottes de moto, le pantalon de cuir, la veste et les gants. La très, très grande partie du kilométrage mien à moto jusqu'à ce jour a été accompli en plein costumage.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour bien faire il faudrait que les gens dans un geste de solidarité volontaire s'y mettent, Mais je rêve en couleur.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Exactement. :D
Ride safe!
Exactement. :D[/quote]Chu d'accord :idea:
tout dans une meme et petite phrase toute simple!!! :roll:
pis les mouches din dents!!
Exactement. :D[/quote]Chu d'accord :idea: [/quote]
Comment sensibiliser ? sans tomber dans le mélo, et en passant peux-tu définir ta vision de mélo PatM s.v.p.
C'est tellement la mode que l'An passé je voyais du monde avec des manteaux mode de moto a ma job :roll: et bien sur du monde qui ne possèdes pas de moto pantoute! De plus, je porte mon shoei sur mon HD et je me fais dire tout le temps que mon casque ne marche pas avec ma moto! Mais moi ça me gêne pas je ne suis pas un poser :mrgreen:
Freeway
'Non jamais'... et je le seconde.
On dirait que pour certains la seule manière d'adopter une conduite préventive, c'est le costume. Pourtant, nous savons tous que le costume ne fait pas le moine. Pour ma part, si je m'habillais en course, j'aurais tendance à conduire en course. Je me connais et je torderais facilement la poignée. Mieux vaut pour moi que je conduise une motobus.
La vraie solution demeure la conduite préventive. T'as pas besoin de t'habiller en trail si tu ne fais pas de trail. Le gouvernement pourrait commencer à faire de petites choses simples comme obliger des cours de conduite et des examens à tous les x ans, obliger les pneus d'hiver et enlever les ch...t de cellulaire de sur la route 'tusuite'. Déjà là, le bilan de la SAAQ s'améliorerait.
y resteras toujours que pour certains, toutes les raisons possibles seront bonnes pour justifier une conduite de piste mais sur route de 100km/h et cela au travers de gens qui se pensent et agissent comme sur une route a 100km/h!!
trouvez l'erreur :idea:
pis les mouches din dents!!
:D :D