Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Honda MB5 - 1982
Ça a été mon premier 2 roues sans pédalier. Tant qu'à moi ça devrait encore exister aujourd'hui car c'était vraiment un super engin pour apprendre. Économique tant à l'achat qu'à rouler. Assez rapide pour aller sur l'autoroute même si c'était pas très légal (plaqué mobilette).
Kawasaki KZ400 1977 (?) - standard
Finalement été capable de m'offrir une vraie (sic) moto! Au moins c'était plus facile d'embarquer ma blonde :lol: Les randonnées devenaient plus longues (meilleur autonomie) et je pouvais même fumer dessus grace au pare-prise (accessoire ajouté). Par contre c'est aussi la moto qui a mis un frein a ma témérité pendant plusieurs années. Accrocher les silencieux sur la voie de service de la 25 à chaques fois que je passais par dessus m'a fait réaliser que je pouvais facilement me tuer.
Suzuki GS750L - 1981 (?) - standard
Presque 10 ans plus tard (plus sage) j'me retrouve de nouveau sur deux roues. Très confortable. Bonne autonomie. Amplement de puissance. Bonne conduite.
Suzuki GS650 Katana - 1984 - semi-sport
Après un autre arrêt de quelques années, j'ai trouvé que c'était pas pire. Pas d'entretien. Assez confortable. Bonne maniabilité sauf pour les petites pointes d'accelération franches à cause du bras d'entrainement au lieu d'une chaine et léger guidonage à vitesse élevée. Somme toute, très bonne moto.
Suzuki VZ 800 Marauder - 2000 - cruiser
C'est une question de style et d'attitude. L'occasion de faire son "bad-boy" avec les cuirs et le reste de l'accoutrement. Très bon pour faire du boulevard, mais très mauvais pour tour le reste malgrès une bonne tenue de route et de bonnes accelérations. Très inconfortable pour les fesses (siege d'origine), le dos et les épaules pour plus de 15 à 20 minutes à la fois, et autonomie médiocre!!!!
Kawazaki Ninza 1000R - 1986
Moto actuelle. Meilleur que j'ai eu à date. Très confortable. Autonomie acceptable (selon la torsion fréquente du poignêt droit). Très maniable quoiqu'un peu lourde.
Idéalement je crois que nous sommes plusieurs qui aimeriont avoir différentes motos selon l'ocasion ou l'humeur. Il y a des jours où mon Marauder me manque pour aller faire la Ste-Catherine une chaude nuit d'été, mais a bien y penser, elle chaufferait probablement assez rapidement dans le traffic. En plus il m'a été donné d'essayer d'autres motos au fil des ans, et bien que certaines motos seraient parfois idéales pour certains usages (trail, long voyage, etc.), pour ceux qui doivent se limiter à une seule, je crois que c'est purement une question de gout, peu-importe les désagréments qui peuvent aller avec le choix.
Un peu glissé du sujet moi aussi .... ?? :lol:
elle est belle celle la Slim mais si il a fait d'autre modification je suis sur
quel sera encore plus belle :)
mais la tienne a présentement un plus sur celle- ci
j'ai rencontré une Road Star modifier a Louiseville l'autonne dernier
le gars a mi le paquet elle était super,
en conclusion les motos modifier ont toujour un petit quelque chose
qui m'attire sois un plus ou un moin ,mais ils sont tous belles a regarder
Bert :wink:
l'autre photo du Mean Treak a mon chum, les deux côte à côte a pas rentrée, pourquoi je sais pas :cry:
je la met la :)
Puis dis donc ici que tu es rendu avec une Bm 2007 model 1200RT :lol:
:D :D :D
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
:D :D :D[/quote]
comme on dit.... pas de changement , pas d'agrément
L'esprit du Loup Gris Solitaire
comme on dit.... pas de changement , pas d'agrément[/quote]
jveux ta vieille moto triumph pino ;)
Bon pour un showroom
Boucherville a cette place. Pas un maudit voulait prendre le devant hihi
Rodyrick ou Rodirick je sais plus :) était avec nous, il nous avaient avisé
de pas dépasser 90 klm hahaha
il a gagné plusieurs trophés dans sa classe a des rencontres de Yam
Alp
Mais moi, ma passion de la moto, n'est pas de la frotter... mais de la rouler pour qu'elle me permette de voir plein de beaux coins de pays.
Bien sûr je l'astique... mais pas autant que ces splendides engins FULL Chrome !
Non non, pas de changement de moto cette année :lol: :lol: Mais disons que j`ai un petit faible pour les produits BMW. Un jour peut-être :wink:
Space tu vas devoir attendre encore un peu. :wink:
Goper il va y avoir du changement de mon coté , ça ne sera pas du coté de la moto par-contre, mais cela devrait être agréable quand même. :D
Non non, pas de changement de moto cette année :lol: :lol: Mais disons que j`ai un petit faible pour les produits BMW. Un jour peut-être :wink:
Goper il va y avoir du changement de mon coté , ça ne sera pas du coté de la moto par-contre, mais cela devrait être agréable quand même. :D[/quote]
Je pense que si je changeais de moto moi aussi c'est la RT que j'aimerais,
j'ai adoré ma 1150, et je retournerais sur BM n'importe quand, surtout que maintenant c'est une 1200! 8)
:roll: elle est vraiment mais vraiment superbe c'ette moto
je la changerais bien avec ma road star ou bien comme deusième m
je me verrais très bien sur celci :lol: :lol:
c'est sur Lebauffe je n'aurais pas fait autant KL l'année passée avec ce bolide :wink:
En effet le Slim, elle va m'être livrée fin mars.
Felicitation 8 ball pour ton nouvelle achat elle es tres belle :wink:
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Goper il va y avoir du changement de mon coté , ça ne sera pas du coté de la moto par-contre, mais cela devrait être agréable quand même. :D[/quote]
Bonnnnn,,,,cossé tu dis la mon Pierre,,,,c est qoui ses changementsss la :?: :?: :?: :?:
Mes ballades
Pour ma part je sais pas ce qui se passe , mais comme dirait Eric Salvail , esce que nous serons témoin de certain rapprochements ???
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Il va y avoir l'ajour d'une side-car... ? Ou alors, une peinture spaciale... :D
c est qoui.......???????????
tu te fais greffer quelques chosesssss..............????????
tu déménage............??????
tu achetes qoui........tu vend qoui?????
laisse pas le suspense durée trop longtemps............. :wink: :wink: :wink: