Problème de service avec les marchants

January 2007 modifié dans Archives (Général)
Un des nôtres a apporté ici, dernièrement, un problème important vécu avec le service à la clientèle chez un marchand d'accessoires moto. Le problème tel que rapporté est sérieux et mérite que l'on y porte attention.

Toutefois, dans le cadre actuel de notre forum, il ne nous est pas permis d'accepter une telle discussion à sens unique. Motodirect est une entreprise privée qui est dépendante de la bonne volonté de ses annonceurs. D'où, à mon grand regret, le retrait de cette discussion.

L'équipe des modérateurs est à travailler le projet d'un nouveau forum qui sera dédié à l'amélioration des relations entre nos participants et les marchands. Ce forum invitera les marchands à y participer et cherchera à aider tant nos participants que les marchands à améliorer leurs relations et le service à la clientèle.
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • Critique constructive et ou destructive

    Plusieurs d’entre nous ont vécu des frustrations à différents niveaux avec certains concessionnaires.
    Il est excessivement tentant de mettre ça par écrit et de le faire partager aux chums de MD, et pourquoi pas après tout. Si on peut leur éviter ce genre de problème pourquoi pas!

    La problématique se situe au niveau suivant. MD est un site a but lucratif. Nous aimerions que des concessionnaires viennent jaser avec nous, faire la promotion de leurs produits, nous aviser des ventes qu’ils font et ainsi profiter des spéciaux, et ainsi de suite.
    Pour le moment ils ne sont pas présents, mais ils ne viendront pas si ils se sentent attaqués.
    Également, ceux qui se font attaqués ne sont pas présents pour se défendre.

    MD ne veut pas donner l’impression d’être un site partial, mais plutôt impartial et donc nous avons des choix à faire en ce sens.
    Nous demandons donc à nos membres d’y aller avec modération.
    Par contre, je peux vous assurer que s’il y en a un ici qui à quelques concessionnaires dans l’cul….. Ces moi. J’ai tellement vu d’imbécillité et de pratique malhonnête et de mauvaise foi que c’en est pathétique. Mais pour le bien de MD. Je vous demanderais de bien vouloir user de modération.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je pense que c'est grand temps que ici sur le forum on trouve solution a ces posts. Je vais soumettre mes idees au administrateurs et c'est a eux de decider comment traiter avec cette situation.

    Si vous les membres avez des idees comment vous penser que ca devrait etre traiter, faits le nous savoir.

    Merci.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Si une plainte est formulé en visant un concessionnaire en particulier, elle pourrait être ( une fois affichée ) envoyé au marchand (par email) concerné pour lui donner la chance de s'expliquer et ainsi que tous le monde aient les deux cotés de la médaille!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    Si une plainte est formulé en visant un concessionnaire en particulier, elle pourrait être ( une fois affichée ) envoyé au marchand (par email) concerné pour lui donner la chance de s'expliquer et ainsi que tous le monde aient les deux cotés de la médaille!


    +1
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Les dealers ne viendrons pas et ne veulent pas venir sur les forums en affichant leurs nom.

    J en ai fait l experience, avec S2R nous avons commenditer et appuyer plusieurs dealers, ceux ci vont prendre cette pub et en faire profit mais ca arrete la, ils ne veulent pas venir defendre leurs point de vu car ils savent tres bien que dans la majoritee des cas le monde vont les trouver coupable avant meme de pouvoir ce defendre.


    De toute facon c est prouver, la pub c est benifique peux importe, le dicton le dis, parlez en mal ou parlez en en bien mais parlez en. Un bel exemble de ca, H. Gregoire, enormement de monde en parle en mal et dans la plupart des cas ne savent meme pas la realitee deriere ce qu ils affirment, avec toute cette publicitee de bouche a oreille negative comment ce fait il qu ils sont encore #1 dans le domaine usager dans la region de Mtl et #3 au Canada deriere Mayhem qui eux aussi produisent des histoires d horreur a tout bout de champ?
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • J'avais mis un commentaire, je viens de le retirer...

    Je l'ai transmis à Mr. Biker. pour que les administrateurs en jugent par eûx même, sans vouloir imposer quoi que ce soit. L'avoir laissé ici, n'aurait pas été une bonne idée.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • lebauffe je l'ai lu et c'est aussi ce que je pense! :wink:
  • Freeway" said:
    lebauffe je l'ai lu et c'est aussi ce que je pense! :wink:
    Merci de ton opinion Freeway :D :wink: Y'est vite sur la gachette le monsieur ! :wink: parce que j'ai fait vite... :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ils y a d'autres forum qui n'ont pas de menottes au poignets vous savez...
    Alors affichez les cro...eur...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Ce n'est pas notre rôle que d'attaquer sans que la ou les personnes ne puissent se défendre. Et puis même si cela était, où cela arrêtera'-il?
    Nahhhhhhhhhhhhhhhh

    Nous ne sommes pas ici pour être juges et jury, c'est loin de nos intentions.
    Nous avons eu une rencontre entre modérateurs aujourd'hui pour essayer de trouver des pistes de solutions.
    Ce que tu appelles Cr... pour toi peut facilement être un excellent concessionnaire pour un autre. Qui dit vrai?

    La situation est à l'étude
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • A ceux qui m'ont faits parvenir vos commentaires, je l'apprecie et soit assurer que nous regardons cela avec beaucoup d'interet.

    Nous les moderateurs avec les administarteurs vont faire tout ce qui est possible pour trouver une facon de bien gerer ces situations a l'avenir.

    Merci
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Je fais seulement acheter des pièces et je fais tout moi-même mon entretien, je suis sûr de mes jobs et je ne m'emmerde pas avec eux... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Je fais seulement acheter des pièces et je fais tout moi-même mon entretien, je suis sûr de mes jobs et je ne m'emmerde pas avec eux... :wink:
    Bin tu vois tu as un sérieux avantage sur moi.
    Je dois demandé à un mécano à chaque fois.
    Et en début d'année je dois faire changer mes pad de freins avant et arrière.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis très étonné de voir que l'on veuille imposer le baillon a ceux qui
    font part de leur expérience négative avec un marchand.

    Un forum a selon moi pour raison d' être de discuter de ce qui nous passionne, en l'occurence la moto, mais aussi de s' échanger de l' information pertinente . Et l'on sait tous que certains marchands ne se gênent pas pour " abuser " de leurs clients. Certains sont de véritables
    cro**eurs, je l'ai constaté a quelques reprises. Je crois qu' il est important de parler de ces situations et de dénoncer les abuseurs . A chacun ensuite de prendre ses décisions.

    Si une critique négative est exprimée, rien n' empêche celui qui aura eu une expérience positive avec le même marchand d' en parler également.

    Si Motodirect ne veut se cantonner que dans un rôle ou " tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil " , alors ce sera un site qui se met la tête dans le sable.
    Je privilégie le droit de parole sans excès et le droit de réplique.

    Parce que Motodirect est un site a but lucratif, il, faudrait éviter de raconter les expériences qui nous ont mis en :evil: alors pour ma part ce sera terminé. Un site édulcoré qui ne permet que le gentil placotage social
    non merci . La vie ,c' est pas ca.
    Mais pour le moment, je demeure toujours un " fan " .

    Au plaisir de vous lire comme d`habitude.
  • Le probleme ici est comme 99% du monde ici click sur le lien forum,mais allez voir sur acceuil,on est dans un gros cosco avec un petit coin repas pour se parlé entre nous,et le coin repas est entrain de devenir plus gros que le cosco ,mais tu peu pas parlé contre un marchand car tu est assis déja chez un marchand...lol
    Il y a rien la sauf si on me dit quoi dire et quoi pensez...mais a date tout
    est pour le mieux,sauf quand une personne ofre ses services de machiniste ou peinte a tant perdus pour aidé des confreres pour quelque $$ et se fait dire d'annoncé sur le site et de payé sinon on éfface.
    La je me sens comme chez Cosco...
    A part ca le monde est le fun pis le pritemps arrive bientot.Bye
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Voici des details pour une nouvelle section qui vient d'etre cree par nos administrateurs.
    Salut à tous,

    Vous avez des bons ou des moins bons commentaires concernant un marchand ou autre commercant dans le domaine de la moto alors discutez-en ici.
    http://www.motodirect.net/forum/viewforum.php?f=63

    Parlez nous de votre expérience en nous la décrivant le plus objectivement possible.

    Bien entendu aucune campagne de salissage ne sera tolérée dans cette section.

    En espérant que cette nouvelle section vous aide dans vos transactions futures.

    Prof
    _________________
    Tout va pour le mieux lorsqu'il y a des mouches dans le pare-brise
    !
    image
    image

    Enjoy the ride

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler