Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Mon experience chez ADM St Hyacinthe
Et voilà je veut partager avec vous ma dernière expérience avec ADM de St. Hyacinthe, je vais pas donner des jugements, je vais tout simplement écrire, avec mon espèce de français LOL, la chronique des événements, puis a chacun de tirer ses propres conclusions.
Je suis allé chez ADM de St. Hyacinthe pour demander le prix d'une selle Corbin pour ma ST, ils m'ont donné le prix, 614 taxes incluses, écrit sur une carte de visite et signé.
pres deux jours je suis retourné chez ADM de St Hyacinthe pour commander la selle, ils ont pris toutes les infos, la selle est fait sur mesure, j'ai donné 250$ d'acompte tout était bien beau et je suis retourné chez moi avec une copie de la commande, le prix de la selle était de 539 + taxes.
pres 4 jours le commis d'ADM de St. Hyacinthe m'appelle pour me dire que ils se sont trompé avec le prix, que ils avaient regardé le prix de l'an 2005, que corbin avait changé les prix, bla bla bla, et donc le prix était changé et que il était de 100 $ plus cher, 639 + taxes, si j'était d'accord ok ou autrement eux n'aurait pas fait suivre la commande et ils m'ont dit que j'était libre d'aller chez eux pour me retourner l'acompte.
Moi j'ai répondu que je ne voulait pas le retour de l'acompte, et que je voulait la livraison de la selle au prix établi et bien écrit sur sa commande, j'ai répondu " si vous avez fait un erreur je suis désolé mais vous devez respecter le prix sur la commande comme d'accords, la loi dit ca ", eux ils m'ont répondu que c'est certain que ils n'auront pas donné suite a ma commande a ce prix la, de faire ce que je voulait, de prendre des avocats etc. .. pas problèmes pour eux.
Ensuite a ca j'ai appelé l'office de protection du consommateur, moi je connais pas bien les lois canadienne puis ce bureau il est la pour ca, ils sont payé pour ca donc :)
L'office de protection du consommateur m'as confirmé que eux n'avait pas le droit de changer le prix, que j'était protégé par la loi, que la loi selon l'article 16, 42 et 224C dit que ADM de St. Hyacinthe est obligé a respecter le prix, donc ils m'ont conseillé de rappeler ADM de St. Hyacinthe et de demander de respecter la commande ou autrement de leur envoyer une mise en demeure.
J'ai donc rappelle ADM de St. Hyacinthe, j'ai parlé avec le propriétaire que il m'as confirmé que ne voulait rien savoir, que j'aurait pu aller chercher l'acompte ou que même il aurait pu le mettre sur ma carte sans même pas me déplacer, mais que il n'était pas d'histoire de faire suivre la commande si je n'aurait pas payé la différence, que la commande ca veut dire rien, que pour eux n'est pas impératif, que elle est une précommande, que c'est seulement du papier, que eux était très correct parce que avant de placer la commande ils m'ont appelle pour me dire que ca coutait plus cher.
Moi j'ai répondu que j'avait déjà le prix donné par ADM de St. Hyacinthe, confirmé deux fois en première sur une carte de visite, et ensuite confirmé sur une commande officielle de ADM de St. Hyacinthe que j'ai confirmé avec une acompte, ils m'as répondu que tout était correct mais les prix sur les commande pour eux ne sont pas impératif, j'ai répondu donc que au pire ils aurait du écrire " prix approximatif " ou " prix sujet a approbation "
On as continué a discuter au téléphone mais finalement le propriétaire ne voulait rien savoir, il m'as dit de faire ce que je voulait qui il n'était pas un problème pour lui, d'envoyer une mise en demeure que ils ont des avocats payé pour ca pas problèmes non plus, tout sur le ligne ... donc j'ai raccroché.
J'ai donc appelle mon expert comptable pour lui faire préparer une mise en demeure.
J'ai placé mes affaires et donc le jour âpres je suis allé chez ADM de St. Hyacinthe a chercher mon acompte, vu que il n'avait plus raison de le laisser la bas ...
Et voilà ceci c'est seulement une compte rendu, a vous de tirer le conclusions ou l'expérience pour le future.
C'est sur que c'est pas drôle d'avoir a faire a ces expériences, l'année passé je ne sais plus combien de milliers de dollars j'ai acheté chez ADM de St. Hyacinthe, et j'avait de belle prévisions aussi pour cette année, c'est sur que maintenant ADM de St. Hyacinthe sera ma dernière choix, peut-être pour des petites choses que j'irait encore, mais pour des achats importants j'irait voir ailleurs.
Ca me viens aussi un peu de réfléchir sur quelques points:
Est-ce que c'est moi que je suis malchanceux ou quoi ?
Est-ce que ADM de St. Hyacinthe as agit de cette façon parce que je suis un maudit immigrant ?
Est-ce que il aurait eu un vrai québécois a ma place ils aurait agi d'une autre façon ?
Est-ce que c'est moi que je suis trop chialeux ?
Est-ce que si il aurait eu un québécois a ma place il aurait baissé la tète et répondu, oui je vais payer 100$ de plus sans problèmes ?
La chose que m'as étonné de plus, et je l'ai dit au propriétaire est que il n'as même pas eux "l'élégance professionnelle" d'essayer de trouver un quelquonque compromis
Bha ........ eheh peut être bien je vais fonder le syndicat des motocyclistes LOL
Je suis allé chez ADM de St. Hyacinthe pour demander le prix d'une selle Corbin pour ma ST, ils m'ont donné le prix, 614 taxes incluses, écrit sur une carte de visite et signé.
pres deux jours je suis retourné chez ADM de St Hyacinthe pour commander la selle, ils ont pris toutes les infos, la selle est fait sur mesure, j'ai donné 250$ d'acompte tout était bien beau et je suis retourné chez moi avec une copie de la commande, le prix de la selle était de 539 + taxes.
pres 4 jours le commis d'ADM de St. Hyacinthe m'appelle pour me dire que ils se sont trompé avec le prix, que ils avaient regardé le prix de l'an 2005, que corbin avait changé les prix, bla bla bla, et donc le prix était changé et que il était de 100 $ plus cher, 639 + taxes, si j'était d'accord ok ou autrement eux n'aurait pas fait suivre la commande et ils m'ont dit que j'était libre d'aller chez eux pour me retourner l'acompte.
Moi j'ai répondu que je ne voulait pas le retour de l'acompte, et que je voulait la livraison de la selle au prix établi et bien écrit sur sa commande, j'ai répondu " si vous avez fait un erreur je suis désolé mais vous devez respecter le prix sur la commande comme d'accords, la loi dit ca ", eux ils m'ont répondu que c'est certain que ils n'auront pas donné suite a ma commande a ce prix la, de faire ce que je voulait, de prendre des avocats etc. .. pas problèmes pour eux.
Ensuite a ca j'ai appelé l'office de protection du consommateur, moi je connais pas bien les lois canadienne puis ce bureau il est la pour ca, ils sont payé pour ca donc :)
L'office de protection du consommateur m'as confirmé que eux n'avait pas le droit de changer le prix, que j'était protégé par la loi, que la loi selon l'article 16, 42 et 224C dit que ADM de St. Hyacinthe est obligé a respecter le prix, donc ils m'ont conseillé de rappeler ADM de St. Hyacinthe et de demander de respecter la commande ou autrement de leur envoyer une mise en demeure.
