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Cruise control Throttlemeister
Bonjour la gang,
Est-ce que quelqu'un utilise un "cruise control" de marque Throttlemeister?
www.throttlemeister.com
Je cherche quelque chose pour pouvoir relaxer les poignets lors des longues randonnées, et ce type de cruise control me semble très bien. Cher, par contre...
Merci.
Richard
Est-ce que quelqu'un utilise un "cruise control" de marque Throttlemeister?
www.throttlemeister.com
Je cherche quelque chose pour pouvoir relaxer les poignets lors des longues randonnées, et ce type de cruise control me semble très bien. Cher, par contre...
Merci.
Richard
Réponses
Sur ta FJ, tu as des bar ends... je me demande jusqu'à quel point, le simple ajout d'un simple "o-ring" en caoutchouc, entre ton bar-end et la poignée, ne pourrait pas faire la job !
Je regarderais cet option d'abord... MAIS, je trouve çà dangeureux ! Bloquer la poignée à gaz... c'est pas ce que je préfère, c'est même la dernière chose que je ferai.
C'est ce que je possède et je ne m'en passerai plus jamais. Je l'utilse pour les longues randonnées et je suis très prudent de la façon dont je l'utise.
celui de harley s'est mieux que le premier mais moin bon que le throttlemeister!
le throttlemeister très facile dutilisation.
si tu dois coupé les gaz, tu n'a qu'a coupé normalement (tu tourne ver toi) beaucoup plus sécuritaire et pour l'actionner tu tourne la poigné en meme temp que le throttlemeister :D très facile a installé ; juste a dévisser tes pesées au bout de tes poignés 1 visse de chaque coté. tu les remplace par le throttlemeister et up s'est fait :D
mon ami l'a depuis 2 ans il fait en moyenne 15000km par année et n'a jamais u de problème avec !
en conclusion le www.throttlemeister.com the best ! :lol: :lol: :lol:
Comme le dit pascoual_tlr ils sont faciles à installer. Une petite goutte de locktite en plus pour éviter qu'il se déserre. Le plus compliqué, c'est l'ajustement initial avec les shims. Une fois fait, ça marche très bien.
C'est pas un vrai régulateur de vitesse par contre. C'est un bloc gaz pour utiliser l'expression de Chichille.
À noter que ça ne bloque pas complètement la poignée des gaz. Il suffit de repousser la poignée.
En gros, une patente que tu dois utiliser avec circonspection. À réserver pour les longs trajets sur l'autoroute. Pour reposer le poignet droit quelques instants.
Ride safe!
http://www.rattlebars.com/mtz/invisible.html
J'utilise cet accessoire depuis... depuis... depuis des temps mathusalémiques, écrivons donc. En longue randonnée, cet accessoire m'est indispensable, coupant de moitié la fatigue du oyage.
L'accessoire demande effectivement un temps d'adaptation, notamment pour développer le réflexe de le voir en fonction. Par la suite, à la première longue randonnée, il se rembourse rapidement.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je suis content de savoir que ceux qui l'utilisent sont satisfaits et qu'ils ne s'en passeraient plus. Pino, le lien que tu as donné est très intéressant. Rien pour le FJ, mais j'ai quand même envoyé un courriel pour savoir s'ils avaient quelque chose de prévu pour ce modèle dans un avenir rapproché.
Lebauffe, après avoir jeté un oeil sur le FJ je crois que ton idée est faisable. Un bon gros o-ring causerait probablement suffisamment de friction pour contrer le retour de la poignée, sans toutefois m'empêcher de l'ouvrir ou de la fermer si le besoin se présente. Je ne crois pas qu'il y ait danger de bloquer la poignée au point de ne pouvoir la bouger. Je vais voir que je peux faire avec ça et je te tiens au courant. Le bar-end a même une section machinée de plus petit diamètre où je pourrais glisser le o-ring lorsque je ne m'en sers pas.
Merci encore, et bonne semaine à tout le monde.
Richard
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Des amis utilisent le Oring sur une R1100GS, V-Strom 1000, et Tiger.
La solution proposée par Pino http://www.brakeawayproducts.com/ est vraimentn bien, malheureusement ils ne semblent pas le faire pour la BMW R1200GS, je vais m'informer. elle conbine la friction et la rapidité de désengagement.
Apparemment, c'est celui qui fonctionne le mieux.
Le prix est approx $2.50 US. Tu peux t'en acheter plusieurs si tu crains de le perdre. :wink:
Ride safe!
PatM, tu ne dors pas sur la switch... Bravo ! çà, c'est de l'information !
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le no de pièce provient de sites de motos américains. Il se peut que le no de pièce ne soit pas le même ici.
Chichille, le O ring se glisse par dessus l'embout et ne vient en rien le modifier. La procédure d'utilisation est simple: il suffit de le déplacer latéralement pour qu'il se coince partiellement entre la poignée et l'embout.
J'ai retrouvé le no par une petite googlisation:
http://webmaster10.com/ldr/
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=83900
http://www.ekho.com/elton/ST1100/ST1100_ACCESSORIES.htm
http://www.concours.org/throttle.lock.faq.html
Ride safe!
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ride safe!