Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Super bonne idée lacombe75 :wink:
Donc ont est deux hihi :wink:[/quote]Allé retour j'espère :?: ton idée serait doublement bonne :twisted:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Pour éviter que des automobilistes soient tenter de faire des "moves" qui pourraient être dangereux pour notre "parade", on pourrait mettre des membres des HOG a l'avant et a l'arrière du convoi... c'est fou ce que quelques gars en grosse Harley avec des patch dans le dos peuvent calmer les ardeurs....
:roll: :twisted:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
C'est ben beau a 60Km/ hre sur la 20 mais quand tu as un Freightliner qui arrive a 120 Km/ hre et qui reussi a t'éviter de justesse.... Tu y repenses a 2 fois pour les raisons de ta manifestation..... La Sécurité des motocyclistes avant tout!!!!
Y a d'autres suggestions qui peuvent tout aussi bien faire parler dans les médias tout en restant dans la légalité .... Tout d'abord, si les gens se sentent concernés, ils vont être solidaire a la cause et vont s'impliquer dans les rassemblements....partout en province... A suivre....
Je crois que je rêve tout haut moi là... :roll: :roll: :roll:
Amicalement, RASCCO. :wink:
ouais t'as raison rascco, sauf qu'y a une facon de faire, tu passe pas de 120 a 60 d'un coup et aussi , on as presque tous des autos, alors il serait prudent d'avoir des "ghost" dans la gang qui roule devant et derrière en auto ou camion pour retenir les ardeurs des gens.
Pour le reste, tant que c est dans la légalité comme tu dis je crois que l'on ne peut qu'etre POUR entendre des idées intéressantes...
(jte doit toujours un café mec ;) )
www.dealsgap.com
www.killboy.com
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je sais qu'a 60 km/hre, tu es légal.... en parlant d'actions légales, je voulais exclure "la Casse" pendant les manifestations..... Il faut prendre le texte dans son intégral....
De toute façon, j'ai bien hâte de voir les prochaines manifestations.... si y en a d'organisées.... Je vais participer dans la mesure du possible. Pour la journée du Loup, je suis le post avec beaucoup d'intérêt !!! Au plaisir de rouler au coté du plus grand nombre de "motodirectiste" en cette journée du Loup..... A+ .....
Amicalement, RASCCO. :wink:
en théorie oui, mais ils peuvent t'arrêter pour rouler a cette vitesse...
tu dois rouler a une vitesse de manière a te fondre dans la vitesse du reste du trafic.
si tu roule 70km sur la Metropolitaine a Mtl (vitesse max. authorisé pourtant), t'es ptetre légal mais t es suicidaire.... et ils t'arrêteraient peut être car tu bloques le trafic et roule a une tros grande différence par rapport aux autres usagés......
(pour ceux qui ne sont pas de la région de Mtl, il n'est pas rare de circuler a 110-120 dans cette zone de 70, pour suivre le trafic... surtout les soirs et weekend)
Mais bon... lets go guys ... on vas pas commencer a se gêner ;) ;) :) :)
POUR LA CAUSE !
Ceux qui ont ete la premiere fois et sont parti de Montreal savent que les groupes ont quitter du Place Versailles en groupe de 100 motos a la fois si je me souviens bien. Un moment donner on s'est tout rejoint sur la 20 en direction de Quebec.
Me semble je verrait ca encore mais cette fois on est encore plus de motos en circulation qu'il y avait en 1990. Ca ferait tout un show.
Enjoy the ride
De toute manière avec un grand nombre de participants, il faudrait rouler à basse vitesse car l'effet élastique est très dangeureux même en groupe fractionné. Pour avoir roulé avec tout près de 2,000 motos quand ça freine en avant, le temps de réaction diminue en allant vers la queue du cortège. :shock:
En plus ce qui était bien lors de cette activité, la SQ ouvrait et fermait le convoi en plus de barré les entrées d'autoroute.
C'était beau à voir.
Les consignes de sécurité avaient été clairement expliqué à tous, avant le départ et à ma connaissance, il n'y a pas eu d'incident nulle part.
C'était en septembre dernier... au moment même où un certain pont tombait, à Laval...
Il n'y a pas eu aucun journaliste sur la 20, entre Ste-Julie et le Parc Olympique.
C'est à refaire, quoi.
Et ça va être refait. Mais ça, vous gardez ça pour vous autres.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
www.dealsgap.com
www.killboy.com
:lol: :lol: :lol:
Eh bonne, mais effectivement, c'est pas comme si on était sur un forum privé... c'est le forum de moto le plus lu au Québec si je ne m'abuse, et n'importe qui, membre ou pas peu lire ici.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pensez-vous qu'il ya aura encore cette année des journées régionales pour la journée du loup. Chez nous, l'an passé, il a neigé cette journée là. J'espère y être cette année si la température le permet ! :roll: :roll:
plus sérieusement, pour les journées régionales, je peut pas dire si il y en aura, mais se serait une bonne idée...
[/quote]
[smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif]
Plutôt que de faire des hypothèses et des suppositions sur ce qu'entend faire et entreprendre le CAPM, pourquoi ne feriez-vous pas un arrêt au kiosque du CAPM lors des prochains Salons de la Moto de Québec et de Montréal: une excellente facon de connaitre les derniers développements des dossiers et même mieux, offrir vos disponibilités à titre de bénévoles pour les activités à venir. Pas mal plus constructif et positif comme action!
Je dois me corriger car la réunion 28 avril est une réunion des membres du CAPM (bénévoles) et non une réunion d'information. Désolée d'avoir commis cet impair.
Les salons de la moto sont donc l'endroit par excellence pour venir rencontrer les administrateurs et les membres bénévoles du CAPM.
Monik
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
De longue minutes pris dans le trafic et même nous étions souvent a l'arrêt complet vu le nombre de moto présenete et durant cette parade plusieurs automobiliste nous injuriait pour la circulation bloqué , pourtant les médiats avaient fait leur travail mais des abruties n'étaient visiblement pas au courant et nous injuriait en nous accusant de tout les problèmes de la terre .
Et cela malgré la pluie qui nous a suivie toute la journée je ne pouvaait manqué cette parade donc , je vais être présent cette année peu importe les conditions ce ne sera certainement pas la pluie qui va m'arrêté .
De toute façon nous avons l'habilement pour faire face a cette petit inconvénient la pluie fait partie prenante de roulé en moto .
La pluie a été de la partie souvent durant l'été et cela ne ma pas empèché de sortir . . . . . donc vous pouvez compté sur moi pour cette journée du loup 2007 .
Les informations vient du site du CAPM.
http://www.capm.qc.ca/CAPM/Activites.htm
Enjoy the ride
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
C'est clair que si on fait référence aux deux dernières années les statistiques sont plutôt négatives mais pour ceux et celles qui ont suivi ces journées depuis les années 98-99 *Slim peut en parler*, ils pourront vous confirmer que l'inverse est tout aussi vrai!!
La température est imprévisible finalement :shock:
Monik :wink:
Des plans pour qu'ils ferment l'accès au parlement... :(