Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
du millage ca,
je fouillais sur mon site américain,
un type a mis cela,
pour certains, pas nécessairement les motos les plus modernes qu'ils
vont préférer.
I've over 250,000 miles on my '84 ... my 1500 was sold when I retired but I kept the '84 1200 Standard - which is the best bike I've had ...
... I'll let you know how long it lasted when I wear it out ...
They're big enough to be stable and smoothe - and light enough to dance with ...
un type a mis cela,
pour certains, pas nécessairement les motos les plus modernes qu'ils
vont préférer.
I've over 250,000 miles on my '84 ... my 1500 was sold when I retired but I kept the '84 1200 Standard - which is the best bike I've had ...
... I'll let you know how long it lasted when I wear it out ...
They're big enough to be stable and smoothe - and light enough to dance with ...
Réponses
lui je pense il demandait plustôt une sportive.
Je peux vous dires, j'ai déjà fait parti et encore mais plus présent du club de la marque de ma moto, en avait plusieurs en haut de 200,000 klm
Un chum a moi une 1200 acheté usagée et dépasse les 200,000 klm
une 1500 voilà 2 ans, 376,000 klm, la? Ici au Québec yes
puis sans réparations majeure, entretien va s'en dire
Juste un rappel: le record en haut de 700,000 klm
Mario Scotto, l'Argentin
Allons voir si chichille va se rendre la :D :D
Naturellement sa tourne pas a 10,000 rpm et + :lol:
doit avoir un coupe aux alentours de 6,000 mon fils doit le savoir :D
non mais c'est quoi l'idée de me faire étouffer :lol: :lol: :lol:
Est bonne :D :D
non mais c'est quoi l'idée de me faire étouffer :lol: :lol: :lol:
Est bonne :D :D [/quote]
Effectivement... c'est pas le temps pour des obsèques... Prends une bonne poffe d'air mon Wolfman !
Si Chichille aurait acheté un scooter 50cc. là, j'aurais peur que çà faisse 200,000 KM ! C'est fait tough en maudit ceux-là ! Ils savent que les jeunes kids vont les maganer à outrance... mais un 650 !!!! :roll: À voir ! j'aimes çà les effets surprise... 50,000 en sera déjà une bonne ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'avais acheté neuve a mon fils un 49cc Honda, selon lui a fait le
tour du cadran 2 fois et a revendu, l'autre jeune a boosté et sa toffait,
sa jamais brisé cette ptite affaire la, puis tu sais comment les jeunes chauffent ca hahaha
ma fille j'avais acheté une Jawa maudit paquet de trouble :cry:
Pourtant, toutes ces motos sont faites pour passer sans problème le cap des 200 000kms et même des 300 000kms, avec un bon entretien.
Alors, pourquoi ne se rendront-elles pas à 100 000?
Ça, c'est hors du sujet de la présente discussion...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Moi itou!
Mais, remarques que ça fait mon bonheur: après 4 ou 5 ans passées dans le fond du garage sans fonctionner, la moto ne démarre plus. On m'appelle et je rend service aux gens en les "débarrassant" de la machine qui ne marche plus. Cela me fera un autre projet de remise en route.
8)
Mais tout ça, quoique bien beau, ne me dit pas pourquoi toutes ces machines ne dépassent pas, ou peu, les 50 000kms.
[smilie=auto181]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Beaucoup de motos dépassent le 50,000 klm surtout dans les sports
touring et touring.
Je pense ici aux St-1100, Contour, des Bm, Gold naturellement et j'en passe, je connais des HD aussi.
Comparaison de nos deux motos ouai moto :lol:
j'ai toujours dit que ce n'est pas la même chose.
Bigburg:
Bore&stroke 75.5mm x 71.3mm
55 c..v. a 7,000 rpm
6.2 daN.m a 5,000 rpm ( torque )
Gold 1800
Bore&stroke 74.mm x 71.0 mm
118 c.v. a 5500 rpm
125 a 4000 rpm ( torque )
remarque que le Bore&stroke se ressemble :D les 2 motos ouai moto :lol:
ce qui en fait des moteurs dit carré, qui en principe dit ( longévité )
donc je dois pensé comme toi, la Bigburg qui bien entrenue devrait sortir du klm, par contre j'aime moins son max de 7,000 rpm mais pour en sortir une certaine puissante, on pas le choix
passez une bonne soirée Mr. chichille
La grande majorité des motos sur la route finiront de cette façon, avec moins de 50 000kms au compteur.
La moto reste un loisir pour la très grande majorité de ses utilisateurs et ce, malgré les fortes convictions actuelles pour plusieurs d'entre eux.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je pense tres bien me rendre a plus de 100 000km sur cette moto , ca tourne comme un charme , jamais eu d'ajustement de valves , ca claque pas pentoute pis la moto a 74 500km au compteur .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Puissance: 55 ch à 7000 tr/min
Couple : 6,3 mkg à 5000 tr/min
On rencontre quelques motos affichant de forts km ici aussi, la plupart étant des BMW ou des machines attelées à des paniers (ex. un V-Max avec près de 150 000 kils au compteur) ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
http://img370.imageshack.us/img370/2126/file00028eh.jpg
http://img504.imageshack.us/img504/8789/file00036xh.jpg
Mes ballades
Ça veut dire que je suis bon pour un autre 200 000 kilo sur ma '90 sans ouvrir le moteur.. MEEEER-DEEEE, moi qui me cherchait une défaite pour changer cette monture que j'ai depuis '99
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
le téléphone arrête pas de sonner,
Jean est fou comme un ballet :lol:
ce moteur ne monte pas en régime pour les changements de paliers: la vitesse augmentant avec le rpm du moteur, celui-ci monte régulièrment. Or, à 5000rpm, la moto est déjà à 10kph au-dessus de la limite tolérée sur nos autoroutes québécoises. C'est donc écrire qu'en fonctionnement normal, le moteur de la Big Burg n'ira à peu près jamais au-delà de ces 5000rpm.
C'est à la longue que l'on verra si ce type d'usage fera une réelle différence dans l'usure générale du moteur.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
ma '84 CB750S a 51 000km et je l'ai acheté ver 48000km ! c'est pas beaucoup pour une '84..je compte bien faire monter ça ce cadran-là :lol:
Comme tu dis, "Jean est pu tenable", l'hiver va être très long pour notre ami. :lol: :lol:
Mes ballades
jai usé 2 750 ZXR de 90 auquel jai mis plus de 90000 kil un seul problemme de chauffe pris sous garantie.
Un cbr 900 de 91 plus de 80000 juste une chaine de distri et 2 régulateurs, je l'ai revendu à un pote qui roule encore avec aux derniere news il affichait plus de 140000 sans soucis (tu vois martin il te reste des kil à faire peinard avant d'etre emmerdé avec ton cbr).
un 750 GSXR R de 90 auquel jai colé 45000 kil sans soucis(d'apres que c'était fragile)
un 240 ETZ atelé 90000 aussi il roule encore revendu en 90
130 000 avec une 125 MBX honda
et je site que les plus gros kilometrage.
dans mon metier jai vu des moto avec des kilo en masse et bien entretenues elles roulent encore.
c'est solide ces bête là quan même avec ce qu'on leur met dans le coin.