Le président Bush dans le coin, ce soir...

January 2007 modifié dans Archives (Général)
C'est le discours à la Nation du président Georges W Bush, ce soir.

Il me faudrait vérifier, mais je crois bien que c'est la toute première fois, en USA qu'un président fait ce discours important avec une aussi grande impopularité. Il semble que la cote actuelle du président est la plus basse jamais vue: la cote serait même plus basse que celle du président démissionnaire, Richard Nixon.

Aucun observateur s'attend à une déclaration de démission; bien au contraire, tous s'attendent à une tentative de rapprochement de l'équipe présidentielle avec les priorités des meneurs des 2 Chambres gouvernementales, le Congrès et le Sénat, dans le but de reprendre l'initiative du gouvernement. Mais, même au sein du parti Républicain, le parti politique du président, le mécontentement est grandissant et les appuis au président fondent très vite. Cette tentative paraît, au moment d'écrire ces lignes, vouée à l'échec.

Car pour ce faire, le président devra aborder, nécessairement, des objectifs qu'il a toujours combattus. Il ne parlera pas de retrait rapides des troupes américaines du bourbier irakien: cela lui reste hors de question. Il devra donc aborder les points concernant la sécurité sociale, l'éducation, le contrôle des marchés financiers, le contrôle des importations, la main-d'oeuvre étrangère, la politique étrangère et autres. Tous des sujets sur lesquels il doit maintenant mettre de côté ses convictions personnelles pour décider autrement des directions à suivre. Jusqu'où ira-t-il, dans toutes ces directions opposées à ses convictions personnelles?

Les avancées, s'il y a, seront très, très timides...

Tout indique que l'économie nord-américaine plonge présentement dans une période économique négative qui durera plusieurs mois. Tout indique aussi que le gouvernement des USA plonge dans une confrontation entre ses élus, entre le président et les chefs des 2 chambres, une confrontation qui sera dure et qui ne pourra que paralyser le gouvernement. Donc, une récession qui commence et qui durera, tant que le gouvernement washingtonnien restera en confrontation.

On en est au début. Le discours de ce soit indiquera à tous, si la récession qui commence durera quelques semaines, quelques mois... ou quelques 2 ans, jusqu'à la prochaine élection présidentielle en USA.

Donc, c'est ce soir, ce Discours à la Nation du président Georges W Bush...
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

• Salut Chichille, très bons commentaires, et toujours intéressant de te lire.......
    Pourquoi ne poses-tu pas ta candidature pour remplacer Patrick Lagacé au journal de Montréal et aux Francs-Tireurs de TQS????
    Je te verrais bien là et TQS augmenterais sa cote d'écoute.......
    Je vais te proposer....y-a-t'il un secondeur........??????
  • Je seconde. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Roland" said:
    Salut Chichille, très bons commentaires, et toujours intéressant de te lire.......
    Pourquoi ne poses-tu pas ta candidature pour remplacer Patrick Lagacé au journal de Montréal et aux Francs-Tireurs de TQS????
    TQS se présentait comme étant le Mouton Noir.....mais avec les revois successifs de Dutrisac, et Stéphane Gendron, ils pourraient dorénavent se nommer le ''mouton suiveux'' ou mouton docille, car ces deux animateurs , même un peu controversés, commandaient une cote d'écoute très importante , qu'ils n'ont pas réussit à reprendre depuis, .......je suis certain que la présence de Gendron à Guy.A Lepage dimanche dernier a largement contribué à intéresser au delà de 1.7 millions de spectateurs.....
    Continue de nous ....éditorialer.....
    JE VOTE POUR CHICHILLE........hihihi....
  • Roland" said:
    Salut Chichille, très bons commentaires, et toujours intéressant de te lire.......
    on avait pas deja proposer qu'il remplace John Harbour au titre de president de la saaq :roll: :lol: :lol:
    image
  • jerome" said:
    [quote="Roland"]Salut Chichille, très bons commentaires, et toujours intéressant de te lire.......
    on avait pas deja proposer qu'il remplace John Harbour au titre de president de la saaq :roll: :lol: :lol:[/quote]
    Ça aussi c'est une bonne suggestion..... :lol: :lol:
  • Excuse moi Chichille mais en parlant de bush voici :lol:
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Es bien bonne Danny11 :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ptit comique danny11 est vraiment bonne :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com