Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Par curiosité - Acheteurs de sportive
Pour ceux qui ont acheté une sportive dernièrement, ou qui comptent s'en acheter une dans les prochains mois, qu'est-ce qui justifie votre décision? Achetez-vous pour revendre d'ici à 2009? Achetez-vous parceque vous aimez les sportives au point où ça vaut le coup de payer les immatriculations indécentes de 2009? Je ne comprends pas, je dois dire, avec les hausses annoncées j'aurais cru que les sportives deviendraient totalement désuettes! Quoi qu'il en soit, bravo aux endurcis!
Réponses
bon, je reve peut-etre en couleur mais on sait jamais... 8)
j'ai acheter ma moto au debut de saison en pensant justement au augmentation, donc, un look sport sans en etre un selon la saaq, soit un zx6d 1992
j'ai toujours preferer quelque choses comme un zx-10r ou bien un daytona 675, mais je vais surement plutot prendre quelque choses comme un Z1000 ou bien un FZ-1 aux quels j'ajouterais un fairing... si ce serais certain que la saaq n'augmenterais pas les plaques, j'irais me chercher un vrai racer mais pour l'instant, je trouve qu'il y a plusieurs avantage de prendre une standart: assurances et plaque plus faible, se qui donne plus d'argent pour rouler :D
8)
S'cusez-la, elle était trop tentante!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Sportive touring (genre Z1000).
Poignées Rizoma (375$).
Modif moteurs-kit(1000$).
Upgrade fourche (avant ZX10) plus shock arrière (aucune idée du prix, mais genre 2000$)
Fairing (au choix).
Assurance du Z1000 : 279$ full
Bike sport : 2000$ full + plaques.
L'équation va être assez facile.
Deuxio...il est important de mesurer le temps que chaque amateur peut accorder a son loisir....la personne qui fait 2000 km par été, ne sera pas intéressé a payer 1600$ de plaque en plus des assurances. Parcontre celui qui fait 8000, 10,000, 15,000 km par été va rentabiliser son investissement (sic). Celui qui fait 2000 km peut être tout aussi passionné que celui qui en fait 15,000 mais il n'a peut-être pas les disponibilités familiales ou pécuniaires nécessaire ou carrément pas le temps. :?
Alors je te répondrais que c'est propre a chacun, mais l'important c'est d'avoir la passion.
Quand tu connais des gens qui paie 50,000$ pour un Camion, 45,000$ pour la Fifthwheel, le gaz, le camping, les plaques les assurances et tout le bataclan, je considère que faire de la moto pour 2000$ de frais fixe par an...c'est pas cher!
Le principe...tu met du gaz, tu check les pneus, tu met ton casque, tu tourne la clef, tu ''start'' pis tu sacre ton camp ou tu veux et tu demandes pas a personne....voila la vrai liberté, pis ca c'est pas cher!! :P
Born to ride!
:wink:
Yo! :twisted:
p.s.Jérome...est-ce que je t'aurais donné le goût pour les Triumphs!!...le 675 est très beau!, Salut!
Ride safe!
j'ai toujours adorer le look des triumphs, avant avec la daytona 600 et maintenant avec la 675 :mrgreen: j'en veut une :D
il y a aussi le fait qu'un quatre cylindre c'est "normal" mais un pti 3 cylindre :D c'es encore mieux :wink: il y a aussi le sprint st mais un peut plus chere.... bon je vais arreter d'en parler, je sais que je changerais pas l'an prochain :(
fini le [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
tres d'accord avec tout se que tu a dit... juste un autre exemple: mon pere qui fume et boie, j'ai deja fait le calcul et sa lui coute plus de 15 000$ par année... de 2 a 3 cartoon de cigarette/semaine ainsi que 2 caisse de biere/semaine...
pis y vient me dire que la moto est totalement inutile!!!! [smilie=clappingsmilie.gif] bravo pour la reflection... :twisted:
PS: je ne fais pas allusion a ton cas personnel Merci :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
D'après la liste de la SAAQ, on détermine d'une drôle de fâcon ce qu'est une sportive.
Si l'on prend les Kawasaki par exemple, en 2006, les modèles sports sont séparées en 2 catégories: super sport et routier et tourismes
Les modèles visés par la saaq se retrouvent dans la premiere catégorie soit les zx-6r, zx-10r et zx-14.
Mais on épargne des modèles presque aussi sportifs soit les 650R ou ZZR600.
La morale, il ne suffit que de bien magasiner en fonction des intentions de la SAAQ si l'on veut saver beaucoup de $$$$ !
1ère ride 2007: 07 janvier 2007
1ère ride 2007: 07 janvier 2007
super sport ou semi-sport = plus rapide donc plus dangereux
moto custom ou sport touring = moins puissant en general donc les risques sont moins :roll:
moi je vois ca plu-tot l'experience du pilot qui rend compte mais bon....plus facile de pointer le doigt a nous les hyper sports :twisted:
On écrit ici à propos d'une liste gouvernementale, officielle et tout ça. C'est gouvernemental et cette fameuse liste ne s'applique que pour ce gouvernement, en Québec. Une question que je ne vois pas passer souvent, par ici: les autres gouvernements, en font-ils aussi, une telle liste?
La réponse... tatatatatatatadamdamdam... Éh oui! Tous les autres gouvernements font aussi leur propre liste de classement des véhicules routiers, incluant les motos!
Éh oui, il existe une telle liste pour chaque gouvernement existant en Amérique du Nord, soit une liste par État, une liste pour le gouvernement fédéral à Washington, une liste pour l'administration des territoires militaires, une liste pour chaque province canadienne et une liste pour le gouvernement fédéral à Ottawa. Ce qui nous fait 50 + 2 + 12 + 1 = 65 listes gouvernementales officielles différentes en types de motocyclettes routières en Amérique du Nord!
Et il y a plus: ajoutons à cela les différentes associations de sociétés en assurances routières qui font ausi leurs propres listes et on arrive probablement près de la centaine de telles listes officielles existantes en Amériques du Nord.
Ça en fait beaucoup, de ces listes, n'est-il pas?
Bon... c'était quoi, déjà, la question?
Ah oui... qui compose ces listes... Ben, tous ces gens-là se rencontrent régulièrement, à l'occasion des congrès (sécurité routière, par exemple), meetings, études, etc... C'est pourquoi il y a une grande concordance entre ces listes à travers le continent. Certains organismes ont des besoins plus précis et mettent ainsi plus d'attention à la confection de leur liste, comme par exemple, les gouvernements californien et du Massashussets, lesquels servent de référence à plusieurs autres gouvernements.
De façon générale, les principaux critères sont les indices d'accidents des dernières années, pour chaque modèle et l'image de promotion véhiculée par le fabriquant de la moto. Par exemple, un modèle dont tout le marketing se fait autour de son identité comme moto hyper-sport, ce modèle sera classé comme très sportive. De même, un modèle moins connu pour ses qualités sportives mais ayant un taux d'accident plus élevé sera aussi classé dans les motos sportives.
Plusieurs décisions importantes en classement des motos se prennent au sein des associations des sociétés d'assurances en USA: ce sont quand même les premiers intéressés en accidentologie.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Cote assurances bon ... vive etre une femme ... 830$ pour un gix 1K 2006 !!!
zx6e rules 8)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
heureusement il y a d'autre catégorie de moto avec les quelles on peut s'amusé meme si pour certain elle on besoin d'ajustement ... :lol:
Je pense qu'il parle de "l'autre" GhostRider.... celui de Youtube et autre... ;)
Moi en ce qui me concerne... je vais me contenter de redescendre d'un cran et cesser de regarder les moto qui sont certaine d'avoir un catégorisation sportive... si catégorisation il y a messieurs...
En plus, je suis un peu frustré de rouler sur des trails asphalté avec des suspension d'hyper sportive... alors comme j'Ai pas le cash pour un bike de piste...
MAIS JE VAIS CONTINUER DE ROULER DE LA MANIÈRE ACTUELLE SUR LA ROUTE....
Morale: serait-je plus sécuritaire au yeux de la SAAQ ? bizzarement, ça as l'air que oui
Mais dans les faits.... pas certain...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST