GM Efijy

January 2007 modifié dans Archives (Général)
Ce modèle a été présenté par GM au présent Salon de Détroit. Il fait beaucoup jaser, dans les salons des commentateurs automobiles.

http://www.holden.com.au/www-holden/act ... elid=20001

Remarquez la puissance du moteur... de 6L...

:)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • J'ACHÈTE!!!
    image
  • Ouais ! moi aussi... ! j'aime bien son look !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ouin les americains y vont fort avec leurs attitude "Bigger is Better" ils pense pas a la pollution, rechauffement de la planete ect ,c'est vrai, c'est aux autres d'y penser ,a t'on vraiment besoin de bagnoles avec des V8 de 6 litres (et oui j'ai la meme pensé pour les moto's a quand assez fort et puissant).

    belle gueule par contre :oops:

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Superbe , mais une autre preuve qu'on ne peut que s'inspirer du passé pour faire quelque chose de beau a Detroit.

    La Mustang 1967 était-elle belle parce qu'elle s'inspirait d'un modele 1917 ?

    Le Chevrolet 1957 est-il passé a l'histoire du a l'inspiration d'un modele des années 1900 ?

    Non , et le probleme avec ces "remake" c'est que ca se demode drolement vite.

    Exactement pareil comme quand on artiste reprend une toune : gros succes , trois mois plus tard y'a plus personne qui veux l'entendre.
  • Mes excuses au peuple américain , ce modele viens des l'australie.
    Sauf que , je maintiens ce que j'ai dis au sujet des retro bidules
  • Australien peut-être, mais GM quand même. :)

    En fait, c'est l'originalité qui dure plus longtemps. La PT Cruiser reste encore un bon vendeur pour Chrysler, alors que la plupart des autres modèles inspirés du concept font rapidement leur temps.

    Du présent Salon de Détroit, pour ma part, c'est un autre modèle GM qui retient mon attention: celui du concept "tout-électrique": le concept GM Volt. C'est la deuxième fois que GM mise sur le tout-électrique: espérons que cette fois, c'est la bonne.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • WOW !!!!!!!!!!


    Enfin une voiture verte, qui est utilisable dans la vie de tous les jours...

    Les autres models tout électrique, n'étaient absoluement fonctionnel... Là, on arrive à un produit intéressant... leurs développement va du bon coté !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    WOW !!!!!!!!!!


    Enfin une voiture verte, qui est utilisable dans la vie de tous les jours...

    Les autres models tout électrique, n'étaient absoluement fonctionnel... Là, on arrive à un produit intéressant... leurs développement va du bon coté !
    Savais tu que Hydro Quebec depuis plusieurs annee travail a une voiture toute electrqiue, elle a 4 moteurs monter aux roues. J'avais vu le premier prototype monter sur un Intrepid dans le debut des annees 90.

    http://www.esoterisme-exp.com/francais/ ... e/auto.htm



    La police de Montreal a egualement 3 voiture electrique de Bombardier a leur effectif depuis plusieurs annee, de la grosseur d une smart elle font 90 km/h, je l ai en photo chez moi, dommage que je n ai pas de scanner.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="Lebauffe"]WOW !!!!!!!!!!


    Enfin une voiture verte, qui est utilisable dans la vie de tous les jours...

    Les autres models tout électrique, n'étaient absoluement fonctionnel... Là, on arrive à un produit intéressant... leurs développement va du bon coté !
    Savais tu que Hydro Quebec depuis plusieurs annee travail a une voiture toute electrqiue, elle a 4 moteurs monter aux roues. J'avais vu le premier prototype monter sur un Intrepid dans le debut des annees 90.

    http://www.esoterisme-exp.com/francais/ ... e/auto.htm



    La police de Montreal a egualement 3 voiture electrique de Bombardier a leur effectif depuis plusieurs annee, de la grosseur d une smart elle font 90 km/h, je l ai en photo chez moi, dommage que je n ai pas de scanner.[/quote]

    Varlo,

    Savais-tu que çà fait déjà plusieurs années... que notre bon gouvernement a sabordé ce projet ? OUI OUI... SABORDÉ ! notre bon gouvernement du Québec, a vendu le projet et tous les droits attenants à une firme étrangère...

    Donc, tout est devenu poussière...

    On les a, les leaders... !!!! Bravo ! dans les années '60, voir tout début '60... le gouvernement fédéral a pulvérisé le fleuron canadien... le Avro ARROW ! À cet époque, le ARROW étasit rien de moins que révolutionaire... et c'était FULL canadian ! tout avait été développé ici, à Toronto.

    Le ARROW, avait dépassé MACH 2... et en plus, en montant en droite ligne, comme une fusée....... et à cet époque, y'a simplement rien qui pouvait essayer d'imiter çà ! Çà a pris 30 ans, avant qu'un avion, réussisse à s'approcher des performances de ce ARROW... 30 ans plus tard !

    Là, Hydro-Québec avaient développé quelque chose de révolutionaire... ben c'est encore un sibo(*?&&(*? de crétin du gouvernement, qui a tout scrappé encore... Quand on a une chance de devenir un LEADER MONDIAL... ils sabordent tout... Nos leadres sont des BS ! rien d'autre !

    En parlant d'avions... Bombardier va aller de l'avant avec leurs C-Série. Ils n'ont pas d'autres choix... si ils ne vont pas de l'avant, c'est la catastrophe dans quelques années... et s'ils vont de l'avant... on peu espérer quelques années de plus... Mais, le C-Série, ne se fera pas ici... Bien simple à comprendre... $$$$$
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • January 2007 modifié
    Hydro-Québec achève la vente à l'encan de toutes ses filliales qui n'on pas trait directement à sa mission de base, i.e. distribuer l'électricité aux québécois. C'est la française Dassault (ortograf?) qui a acheté l'entièreté des droits sur ce concept moteur-roue hydroquébécois ainsi qu'une partie des droits sur le concept de batterie haute-performance qui devait aller de pair avec ce projet. Mais le projet présenté dernièrement par cette firme n'utilise pas les concepts rachetés de Hydro-Québec. Le concept moteur-roue est à la grande vogue, en ce moment et il ne serait pas étonnant que le nouveau concept de GM en soit aussi. Mais dans tout ce débordement de nouveaux concepts, les idées hydro-québécoises sont reprises allègrement, mais sans aucune mention à leurs origines.

    Les petits véhicules BRP sont basés sur la technologie des voiturettes de golf et sont essentiellement des véhicules de quartier, conçus pour des déplacements dans un court rayon, soit moins de 1 km autour du point de recharge. Ces véhicules sont très populaires dans les grandes villes américaines, notamment dans les quartiers fermés.

    Le principal problème de la voiture électrique reste la batterie. On n'arrive pas encore à fabriquer des accumulateurs permettant la même performance qu'un réservoir à essence pour le même poid. Les meilleurs accumulateurs actuels ont une autonomie insuffisante, malgré un encombrement qui reste encore trop important et un poid encore inacceptable.

    C'est pourquoi le concept GM Volt prévoit ses premiers modèles commercialisables sous la formule hybride: c'est un petit moteur à explosion qui produira l'électricité nécessaire au véhicule. Cet arrangement petit-moteur-accumulateur-moindre remplacera le vrai accumulateur à venir... en attendant sa venue.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Est-ce qu'il n'aurait pas été préférable de placer un petit moteur diésel pour faire fonctionner "le chargeur de batterie" embarqué sous le capot ?

    Est-ce que le diésel, ne serait pas plus propre que l'essence ? en tout cas, c'est plus économique...

    Mais enfin... c'est déjà un bon projet, le llok est intéressant, c'est de format pratique... et non pas juste "un peu plus grand, qu,une sacoche"...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lorsque le projet sera au point et que le premier modèle arrivera sur le marché, quelques 5 années auront passées et il y a gros à parier que ce sra effectivement un moteur diésel qui agira comme accumulateur d'énergie... Au vue des connaissances actuelles et des considérations environnementales qui prendront leur grand essort dans ces années-ci, le moteur à carburant éthanol du projet actuel est, pour ainsi écrire, farfelu et le diesel-nouvelle-génération sera le moteur nord-américain des 10 prochaines années, car ce moteur rencontre les nouvelles normes beaucoup plus facilement que le moteur 4-temps conventionnel.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lebauffe" said:
    [quote="Varlo"][quote="Lebauffe"]WOW !!!!!!!!!!


    Enfin une voiture verte, qui est utilisable dans la vie de tous les jours...

    Les autres models tout électrique, n'étaient absoluement fonctionnel... Là, on arrive à un produit intéressant... leurs développement va du bon coté !
    Savais tu que Hydro Quebec depuis plusieurs annee travail a une voiture toute electrqiue, elle a 4 moteurs monter aux roues. J'avais vu le premier prototype monter sur un Intrepid dans le debut des annees 90.

    http://www.esoterisme-exp.com/francais/ ... e/auto.htm



    La police de Montreal a egualement 3 voiture electrique de Bombardier a leur effectif depuis plusieurs annee, de la grosseur d une smart elle font 90 km/h, je l ai en photo chez moi, dommage que je n ai pas de scanner.[/quote]

    Varlo,

    Savais-tu que çà fait déjà plusieurs années... que notre bon gouvernement a sabordé ce projet ? OUI OUI... SABORDÉ ! notre bon gouvernement du Québec, a vendu le projet et tous les droits attenants à une firme étrangère...

    Donc, tout est devenu poussière...

    On les a, les leaders... !!!! Bravo ! dans les années '60, voir tout début '60... le gouvernement fédéral a pulvérisé le fleuron canadien... le Avro ARROW ! À cet époque, le ARROW étasit rien de moins que révolutionaire... et c'était FULL canadian ! tout avait été développé ici, à Toronto.

    Le ARROW, avait dépassé MACH 2... et en plus, en montant en droite ligne, comme une fusée....... et à cet époque, y'a simplement rien qui pouvait essayer d'imiter çà ! Çà a pris 30 ans, avant qu'un avion, réussisse à s'approcher des performances de ce ARROW... 30 ans plus tard !

    Là, Hydro-Québec avaient développé quelque chose de révolutionaire... ben c'est encore un sibo(*?&&(*? de crétin du gouvernement, qui a tout scrappé encore... Quand on a une chance de devenir un LEADER MONDIAL... ils sabordent tout... Nos leadres sont des BS ! rien d'autre !

    En parlant d'avions... Bombardier va aller de l'avant avec leurs C-Série. Ils n'ont pas d'autres choix... si ils ne vont pas de l'avant, c'est la catastrophe dans quelques années... et s'ils vont de l'avant... on peu espérer quelques années de plus... Mais, le C-Série, ne se fera pas ici... Bien simple à comprendre... $$$$$[/quote]

    :lol: :lol: :lol:
    t'es trop informé toi.......
    Mais oui ,on trippe sur les vieux modeles qui nous rappelle nos trippes d'adolescent....... 8)
    Je suis vendue pour Honda,........
    le nouveau CRV,je l,attends dans 2 ans.........
    En région ,je n'ai vraiement pas de problemes de conscience a me promener en 4/4.......
    Le modele est vraiment beau.........
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • 1: Le diesel n'est pas plus propre que l'esssence , seulement plus économique. Cependant les moteurs diesels moderne sont BEAUCOUP plus propres que ceux de la Volvo 240 que votre prof d'art de cegep conduisait.

    2: Comparer l'Avro Arrow au moteur roue c'est un peu gros , l'idée de concevoir une roue lourde va a l'encontre de tout ce qui se fait dans le monde automobile , parlez en aux gars qui se paient des mags $2500 pieces pour écnomiser quelques precieuses onces non suspendues.
    Ce qui ameliore grandement la tenue de route.
    Pour un camion peut-être , mais je ne vois pas ca sur un bazou (en tout cas, pas l'mien :P :lol: )

    3: On est hors sujet rare :lol:
  • Apex" said:
    On est hors sujet rare :lol:
    Pour faire changement... :wink: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Meuh non, allons donc... on discute ici de la nouvelle effigie de GM...

    8)

    Les projets actuels de voitures électriques à haute performance utilise le concept du moteur-roue, i.e. le moteur magnétique, mais monté sur le véhicule et relié à sa roue par une transmission finale, soit une courroie (le meilleur système, mais présentant des contraintes d'entretien!), soit une chaîne, soit un cardan. Selon ma compréhension, l'approche toutes-les-roues-motrices est à la mode, même chez les 3-roues... Éh oui, des voitures à 3-roues! C'est que le contrôle électronique généralisé sur l'ensemble du véhicule permet une possibilité infinie en arrangement motrice, par le controle précis de l'action de chacune des roues à chaque moment (un exemple: sur les 3-roues, le volant n'est plus nécessaire, puisqu'une différence en énergie sur deux roues fait tourner le véhicule!). Chaque moteur peut agir comme frein et récupérer l'énergie de la vitesse du véhicule: si un moteur peut faire "spinner" sa roue, il peut aussi la bloquer, puisqu'il s'agit de la même puissance à délivrer! Ainsi, il n'y a plus lieu d'utiliser les disques de freins, dissipateurs (gaspilleurs!) d'énergie. Autre économie de poid!

    Ça en prend, des économies de poid: les accumulateurs disponibles sont encore beaucoup trop lourds...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler