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Consommation d'essence?
Bonjour tous,
Je roule un Shadow 750 1984.
Je calcule ma consommation d'essence à chaque plein et j'obtiens toujours 3.9L/100K à 4.5L/100K dépendant des rides (pas trop de ville, ± 10 au dessus des limites).
Dans l'annuel de la moto 2006, les consommations rapportées sont toutes à plus de 5L/100K pour des motos dans la même catégorie que la mienne…
La nouvelle technologie serait-elle moins efficace que l'ancienne??? Je ne comprends pas!
Quelqu'un peut m'éclairer… Calculez-vous votre consommation?
Je roule un Shadow 750 1984.
Je calcule ma consommation d'essence à chaque plein et j'obtiens toujours 3.9L/100K à 4.5L/100K dépendant des rides (pas trop de ville, ± 10 au dessus des limites).
Dans l'annuel de la moto 2006, les consommations rapportées sont toutes à plus de 5L/100K pour des motos dans la même catégorie que la mienne…
La nouvelle technologie serait-elle moins efficace que l'ancienne??? Je ne comprends pas!
Quelqu'un peut m'éclairer… Calculez-vous votre consommation?
Avec elle, même aller travailler c l'fun!
Réponses
je pense que c'est ca...
Pour ce qui est de la consommation, je ne m'en fait pas trop. Ça dépend surtout du poignet droit. (Pas de mauvaises pensées vous autres :wink: ) Je remplis au 350km...
Ride safe!
j'ai eu ce model ( meme année)et c'est vrai que j'ai jamais eu une moto aussi economique !
pis les mouches din dents!!
C'est vrai que la puissance disponible d'une moto versus un autre y est pour beaucoup.
Le poignet droit aussi.
Mais je suis effectivement surprit également que la technologie ne permette pas d'économie par rapport a un modèle ancien
(T'inquiètes j'te prend pas de haut, le mien est vieux aussi)
J'aurais crût qu'aujourd'hui, avec l'injection presque généralisé sur les motos (y'était temps, on est pratiquement en 2007 ...
Curieux tout de même, car dans mon Club VFR, lorsque je roule avec eux et leurs VFR plus récentes mais de même puissance.. certains sur la même ride (les récents avec injection et Vtec)se rendent au dela du 400km (je croit qu'ils ont 1L de plus d'autonomie) sur la même tank et moi, pour que je fasse en haut de 300 (record 330km ..et y'as fallut que je la pousse a la station), ben faut que j'y aille extra extra mollo, sinon, average 270-280 km top...
Alors dans ton cas, ca doit vouloir dire que:
1- Tu y vas mollo avec l'ouverture des gaz
2- Ton corps est plus aérodynamique que les "corps" des testeurs aujourd'hui ;)
3-Que tu peut garder ta machine encore longtemps, car elle fait encore très bien sa job....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
:roll:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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Autre chose à ne pas oublier, c'est la puissance perdue qui passe nécessairement en L/100: grande puissance de freinage, vive accélération, double phare constamment allumé, puissance d'éclairage plus grande, accessoires en usage, etc... Tous ces plus consomment de l'énergie fournie par le moteur et donc, qui viennent de l'énergie tirée depuis le carburant.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
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Ca pourrait etre une option, mais ça dépend... un peu tanner de mettre du cash sur le mien... ca doit couter cher jouer la dedans... pis y'as une regle qui dit.... surtout avec des carbus... quant ca vas bien... touche y pas ;)
faque j'sais pas trop ....mais ca doit aider si je trouve que ma consommation devient un problème.
mais pour l instant, c'est plus celle du gars que celle du bécik qui me coute cher et qui m inquiètes.... ;) ...bah non...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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Ca me fait penser, j'aurais dût te dire que j'ai fait rejetter le bike (jet kit Dynojet neuf) l'an passé lorsque j'ai installé la full header pipe TwoBrother... donc elles sont clean mais plus grosses (les jets) donc ça explique pourquoi ma consommation est supérieure en partie... ça et je pilote pas en fonction d'économiser.
Aujourd'hui on as comparé moi et Ti-Oui avec son SV-1000, et je consomme un peu plus que lui, et il as un 1000, et transportait sa copine... et je bois plus, euh je veut dire mon vfr boit plus ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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avec la Honda ?
si c avec le SV1000..je pourrais comprendre :lol:
Et tout cela a fond la caisse...disons que le poignet droit ce fait aller :lol:
5L/100km tres resonable pour de l'ancienne mécanique a carbus.... :wink:
Dyna Wide Glide 6 vitesses / 295 kg = 4.7;
Heritage Softail classic 5v / 325 kg = 4.9;
Dyna Low rider & Super Glide 6v / 291 kg = 5.3;
Fayt Boy 5v / 325 kg = 8 !!!!!!!
Softail Deuce & Nigth Train 5v / 295 kg = 5.9.
J'imagine que ces chiffres sont obtenus dans des conditions d'essais identiques.
Aussi, j'ai remarqué que ces valeurs sont d'une façon générale plus basses que celles des autres marques (qui soit dit en passant sont elles aussi inconsistantes d'un modèle à l'autre). Ex Honda:
Shadow Aero (745cc/5v/carb/arbre) = 6;
Sabre (1099cc/5v/carb/arbre) = 5.2;
VLX 600 (583cc/4v/carb/arbre) = 6.2 !!!
Ces motos sont pourtant toutes plus légères (205 à 260 kg) que les Harley ci-haut et sont refroidies au liquide en plus d'être de plus faibles cylindrées… elles devraient consommer moins.
Je ne veux pas insister à outrance, mais je répète que ma vieille Shadow 84 (745cc/6v/carbu/arbre/liq/225kg) consomme en moyenne 3.9 à 4.5 L/100K dans des conditions qui ma foi se rapprochent probablement de celles des essais. Je trouve ça vraiment bizarre… il DOIT bien y avoir une raison.
Ducati 800 S2R 2006: moyenne 5,5 l/100
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Mon vieux CB1100F, fait au mieux, 208km. avec un plein de 20litres. et si on tords un peu plus... çà passe vite fait à 160-170 km pour le même 20litres...
Avec ma Buse, j'ai remarqué un phénomène intéressant... en plein été, à une température de 20-30 celcius, la moto consomme environ 1/2 à 3/4 de litres de moins, qu'en début ou fin de saison...
J'imagine facilement que la température, affectant la densité de l'air, affecte aussi la consommation par ricochet direct... autant en termes énergétique qu'en termes de restriction aérodynamique.
Alors, le moment ou vous faites vos observations, a une importence, je crois.
Et en ce qui concerne la consomation avec les injecteurs la moto consomme plus par temps froid donc au début et en fin de saison .
Tout a fait normal .
Mon pire score au froid est fin novembre à 3 - 4 °C, j'ai consommé 5 litres au 100 Km pour une p'tite ride Beloeil Sorel Longeuil à 90 - 100... C évident que le temps froid augmente la consom.
2.9 L/100Km, c ce que j'aurais attendu d'un scooter 400, mais dans les annuels et/ou guide, on rapporte 5.8 et 6.1 (Suzuki & Yamaha).
C'est vrai qu'une Smart, versus une Triumph Rocket III....
:?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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C'est vrai qu'une Smart, versus une Triumph Rocket III....
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Non seulement une Smart, mais les Yaris, Fit et autres sous-compactes ont sensiblement la même consommation qu`une moto comme la mienne.