Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
GM Efijy
Ce modèle a été présenté par GM au présent Salon de Détroit. Il fait beaucoup jaser, dans les salons des commentateurs automobiles.
http://www.holden.com.au/www-holden/act ... elid=20001
Remarquez la puissance du moteur... de 6L...
:)
http://www.holden.com.au/www-holden/act ... elid=20001
Remarquez la puissance du moteur... de 6L...
:)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Réponses
belle gueule par contre :oops:
Daniel
La Mustang 1967 était-elle belle parce qu'elle s'inspirait d'un modele 1917 ?
Le Chevrolet 1957 est-il passé a l'histoire du a l'inspiration d'un modele des années 1900 ?
Non , et le probleme avec ces "remake" c'est que ca se demode drolement vite.
Exactement pareil comme quand on artiste reprend une toune : gros succes , trois mois plus tard y'a plus personne qui veux l'entendre.
Sauf que , je maintiens ce que j'ai dis au sujet des retro bidules
En fait, c'est l'originalité qui dure plus longtemps. La PT Cruiser reste encore un bon vendeur pour Chrysler, alors que la plupart des autres modèles inspirés du concept font rapidement leur temps.
Du présent Salon de Détroit, pour ma part, c'est un autre modèle GM qui retient mon attention: celui du concept "tout-électrique": le concept GM Volt. C'est la deuxième fois que GM mise sur le tout-électrique: espérons que cette fois, c'est la bonne.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Enfin une voiture verte, qui est utilisable dans la vie de tous les jours...
Les autres models tout électrique, n'étaient absoluement fonctionnel... Là, on arrive à un produit intéressant... leurs développement va du bon coté !
http://www.esoterisme-exp.com/francais/ ... e/auto.htm
La police de Montreal a egualement 3 voiture electrique de Bombardier a leur effectif depuis plusieurs annee, de la grosseur d une smart elle font 90 km/h, je l ai en photo chez moi, dommage que je n ai pas de scanner.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
http://www.esoterisme-exp.com/francais/ ... e/auto.htm
La police de Montreal a egualement 3 voiture electrique de Bombardier a leur effectif depuis plusieurs annee, de la grosseur d une smart elle font 90 km/h, je l ai en photo chez moi, dommage que je n ai pas de scanner.[/quote]
Varlo,
Savais-tu que çà fait déjà plusieurs années... que notre bon gouvernement a sabordé ce projet ? OUI OUI... SABORDÉ ! notre bon gouvernement du Québec, a vendu le projet et tous les droits attenants à une firme étrangère...
Donc, tout est devenu poussière...
On les a, les leaders... !!!! Bravo ! dans les années '60, voir tout début '60... le gouvernement fédéral a pulvérisé le fleuron canadien... le Avro ARROW ! À cet époque, le ARROW étasit rien de moins que révolutionaire... et c'était FULL canadian ! tout avait été développé ici, à Toronto.
Le ARROW, avait dépassé MACH 2... et en plus, en montant en droite ligne, comme une fusée....... et à cet époque, y'a simplement rien qui pouvait essayer d'imiter çà ! Çà a pris 30 ans, avant qu'un avion, réussisse à s'approcher des performances de ce ARROW... 30 ans plus tard !
Là, Hydro-Québec avaient développé quelque chose de révolutionaire... ben c'est encore un sibo(*?&&(*? de crétin du gouvernement, qui a tout scrappé encore... Quand on a une chance de devenir un LEADER MONDIAL... ils sabordent tout... Nos leadres sont des BS ! rien d'autre !
En parlant d'avions... Bombardier va aller de l'avant avec leurs C-Série. Ils n'ont pas d'autres choix... si ils ne vont pas de l'avant, c'est la catastrophe dans quelques années... et s'ils vont de l'avant... on peu espérer quelques années de plus... Mais, le C-Série, ne se fera pas ici... Bien simple à comprendre... $$$$$
Les petits véhicules BRP sont basés sur la technologie des voiturettes de golf et sont essentiellement des véhicules de quartier, conçus pour des déplacements dans un court rayon, soit moins de 1 km autour du point de recharge. Ces véhicules sont très populaires dans les grandes villes américaines, notamment dans les quartiers fermés.
Le principal problème de la voiture électrique reste la batterie. On n'arrive pas encore à fabriquer des accumulateurs permettant la même performance qu'un réservoir à essence pour le même poid. Les meilleurs accumulateurs actuels ont une autonomie insuffisante, malgré un encombrement qui reste encore trop important et un poid encore inacceptable.
C'est pourquoi le concept GM Volt prévoit ses premiers modèles commercialisables sous la formule hybride: c'est un petit moteur à explosion qui produira l'électricité nécessaire au véhicule. Cet arrangement petit-moteur-accumulateur-moindre remplacera le vrai accumulateur à venir... en attendant sa venue.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Est-ce que le diésel, ne serait pas plus propre que l'essence ? en tout cas, c'est plus économique...
Mais enfin... c'est déjà un bon projet, le llok est intéressant, c'est de format pratique... et non pas juste "un peu plus grand, qu,une sacoche"...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.esoterisme-exp.com/francais/ ... e/auto.htm
La police de Montreal a egualement 3 voiture electrique de Bombardier a leur effectif depuis plusieurs annee, de la grosseur d une smart elle font 90 km/h, je l ai en photo chez moi, dommage que je n ai pas de scanner.[/quote]
Varlo,
Savais-tu que çà fait déjà plusieurs années... que notre bon gouvernement a sabordé ce projet ? OUI OUI... SABORDÉ ! notre bon gouvernement du Québec, a vendu le projet et tous les droits attenants à une firme étrangère...
Donc, tout est devenu poussière...
On les a, les leaders... !!!! Bravo ! dans les années '60, voir tout début '60... le gouvernement fédéral a pulvérisé le fleuron canadien... le Avro ARROW ! À cet époque, le ARROW étasit rien de moins que révolutionaire... et c'était FULL canadian ! tout avait été développé ici, à Toronto.
Le ARROW, avait dépassé MACH 2... et en plus, en montant en droite ligne, comme une fusée....... et à cet époque, y'a simplement rien qui pouvait essayer d'imiter çà ! Çà a pris 30 ans, avant qu'un avion, réussisse à s'approcher des performances de ce ARROW... 30 ans plus tard !
Là, Hydro-Québec avaient développé quelque chose de révolutionaire... ben c'est encore un sibo(*?&&(*? de crétin du gouvernement, qui a tout scrappé encore... Quand on a une chance de devenir un LEADER MONDIAL... ils sabordent tout... Nos leadres sont des BS ! rien d'autre !
En parlant d'avions... Bombardier va aller de l'avant avec leurs C-Série. Ils n'ont pas d'autres choix... si ils ne vont pas de l'avant, c'est la catastrophe dans quelques années... et s'ils vont de l'avant... on peu espérer quelques années de plus... Mais, le C-Série, ne se fera pas ici... Bien simple à comprendre... $$$$$[/quote]
:lol: :lol: :lol:
t'es trop informé toi.......
Mais oui ,on trippe sur les vieux modeles qui nous rappelle nos trippes d'adolescent....... 8)
Je suis vendue pour Honda,........
le nouveau CRV,je l,attends dans 2 ans.........
En région ,je n'ai vraiement pas de problemes de conscience a me promener en 4/4.......
Le modele est vraiment beau.........
La sagesse fait durer!
2: Comparer l'Avro Arrow au moteur roue c'est un peu gros , l'idée de concevoir une roue lourde va a l'encontre de tout ce qui se fait dans le monde automobile , parlez en aux gars qui se paient des mags $2500 pieces pour écnomiser quelques precieuses onces non suspendues.
Ce qui ameliore grandement la tenue de route.
Pour un camion peut-être , mais je ne vois pas ca sur un bazou (en tout cas, pas l'mien :P :lol: )
3: On est hors sujet rare :lol:
8)
Les projets actuels de voitures électriques à haute performance utilise le concept du moteur-roue, i.e. le moteur magnétique, mais monté sur le véhicule et relié à sa roue par une transmission finale, soit une courroie (le meilleur système, mais présentant des contraintes d'entretien!), soit une chaîne, soit un cardan. Selon ma compréhension, l'approche toutes-les-roues-motrices est à la mode, même chez les 3-roues... Éh oui, des voitures à 3-roues! C'est que le contrôle électronique généralisé sur l'ensemble du véhicule permet une possibilité infinie en arrangement motrice, par le controle précis de l'action de chacune des roues à chaque moment (un exemple: sur les 3-roues, le volant n'est plus nécessaire, puisqu'une différence en énergie sur deux roues fait tourner le véhicule!). Chaque moteur peut agir comme frein et récupérer l'énergie de la vitesse du véhicule: si un moteur peut faire "spinner" sa roue, il peut aussi la bloquer, puisqu'il s'agit de la même puissance à délivrer! Ainsi, il n'y a plus lieu d'utiliser les disques de freins, dissipateurs (gaspilleurs!) d'énergie. Autre économie de poid!
Ça en prend, des économies de poid: les accumulateurs disponibles sont encore beaucoup trop lourds...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)