Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Votre avis concernant ma pipe?
Salut, moi quand j'ai acheter mon cbr, la pipe était modifié...je n'ai pas l'originale...mais voici que j'ai un contact qui voudrais m'en vendre une (un peu égratigné) pour 50$, j'me demandais si cela serait une bonne chose, ...est-ce que vous vous faîtes achaler avec vos pipes modifiées ou certaines personnes exagères les faits.
merci, racer-girl, :wink:
Réponses
Plus sérieusement, au début de l'année la premère grosse ride qu'on a fait, notre groupe c'est fait intercepter par la SQ. Tous ceux qui n'avait pas leurs silencieux originaux on tous contribuer au financement de l'état
$148.00 chaque. Alors se n'est pas une légende urbaine
Et comme le dit Bigbus, la police " check" les mufflers cette année, alors un 50$ pour une "pipe" sa vaut peut-être la peine. Oups :oops: :oops:
Pino
C'est ta décision de la changer ou pas....moi j'en ai pas et j'trouve ça bien pratique quand je prend sa moto parce que y'a toujours plein d'automobiliste qui ne te voit pas et avec ça ben au moins ils te voient plus rapidement parce qu'il t'entendent arriver.
Sur l'autoroute ou en ville ok mais quand on va dans des ptits villages avec plein de terasses comme St-Sauveur ou St-Donat il fait attention pour faire le moins de bruit possible histoire de respecter les gens qui sont là pour la tranquilité.
C'est vrai que vu comme cela....c'est pas mal accrocheur!!!
En fait, ....je voudrais savoir quest-ce qui arrive lorsqu'on se fait arrêter et qu'on est pas en règle.... est-ce que l'on doit réinstaller l'originale ou si on fait seulement payer la contravention et on espère être plus chanceux à l'avenir???
Enjoy the ride
Si c'est seulement une question d'argent, tu es effectivement mieux de changer ton pipe racer girl.
Quand tu as une pipe modifiée, c'est certain que tu dois t'attendre à avoir une contravention peut-être même plus...et peut-être pas pentoute ! C'est 148$ pour chaque ticket. Ils ne peuvent pas t'obliger à la changer...la formule "48hres" n'existe plus. Si je prend l'exemple de mon chum, il se fou des contraventions qu'il peut avoir ...il aime trop son pipe :D
Je ne pense pas de changer mes pipes, j'ai toujours eu des motos avec les silencieux original, comme ca je roule en paix et depense mon $148.00 ailleurs.
Enjoy the ride
Et pour le reste, je sais que souvent, ils arrêtent les motos juste pour une vérification....donc, si je me fais "coller",... se sera probablement une malchance...comme tout le monde qui roule dans l'illégalité!! on verra!!!
racer-girl, :wink:
Si tu decides que tu changes le pipe, je te recommendes que tu conseilles avec un bon mechanicien.
J'etais dans la meme situation avec toi, le pipe de ma CBR600 etait modifie. Et j'ai change mon pipe dans le petit garage, qui est non-concessionnaire.
Apres changer le pipe, c'etait plus tranquille, mais j'ai remarque la perte de puissance quand en haute RPM, comme le garage m'a dit a l'avance.
Apparement, l'ancien proprietaire a change 'jet', et j'ai pas remettre le 'jet' a la mode original. Je connais peu de mechanique, et j'etais pas conseille par le garage.
Apres 1,000km, le moteur ne peut plus demarrer. Ca me coutait $1,000 de reparation pour changer quelques pieces dans le moteur, le carburateur inclus. Et la concessionaire a remplace le pipe avec le pipe l'ancien (modifie). Ca parait que modifier le 'jet' est bien complique.
C'etait mon experience desagreable.
pour ce qui est de la preformance tu changes de "slip-on" donc moins de restriction à l'échappement car souvent les silencieux de performance sont de type "open" sans chicane "baffles" à l'intérieur. quand un policier introduit une tige c'est ça qu'il vérifit si y a des chicanes "baffle".
so tu as moins de restriction à l'échappement si tu touches rien d'autre ton bike va rouler "lean" ou pauvre en mélange air~essence.
l'air et l'essence son la bouffe de ton bike!
pour faire figure de style... y mange la même chose [air et essence] mais y a un silencieux plus performant ses pètes vont être plus bruyant surtout lors de la décélération.
donc la solution; faire entrer plus d'air et plus d'essence pour compenser la sortie sans contrainte!
généralement pour faire entrer de l'air ou ouvre la boîte à air en amont du filtre. un turbo pourrait aussi être utilisé mais restons "simple"...
et pour avoir plus d'essence on grossit les gicleurs principale, de ralenti et le ou les air jet.
une combustion peut seulement avoir lieu si y a de l'air... l'air sert a mettre en brume l'essence (très fines goutelettes) pour remplir la chambre à combustion de façon optimum!
bienvenue dans le vaste monde du tunning!
si tu remets le silencieux ta moto vas "broutter"~~~ solution: remettre les gicleurs d'origines dans chaque carbu, passé par un balancement au mercure... tout dépends de ton système .... injection = autre histoire... passé à l'analyse des gaz d'échappement etc etc etc...
le cash $$$$ a raison dans la plupart des cas tout dépend de ton dégré de "maniaquerie".
pis le pire c'est qu'il y a toujours qqu'un de plus "maniaque" que soit!!!
j'espère que personne s'est endormit en lisant!!! :wink: lollll
C'est pas pire que les explications de Scouter................. heuhhhhhhhhhhh Chichille :wink:
Moi sur ma ZRX1100, nous avions changé le 4 dans 1 d'origine par un "Kerker". Puis ajouter un "Dyno Jet kit". La moto était légèrement plus performante et elle avait un son du tonnerre :lol: . Par contre elle était beaucoup moins performante sur la consommation d'essence. :?
c'est un choix personnel...
Surtout en plein été, en pleine saison de moto, où chaque journée d'attente est une journée perdue.
:)
Sans compter qu'en plus, pour plusieurs, les scooters restent difficiles à... rattrapper!
8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
... nuance...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai un ami qui a VFR et il installer des Micron, il a plus de puissance a bas regime et une meilleure economie d'essence! que des avantages ca l'air. il n'a meme pas modifie les cartes de son injection. il en est tres content car avant, le VFR etait trop silencieux.
8)
8) 8)
Nous étions 4 motos à s'être fait arrêté pour un contrôle. Résultat: 4 tickets. Deux les ont payés et les autres contestés et ils ont gagné, contestant la méthode utilisée. Et oui, j'ai financé notre gouvernement!
Red
Qu'arrivera t'il si je ne modifie pas les jets? Je sais, les back fire... mais à part ça? Aurais-je de la perte de puissance? Risque de dommage au moteur causé par la pauvreté du mélange?
Je veux du son mais pas perde de puissance ou endommagé ma moto.