du millage ca,

February 2007 modifié dans Archives (Général)
je fouillais sur mon site américain,
un type a mis cela,
pour certains, pas nécessairement les motos les plus modernes qu'ils
vont préférer.



I've over 250,000 miles on my '84 ... my 1500 was sold when I retired but I kept the '84 1200 Standard - which is the best bike I've had ...

... I'll let you know how long it lasted when I wear it out ...

They're big enough to be stable and smoothe - and light enough to dance with ...

Réponses

  • OUI Monsieur !!!!! 400,000 KM environ !!!!! WOW !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe, un ici déjà demandait jusqu'a quoi pouvait aller une moto, mais
    lui je pense il demandait plustôt une sportive.

    Je peux vous dires, j'ai déjà fait parti et encore mais plus présent du club de la marque de ma moto, en avait plusieurs en haut de 200,000 klm
    Un chum a moi une 1200 acheté usagée et dépasse les 200,000 klm
    une 1500 voilà 2 ans, 376,000 klm, la? Ici au Québec yes
    puis sans réparations majeure, entretien va s'en dire
    Juste un rappel: le record en haut de 700,000 klm
    Mario Scotto, l'Argentin

    Allons voir si chichille va se rendre la :D :D


    Naturellement sa tourne pas a 10,000 rpm et + :lol:
    doit avoir un coupe aux alentours de 6,000 mon fils doit le savoir :D
  • Slim" said:


    Allons voir si chichille va se rendre la :D :D


    Naturellement sa tourne pas a 10,000 rpm et + :lol:
    doit avoir un coupe aux alentours de 6,000 mon fils doit le savoir :D
    Mouahahaahahaha
    non mais c'est quoi l'idée de me faire étouffer :lol: :lol: :lol:

    Est bonne :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Slim"]

    Allons voir si chichille va se rendre la :D :D


    Naturellement sa tourne pas a 10,000 rpm et + :lol:
    doit avoir un coupe aux alentours de 6,000 mon fils doit le savoir :D
    Mouahahaahahaha
    non mais c'est quoi l'idée de me faire étouffer :lol: :lol: :lol:

    Est bonne :D :D
    [/quote]

    Effectivement... c'est pas le temps pour des obsèques... Prends une bonne poffe d'air mon Wolfman !

    Si Chichille aurait acheté un scooter 50cc. là, j'aurais peur que çà faisse 200,000 KM ! C'est fait tough en maudit ceux-là ! Ils savent que les jeunes kids vont les maganer à outrance... mais un 650 !!!! :roll: À voir ! j'aimes çà les effets surprise... 50,000 en sera déjà une bonne ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe je l'ai fait dire a Fred65 l'autre soir au souper,
    j'avais acheté neuve a mon fils un 49cc Honda, selon lui a fait le
    tour du cadran 2 fois et a revendu, l'autre jeune a boosté et sa toffait,
    sa jamais brisé cette ptite affaire la, puis tu sais comment les jeunes chauffent ca hahaha

    ma fille j'avais acheté une Jawa maudit paquet de trouble :cry:
  • La très grande majorité des motos de plus de 500cc vendues au Québec depuis 1995 ne se rendront pas à 100 000kms. Et elles ne seront nullement accidentées: en fait, une grande partie de ces motos ne connaîtront jamais d'accident grave.

    Pourtant, toutes ces motos sont faites pour passer sans problème le cap des 200 000kms et même des 300 000kms, avec un bon entretien.

    Alors, pourquoi ne se rendront-elles pas à 100 000?

    Ça, c'est hors du sujet de la présente discussion...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il me faudrait revoir les graphiques, Slim, mais à mon souvenir, c'est pareil pour le moteur de la Big Burg: le couple (torque, pour les autres!) doit aussi être autour de 6000rpm. La zone rouge est à 8500rpm, ce qui en fait plus un moteur de longue randonnée que de week-end sportif.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:


    Pourtant, toutes ces motos sont faites pour passer sans problème le cap des 200 000kms et même des 300 000kms, avec un bon entretien.

    Alors, pourquoi ne se rendront-elles pas à 100 000?



    8)
    Je veux savoir moi...
    image
  • supacriss" said:
    [quote="chichille8"]

    Pourtant, toutes ces motos sont faites pour passer sans problème le cap des 200 000kms et même des 300 000kms, avec un bon entretien.

    Alors, pourquoi ne se rendront-elles pas à 100 000?



    8)
    Je veux savoir moi...[/quote]

    Moi itou!

    Mais, remarques que ça fait mon bonheur: après 4 ou 5 ans passées dans le fond du garage sans fonctionner, la moto ne démarre plus. On m'appelle et je rend service aux gens en les "débarrassant" de la machine qui ne marche plus. Cela me fera un autre projet de remise en route.

    8)

    Mais tout ça, quoique bien beau, ne me dit pas pourquoi toutes ces machines ne dépassent pas, ou peu, les 50 000kms.

    [smilie=auto181]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • re salut chichille, je comprend pas pourquoi tu dis que ces motos ne dépassent pas 50,000 klm probablement je saisi pas le sens de ta phrase.
    Beaucoup de motos dépassent le 50,000 klm surtout dans les sports
    touring et touring.
    Je pense ici aux St-1100, Contour, des Bm, Gold naturellement et j'en passe, je connais des HD aussi.

    Comparaison de nos deux motos ouai moto :lol:
    j'ai toujours dit que ce n'est pas la même chose.

    Bigburg:
    Bore&stroke 75.5mm x 71.3mm
    55 c..v. a 7,000 rpm
    6.2 daN.m a 5,000 rpm ( torque )

    Gold 1800
    Bore&stroke 74.mm x 71.0 mm
    118 c.v. a 5500 rpm
    125 a 4000 rpm ( torque )

    remarque que le Bore&stroke se ressemble :D les 2 motos ouai moto :lol:
    ce qui en fait des moteurs dit carré, qui en principe dit ( longévité )

    donc je dois pensé comme toi, la Bigburg qui bien entrenue devrait sortir du klm, par contre j'aime moins son max de 7,000 rpm mais pour en sortir une certaine puissante, on pas le choix

    passez une bonne soirée Mr. chichille
  • En fait, Slim, il est bien évident que toutes ces motos sont faites pour durer longtemps. Ce qui arrive dans la grande majorité des cas, c'est que le besoin de "rider" diminue avec les années et puis, un printemps, pour une raison quelconque, l'immatriculation n'est pas renouvellée. Après quelques temps, souvent, deux ou trois saisons, quelqu'un essaie de redémarrer la moto, sans succès (batterie, feu, gaz, etc...). Puis ça reste là.

    La grande majorité des motos sur la route finiront de cette façon, avec moins de 50 000kms au compteur.

    La moto reste un loisir pour la très grande majorité de ses utilisateurs et ce, malgré les fortes convictions actuelles pour plusieurs d'entre eux.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je suis d'accord avec Chichille , regardez juste les motos a vendre , beaucoup ont 10 ans d'age et ont 25 000km au compteur . C'etais le cas de mon CBR , c'est un 1997 quand je l'ai acheter en 2003 ,il avait seulement 19 500km pour une moto qui avait 6 saisons de fait c'etais vraiment pas beaucoup . J'ai regularisé la situation en lui ajoutant 54 500km en 4 saisons jusqu'a maintenant .

    Je pense tres bien me rendre a plus de 100 000km sur cette moto , ca tourne comme un charme , jamais eu d'ajustement de valves , ca claque pas pentoute pis la moto a 74 500km au compteur .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • chichille8" said:
    Il me faudrait revoir les graphiques, Slim, mais à mon souvenir, c'est pareil pour le moteur de la Big Burg: le couple (torque, pour les autres!) doit aussi être autour de 6000rpm. La zone rouge est à 8500rpm, ce qui en fait plus un moteur de longue randonnée que de week-end sportif.
    Big Burg Executive:
    Puissance: 55 ch à 7000 tr/min
    Couple : 6,3 mkg à 5000 tr/min

    On rencontre quelques motos affichant de forts km ici aussi, la plupart étant des BMW ou des machines attelées à des paniers (ex. un V-Max avec près de 150 000 kils au compteur) ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Luckyluc" said:
    Bon, on savait qu'on avait de bonnes machines fiables, mais là, les autres le savent aussi ;)

    Ça veut dire que je suis bon pour un autre 200 000 kilo sur ma '90 sans ouvrir le moteur.. MEEEER-DEEEE, moi qui me cherchait une défaite pour changer cette monture que j'ai depuis '99

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • hey Lucky Luc depuis que tu as marqué ca pour le Vfr,

    le téléphone arrête pas de sonner,
    Jean est fou comme un ballet :lol:
  • Considérant la Big Burg, Slim...

    ce moteur ne monte pas en régime pour les changements de paliers: la vitesse augmentant avec le rpm du moteur, celui-ci monte régulièrment. Or, à 5000rpm, la moto est déjà à 10kph au-dessus de la limite tolérée sur nos autoroutes québécoises. C'est donc écrire qu'en fonctionnement normal, le moteur de la Big Burg n'ira à peu près jamais au-delà de ces 5000rpm.

    C'est à la longue que l'on verra si ce type d'usage fera une réelle différence dans l'usure générale du moteur.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • c'est vrai pour le kilométrage..il est assez rare de voir des motos ayant plus de 100000 kilos au compteur..

    ma '84 CB750S a 51 000km et je l'ai acheté ver 48000km ! c'est pas beaucoup pour une '84..je compte bien faire monter ça ce cadran-là :lol:
    Syme
    image
  • Slim" said:
    hey Lucky Luc depuis que tu as marqué ca pour le Vfr,

    le téléphone arrête pas de sonner,
    Jean est fou comme un ballet :lol:
    Salut Slim!

    Comme tu dis, "Jean est pu tenable", l'hiver va être très long pour notre ami. :lol: :lol:
  • ma charette doit avoisiner les 150000 kilo mais je compte pas les moteurs.(à chaque fois je dis que je le refrais pas et pis merde j'en remet un depuis 91 ça doit etre le 10°)
    jai usé 2 750 ZXR de 90 auquel jai mis plus de 90000 kil un seul problemme de chauffe pris sous garantie.
    Un cbr 900 de 91 plus de 80000 juste une chaine de distri et 2 régulateurs, je l'ai revendu à un pote qui roule encore avec aux derniere news il affichait plus de 140000 sans soucis (tu vois martin il te reste des kil à faire peinard avant d'etre emmerdé avec ton cbr).
    un 750 GSXR R de 90 auquel jai colé 45000 kil sans soucis(d'apres que c'était fragile)
    un 240 ETZ atelé 90000 aussi il roule encore revendu en 90
    130 000 avec une 125 MBX honda
    et je site que les plus gros kilometrage.
    dans mon metier jai vu des moto avec des kilo en masse et bien entretenues elles roulent encore.

    c'est solide ces bête là quan même avec ce qu'on leur met dans le coin.
    Que le burn soit avec vous

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler