Cruise control Throttlemeister

January 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour la gang,

Est-ce que quelqu'un utilise un "cruise control" de marque Throttlemeister?

www.throttlemeister.com

Je cherche quelque chose pour pouvoir relaxer les poignets lors des longues randonnées, et ce type de cruise control me semble très bien. Cher, par contre...

Merci.

Richard

Réponses

  • Griffon,

    Sur ta FJ, tu as des bar ends... je me demande jusqu'à quel point, le simple ajout d'un simple "o-ring" en caoutchouc, entre ton bar-end et la poignée, ne pourrait pas faire la job !

    Je regarderais cet option d'abord... MAIS, je trouve çà dangeureux ! Bloquer la poignée à gaz... c'est pas ce que je préfère, c'est même la dernière chose que je ferai.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Cruise control:Kimpex:10-009677 $45.00


    C'est ce que je possède et je ne m'en passerai plus jamais. Je l'utilse pour les longues randonnées et je suis très prudent de la façon dont je l'utise.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • j'en ai essayé 3 , l'un jme souviens plus du nom avait un petit bras que je devais descendre avec l'autre main tout en guardant le gaz ouvert :roll: pas vraiment aimé!

    celui de harley s'est mieux que le premier mais moin bon que le throttlemeister!

    le throttlemeister très facile dutilisation.
    si tu dois coupé les gaz, tu n'a qu'a coupé normalement (tu tourne ver toi) beaucoup plus sécuritaire et pour l'actionner tu tourne la poigné en meme temp que le throttlemeister :D très facile a installé ; juste a dévisser tes pesées au bout de tes poignés 1 visse de chaque coté. tu les remplace par le throttlemeister et up s'est fait :D

    mon ami l'a depuis 2 ans il fait en moyenne 15000km par année et n'a jamais u de problème avec !

    en conclusion le www.throttlemeister.com the best ! :lol: :lol: :lol:
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  • J'ai un Throttlemeister. Ils sont bien fait, belle qualité, belle finition. J'ai pris le modèle le plus gros. Ça aide pour les vibrations.
    Comme le dit pascoual_tlr ils sont faciles à installer. Une petite goutte de locktite en plus pour éviter qu'il se déserre. Le plus compliqué, c'est l'ajustement initial avec les shims. Une fois fait, ça marche très bien.
    C'est pas un vrai régulateur de vitesse par contre. C'est un bloc gaz pour utiliser l'expression de Chichille.
    À noter que ça ne bloque pas complètement la poignée des gaz. Il suffit de repousser la poignée.
    En gros, une patente que tu dois utiliser avec circonspection. À réserver pour les longs trajets sur l'autoroute. Pour reposer le poignet droit quelques instants.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je vais dans le même sens que tout le monde. Celui que j'utilise est le vista-cruise, comme celui présenté ici:

    http://www.rattlebars.com/mtz/invisible.html

    J'utilise cet accessoire depuis... depuis... depuis des temps mathusalémiques, écrivons donc. En longue randonnée, cet accessoire m'est indispensable, coupant de moitié la fatigue du oyage.

    L'accessoire demande effectivement un temps d'adaptation, notamment pour développer le réflexe de le voir en fonction. Par la suite, à la première longue randonnée, il se rembourse rapidement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci à tous pour les réponses.

    Je suis content de savoir que ceux qui l'utilisent sont satisfaits et qu'ils ne s'en passeraient plus. Pino, le lien que tu as donné est très intéressant. Rien pour le FJ, mais j'ai quand même envoyé un courriel pour savoir s'ils avaient quelque chose de prévu pour ce modèle dans un avenir rapproché.

    Lebauffe, après avoir jeté un oeil sur le FJ je crois que ton idée est faisable. Un bon gros o-ring causerait probablement suffisamment de friction pour contrer le retour de la poignée, sans toutefois m'empêcher de l'ouvrir ou de la fermer si le besoin se présente. Je ne crois pas qu'il y ait danger de bloquer la poignée au point de ne pouvoir la bouger. Je vais voir que je peux faire avec ça et je te tiens au courant. Le bar-end a même une section machinée de plus petit diamètre où je pourrais glisser le o-ring lorsque je ne m'en sers pas.

    Merci encore, et bonne semaine à tout le monde.

    Richard
  • J'utilise le meme que chichille et je suis très satisfait. Je n'ai pas a utiliser les deux mains pour l'actionner, je réussi facilement avec la main droite a tenir la poignée des gaz avec la paume et quattre doigts et abaisser le levier avec mon pouce. La poignée n'est pas bloquée très dur, juste une petite force peut bouger la poignée d'un bord ou l'autre pour ajuster la vitesse, cette tension est d'ailleur ajustable a ton gout. Comme les autres, je ne l'utilise que sur l'autoroute et par brève sequences pour relaxer la main droite. Un jour j'aurai un vrai cruise électronique mais en attendant c'est très bien 8)
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  • Il faudrait quand même voir si l'embout massif reste en place après l'ajout d'un o-ring. Ma compréhension est que le serrage sera moins efficace et que l'embout pourra alors s'égarer dans la Nature, lorsqu'il ne bloque pas les gaz. Il est possible que le "kit" offert compense d'une façon autre pour cette situation.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'avais, et je l'ai toujours d'ailleurs, un Throtle Mister sur ma BM R1150R et j'adorais. Ce qui est rassurant c'est que lors de l'installation tu peux t'arranger pour être certain que le throtle ne bloque jamais complètement, même lorsque serré au max, ce qui de toute façon sera amplement pour freiner le throtle en place, et tu pourras toujours réduire les gas sans même prendre le temps de le dévisser.

    Des amis utilisent le Oring sur une R1100GS, V-Strom 1000, et Tiger.

    La solution proposée par Pino http://www.brakeawayproducts.com/ est vraimentn bien, malheureusement ils ne semblent pas le faire pour la BMW R1200GS, je vais m'informer. elle conbine la friction et la rapidité de désengagement.
  • chichille8" said:
    Il faudrait quand même voir si l'embout massif reste en place après l'ajout d'un o-ring. Ma compréhension est que le serrage sera moins efficace et que l'embout pourra alors s'égarer dans la Nature, lorsqu'il ne bloque pas les gaz. Il est possible que le "kit" offert compense d'une façon autre pour cette situation.
    Ceux qui utilisent le Oring, utilisent le Oring sur une R1100GS, V-Strom 1000, et Tiger, sont équipées de Hand Guards qui retiennent le Oring et ne l'égarent pas.
  • Les O-Ring en question est produit par Caterpilar avec le no de pièce 8M4991.
    Apparemment, c'est celui qui fonctionne le mieux.
    Le prix est approx $2.50 US. Tu peux t'en acheter plusieurs si tu crains de le perdre. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Les O-Ring en question est produit par Caterpilar avec le no de pièce 8M4991.
    Apparemment, c'est celui qui fonctionne le mieux.
    Le prix est approx $2.50 US. Tu peux t'en acheter plusieurs si tu crains de le perdre. :wink:
    YES Sir !

    PatM, tu ne dors pas sur la switch... Bravo ! çà, c'est de l'information !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • January 2007 modifié
    Personnellement, ce ne sont pas les Orings qui me préoccupent: à 2$ chaque, je peux en conserver plusieurs en stock sur la bécane. Ma préocupation est pour l'embout du guidon: par expérience personnelle, ces embouts, lorsque égarés dans la nature, se remplacent au coût de 45$ chacun chez Suzuki.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ou puis-je me procurer ce oRing? Chez Canadian Tirelire?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Le O ring est disponnible chez un marchand de pièces Caterpilar.
    Le no de pièce provient de sites de motos américains. Il se peut que le no de pièce ne soit pas le même ici.

    Chichille, le O ring se glisse par dessus l'embout et ne vient en rien le modifier. La procédure d'utilisation est simple: il suffit de le déplacer latéralement pour qu'il se coince partiellement entre la poignée et l'embout.

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    J'ai retrouvé le no par une petite googlisation:

    http://webmaster10.com/ldr/
    http://advrider.com/forums/showthread.php?t=83900
    http://www.ekho.com/elton/ST1100/ST1100_ACCESSORIES.htm
    http://www.concours.org/throttle.lock.faq.html
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Merci PatM, ça va être ma solution pour cet année, et probablement de façon permanente.
  • Je n'ai jamais essayé la solution du o'ring, puisque depuis toujours, j'ai 1 ou 2 "vista-cruise" quelque part dans les tiroirs de mon atelier. Ce que j'apprécie beaucoup de ce type d'accessoire, c'est la très grande et très rapide facilité à enlever le "bloqueur" lorsque nécessaire. Et quelquefois, faut faire ça vite!

    :)
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    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'abonde dans le sens de Chichille. Le bloqueur doit être facile d'utilisation et de désactivation. Le O ring ça dépanne.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

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