Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Biker-Girl (as-tu réussi?)
Alors as-tu repassé ton examen en circuit fermé ??? Et alors ?????
On attends des nouvelles... :) :)
On attends des nouvelles... :) :)
Réponses
Je pensais fort à toi !! C'est pas grave je penserai encore fort la semaine prochaine :)
Moi je repasse juste le 27 j'ai appeller à la SAAQ pour avoir mon rendez-vous le 20 septembre mais yon pas de place avant le 18 octobre.. Ici à RDL c'est la folie.... Mais y'en font juste les lundi en avant-midi et y'a des lundis qu'ils en font pas.. Je sais pas si c'est comme cela chez-vous mais il me semble logique et nécessaire qu'il en fasse plus d'une demi-journée temps en temps la demande est là je ne comprends pas pk il le voit pas !! :( Y'en a qui seront obligé d'attendre à l'année prochaine parce qu'il auront pas eu le temps de passer.... Si je coule mon examen encore une fois c'est fini jusqu'au printemps prochain !! :(
Bon c'était mon coup de gueule aujoud'hui,,, La SAAQ qui rit de nous !!!!
Alors que la Burgman, c'est plus une machine pour vrais connaisseurs.
Ben coût donc... l'avenir des maxi-scooters attendra!
8) 8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais ne t'en fait Chichille, comme le nombre de personnes ayant une moto est sans cesse en augmentation et qu'on vieillis tous, la revanche du super-scooter est peut-être pour plus tard, et comme dit l'annonce: à 3 heures on prendra une collation de manger mou et on ira faire du Burgman après :D :D
8) 8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le summum, une patate ketchup-vinaigre-sel et un gros milk-shake au chocolat. Yeeeeeesssssss!!!!!!
J'ai passé enfin mon examen en circuit fermé aujourd'hui!!!!! Youppi juste 6 points de perdus!!!!!! Dans la deuxième boite d'arrêt ma roue a touché la ligne -5 et puis au lieu de me prendre 8.51 seconde ça m'a pris neuf secondes -1 . Le reste était tiguidou!!!!! Je l'ai passé a Granby au lieu de st-jean!!!! On était juste 5 j.ai passé la dernière!!! Merci a tous le monde pour vos encouragements, merci au p'tit truc de sly!!!! Et merci mon amour Martin de m'avoir supporté tous ces fois que j'étais tant stressé et d'avoir apporté aujourd'hui ma zézette (ma cbr) dont j'ai été très fière d'elle. Je suis toute énervée encore j'en tremble encore il est passé 5 hres et je l.ai passé a 2hres!!!!! Merde a tous les autres!!!!!! :wink:
Le temperature etait parfait comme la journee d'examen aujourd'hui.
Nous devons faire un balade triumphe :!: J'ai hate de te voir sur ta CBR600.
Ou tu veux aller?
Camélia
Gros félicitation
À la prochaine!
En vous lisant, je commence a avoir un p'tit stress, moi qui pour retrouver ma classe moto, qui a été suspendue après mon accident à cause de ma condition musculo-squelettique de ma jambe,doit avoir le feu vert de mon orthopédiste mais surtout repasser un test routier. Mais je me demande lequel, en circuit fermé ou sur la route. En circuit fermé il a l'air vache a passer et routier les mauvaise habitude pris en trente années de conduites peuvent me nuire :( .
Mais j'ai bien lu tout les conseils de ceux qui ont passés et compte les appliquer. Bon on verra en temps et lieu le printemps ou l'été prochain quant ma physio sera fini. Si j'aboutis un jour :D
Je suis vraiment très content pour toi !
Il reste encore quelques semaines de beau temps !
Profites-en !
Mélanie c'est toi la prochaine !
Le printemps prochain, il faut qu'on organise quelque chose, un point de raliment central à tous, afin qu'on se félicite en personne !
Si ça peut vous encourager, après 2 échecs sur la route, maintenant que j'ai mon 6a, je me rappelle même pas comment c'était long et pénible d'obtenir mon permis.
C'est comme si j'avais toujours conduit mon bike !
Je trippe au boute !! 8)
Lâchez pas :lol:
SweetPete [smilie=auto181]
Enjoy the ride
Tite question, tu peux passer l'examen de la route quand maintenant que tu as fait le circuit intérieur?
C'est mon tour Lundi matin à 9h20 !! Je vais essayer de me concentrer pour canaliser mon stress et oublier le chrono... En fin de semaine c'est sur et certain que je vais me pratiquer donc un stress de moins j'aurai eu la chance de pratiquer.
Je souhaite moi aussi vous annoncer que sa sera réussi !! La suite lundi...
Encore une fois un GROS bravo à toi Mel !! :)
C'est fou, mais dans tes écrits on ressent vraiment ta joie.
P.S. Excuses-moi de ne pas avoir pu te féliciter avant, mais le retour au travail est fait depuis lundi... J'ai beaucoup moins de temps pour écrire et lire sur le forum :( :( !!
Bonne chance Mélanie... tu va voir, tout va bien se dérouler. Le plus difficile, c'est pas l'examen (si t'as pratiqué un peu), c'est de gérer le stress qu'il apporte.
BigBus a écrit : "En vous lisant, je commence a avoir un p'tit stress, moi qui pour retrouver ma classe moto, qui a été suspendue après mon accident à cause de ma condition musculo-squelettique de ma jambe,doit avoir le feu vert de mon orthopédiste mais surtout repasser un test routier. Mais je me demande lequel, en circuit fermé ou sur la route. En circuit fermé il a l'air vache a passer et routier les mauvaise habitude pris en trente années de conduites peuvent me nuire. "
Voici un conseil (#1) que tu devrais suivre, enfin pour l'examen sur la route. D'ailleurs, tout le monde qui doit passer l'examen sur la route devrait aussi le faire. Si vous ressentez beaucoup de stress pour l'examen routier, prenez une heure de votre temps pour aller suivre un candidat qui passe l'examen. Discrètement, vous suivez (en voiture) la voiture de la SAAQ qui elle suit le motocycliste évalué. Vous allez voir le trajet et les petites choses qu'ils demandent d'exécuter. Tu vas réaliser que c'est VRAIMENT simple, que le parcours est facile et que l'on ne te pose pas de piège.
Pour le conseil #2, avant votre examen, prenez 2 soirées pour lire le guide "Conduire une moto" disponible à la SAAQ pour environ 17$. Vous pouvez même le commander sur le site de Publications Québec et il vous en coûtera environ 22$ au total et le recevrez à la maison une semaine plus tard. Il est VRAIMENT bien fait et explique toutes les techniques demandées lors de l'examen (angles morts, technique d'arrêts / départs, courbes, stationnement obliques, évaluation des risques, virages, freinage, etc...).
Voici le lien pour le commander : http://publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php
Bonne chance à tous et bonne fin de saison !
Survivor
Bonne chance lorsque le temps sera venu...
Survivor