Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
La guerre aux fumeurs. Une nouvelle dimension
La municipalité de Bangor, dans le nord-est des États-Unis, vient d'approuver une loi interdisant aux personnes de fumer en voiture en présence d'enfants.
Cette mesure, approuvée hier, entrera en vigueur la semaine prochaine, faisant de Bangor la première municipalité de l'État du Maine à être dotée d'une telle législation. Des mesures similaires ont été adoptées dans l'Arkansas et en Louisiane et sont envisagées dans plusieurs autres États américains.
Cette décision s'applique à tout véhicule à moteur dans les rues de la ville. Les contrevenants s'exposent à des amendes pouvant atteindre 50 dollars.
«Nos enfants en valent la peine», a déclaré Patricia Blanchette, qui travaille pour la municipalité, et qui est également fumeuse.
Aaron Prill, un habitant de Bangor, a déclaré pour sa part que cette mesure était une «bonne option» qui, selon lui, n'était pas destinée à protéger les enfants, mais plutôt à «moraliser» les fumeurs. La plupart des fumeurs ont assez de bon sens pour ne pas fumer en présence d'enfants, a-t-il assuré.
Cette mesure, approuvée hier, entrera en vigueur la semaine prochaine, faisant de Bangor la première municipalité de l'État du Maine à être dotée d'une telle législation. Des mesures similaires ont été adoptées dans l'Arkansas et en Louisiane et sont envisagées dans plusieurs autres États américains.
Cette décision s'applique à tout véhicule à moteur dans les rues de la ville. Les contrevenants s'exposent à des amendes pouvant atteindre 50 dollars.
«Nos enfants en valent la peine», a déclaré Patricia Blanchette, qui travaille pour la municipalité, et qui est également fumeuse.
Aaron Prill, un habitant de Bangor, a déclaré pour sa part que cette mesure était une «bonne option» qui, selon lui, n'était pas destinée à protéger les enfants, mais plutôt à «moraliser» les fumeurs. La plupart des fumeurs ont assez de bon sens pour ne pas fumer en présence d'enfants, a-t-il assuré.
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Réponses
En tout cas en moto et sans enfant je devrais être tiguidou, mais j'y pense Bangor, c'est pas la plus belle place du Maine anyway, hehe.
"Ti-Prout" là qui écrit des livres d'horreur, n'est-ce pas dans ce village qu'il habîte?
Pour certains, çà ne sera rien de sérieux, mais pour d'autres, les impacts seront dévastateurs, selon notre capacité à résister aux tentations... et intoxications.
Donc, indirectement, en s'attaquant à la cigarette, ils s'attaquent aussi à ce phénomène illicite... en plus de s'attaquer directement à un problème de santé.
Un dernier point, depuis belle lurette que les non-fumeurs se font brimer leurs droits, sans la moindre oreille à leurs écoute, surtout les jeunes enfants... LÀ, ENFIN çà change de camp... J'en conviens, vous faire retirer vos privilèges de la sorte c'est frustrant. Toutefois se faire bafouer nos droits, c'est encore pire ! et les enfants surtout, n'ont aucuns choix !
Mais de toute façon, vous cesserez de fumer pareil... dans juste deux ans, les plaques coûteront assez cher... que vous prendrez l'argent des cigarettes pour rouler votre moto... :wink:
La vue de toutes ces belles lumières clignotantes, faisant une véritable haie "d'honneur" sur plusieurs kms, ça met bien des choses en perspective.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
je lai zippé en RAR..
Je suis non fumeur, et j'adore le fait de ne pas respirer la boucanne des autres...MAIS!!!
Depuis la dernière loi qui interdit de fumer dans les bars et restaurants, le centre ville de Montreal est VIDE!!!, c'est vraiment pas bon pour la business, le chiffre d'affaire à baissé à un tel point que je vais peut être fermer mon resto...
Et là avec les parcometres à 3$/heure jusqu'à 21h00 7 jours/semaine, ils vont vraiment tuer le centre ville, et c'est pas les méga centre avec plein de stationnement gratuit des banlieues qui vas aider...
:cry:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Il y a certaines publicités que je regarde et qui me donne encore l'envie de recommencer, mais ça ne dure que quelques secondes. Heureusement
Avec tout le fric que je met de coté, lorsque je calcule que je fumais 2 paquets par jour, bin je regarde mon compte d'épargne et chui de bonne humeur
Ils appellent ca " a free country"....
RIP Amanda et Jean-Pierre
Les changements ,sont a mon sens trop radiquaux..........
Quand j'étais petite,fumer était INN........je roulais meme les cigarettes de mes parents.......
Ils ont décider de s'acharner sur ce sujet.........
oui ils ont raison ,plein de plus..........
mais "la société civile".......comme ils nous nomment ,ne sont pas nécessairement pret a tous ces changements radicaux......
Nous avons décider de faire le party chez nous cet année.....pour les employes de charles .
On call un ti lunch,tite musique.........et tout le monde est tres heureux.....
Triste pour toi supa........
Notre capacité d'adaptation n'est pas toute pareil au changement......
La sagesse fait durer!
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Si je ferme mon resto à Mtl, ça ne veut pas dire que je n'ouvrirais pas autre chose ailleur...
D'ailleur, je suis tanné de Mtl, je regarde plus près de chez moi, vers st-jerome, je suis en train de changer mon train de vie et de vouloir prendre plus de temps pour moi, alors Mtl à 1h de route, ça me tente de moins en moins...
Si je ferme mon resto à Mtl, ça ne veut pas dire que je n'ouvrirais pas autre chose ailleur...
D'ailleur, je suis tanné de Mtl, je regarde plus près de chez moi, vers st-jerome, je suis en train de changer mon train de vie et de vouloir prendre plus de temps pour moi, alors Mtl à 1h de route, ça me tente de moins en moins...[/quote]
Excuse moi.....
je n'ai pas voulu dire que toi ,tu as de la difficulté a t'adapter
Je parle en GÉNÉRAL,des gens....... :D
ca va tellement vite......il faut développer notre capacité a s'adapter.....
La sagesse fait durer!
DANS L`ONTARIO ET L`ETAT DE L`OHIO IL EST MAINTENANT CONTRE LA LOI DE FUMER DANS UNE CABINE DE CAMION QUI APPARTIENT A UNE COMPAGNIE. LE SEUL TEMPS QUE TU PEUX FUMER DANS UN CAMION C`EST LORSQUE TU EST PROPIETERE DU CAMION .
D'ailleur, je suis tanné de Mtl, je regarde plus près de chez moi, vers st-jerome, je suis en train de changer mon train de vie et de vouloir prendre plus de temps pour moi, alors Mtl à 1h de route, ça me tente de moins en moins...[/quote]
Excuse moi.....
je n'ai pas voulu dire que toi ,tu as de la difficulté a t'adapter
Je parle en GÉNÉRAL,des gens....... :D
ca va tellement vite......il faut développer notre capacité a s'adapter.....[/quote]
Je ne l'avait pas pris personellement non plus... 8)
SAUF QUE . je suis le premier a apprecier le fait de ne pas sentir le cendrier quand je reviens de veiller
Meme si je suis encore fumeur.
Et je ne fume plus dans mes autos depuis 1997
Mais ca ne me tentait de me les geler dehors ce soir apres une journée de travail :oops:
J'apprécie cependant d'aller manger dans un resto sans fumée. Toutefois, il me semble que la cigarette devraient être permise dans les bars. Ça devrait être laissé à la discrétion des propriétaires de bar.
C'est mon humbe avis...