Insertion d'images

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour aux admin :)

J'ai besoin d'aide au sujet du site. J'aimerais savoir comment l'on fait pour insérer une image dans un message ?? S'il faut insérer un lien URL, comment je fais pour mettre mon image en URL ??

Merci a l'avance :lol:

Jennyfer alias dynaLy
La vie est une course de moto... faut savoir prendre les curves sinon ca peut faire mal !

Réponses

• Bonjour !

pour insérer une image, tu dois cliquer le boutton IMG qui se trouve dans la fenêtre de message, tu verra img apparaitre, tu écris l'adresse complète de l'image http://monsite.com/monimage.jpg et tu cliques à nouveau sur le boutton Img.

Voilà !

En bref, tu dois mettre le lien vers l'image comme ceci :
    [img]http://monsite.com/monimage.jpg[/img]
  • Ok je comprend cela....

mais lorsque l'image est dans mon dossier d'ordinateur... je fais comment pour lui faire un lien URL (pour la mettre en stockage sur le net?). Je suis vraiment nul en ordi :(

Jennyfer alias dynaLY

p.s: merci pour les réponses aussi vite ;)
    La vie est une course de moto... faut savoir prendre les curves sinon ca peut faire mal !
  • Pour cela, tu dois trouver une place ( hebergeur ) pour mettre tes images pour pouvoir ensuite t'en servir comme lien.

Si tu es avec videotron par exemple, tu a droit a un espace web pour mettre des fichiers ( ou pages web ). Verifie avec ton fournisseur (ISP)

Merci
  • bonjour zero
    je desire inserer un avatar sur mon profil,mais je n'arrive pas a le reduire pour le rendre conforme sur ce forum.

merci a l'avance
  • utilise irfanview, c'est un logiciel pour visualier les images, mais tu peux réduire ton image avec, tu va dans le menu IMAGE ensuite RESIZE si je me souviens bien.

Tu peux le trouver sur www.irfanview.com c'est gratuit
  • image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • T'a pas besoin d'un lien url pour incerrer une image qui est sur ton ordi, t'a jusye a cliquer sur joindre un fichier en bas de la fenêtre ensuite sur parcourir pour trouver ton image sur ton ordi et sur envoyer, c'est assez simple.
    Exemple=
  • test
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Test
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler