Journée du Loup XII

13

Réponses

• Hot Legs" said:
    [quote="lacombe75"]moi j'ai toujours aimer l'idée de rouler une gang sur l'autoroute 20 entre mtl et qc a 60 km/h, c légal et on ferais parler de nous,

Super bonne idée lacombe75 :wink:

Donc ont est deux hihi :wink:[/quote]Allé retour j'espère :?: ton idée serait doublement bonne :twisted:
  • + 1 Lacombe, mais plusieurs y voient beaucoup de dangers, mais c'est pas mon opinion...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    + 1 Lacombe, mais plusieurs y voient beaucoup de dangers, mais c'est pas mon opinion...
    Bah, dans le fond j'y repense...

Pour éviter que des automobilistes soient tenter de faire des "moves" qui pourraient être dangereux pour notre "parade", on pourrait mettre des membres des HOG a l'avant et a l'arrière du convoi... c'est fou ce que quelques gars en grosse Harley avec des patch dans le dos peuvent calmer les ardeurs....

:roll: :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • À mon avis, même s'ils ne sont pas là pour çà, ils seront bienvenus pareil, à mon humble avis...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Si je peux me permettre un commentaire....

C'est ben beau a 60Km/ hre sur la 20 mais quand tu as un Freightliner qui arrive a 120 Km/ hre et qui reussi a t'éviter de justesse.... Tu y repenses a 2 fois pour les raisons de ta manifestation..... La Sécurité des motocyclistes avant tout!!!!

Y a d'autres suggestions qui peuvent tout aussi bien faire parler dans les médias tout en restant dans la légalité .... Tout d'abord, si les gens se sentent concernés, ils vont être solidaire a la cause et vont s'impliquer dans les rassemblements....partout en province... A suivre....

Je crois que je rêve tout haut moi là... :roll: :roll: :roll:

Amicalement, RASCCO. :wink:
    Amicalement, RASCCO.;)

image
  • rascco" said:
    Si je peux me permettre un commentaire....

C'est ben beau a 60Km/ hre sur la 20 mais quand tu as un Freightliner qui arrive a 120 Km/ hre et qui reussi a t'éviter de justesse.... Tu y repenses a 2 fois pour les raisons de ta manifestation..... La Sécurité des motocyclistes avant tout!!!!

Y a d'autres suggestions qui peuvent tout aussi bien faire parler dans les médias tout en restant dans la légalité .... Tout d'abord, si les gens se sentent concernés, ils vont être solidaire a la cause et vont s'impliquer dans les rassemblements....partout en province... A suivre....

Je crois que je rêve tout haut moi là... :roll: :roll: :roll:

ouais t'as raison rascco, sauf qu'y a une facon de faire, tu passe pas de 120 a 60 d'un coup et aussi , on as presque tous des autos, alors il serait prudent d'avoir des "ghost" dans la gang qui roule devant et derrière en auto ou camion pour retenir les ardeurs des gens.

Pour le reste, tant que c est dans la légalité comme tu dis je crois que l'on ne peut qu'etre POUR entendre des idées intéressantes...

(jte doit toujours un café mec ;) )
    image
  • rascco" said:
    Si je peux me permettre un commentaire....

C'est ben beau a 60Km/ hre sur la 20

Y a d'autres suggestions qui peuvent tout aussi bien faire parler dans les médias tout en restant dans la légalité ....
    Je dois te dire que a 60 kmh tu est légal, c'est la limite minimun. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Si le premier de la file roule à 60klm, à combien roulera le dernier ?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Si le premier de la file roule à 60klm, à combien roulera le dernier ?
    160 :mrgreen:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Salut Binoxx,

Je sais qu'a 60 km/hre, tu es légal.... en parlant d'actions légales, je voulais exclure "la Casse" pendant les manifestations..... Il faut prendre le texte dans son intégral....

De toute façon, j'ai bien hâte de voir les prochaines manifestations.... si y en a d'organisées.... Je vais participer dans la mesure du possible. Pour la journée du Loup, je suis le post avec beaucoup d'intérêt !!! Au plaisir de rouler au coté du plus grand nombre de "motodirectiste" en cette journée du Loup..... A+ .....

Amicalement, RASCCO.;)

image
  • Binosxx" said:
    [quote="rascco"]Si je peux me permettre un commentaire....

C'est ben beau a 60Km/ hre sur la 20

Y a d'autres suggestions qui peuvent tout aussi bien faire parler dans les médias tout en restant dans la légalité ....
    Je dois te dire que a 60 kmh tu est légal, c'est la limite minimun. :wink:[/quote]

en théorie oui, mais ils peuvent t'arrêter pour rouler a cette vitesse...

tu dois rouler a une vitesse de manière a te fondre dans la vitesse du reste du trafic.

si tu roule 70km sur la Metropolitaine a Mtl (vitesse max. authorisé pourtant), t'es ptetre légal mais t es suicidaire.... et ils t'arrêteraient peut être car tu bloques le trafic et roule a une tros grande différence par rapport aux autres usagés......

(pour ceux qui ne sont pas de la région de Mtl, il n'est pas rare de circuler a 110-120 dans cette zone de 70, pour suivre le trafic... surtout les soirs et weekend)

Mais bon... lets go guys ... on vas pas commencer a se gêner ;) ;) :) :)

POUR LA CAUSE !
    image
  • Un moment donner si il y a tant de motos que ca, meme si le premiere roule a 100km, ceux qui sont en arriere ne pourront pas rouler au meme vitesse, je dirait que a un certain moment donner quand tout le monde vont se rejoint, la vitesse va diminuer de beaucoup et meme des fois arreter. Nous avons laisser une voie ouvert pour les vehicules, mais a un certain moment donner les deux voies de la 20 etait bloquer au complet tellement il y avait de la moto cette journee la. Tout le monde ont respecter la vitesse mais en groupe comme ca peut pas autrement que ralentir la circulation. Faut laisser passer les vehicules qui veulent prendre leur sortie et pas faire en sorte de les mettres en colere pour pas avoir des situation regretables.

Ceux qui ont ete la premiere fois et sont parti de Montreal savent que les groupes ont quitter du Place Versailles en groupe de 100 motos a la fois si je me souviens bien. Un moment donner on s'est tout rejoint sur la 20 en direction de Quebec.

Me semble je verrait ca encore mais cette fois on est encore plus de motos en circulation qu'il y avait en 1990. Ca ferait tout un show.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Moi aussi je suis pour de rouler sur la 20 à vitesse réduite comme moyen de protestation. Comme on dit si c'est bien médiatisé, les gens vont s'arranger pour passer aileurs cette journée là. Regardez durant le tour de l'île à Montréal, les rues sont bloquées et les gens évitent de se rendre dans les secteurs où passent les vélos.

De toute manière avec un grand nombre de participants, il faudrait rouler à basse vitesse car l'effet élastique est très dangeureux même en groupe fractionné. Pour avoir roulé avec tout près de 2,000 motos quand ça freine en avant, le temps de réaction diminue en allant vers la queue du cortège. :shock:

En plus ce qui était bien lors de cette activité, la SQ ouvrait et fermait le convoi en plus de barré les entrées d'autoroute.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Ça s'est fait exactement comme ça, en septembre dernier. Sans aucun avertissement préalable, le groupe de sécurité mandaté par le CAPM a bloqué la 20 en direction de Montréal, à la hauteur de Ste-Julie et les quelques 2000 (ou plus?) motos ont pris l'autoroute 20 en direction de Montréal. Dans la ville, tant sur le boulevard Hochelage que dans les abords du Parc Olympique, tous les carrefours étaient bloqués pour permettre le passage du défilé improvisé.

C'était beau à voir.

Les consignes de sécurité avaient été clairement expliqué à tous, avant le départ et à ma connaissance, il n'y a pas eu d'incident nulle part.

C'était en septembre dernier... au moment même où un certain pont tombait, à Laval...

Il n'y a pas eu aucun journaliste sur la 20, entre Ste-Julie et le Parc Olympique.

C'est à refaire, quoi.

Et ça va être refait. Mais ça, vous gardez ça pour vous autres.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • rascco" said:
    Salut Binoxx,

Je sais qu'a 60 km/hre, tu es légal.... en parlant d'actions légales, je voulais exclure "la Casse" pendant les manifestations..... Il faut prendre le texte dans son intégral....

De toute façon, j'ai bien hâte de voir les prochaines manifestations.... si y en a d'organisées.... Je vais participer dans la mesure du possible. Pour la journée du Loup, je suis le post avec beaucoup d'intérêt !!! Au plaisir de rouler au coté du plus grand nombre de "motodirectiste" en cette journée du Loup..... A+ .....

C'est sûre qu'il faut que ce soit fait dans l'ordre, le CAPM ne cautionneras jamais une manif qui serais initiatrice de désordre, il faut juste q'elle soit visible auprès des médias. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • chichille8" said:

8)
    Promis, ça dépassera pas la province.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="chichille8"]

8)
    Promis, ça dépassera pas la province.[/quote]

:lol: :lol: :lol:

Eh bonne, mais effectivement, c'est pas comme si on était sur un forum privé... c'est le forum de moto le plus lu au Québec si je ne m'abuse, et n'importe qui, membre ou pas peu lire ici.
    image
  • STORMRIDER" said:
    ... c'est le forum de moto le plus lu au Québec si je ne m'abuse, et n'importe qui, membre ou pas peu lire ici.
    Zutte... j'avions pas pensé à ça...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Petite question ?

Pensez-vous qu'il ya aura encore cette année des journées régionales pour la journée du loup. Chez nous, l'an passé, il a neigé cette journée là. J'espère y être cette année si la température le permet ! :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    Petite question ?

Pensez-vous qu'il ya aura encore cette année des journées régionales pour la journée du loup. Chez nous, l'an passé, il a neigé cette journée là. J'espère y être cette année si la température le permet ! :roll: :roll:
    Au pire, faites la de votre coté, mais en ski-doo ;) :) :)

plus sérieusement, pour les journées régionales, je peut pas dire si il y en aura, mais se serait une bonne idée...
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Charlot"]Petite question ?

Au pire, faites la de votre coté, mais en ski-doo ;) :) :)

[/quote]

[smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif]
    DL'S ANGEL ;)

image
  • January 2007 modifié
    mon grain de sel:

Plutôt que de faire des hypothèses et des suppositions sur ce qu'entend faire et entreprendre le CAPM, pourquoi ne feriez-vous pas un arrêt au kiosque du CAPM lors des prochains Salons de la Moto de Québec et de Montréal: une excellente facon de connaitre les derniers développements des dossiers et même mieux, offrir vos disponibilités à titre de bénévoles pour les activités à venir. Pas mal plus constructif et positif comme action!

Je dois me corriger car la réunion 28 avril est une réunion des membres du CAPM (bénévoles) et non une réunion d'information. Désolée d'avoir commis cet impair.

Les salons de la moto sont donc l'endroit par excellence pour venir rencontrer les administrateurs et les membres bénévoles du CAPM.

Monik
  • Merci monik pour l information :wink: je vais ecrire sa dans mon agenda et en plus je vais allez visite le kiosque :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • L'an passé malgré la plubicité tant a la radio qu'a la radio des personne ce son fait prendre par la manifestation .
    De longue minutes pris dans le trafic et même nous étions souvent a l'arrêt complet vu le nombre de moto présenete et durant cette parade plusieurs automobiliste nous injuriait pour la circulation bloqué , pourtant les médiats avaient fait leur travail mais des abruties n'étaient visiblement pas au courant et nous injuriait en nous accusant de tout les problèmes de la terre .

Et cela malgré la pluie qui nous a suivie toute la journée je ne pouvaait manqué cette parade donc , je vais être présent cette année peu importe les conditions ce ne sera certainement pas la pluie qui va m'arrêté .
    De toute façon nous avons l'habilement pour faire face a cette petit inconvénient la pluie fait partie prenante de roulé en moto .
    La pluie a été de la partie souvent durant l'été et cela ne ma pas empèché de sortir . . . . . donc vous pouvez compté sur moi pour cette journée du loup 2007 .
  • Voici la date et l'endroit ou se tient La Journee du Loup 2007.

Les informations vient du site du CAPM.

http://www.capm.qc.ca/CAPM/Activites.htm
    20 Mai 2007 - JOURNÉE DU LOUP XII - TOUS AU PARLEMENT DE QUÉBEC!
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Voici la date et l'endroit ou se tient La Journee du Loup 2007.
    20 Mai 2007 - JOURNÉE DU LOUP XII - TOUS AU PARLEMENT DE QUÉBEC!
    yesssssssss Québec j'adore encore plus agréable :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Donc le 20 Mai il va pleuvoir. :lol:
  • Il n'y a personne qui ne peut prévoir la température pour cette journée mais, majoritairement, la température a plutôt été favorable aux Journées du Loup comparativement au mauvais temps.

C'est clair que si on fait référence aux deux dernières années les statistiques sont plutôt négatives mais pour ceux et celles qui ont suivi ces journées depuis les années 98-99 *Slim peut en parler*, ils pourront vous confirmer que l'inverse est tout aussi vrai!!

La température est imprévisible finalement :shock:

Monik :wink:
  • QUEBEC ca vas etre super!!!!!
    image
  • C'est en plein ce que j'espérait !

Des plans pour qu'ils ferment l'accès au parlement... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler