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Retarder les lumieres
bon, j'ai regardè dans plusieurs magasins mais je ne suis pas capable de trouver ce que j'ai besoin, peut-etre que quelqu'un peut m'aider
Moi je sais que les moto BMW, au moins en Italie mais je pense pareill ici, quand on tourne la clé les lumieres en avant ne s'allument pas, ils vont s'allumer apres 10-15 seconds que le moteur il as demarré.
Bien, moi je n'aime pas que mes lumieres s'allument tout de suite et j'aimerais installer un relais, module, ou je ne sait pas comment on appelle ca, pour faire la meme chose, est-ce que quelqu'un sait ou je peut trouver ca ?
Quelque specialiste d'electronique peut fabriquer ca ?
Peut-etre je dois aller chez BMW et acheter la piece de BMW ... mais j'ai peur que ca va couter un bras :)
Moi je sais que les moto BMW, au moins en Italie mais je pense pareill ici, quand on tourne la clé les lumieres en avant ne s'allument pas, ils vont s'allumer apres 10-15 seconds que le moteur il as demarré.
Bien, moi je n'aime pas que mes lumieres s'allument tout de suite et j'aimerais installer un relais, module, ou je ne sait pas comment on appelle ca, pour faire la meme chose, est-ce que quelqu'un sait ou je peut trouver ca ?
Quelque specialiste d'electronique peut fabriquer ca ?
Peut-etre je dois aller chez BMW et acheter la piece de BMW ... mais j'ai peur que ca va couter un bras :)
Réponses
J'avais mal compris la situation... je me corrige.
Dans ce cas, il faudrait voir, quel est la résistance de la bobine du relais, qui alimente ton phare avant. Sachant celà, il sera possible de calculer la valeur d'un condensateur.
Ce condensateur, absorbera tout ce qui viens de la batterie, jusqu'à ce qu'il aïe une charge suffisante pour activer le relais. Donc, la capacité de celui-ci, exprimé en micro-farad, influera surle délais avant que le relais s'active. À celà s'ajoutera une petite résistance, placée avant le condensateur, de valeur moindre que la bobine du relais... pour éviter toute surcharge du câblage. Faire chauffer les fils, ne sera pas mieux ! Çà va finir par couter cher de fuses... :roll:
MAis si la résistance devant le condensateur, est plus grande que celle de la bobine, alors le phare avant se mettra à clignotter en permanence... :shock:
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Installer un relay sur le positif de ta lumiere avant......ce relais serais actionner par un fil qui a du courant seulement quand le moteur tourne :lol:
Donc, la lumiere se met en fonction seulement apres le démarage......cout 5$...+ une tite heure et un peux de Grappa :lol:
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Fiere membre du Moto Club de Québec
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ben quin!!!
Quant à installer un tel contact, places-le sur le fil de masse (ground) du ou des phares avant: c'est tout autant efficace et l'ampérage aux contacts est beaucoup plus bas.
8)Qui a éditer mon message?
Mesemble que c'est pas moi qui a écrit ça?!?
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ben quin!!!
Quant à installer un tel contact, places-le sur le fil de masse (ground) du ou des phares avant: c'est tout autant efficace et l'ampérage aux contacts est beaucoup plus bas.
8)Qui a éditer mon message?
Mesemble que c'est pas moi qui a écrit ça?!? [/quote]
Le placer sur le ground, c'est la meilleure solution, la plus simple...
L'ampérage est plus bas... désolé ! l'ampérage est exactement le même. Dans un circuit série, l'ampérage est constant, peu importe à quel point on prends la mesure. C'est une erreur très répandue.
Donc prend une switch suffisament résistante pour supporter plus de 5 ampères, sous une tension de 12 volts. À défaut de quoi, elle va cuire.
ben quin!!!
Quant à installer un tel contact, places-le sur le fil de masse (ground) du ou des phares avant: c'est tout autant efficace et l'ampérage aux contacts est beaucoup plus bas.
8)Qui a éditer mon message?
Mesemble que c'est pas moi qui a écrit ça?!? [/quote]
Le placer sur le ground, c'est la meilleure solution, la plus simple...
L'ampérage est plus bas... désolé ! l'ampérage est exactement le même. Dans un circuit série, l'ampérage est constant, peu importe à quel point on prends la mesure. C'est une erreur très répandue.
Donc choisis une switch suffisament résistante pour supporter plus de 5 ampères, sous une tension de 12 volts. À défaut de quoi, elle va cuire.[/quote]
Ben d'accord, je veux juste savoir qui a ajouté celà à mon post?
Tu devrais demander à Zero ou au Prof
J'apprécis pas vraiment que l'ont me fasse dire des choses que je n'ai pas dit, même si c'est pas méchant...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Enjoy the ride
Je voulais ajouter une participation séparée, mais j'ai dû quitter précipitemment et je ne suis pas revenu avant ce moment-ci. Je ne sais pas pourquoi ça s'est placé sur ton texte au lieu d'en faire un nouveau... peut-être ton texte était-il ouvert sur mon écran au moment où j'ai écrit et cela s'est placé au moment endroit. Et comme j'ai dû quitter sans vérifier, alors, voilà...
Enfin... c'était pas voulu.
:(
Je vais laisser les choses comme ça, étant donné qu'il y a eu plusieurs interventions par la suite. De toute façon, il n'y a pas eu d'incorrectitude.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il me faudra vérifier plus avant les raisons pour lesquelles on ne semble pas, chez les constructeurs, se préoccuper de la charge restante sur la moto, lorsque le démarreur est activé.
Ce doit être la même chose en automobile.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et pis, Dr bbs, bienvenue chez toi!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
merci chichill pour le bienvenue 8)
si tu as pas l'abs : http://www.tpgtex.com/calsci/diagram-standard.pdf
si tu as l'abs : http://www.tpgtex.com/calsci/diagram-delux.pdf
ben quin!!!
Quant à installer un tel contact, places-le sur le fil de masse (ground) du ou des phares avant: c'est tout autant efficace et l'ampérage aux contacts est beaucoup plus bas.
8)Qui a éditer mon message?
Mesemble que c'est pas moi qui a écrit ça?!? [/quote]
Le placer sur le ground, c'est la meilleure solution, la plus simple...
L'ampérage est plus bas... désolé ! l'ampérage est exactement le même. Dans un circuit série, l'ampérage est constant, peu importe à quel point on prends la mesure. C'est une erreur très répandue.
Donc prend une switch suffisament résistante pour supporter plus de 5 ampères, sous une tension de 12 volts. À défaut de quoi, elle va cuire.[/quote]
Si je veut mettre un interrupteur la millieur solution c'est de travailler sur le relais deja present pour le feux en avant :D
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max AT motoclubquebec.com
La version europeene elle as l'interrupteur pour le lumieres, donc tu peut tourner les cles et avoir le lumieres eteintes.
Puis finalment c'est rien de si complique, c'est un relays retardeur a connecter sur le relays deja present pour les lumieres ou a la place selon, je me souvien quand j'etait electricien auto on avait des relais avec un retard programmable 10 - 20 - 30 secons ou 1 minute .... c'est une chose comme cela que j'ai besoin :D
Peut-etre que j'ai trouvè quelque chose, je vais savoir ca mardi, je vous tien au courant.
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Sur les motos modernes, le relais du starter a plusieurs fonction, et plusieurs contacts interne, pour effectuer ces fonctions. Il faudrait juste en trouver un, qui coupe le phare avant pendant le démarrage... et que les contacts, sont aux mêmes endroits que celui actuel, ET que les contacts donnent les mêmes signaux... autrement bienvenu les troubles de fonctionnement.
Et l'édition du message par moi était la phrase en bleu qui demandait qui avit changé mon post...
Je ne t'en veux pas Chichile...
:wink:
Je me pose par contre une question: à moins que le circuit global soit mal foutu (comme sur mon Hawk GT) ou que la batterie soit tellement anémique qu'elle peut à peine faire tourner le démarreur (c'est parfois le cas sur les gros mono-cylindres), pourquoi se donner ce trouble? Un moteur en bon état devrait démarrer du premier coup, même par temps très froid, et les quelques ampères rescapés par la mise hors fonction des phares ne fera pas une grande différence.
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comme toi, mes lumières s'allument pas, a on ok
me semble quand pèse sur le starter pour démarrer, elles s'éteignent,
reprenant leurs luminositées au démarrage.
Coline Ti max tu te casses la tête hihi
tu vas tout trouver ce que tu cherches chez Edison dans l'arrondissement
St-Michel :lol: