Question bouffe!!!

February 2007 modifié dans Archives (Général)
Imaginez que ça coûte rien, que tous les ingrédients sont disponible et que c'est le meilleur chef ou votre grand mère qui fait la bouffe!
Cela peut même être quelque chose que vous n'avez pas mangé depuis des siècles et dont vous vous ennuyez...

Je veux savoir quel est

1- Vos plâts favoris de tous les temps???
et
2- Vos plâts favoris quand vous étiez enfants???

Merci
image
«13

Réponses

• 8)
    beau sujet sinon le bon ;)

je vais débuter par deux que j'aime bien quand c'est pas moi qui les fait :wink:

- filet de boeuf wellington
    - canard à l'orange

et quand j'étais jeune: hummmmmmmm pas mal plus compliqué mais je dirais le pouding aux bleuets et la tarte aux sucre ;) est-ce que les desserts sont acceptés??

Monik ;)
  • Tout est accepté!!!
    De la bouffe, c'est de la bouffe, de l'entrée au désert...
    image
  • Spagetti italien mnum mnum
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Spagetti italien mnum mnum
    J'veux pas savoir ce que ta femme te fait tous les mardis! :wink:
    Je veux savoir vos VRAIS METS FAVORIS!!!
    Même si tu n'en mange vraiment pas souvent, ou même si ça fait des siècles que tu en a pas mangé...

Mais dans l'fond, c'est vrai que c'est bon un VRAi BON SPAGUATTE!!!

Ok Binosxx, je peux te croire que c'est ton plât favori, alors tu es chanceux, tu peux en avoir tous les jours...
    :wink:
    image
  • February 2007 modifié
    Mon épouse étant Italienne, cette dernière fait une sauce à Lasagne pas piqué des vers.

Donc pour moi ce sont les pâtes, mais elle est un véritable cordon Bleu. Alors

Et pour les souvenir d'enfance, les viandes de bois, chevreuil, orignal, caribou etc.
    Tien ça me fait penser, qu'elle m'a placé une commande ce matin :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • February 2007 modifié
    Wolfman" said:

Et pour les souvenir d'enfance, les viandes de bois, chevreuil, orignal, caribou etc.
    Apprêtté comment? rôti, steak, etc...
    Je veux connaître vos plâts favoris, pas juste le nom de la bebitte qui a été mangé...
    image
  • Wolfman" said:

Donc pour moi ce sont les pâtes, mais elle est un véritable condon Bleu.
    Condon bleu :lol: :lol:
  • Pour ma part, c'est d'une simplicité...

Les crêpes du matin, style à la québécoise, comme on en voit pas dans les restos.

Et aussi... la galette de sarazzin. :)

Comme dessert, dans le sens de la question: les grands-pères, comme à la cabane à sucre.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pino" said:
    [quote="Wolfman"]

Donc pour moi ce sont les pâtes, mais elle est un véritable condon Bleu.
    Condon bleu :lol: :lol:[/quote]Oh F.......

CORDON :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je l'ai moppé celle là. :P :P :P :P
  • supacriss" said:
    [quote="Wolfman"]
    Je veux connaître vos plâts favoris, pas juste le nom de la bebitte qui a été mangé...[/quote]Quelque fois mariné mais pas trop pour ne pas justement enlevé le goût du boisé. Les amateurs de ce genre de viande comprendrons, ou tout simplement dans un doigt de beurre.

Lui demandé ces recettes.... comment dirais-je ??? elle y va au Piffomètre. Il est très rare qu'elle suivent un livre de recettes.
    calvaire j'en salive déjà :roll: :roll:
  • supacriss" said:
    [quote="Binosxx"]Spagetti italien mnum mnum
    J'veux pas savoir ce que ta femme te fait tous les mardis! :wink:
    Je veux savoir vos VRAIS METS FAVORIS!!!
    Même si tu n'en mange vraiment pas souvent, ou même si ça fait des siècles que tu en a pas mangé...

Mais dans l'fond, c'est vrai que c'est bon un VRAi BON SPAGUATTE!!!

Ok Binosxx, je peux te croire que c'est ton plât favori, alors tu es chanceux, tu peux en avoir tous les jours...
    :wink:[/quote]

Si tu me connaitrais, tu verrais que je suis vraiment simpliste dans le plus simple du terme... :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Wolfman" said:
    [quote="supacriss"][quote="Wolfman"]
    Je veux connaître vos plâts favoris, pas juste le nom de la bebitte qui a été mangé...[/quote]Quelque fois mariné mais pas trop pour ne pas justement enlevé le goût du boisé. Les amateurs de ce genre de viande comprendrons, ou tout simplement dans un doigt de beurre.

Lui demandé ces recettes.... comment dirais-je ??? elle y va au Piffomètre. Il est très rare qu'elle suivent un livre de recettes.
    calvaire j'en salive déjà :roll: :roll:
    [/quote]

Donc tu veux dire en steak!?!
    Je ne veux pas de recettes, juste le nom de vos plats favoris...
    En passant, j'ai le congélateur plein de chevreuil et d'orignal, tu viens de me donner le goût d'en sortir un morceaux...
    Moi aussi la viande sauvage je l'aime en steak pour justement garder tout son goût de bois... Mmmmm...

Binosxx, la simplicité est souvent la meilleure des choses...
    8)
    image
  • 8) quand on a de l'appétit et de bons ingrédients il est rare qu'on rate une

je vais continuer avec 2 autres recettes que j'aime bien et que je réussis également très bien:

lapin à la moutarde et au poivre vert
    navarin d'agneau

menoummmmmmmmm

et bien sur moi aussi j'aime bien les pâtes ;)
  • J'adore le veau, en roti, en escaloppes, au citron, milanaise, au madère, le veau quoi!

Enfant: le roti de boeuf avec des patates pilées et des petits pois. :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • :shock: :shock:
    Ah!!
    Le couscous d'agneau,la paella,la vraie cuisine italienne et
    évidemment......la cuisine d'antan:la tourtiere du Lac
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • J'ADORE VOS RÉPONSES!!!
    CONTINUEZ!!!
    Je veux connaître les goûts de TOUT LE MONDE!!!
    Merci
    image
  • Ah moi c'est le Sechuan

Poulet du général Tao avec entrée de dumplings à la hunan (sauce aux arachides)

Enfant: Les galettes de sarazin de ma grand-mère, roulées et trempées dans le sirop d'érable. Tous les samedis matins devant Goldorak... 8)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Je me souviens d'avoir mangé un filet mignon de Cerf roux d'élevage, accompagné d'une petite sauce absolument divine. C'était vraiment excellent.

Mon père ayant été un excellent chasseur (arc et arme à feu) pendant de nombreuses années, je me souviens des soirs où la fondue de viandes sauvages était à l'honneur. Et dans le temps, c'était pas le bon petit bouillon santé de la fondue chinoise mais plutôt l'huile pure et simple [smilie=deathmetal.gif] de la fondue bourguignone. Maudit que c'était bon. [smilie=clapsmilie.gif] Je crois qu'aujourd'hui, si je remangeais un tel festin cuit dans l'huile, mon foie se rebellerait. [smilie=152] :? :?

Je me souviens aussi de la bonne soupe aux légumes que ma grand-mère faisait après avoir cueuilli ses légumes à l'automne. C'était toujours délicieux et surtout réconfortant. Je m'ennuie de toi grand-mère ! :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • February 2007 modifié
    PatM t'as oublié les espaloppes à la Marsala et à la parmagiana :wink:

enfin les bons bouillis d'automne laissent un parfum d'ambiance dans toutes les maisons ;) c'est simple et irremplacable ;)
  • [smilie=LolLolLolLol.gif] Vous allez me faire engraisser
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • February 2007 modifié
    8) :P

bien non voyons ;))

un suprême de poulet farci avec du saumon fumé, fromage de chèvre, oseille et ciboulette ça fait pas trop engraisser ;)) 8)

mais c bon en svp ;))
  • Pour ma part, je ferais des kilomètres à pied pour manger des pattes de crabe... (ou à moto, c't'encore mieux :lol: ). C'est mon petit péché mignon!!! 8)

Quand j'étais petite, ma mère préparait une sauce aux oeufs tout à fait géniale! Ça doit faire 15 ans que j'en ai pas mangé... :roll: J'pense que j'vais lui téléphoner... :wink:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Steak sauce au poivre, pomme de terre au four, légumes sautés, salade et le tout accompagné d`une bonne bouteille de rouge.

Le spaghatte c`est pas pire aussi. :wink:
  • ca me fait penser que j'aimais bien quand j'étais jeune des croquettes aux patates!

spécial car on conservait les pommes de terres en purées non utilisées, on les enrobaient dans la farine et ensuite on les faisaient cuire dans le beurre à petit feu. c'était un régal pour moi ;)

tout comme la sauce aux oeufs de loulou qu'on nappait sur des choux fleurs les vendredis *vieille habitudes religieuse de ne pas manger de viande les vendredi*; c'était alors un cadeau du ciel choux fleurs et sauce aux oeufs ;)
  • Mon péché mignon à lequel je ne peux résister c'est le foie gras poêlé, ensuite il y a le poisson fraichement pêché que l'on mange directement sur la berge avec un petit feu de camps, miam miam... La lasagne de ma mère (parce que pour l'instant je n'ais pas gouté à celle de Mr Biker :wink: ) Les sushi sont un incontournable, mais je suis difficile je n'en mange pas n'importe ou...

J'adore manger mais le plus important est de manger en bonne compagnie, ca change toute la saveur de l'aliment :D

billie
  • je suis en parfait accord avec billie car bien manger va avec bonne compagnie 8)

un autre met que j'affectionne est le médaillon de veau, sauce aux champignons et au xéres! (avec velouté de fond de veau) pas compliqué mais qui sait plaire à tous les amateurs de veau :lol:

soupe: un bon clam chowder
  • Les pop tartes ça compte tu? j,aime ça moi les pop tarts! :)

Mais plus sérieusement, un bon steak de chevreil cuit dans
    le beurre un roti de porc frais avec des patates jaune (cuit dans le bouillon du roti, simple mais déliceiux. :D
  • Un bon filet de Doré Amandine... Ouf..
    Le boeuf Bourguignon de Lolobee... Sublime! Avec un bon vin rouge Italien! (Pour le peu que je peux en boire!)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Ce n'est pas une discussion pour les gens à la diète ça :wink:
  • Un bon gros steak ! 8)

Non, sans farce... plus jeune j'ai eût la chance de manger chez un oncle, et le repas était constitué de différents plâts de viande sauvage, ainsi qu'un pâté de viande sauvage... OH que c'était bon... j'ai jamais eût la chance d'en remanger... :(

Bon bien.. çà y'est... est-ce que 3 personne voudraient se joindre à moi, pour former un groupe de chasse au gros gibier ???

À l'arc et au fusil ( carabine ).
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler