Y a de ces matins...

February 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour les amis(es),

dans la vie nous avons toute sorte d'habitude, de routine qui, avec le temps, deviennent un rituel, qui font partie de notre quotidien.

Au cours des années, avec la petite famille, avec les anfants, nous avons eu un chat, Passe-Poil, comme dans passe partout, une belle chatte qui faisait partie de notre famille.

Elle était douceur et calin, elle était présence et affection, confidente parfois, c'est fou ce que notre animal domestique peut devenir dans nos vies, un autre membre de la famille...

Un jour, nous l'avons trouvé, décédée, je me souviens quel choc nous avions véçu tous les 5. Très peu de temps après, nous avons été chercher une autre chatte, elle venait de naître, les enfants l'ont nommé "Tigresse", en disant qu'elle sera forte et restera longtemps avec nous.

Les années ont passées, la famille a grandie, les évènements de la vie ont fais que je me suis retrouvé seul avec Tigresse.

Elle était douceur et calin, elle était présence et affection, confidente parfois, c'est fou ce que notre animal domestique peur devenir dans nos vies, un autre membre de la famille...

J'ai un de mes fils qui demeure avec moi, disons à temps partiel, études oblige, depuis 5 ans, je disais que chez moi c'était devenu une garçonnière, parce que deux gars y vivent et..une chatte nommée Tigresse.

Beaucoup de saisons ont passées et toujours Tigresse était présente, toujours à nous accueillir quand nous rentrions, toujours à nous démontrer sa joie de nous voir, comme si elle disait "Bienvenue à la maison", ouais, comme un membre de la famille.

Tigresse est partie ce matin, rejoindre Passe-Poil...

Elle avait de la difficulté à manger, ce matin mon fils l'a emmenée chez le vétérinaire, elle avait un cancer de la bouche avancée, il ne lui restait plus que deux ou trois semaines, alors mon fils a décidé de la faire endormir pour son dernier voyage, je lui en suis très reconnaissant, je ne sais pas si j'aurais eu ce courage.

Quand je me suis levé et que j'ai vu qu'il n'y avait plus ses bols avec sa nourriture, j'ai jeté un coup d'oeil au sous-sol, plus de litière, alors j'ai compris, mais c'est quand mon fils m'a appris la nouvelle que la réalité frappe en pleine face. Il m'a dit : "Elle est partie rejoindre Passe-Poil et je lui ai dit salut de notre part à tous"

"Homme sensible que je suis, homme sensible qu'il est, nous nous sommes permis de vivre nos émotions".

Elle avait près de 14 ans (Équivalent de 70 ans pour un humain), elle me connaissait sûrement très bien, dans mes humeurs et mes comportements, elle ressentait beaucoup de chose, elle était accueil et amour inconditionnel, je me rend compte que les animaux ont beaucoup à nous apprendre...

Elle a emportée plein de secret avec elle, elle me manque déjà...

J'étais attaché à Tigresse, elle faisait partie de mon quotidien ces dernières années, je crois que c'est une leçon que la vie me donne, cette leçon est terminée, passons à la leçon suivante...au revoir Tigresse.

Faites-vous une belle journée.

Midi. :(
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

• très triste tout ça :cry:

bonne chance
  • O combien je sympatise avec toi Midi, tu m'as fait pleurer.... :cry:

Je me souviens moi aussi de moment du genre et c'est vrai qu'on s'attache énormément à ces petites bêtes!

Et malheureusement c'est quand ils nous quittent qu'on se rend compte du grand espace qu'ils prenaient dans notre vie!

Bon courage!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Oh que je te comprends , mon Elisabeth est morte a l'halloween passé.
    Je m'en voulais d'être aussi attaché a une boule de poils noirs

Pas facile :cry:
  • Quel bel hommage tu lui fais Michel... Pour avoir moi aussi toujours eu un animal de compagnie, il est vrai qu'ils en viennent à prendre beaucoup de place dans nos vies et que de les laisser partir est toujours très éprouvant.

Comme je dis toujours à ma meilleure amie, je DOIS te garder comme amie, tu en sais trop sur moi! C'est la même chose pour nos animaux de compagnie. Heureusement, ils ne peuvent parler...! :lol: :lol:

Du paradis des chats et chiens, Tigresse te suivra toujours, comme ma Prunelle, mon Virgule et tous mes autres animaux le font pour moi. Enfin..., je me plais à le croire... :wink:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • J'ai l'air fine avec les larmes aux yeux au bureau........

On est tous pareils.... Tu m'as fais revivre la perte de Jacqouille (alias Coucoune), Whisky (alias Chat-Chat), Daisy, Geisha, Bradord (alias Babord), Puce, Pacha, Snoopy, Milady........... :cry: :cry:

Mais comme je dis souvent à MiniMotard (qui s'ennuie à mourir de son Babord) ils sont tous là-haut, en train de se bourrer la face dans les nonosses et l'herbe à chat.... Alors ça nous soulage tous les deux....

Fais-toi (quand même) une belle journée cher Midi!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Midi, je suis sensible a ta perte,
    pour avoir perdus mon beau Springer en Août dernier!

Et au moment ou je l'ai perdu quelqu'un de proche m'a dit,
    je sais combien il était important pour toi, et combien tu l'aimais, c'est
    la parole qui a été le plus réconfortante a entendre a ce moment la!
    Alors j'ai envis de te dire la même chose..........`

Bon courage mon ami!

Freeway
  • :cry:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je suis de tout coeur avec toi Midi, et je salut ta tigresse :cry: :cry: :cry:

billie
  • Je n'ai pas d'animal domestique pour le moment. Mais quel vide çà remplis, ces petites bêtes là... C'est vrai qu'on s'y attache autant qu'à des personnes et je dirais, peut-être même plus, puisqu'il est plutôt rare qu'on aïe pas toute leurs loyauté ( ce qui n'est pas toujours le cas, avec les gens ).

Pour dire comme on dit, çà meuble un espace de vie.

Bon courage à toi Midi.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pauvre Midi :( :(

Comme BettyBoop70 j'ai l'air fine les larmes roulent sur mes joues :(

Que j'ai pas hâte de passer par là doux Jésus, je demande toujours à mon vet si il y a un vaccin éternel.............................avec 3 chiens, 1 chat et 6 chevaux :(

Tu lui as rendu un très bel hommage à la hauteur de l'Amour que tu avais pour elle.
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Merci tout le monde pour vos bons mots, c'est très apprécié et ça fait du bien.

Ça crée un vide dans la maison, mais nous allons nous y habituer, et qui sait si, un jour, une autre bébitte à poil ne viendra pas laissée ses poils partout dans la maison :)
    Il y en a tellement qui attendent un petit coin dans un foyer.
    Ou peut-être un petit chien, je dois bien avoir l'àge pour en prendre soin... :roll:

Merci encore et faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Tu sembles une très bonne personne Midi un peut poète?,tu étais après m'arraché les larmes a moi aussi. J'ai un gros toutou moi et le jours ou il vas partir c'est sur que moi aussi j'éclate bye Midi.
  • :? :?
    MIDI,grosse colle pour toi xx,
    Ne perd surtout pas cette belle sensibilité...

Je me réveille a peine parceque mon gros chat ballou est maintenant capable d'ouvrir la porte de la chambre seul...je ne suis pas habitué encore

c'est le fils de ma petite chatte que j'ai perdue également cet été....
    Moi aussi les larmes coulent,dans les moments les plus difficile ,
    ils sont toujours la,comme de fidele compagnons, :cry: et j'y penserai toujours a ma petite poupet qui me rapportait des écureuils ..elle était dégriffées :shock:
    jadex :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Midi...je suis vraiment désolée pour toi :( :( . C'est tellement triste de perdre notre animal de compagnie. Mais c'est malheureusement le risque que l'on prend quand on décide d'en adopter un, tout en sachant qu'il partira trop vite...

J'ai du faire euthanasier mon gros Max (Danois) il y a quelques années. Il était agé de 12 ans et comme ton minet, il était atteint de cancer. Mon fils l'appelait son grand-frère. :roll: :roll: Il a eu tellement de peine comme nous tous. Une chance que Charlot était là pour nous changer les idées. Mais lui aussi a du s'adapter à l'absence de cette grosse bête pleine de bonté.

Je sympathise avec toi Midi....
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Comme les autres te l'on dit, tu as fais un très bel hommage à Tigresse et Passe-Poil.....ça m'a touché...

Je t'ai rencontré pour la première fois hier soir aux quilles et après avoir lu ce post, cela confirme ma première impression de toi....quelqu'un de profond et avec une belle douceur :wink:
    image
  • bonjour Midi:? tout mes condeliance pour la chatte tigresse, meme en retard

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler