Rouler en Europe?

2»

Réponses

  • une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Moi je te conseille de louer une moto ici, ca va te coûter VRAIMENT moins cher, et t'enlever bien des tracas. Juste pour t'assurer ici, bonne chance avec un permis Québécois, de plus, sans domicile ici, tu pourras pas répondre aux questions du formulaire de base avec la ptite madame, et en France, l'administration deviens compliquée rapidement si tu sort des standards. T'as vu la maison des Fous dans Asterisk et les 12 travaux ? C'est pas pour rien qu'ils ont fait ca. C'est exactement ca !

    Vérifie pour la location, ca risque d'être moins cher et moins de tracas

    http://www.motoservices.com/location/liens.htm
  • le sujet est posté sur un forum francais ...
    http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 72&t=40372
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • tu peut achetter ce que tu veut, aucun papier n'est nécéssaire.
    Mais il te faut une adresse valide avec une preuve de domicile : facture telephone, électricité, attestation de ton logeur. pour immatriculer le véhicule à ton nom. si tu reste un mois avec la moto ne fait pas les papiers à ton nom demande au vendeur de laisser la casse vide tu la revendras direct et tu ferra des économies de carte grise (enregistrements) tu diras au flic qui va te controler que tu a oublié les papier à la maison et comme tu lui montrera que tu viends d'ici il te ferra peut etre une fleur. et l'amende pour non présentation est moins chere que la carte grise.
    Pour l'assurance c'est pareil, il te faut une adresse et AMV ( voir www.amv.fr )
    est la moins chere pour t'assurer, si tu a ton permis moto depuis plus de deux ans et que tu a plus de 25 ans tout est permis, note que les sportives et grosses cylindrées ne sont pas très abordables au niveau prix.
    pour achetter une moto en france tu fait les petites annonces de moto journal tu doit trouver ton bonheur.

    bonne route en france

    PS la limite de vitesse c'est la limite de vitesse 2 kil de plus tu est bon fait gaffe en plus les flics sont très con en france contrairement à ici
    Que le burn soit avec vous
  • maxtaz" said:


    PS la limite de vitesse c'est la limite de vitesse 2 kil de plus tu est bon fait gaffe en plus les flics sont très con en france contrairement à ici
    Tu dis ça parce que tu ne connais pas les n'autres :wink:
    Pas encore du moins 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :lol: :lol: :lol:

    Et nos flics qui annoncent, aujourd,hui, se lancer dans la guerre à la vitesse!

    Je sens que tu seras vite adapté, par ici, maxtaz!

    En passant... bienvenue chez toi, maxtaz!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • acheter une moto d'occasion, c'est toujours possible, mais en matière de papiers il faut effectivement 1 ou 2 justificatifs de domicile ...
    Le plus "simple" étant de trouver un résident et enregistrer la moto à son nom ...
    ne pas faire enregistrer le véhicule lors de son achat est autorisé pour une durée de 3 semaines, laps de temps toléré par les autorités, mais les documents de vente sont remplis et envoyés conjointement par le vendeur ET l'acheteur (en 3 exemplaires) ... laisser le document blanc pour le nom de l'acheteur bloquera purement et simplement le système.

    Sites d'annonces à noter:
    http://www.ducatannonces.com mais non, ce n'est pas du parti pris :shock:c'est par ce site que j'ai acheté la mienne, et une monster 600 est étonamment peu chère à l'assurance et à l'achat ...

    http://www.2roo.com

    Et pour la vitesse ... comme au Québec ... pas vu, pas pris ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • ZeR0" said:
    JE connais pas la procédure par coeur, mais wikipedia peut nous aider
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_moto

    Pour les jeunes, pour te faire un tableau, pas de permis, pas de plaques, pas d'assurances sur les 50cc, ils attentent pas à la lumière rouge ici, il passe dessus sans soucis !
    Salut

    Petite rectification

    Pour les moins de 50cc (catégorie Cyclomoteur) et aussi bien sur pour toute les autres catégories appelées à circuler sur la voie publique l'assurance a toujours été obligatoire, l'âge minimum pour conduire étant 14 ans.

    Depuis quelques années, le BSR (Brevet de Sécurité Routière) est obligatoire pour tout conducteur de cyclo.

    Et depuis peu, tous les nouveaux cyclos mis en circulation seront immatriculés. Cette immatriculation ne concerne pas encore les cyclos déjà en circulation. Je ne me souviens pas exactement de la date de mise en application pour cette dernière mesure.

    Dire maintenant que les jeunes (et les moins jeunes aussi) ne respectent pas ces règles ni le code de la route, c'est une autre histoire.

    A+

    Debru
  • chichille8" said:
    ... la plaque d'immatriculation cause beaucoup la curiosité des gens et on se retrouve rapidement dans le café à discuter abondamment avec eux. Les imprévus pleuvent, tous plus intéressants les uns que les autres.

    ...
    Salut

    Je confirme que voyager avec sa moto personnelle et une plaque de son pays dans un pays étranger attire systématiquement la curiosité. J'en fais l'essai tous les ans avec la mienne (Saint-Pierre et Miquelon est la France donc plaque jaune avec la mention SPM sous le numéro) qui roule sur le Canada (dont le Québec) régulièrement. Impossible de passer inaperçue et les occasions de causettes et rencontres s'en trouvent très facilité.

    A+

    Debru

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler