Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
pis les mouches din dents!!
Est bonne hihihi
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
S'habiller en moto ca veut pas dire aller plus vite, s'habiller ca veut pas dire etre protegé si on marche plus vite.
C'est comme tous les systemes de securitè sur l'auto, l'abs, le systeme antipatinage, les 4 roues permanents, les airbags, les centures de securité etc ca veut pas dire que si on as tout ca sur un auto alor on peut marcher plus vite, on marche de meme et au cas d'un accident on est plus protegé.
Faire de l'haute vitesse ca veut pas dire marcher a 200 km/h, on peut faire de l'haute vitesse a 50 km/h si la place e le moment ou la personne voyage a ce vitesse ne permet pas de marcher a ce vitesse.
Cet ete j'ai vu un Harley faire de l'haute vitesse sur une petite rue centrale de St Hyacinthe, peut-etre elle marchait a 35-40 km/h mais dans ce moment la, en plus a zig zag entre les autos, avec plein d'enfants sur la route etc, bien c'etait pas bon.
Il y a toujours des fous, qui conduit en fous, soit que on soit habiller ou pas, avec un casque ou pas, avec une moto sport, custom, scooter et n'importa quoi
Mais il y a des moments que il faut utiliser la tete.
En Italie est obligatoire de porter le casque pour faire du ski pour les garcons moins de 14 ans, l'autre jour un garcon de 13 ans il est mort parce que il est tombé et n'avait pas de casque, le pere il etait juste a cotè, maintenant le pere il est en prison pour omicide involontaire, et imaginez vous que le pere est un docteur
Saviez vous que le casque " vas de pipi " ou allemand, ou comme vous le voulez appeller est interdit en Italie, saviez vous pourquoi ?
Parce que il est capable de proteger la tete pour un impact jusqu'a 20 km/h .... 20 km/h !!! a 25 km on commence a avoir des commotions cerebrales, puis a 30 km/h le casque il craque et par conseguence la tete .....
On parle de 30 km pas des 200 km
Donc en Italie pour la loi c'est obligatoire le casque integral que protege la tete pour un impact jusqu'a ........ 50 km/h
On parle pas de 200 km/h .... si vous allez vous planter a 120 km/h, vitesse permise, contre un mur de ciment ou un poteau, vous pouvez etre habillé comme vous voulez, avec tous les casques du monde, vous n'allez pas sortir de la
Il faut s'enlever de la tete que .... bin moé je me balade a 90 km/h maximum donc pas besoin d'etre protegé ...... au contraire, c'est prouvè aussi que se promener a vitesse tres bas dans certains cas peut etre plus dangereux que ce promener plus vite, et en dernier dans les etats ils ont prouvè que n'est pas correcte l'equation " marcher plus vite = plus d'incidents" mais bien au contraire. (marche plus vite ca veut pas dire comme des fous)
En Italie les petites moto de moins de 50 cc ne peuvent pas marcher plus vite que 49 km/h, dans le 2001 il est devenu obligatoire le casque aussi pour cette petites motos, bien .... les statistiques apres un an :
180 personnes sont vivents merci au casque
32% moins de morts
40% moins de personnes a l'urgence
20% moins de monde a l'hopital
65% moins de thraume cranic (pas sur si c'est correct ca :) )
Ca sont des faits et non du pour parler, et je repete avec des petites motos avec vitesse maximale de 49 km/h ..
Selon moi il n'est pas correct non plus de penser que si on habillé tous les monde en motos apres ils vont marcher plus vite parce que il se sentent plus securitaire, c'est une niaserie point finale.
Il faut etre responsable habillé ou pas, comme j'ai ecrit tantot il y a des cons habillè et des cons pas habillè.
Ou, si serait vrai, bien c'est facile, on va faire une loi pour obliger tout le monde a se promener sans casque, pas habillé, on va faire des motos que apres 100 km/h commencent a vibrer, pas des lunettes non plus, avec ca on est obligé a marcher plus lentament parce que on peut recevoir dans la face des bebettes, on installè juste une petite lumiere avant, avec ca la nuit on marche encore plus tranquilment, puis on va mettre des trous a suprise sur la route, ah c'est vrai on as deja ca LOL puis quand on depasse les 70 km/h il est obligatoire de conduire seulement avec une main eheh ..... de cette facon il n'aurait pas beaucop de monde qui se promene vite eheh
Ce que je veut dire que s'habiller avec un casque et les vetements protectif ca sert seulement jusqu'a une vitesse de 50 - 70 km/h .. quand on marche plus vite que ca c'est seulement la chanche et la dinamique de l'accident que fait la difference.
Just my 2 cents (canadiens)
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Ride safe!
Enjoy the ride
"Selon moi il n'est pas correct non plus de penser que si on habillé tous les monde en motos apres ils vont marcher plus vite parce que il se sentent plus securitaire, c'est une niaserie point finale."
c'est pas tout le mondes qui va rouler plus vite parcequ'ils sont protégés mais surement quelques uns et c'est déjà trop.
"on va faire des motos que apres 100 km/h commencent a vibrer, "
Ils ont inventer les custom pour ça. :)
"puis on va mettre des trous a suprise sur la route, ah c'est vrai on as deja ca LOL"
Et des dos d'anes pour ceux qui évitent les trous. :)
"Ce que je veut dire que s'habiller avec un casque et les vetements protectif ca sert seulement jusqu'a une vitesse de 50 - 70 km/h ."
Là je suis pas d'accord avec toi, le cuir ça sert principalement a protéger en cas de chutte et de glissade a haute vitesse.
Juste mes 2 cents noir (Québéquois) :D
http://www.schuberth.de
Ont pouvait visionner la force de l'impact subi à 100klm et la résistance du casque. Impressionnant je l'avoue. Evidemment des tests en laboratoire comme eux les faisaient n'était pas représentatif de la réalité routière, mais ça vous donnait une maudite bonne idée de ce qu'un casque peut faire pour votre tête
+1 max pour ton texte.. :D
Si tu ne portes pas tes vêtements de protection, la moto reste dans le garage ! Aucune négociation possible.
Je pense que ça s'appelle aussi de l'éducation. :wink: :wink:
Ce casque je trouve tres interessant, peut-etre on va le voir au salon de Quebec ou Montreal
http://schuberth.klaxmedia.de/en/j1/chi ... -hoop.html
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Si tu ne portes pas tes vêtements de protection, la moto reste dans le garage ! Aucune négociation possible.
Je pense que ça s'appelle aussi de l'éducation. :wink: :wink:[/quote]
Tu n'as jamais pensé d'aller travailler pour le gouvernement ? :lol: :lol:
-----
-----
MotoClubQuebec.com
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Je pense que ça s'appelle aussi de l'éducation. :wink: :wink:[/quote]
Tu n'as jamais pensé d'aller travailler pour le gouvernement ? :lol: :lol:[/quote]
Hihihihi! :lol: :lol: Je travaille déjà pour le gouvernement (quoique j'aime mieux dire que je travaille pour mes élèves) comme enseignante, je fais de l'enseignement mais aussi beaucoup d'éducation ! :wink: :wink:
Et anyways, une autre bonne raison pour s'habiller et se proteger aussi de ce monde la LOL T'as bien raison :) Ca me semble que on as deja aussi ca LOL Je ne parle pas de chute, je parle d'accident, comme tu dis ca cert pour proteger en cas de chutte ou de glissade, pas pour proteger l'impact contre un mur de ciment, un poteau ou le muso d'un truck :)
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Si une éducation minimale n'est pas donné au départ....comment peut-on faire comprendre à nos jeunes c'est quoi la sécurité???
Sans nécessairement dramatiser, une bonne éducation donne de très bons résultats.
Je suis convaincu que Ouistipouf..(mon fils) sera toujours vêtu de la bonne façon...pourquoi? on lui a montré...et surtout nous lui donnons l'exemple...!!!
Chose souvent négligée!! Les parents ont beau se tuer à expliquer à un enfant de porter son casque de vélo...si eux ne le portent pas ..à quoi bon??? Est-ce qu'une tête de parent vaut moins qu'une tête d'enfant???
Le même principe est bon pour les vêtements de protection de moto...
My 2 cents...(Lavallois)
Beaucoup de parents envoient des messages contradictoires à leurs enfants. Genre :Tabar....arrête de sacrer ! :roll: :roll:
Beaucoup de parents envoient des messages contradictoires à leurs enfants. Genre :Tabar....arrête de sacrer ! :roll: :roll:[/quote]
tout cela tombe sous le sens , et c'est on ne peu plus logique.
mais bonyenne ouss qu'on s'en va?? logiquement selon moi nous devrions nous diriger vers un monde de plus en plus libre! et pour moi plus y a de lois, moin on est libre.
ce sont les exces de toutes sortes qui nous apportent ce genre de situations.
ex: on repart a zero : tout l'monde conduisent prudemment
: pas d'exces ( demesuré) de vitesse
: courtoisie et respect sur la route
: TOLERANCE
me semble que c'est rien d'extraordinaire, que cela pourrait etre réalisable par la race humaine :?
mais bon... ouss qu'y a d'homme y aura toujours d'l'hommerie :?
D'un point de vue général, je crois plutôt que nous devons nous discipliner plus que jamais pour sauver le peu qu'il nous reste et ensuite regarder comment dans ce plan d'ensemble y trouver le plus de plaisir possible.
Je veux pas "Péter la balounne" de personne :wink: mais je crois réellement qu'on a un prise de conscience de société à faire.
Faut mettre tout ce qu'on a connu dans les 50 dernères années au balottage et se demande si c'était correcte, faut se demander à partir de maintenant qu'est-ce qu'on doit faire.
La société doit faire des choix, des sacréfices, et individuellement y trouver notre façon propre d'être heureux et se réaliser.
À une extrémité y a les pays hyper rigides communistes, et à l'autre notre société d'aujourd'hui, la logique doit se trouver entre les deux.
J.F. Kennedy l'avait bien dit "Ne demander pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre pays."
Je sais je suis un peu hors sujet, mais c'est en même temps mes 2 cents qui vienent appuyer mon point de vue exprimé précédemment.
mais mon petit mot était uniquement au niveau du loisir, c'est certain qu'il y a des couts rattaché a tout! mais de la a ne plus avoir la possibilité d'un minimum de plaisir :cry: , mais j'en revien quand meme a ecrire que si il y aurait plus de respect des loi existentes et de courtoisie entre usagers, on aurait pas besoin d'encore plus de lois!
my 1.75 cents can.
D'un point de vue général, je crois plutôt que nous devons nous discipliner plus que jamais pour sauver le peu qu'il nous reste et ensuite regarder comment dans ce plan d'ensemble y trouver le plus de plaisir possible.
Je veux pas "Péter la balounne" de personne :wink: mais je crois réellement qu'on a un prise de conscience de société à faire.
Faut mettre tout ce qu'on a connu dans les 50 dernères années au balottage et se demande si c'était correcte, faut se demander à partir de maintenant qu'est-ce qu'on doit faire.
La société doit faire des choix, des sacréfices, et individuellement y trouver notre façon propre d'être heureux et se réaliser.
À une extrémité y a les pays hyper rigides communistes, et à l'autre notre société d'aujourd'hui, la logique doit se trouver entre les deux.
J.F. Kennedy l'avait bien dit "Ne demander pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre pays."
Je sais je suis un peu hors sujet, mais c'est en même temps mes 2 cents qui vienent appuyer mon point de vue exprimé précédemment.[/quote]
Hier après-midi, justement, j'ai eu le petit plaisir à participer à une petite discussion à ce sujet, avec une jeune étudiante universitaire (ainsi que son paternel, mais ça, c'était conjonctuel... :lol: :lol: :lol: ). En gros, le constat est général que ça marche pas mais d'un autre côté, tout le monde a peur des changements nécessaires.
À la radio de ce matin, un observateur international a fait une remarque fort intéressante: la démocratie, c'est bien, mais pour chaque gouernement, cela signifie des politiques à court terme, car les élections sont toujours aux 4 ou 5 ans. Il devient de plus en plus difficile, voire impossible à tout gouvernement démocratique à travailler sur des politiques à long terme, car cela heurte la réalité des élections. Il n'y a pratiquement plus d'effort de par notre vaste Monde consacrée aux politiques à long terme, alors que le besoin est de plus en plus urgent à mettre en place des telles politiques (environnement, économie, agriculture, émigration, etc...).
Tout le monde s'accroche à la démocratie, mais celle-ci a de plus en plus de mal à répondre aux besoins de plus en plus criants.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pas de moi
Mouahahahahaahaha