Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Merde, c'est vraiment plate...
Camélia
sa m'équeure tellement mais bon ce n'est pas sa qui va m'empêcher de vivre ma vie c'est cqui faut que je me dise.. et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois !!
Mais mosus que c'est déçevant un tel échec !!
Si tu sait combien de temps que tu a pour faire le parcour, tu a seulment a pratiquer les memes movements pour etre prete pour le 27 septembre.
Enjoy the ride
Faire du bike c'est comme baiser la première fois, plus on se reprend et plus on aime ça, donc l'expérience vient avec la pratique
S'cusez la :wink: :wink:
Je suis désolée pour toi , tu dois etre très déçue mais certainement ce sera la prochaine fois :lol:
J'ai une amie qui c'est acheté une moto en mai. Début juin elle commence ses cours , tout va super bien . je suis allé avec elle sur le terrain de la saaq pour qu'elle puisse pratiquer ses exercices. Elle était super bonne , vraiment j'en revenais pas comment elle était à l'aise ., en plus le jour avant son examen elle a pris un 4h suplémentaire avec son école de moto , bref , elle voulait pas a peu près la fille !!!! moi , le matin de son examen , je lui ai dit : Impossible que tu coules , té trop bonne !!!!
Ben imagines-toi , premier exercice ., elle passe tout droit carrément !!!
Elle était tellement stressé , ça avait pas de bon sens !!!
Bon alors pas de place avant le 25 aout , elle était en Kriss ( :oops: )
Elle à pas touché à sa moto pendant presque 1 mois .
:D Elle a reeussi presque avec une note parfaite.
Puis samedi , avec son permis en main , on a rouler 670 km !!!!!!!!
Elle est super contente.
Alors tout ça pour te dire : C'est juste partie remise.
Bonne soirée
J'ai eu un rendez-vous que le 27 septembre c'est loin mais avec mon chum on va essayer d'aller sur le circuit une fin de semaine pour pratiquer avec ma moto et si sa va bien je vais prendre la mienne pour la prochaine fois. J'ai pas encore fait de contrebraquage et d'arrêt d'urgence avec la mienne sa sera l'occasion de voir comment elle réagit.
Mais batince que je suis déçu !!! Arggggg Même mon prof qui était là ne comprends pas pk j'ai pas passé il était certain que je l'aurais sa allait super bien dans les cours et lorsque nous avions été pratiquer le circuit.
Je crois qu'il n'y a pas de délai d'attente pour le circuit fermé.
Appelle chaque jour, ils ont quelques fois des cancellations.
Je sais comment tu te sent !
Mais si ça peux te consoler, aujourd'hui j'ai réussi mon examen sur la route et j'ai déjà presque oublié les 2 autres fois ou j'ai coulé !
L'amertume est en train de disparaitre !
Lâche pas ! Tu vas réussir, ça j'en suis sûr !!!
Pierre
Et j'allais aussi te le dire, Mélanie, appelle tous les jours à la SAAQ, ils ont souvent des cancellations (mais je crois quand même qu'il y a une limite de 14 jours avant de pouvoir reprendre l'examen).
L'automne, c'est très beau pour faire de la moto aussi :wink:
Camélia
Ne te décourage surtout pas......ça va bien allé la prochaine fois j'en suis certain...
bonne chance.
C'est pas facile comme examen... La prochaine fois passe la première, si tu peux, comme je t'ai mentionné, le vérificateur est plus ''cool'' pour les premier(e)s !!! Quoique je trouve le tient un peu chiant ! Nous étions plus de 12 personnes quand je l'ai fait !
Il nous appelait à tour de rôle selon SA liste. Il y vont par rendez-vous.
La prochaine fois je passe à 9h20 et il commence les rendez-vous à 8h30, mais je sais aussi quil en a à 9h50 donc je suis dans le milieu j'imagine.
Je vais tâcher de ne pas faire les mêmes erreurs la prochaine fois !!
Tk merci pour vos encouragements sa fait du bien de se sentir soutenue dans nos échecs... (Je n'aime pas ce mot)... :wink:
La maxime favorite du fondateur de Honda était: "Il n'y a pas de succès pour celui qui refuse l'échec".
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Faudrait aller fêter cela quand on l'aura !! Mdrrr une belle tite ride pour fêter cela 5 hrs de route mdrrr !!!
Tu repasse quand toi ?
Eh Félicitations à toi SweetPete tu dois vraiment être fièr de toi le permis en poche. Profites-en pour nous d'accord ?? :)
Bonne chance et OUI vous allez l`AVOIR les filles.
Essaie d'y aller à un beat ''normal''... ne pense pas au crono...tu devrais être dans les temps et tu sais, si tu vas trop lentement, tu as la chance de te reprendre..(pour les 2 freinages d'urgence et le contre-braquage).
Donc, prend ton temps.... visualise les exercises avant de les faire...respire et dis-toi que tu es capable!
Moi, le premier exercise,... j'ai complêtement sortie des lignes... alors, je me suis dit:...concentration... pour le temps et l'arrêt, ensuite, j'ai fait mon contre-bracage du mauvais bord!! mais, même si j'ai certainement perdu des points... je me disais .. lâche-pas,... tu vas l'avoir et j'ai passé... je crois que j'ai perdu 16 points sur un maximum de 17..peut-importe,.. je restais positive et concentré dans ''ma bulle''.
Lâche-pas!!!
racer-girl, :wink:
Essaie de l'avoir avant, surtout rendu vers la fin de saison, chaque semaine compte.
Tu dois téléphoner chaque jour et garantie que tu auras une place bien avant. Il ont souvent des annulations.
Ma copine a repris son examen deux semaines plus tard, jour pour jour, grâce à son zèle sur le téléphone. Elle a sauvé trois semaines.
Tu dois aussi essayé de pratiquer sur le terrain.
Cette année j'étais rendu à mon 5ième débutant à faire pratiquer sur le terrain de la saaq à Longueuil et crois-moi c'est vraiment important de faire le trajet au moins une douzaine de fois les jours précédent l'examen.
D'ailleurs à quel endroit le passeras-tu?
Bonne chance! :wink:
La dernière fois que j'ai assisté aux examens, il y avait un gars qui l'a passé avec son énorme Harley Road King. Et bien il n'a absolument pas touché aux lignes mais il était très lent. il n'a perdu que 8 points en temps.
Mais attention de rouler juste à la bonne vitesse pour les freins d'urgence et le contre-bracage, concentre-toi et surtout soit détendu. :wink:
Roule la tête droite pour le freinage d'urgence et le contre braquage et hop le tour est joué!!
Fais toi confiance et tu l'auras !!!
Marisis :wink:
Marisis
J'ai manqué mon contre-braquage (trop stické que ça allait être à droite) et touché à des lignes.. perdu 13 points.. mais réussi.. alors il y a place à l'erreur.
L'important: gestion de stress.. il faut que tu y aille à TON rythme, l'évaluateur(rice) te dis quand il est ok.. mais toi tu y vas quand TU es prêt après ça.. alors une bonne respiration, du focus.. et vlan tu y vas.
1er vs dernier.. moi j'ai été le 1er de mon groupe.. Méchant stress.. par contre j'ai permis aux autres de voir qu'on pouvait passer même avec de bonnes erreurs. Tant que t'échappes pas le bycicle ou que tu manques tes 2 freinages d'urgence.. ça va.
Ne stresse pas avec les chronos et les barrage de roues.. l'important c'est de rester en contrôle de la moto.
Pour l'ordre.. à St-Antoine c'est basé sur 1er arrivé 1er servi (dans le groupe de rendez-vous).. alors si tu veux pas être la première.. laisses s'en passer 2 ou 3 avant toi.
Ça vas y aller.. tu vas réussir... think positive / piece of cake.
Au plaisir de se croiser sur la route.
La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
J'ai maintenant passé la phase de prendre ma moto à toutes les 10 minutes !
Je la prend à toutes les demi heure !! [smilie=VroumVroum07.gif]
Non mais farce à part !!
Quand vous obtiendrez votre permis final, vous oublierez tout ces examens de conduite, etc.
Ça je vous le promets [smilie=quote]
J'ai hâte que vous ressentiez la même chose que moi !
Lâchez pas ! :lol: Ça s'en vient !!! [smilie=cheerssmilie.gif]
Je vais appeler aujourd'hui pour leur demander si y'a pas une place avant le 27 car je peux le reprendre à partir du 13 !! :)
[smilie=smilies-498]
et reussi!!! [smilie=clappingsmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
8) 8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Biker Girl YESSSSSSSSSSSSSSS on va l'avoir, il faut s'entraider, s'encourager mais SURTOUT apprendre à se calmer !!!
Coudonc est-ce une caractéristique des Mélanie le stresss sur le circuit fermé ?? loll
8)