Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
cure de rajeunissement ...
Salut la gang,
Dès que la neige arrivera vraiment j'aimerai pouvoir faire un peu de restauration sur ma moto, mais je ne m'y connais pas vraiment, et j'aimerai bien avoir la collaboration de personnes capable de bien m'épauler sans que ça me coute un bras.
Côté esthètique je voudrais réparer le fairing qui est craqué à quelques endroits et ensuite refaire la peinture.
Côté mécanique, peut-être (?) qu'un changement d'embrayage est dû, sinon, simplement rebrancher (?) la jauge d'essence et les klaxons, ainsi qu'une vérification mécanique ou mise au point selon le cas.
J'habite dans un bloc-appartement et ma moto est dans le carage, donc pas de problème pour y travailler au chaud.
Merci,
William
william_m@hotmail.com
Dès que la neige arrivera vraiment j'aimerai pouvoir faire un peu de restauration sur ma moto, mais je ne m'y connais pas vraiment, et j'aimerai bien avoir la collaboration de personnes capable de bien m'épauler sans que ça me coute un bras.
Côté esthètique je voudrais réparer le fairing qui est craqué à quelques endroits et ensuite refaire la peinture.
Côté mécanique, peut-être (?) qu'un changement d'embrayage est dû, sinon, simplement rebrancher (?) la jauge d'essence et les klaxons, ainsi qu'une vérification mécanique ou mise au point selon le cas.
J'habite dans un bloc-appartement et ma moto est dans le carage, donc pas de problème pour y travailler au chaud.
Merci,
William
william_m@hotmail.com
Live to ride & ride to live
Réponses
Va voir ici, c'est la place
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et comme ici c'est le Forum des Trucs, astuces et conseils ..... j'ai pensé qu'ici serait plus approprié. Dieu sait combien j'vais avoir besoins de ça!! :lol:
As-tu fait des modifs au système électrique pour remettre en marche les éclairages?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je t'ai trouvé çà... http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.as ... EHICLE.ASP
C'est déjà un début... :wink:
Pour la partie électrique, c'est moins évident. Je n'ai pas de schémas des Ninja dans mes choses, mais j'ai plusieurs Kawasaki de ces années-là. O pourra toujours se débrouiller avec ça, puisque les schémas électriques sont communs à plusieurs modèles de moto.
Un manual shop, venant de Kawasaki, de Haynes, de Clymer ou autre, contient les techniques nécessaires pour faire les réparations ainsi que le schéma électrique pour intervenir dans les faisceaux électriques.
Pour ton embrayage, je ne sais ce que tu as besoin... mais sur ces machines, généralement, ce travail peut se faire avec le moteur en place sur la moto. Mais ça reste un bon travail à faire. Sauf exception, nul outil spécial n'est nécessaire. Mais ça prend quand même un bon outillage.
8)