J'ai donc rappelle ADM de St. Hyacinthe, j'ai parlé avec le propriétaire que il m'as confirmé que ne voulait rien savoir, que j'aurait pu aller chercher l'acompte ou que même il aurait pu le mettre sur ma carte sans même pas me déplacer, mais que il n'était pas d'histoire de faire suivre la commande si je n'aurait pas payé la différence, que la commande ca veut dire rien, que pour eux n'est pas impératif, que elle est une précommande, que c'est seulement du papier, que eux était très correct parce que avant de placer la commande ils m'ont appelle pour me dire que ca coutait plus cher.
Moi j'ai répondu que j'avait déjà le prix donné par ADM de St. Hyacinthe, confirmé deux fois en première sur une carte de visite, et ensuite confirmé sur une commande officielle de ADM de St. Hyacinthe que j'ai confirmé avec une acompte, ils m'as répondu que tout était correct mais les prix sur les commande pour eux ne sont pas impératif, j'ai répondu donc que au pire ils aurait du écrire " prix approximatif " ou " prix sujet a approbation "
On as continué a discuter au téléphone mais finalement le propriétaire ne voulait rien savoir, il m'as dit de faire ce que je voulait qui il n'était pas un problème pour lui, d'envoyer une mise en demeure que ils ont des avocats payé pour ca pas problèmes non plus, tout sur le ligne ... donc j'ai raccroché.
J'ai donc appelle mon expert comptable pour lui faire préparer une mise en demeure.
J'ai placé mes affaires et donc le jour âpres je suis allé chez ADM de St. Hyacinthe a chercher mon acompte, vu que il n'avait plus raison de le laisser la bas ...
Et voilà ceci c'est seulement une compte rendu, a vous de tirer le conclusions ou l'expérience pour le future.
C'est sur que c'est pas drôle d'avoir a faire a ces expériences, l'année passé je ne sais plus combien de milliers de dollars j'ai acheté chez ADM de St. Hyacinthe, et j'avait de belle prévisions aussi pour cette année, c'est sur que maintenant ADM de St. Hyacinthe sera ma dernière choix, peut-être pour des petites choses que j'irait encore, mais pour des achats importants j'irait voir ailleurs.
Ca me viens aussi un peu de réfléchir sur quelques points:
Est-ce que c'est moi que je suis malchanceux ou quoi ?
Est-ce que ADM de St. Hyacinthe as agit de cette façon parce que je suis un maudit immigrant ?
Est-ce que il aurait eu un vrai québécois a ma place ils aurait agi d'une autre façon ?
Est-ce que c'est moi que je suis trop chialeux ?
Est-ce que si il aurait eu un québécois a ma place il aurait baissé la tète et répondu, oui je vais payer 100$ de plus sans problèmes ?
La chose que m'as étonné de plus, et je l'ai dit au propriétaire est que il n'as même pas eux "l'élégance professionnelle" d'essayer de trouver un quelquonque compromis
Bha ........ eheh peut être bien je vais fonder le syndicat des motocyclistes LOL
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Max quiconque te connais sais que tu n'est pas chialeux , c'est sur qu'avec la quantite d'achats que tu fais la et une commande en bonne et du forme il aurai du absorber l'erreur de son personnel, la au lieu de ca il a perdu un tres bon client et nous aussi on va etre retissant a acheter la a l'avenir, malgre que j'achete presque tout en ligne :D .
au moins Max tu t'es pas laisser piler sur les pieds 8)
Daniel
Je vais t'en conter un qui m'est arriver aussi. J'achete une voiture neuf, pas un montant de $600 mais plus de $25 000 et le vendeur sur mon contrat fait un erreur assez grave et me vendre mon auto au prix d'un model inferieur, donc j'ai beaucoup plus pour mon argent. Ils ont realiser leur erreur, mais comme toi vu la loi du protection du consommateur, ils ont respecter mon contrat et ils ont livre le vehicule tel que acheter. J
Tous ca pour te dire, tu est dans ton droit et si ADM veut te traiter comme tu est pas plus important que ca comme client, j'irai ailleurs pour mes futures achats, mais ils me liveront la selle Corbin tel que commander et avec l'accompte que tu a laisser. Apres ca, bye bye ADM, il y a d'autres magasins qui te respect plus que ca.
Si tu m'aurait dis c'etait le gerant, j'aurait dis parle au proprio, mais c'est le proprio que te traite comme ca, pas fort son affaire.
Mon opinion.
Enjoy the ride
As tu le numero de piece de Corbin ou le model.
Enjoy the ride
Avec notre expérience commune avec les changement de pneu l'année dernière...
Dans mon cas ils ne m'ont rien offert sauf de plates excuses.
En plus pas de service pour la pièce pour mon casque l'an passé.
Ça fait 4 fois là.
Moi aussi je leur ai acheté pour au moins une couple de mille $$ l'an passé.
Pis je suis pas un immigrant moi là. :wink:
Pas sûr que je vais acheter encore là.
Ride safe!
Deja passer la bas avec d'autres mais pas acheter rien. Pense que je me donnerait meme pas la peine de passer a l'avenir.
Enjoy the ride
Black Accent Leather Seating/Dual Tour
Stitch/Black Sides/Candy Red Welt
Corbin Logo with Italian Flag Colours on both sides of the seat.
Elle est deja commandè ailleurs, no problem pour ca :D
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Black Accent Leather Seating/Dual Tour
Stitch/Black Sides/Candy Red Welt
Corbin Logo with Italian Flag Colours on both sides of the seat.
Elle est deja commandè ailleurs, no problem pour ca :D[/quote]
Ok, TiMax. 8)
Enjoy the ride
Un que j'ai eu de bons commentaires, reste a vérifier, ton produit,
a ST Césaire sur la 112.
Maudit prendrait un méchant ménage dans ces patentes la.
Adm deux magasins, le proprio en plus, ouai pas fort fort.
Devait aller la pour mes pneus, je sais plus?
l'an passé en plus, ont échappé une moto sport, je sais pas si le type a eu
des troubles avec eux? Grrrrrrrrr
Un Petit reproche a TiMax cependant. C'est pas nécessaire de mentionner que tu es un maudit immigrant et que si t'étais québécois ça serait différent et gna gna gna. L'action que tu as entreprise en dénoncant un cas d'abus, c'était la meilleure chose a faire. Ça rend service a beaucoup de gens et c'est apprécié. Ça n'a aucun rapport avec les origines.
Pis ton français est assez correct, le message passe. Bravo
Je vais penser a ca , a savoir si je vais aller chez adm ou chez moto inter pour aller chercher mon pneu avant .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
voir si un bon gars :D + les employés
notre $ est bonne partout
moi discutte avec et toi tu te prépare a la frappe :lol:
pas ben mieux Moto ... sur St Jacques, se foute de nous,
le problème eux et Adm ont le volume pour les pneux :cry:
enquête sera en cours au pringtemps
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Suite à cette histoire, je me trouverai un autre magasin pour dépenser les $$$ prévus à cet effet, et ce, même si je dois payer quelques $$ de plus. Acheter ailleurs demeure notre meilleur outil en tant que consommateurs pour montrer aux commercants qui agissent ainsi, que ce sont nos $$$$$$$ qui les font vivre.
Je suis bien désolé pour ton expérience mais elle servira à d'autres. Merci d'avoir partagé. Et je suis d'accord avec LePats qui mentionne que le fait que tu ne sois pas un Québécois "pure laine" ne devrait pas entrer dans la façon dont les détaillants te traite. Ça, c'est pas bon pour le chiffre d'affaire.
Maintenant, quelqu'un connait-il un détaillant respectable dans la région de Trois-Rivières ou Québec qui a un bon choix de vêtements et qui traitent leurs clients tel qu'ils se doivent? J'irai chez Motos Thibault où j'ai acheté le Burgman, mais il me semble que leurs prix soient assez élevés......
TiMax,
Tu te qualifie de maudit immigrant... laisse-moi te dire, qu'il y en a une calvince de bonne gang de Québécois, qui devraient te prendre comme model... ! Des maudits immigrants comme toi, j'aime çà ! çà se tiens debout... !
Pas pentoute ! c'est la culture d'entreprise de ce commerce, de se foutre des lois et d'abuser de leurs clientèle... à ce que je comprends...
Ben non TiMax... Chiâleux, c'est comme moi ! :wink:
Tu sais quoi TiMax... contacte donc J.E. !!! Çà ne te coutera rien, mais eûx... calvince qu'ils vont pas apprécier... et ils le méritent ! Deplus, redonne-en des nouvelles à la protection du consommateur... ils ont une part à jouer la-dedans eûx aussi...
Tu as des couilles, et c'est tant mieux ! Tu est un fier Québécois ! BRAVO ! un example pour tous.
En ce qui me concerne, avec ce que je viens de lire ici, ADM est sur ma BLACK LIST.
Des fois quand ont est gros ont fait pas attention au
petit : David et Goliath tiens du monde de chez vous.
J'imagine que tu doit en laver une gang sur les voins de rues... :lol: :lol: :lol: [smilie=smiley-hors-sujet.gif] je sais... désolé. :(
A toute les fois j'ai commander il y a eu un pepin....
Mais leur point fort ces les pneus, moin cher qu'ailleur, dans mon cas. Et la pose aussi 15$ la roue, ailleur ces le double.
Le seul hic, ta pas le droit d'entrer ta moto toi meme dans l'atelier et meme pas le droit d'y mettre les pieds pour regarder le gars travailler.
Voila pourquoi moi j'amenne juste les roues pour la pose.
Le reste de mon entretien ce fait chez un vrai spécialiste :lol:
Moi aussi Max je trouve pas que tu est un maudit immigrant, tu est un maudit bon gars je dirai :wink: ........mais arrete de me conter des blagues..hé hé hé hé :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi je suis comme bien d autre personne on naime acheter mais pas faire rire de nous :evil: alors ton histoire fait comprendre qu il y a autre place a encourager au quebec et en plus on risque la chance d etre aprecier :wink:
Si jamais il a ete raciste en ton egard il ne c est pas se qu il manque car our moi tu n est pas un immigrer tu es un ami et un bon gars franc qui se laise pas faire et moi du monde comme toi j en veut plein dans ma vie :wink:
Moi aussi ADM n est plus mon premier choix d achat :wink:
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
J'espère que tu as toujours ta copie de commande.
Des histoires d'horreur dans le monde de la moto, je crois qu'il y en a partout. Je pourrais vous en conter une avec un concessionnaire de Laval. Ils ont un monopole et se 'crissent' du client.
En plus, tu mentionne, que l'erreur proviens du fait, que Corbin a augmenté leurs prix... Si ils ne vérifient pas les changements de prix lors de changements d'années... c'est pas notre problème à nous...
FONCE ! je t'encourage à lever une plainte formelle. Ils s'attendent à avoir une mise en demeure... pas J.E. ou la protection du consommateur... :wink:
La revanche est douce, au coeur de l'indien... :wink: :D
Si en plus, ils veulent te satisfaire, réclâme les frais de déplacement pour 2 de tes 3 déplacement... soit $40 - $50 - $60... ils te les paieront volontier... :wink: pour pas passer à la télé de cette façon... Çà vaut çà, pour ton trouble et leur crossage...
La vente des motos périclite, et les achats sont peu nombreux.
Beaucoup ont été dans l'obligation de mettre des employés à la porte.
Ils ne sont pas intéressés à donner un ou des crédits aux clients. Il est très rare que quelqu'un va aller jusqu'au bout et aller à la cour des petites créances avec tous les troubles que cela donne. Ils prennent donc la chance et la majorité du temps ils gagnent leurs paris
Pas sur que ça vaut $100.
Ride safe!