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kx250 2002
Salut, bon je post ici même si c'est plus motocross que supermotard.
Je vais voir aujourd'hui un kx250 de 2002.
J'aimerais savoir si c'est une bonne moto... si pour moins de 3000$ je devrais me lancer etc..
Ou je devrais plus aller chez yamaha ou honda ?
Ensuite y a-t-il des frais cachés ? en acheter à un particulier est-ce que j'ai quand même une taxe à payer ou non ?
Je vais voir aujourd'hui un kx250 de 2002.
J'aimerais savoir si c'est une bonne moto... si pour moins de 3000$ je devrais me lancer etc..
Ou je devrais plus aller chez yamaha ou honda ?
Ensuite y a-t-il des frais cachés ? en acheter à un particulier est-ce que j'ai quand même une taxe à payer ou non ?
Réponses
pour un particulier tu n as qu une tax a payer
par contre pour un marchand tu as les 2 tax..........
concernant ta question sur la machine,,tu n as qu a vérifier si ellle a bien été entretenue (chaine-sprocket-cable-et tous les roulements)que ce soie n importe quellle marque,,,maintenant c est toutes du pareillle au meme ou presque :wink: :wink:
J'en reviens elle a l'air de bon etat, le mec m'a montrer a peu pres tout ce qui doit etre regarder et tout.
Sinon pour en faire sur circuit, comment ca se passe ?
Faut-il une assurance ?
Le gars m'a appris que meme un cross je devais l'immatriculer, ca coute combien ? Est-ce que l'assurance SAAQ suffit pour rouler sur circuit ou je doit prendre une assurance privee en plus ?
vérifie sur le type d'immatriculation... exemple si ton # de plaque commence par un V je crois... sous réserve ça te permet de traverser la rue à angle droit comme une trail de 4 roues...
http://www.sramotocross.com/ va sur ce lien... appèle et demande des renseignements à savoir pour la question d'assurance qu'est-ce que ça te prends...
un kx250 = 2 temps = test de compression obligatoire avant d'acheter... au pire achète-toi un gadge ça peut te faire sauver assez de beaux bidoux... en bas de 125psi touche pas à ça.
pour transformer en supermot'... j'te conseil plus un 4 temps.
8)
Comment je peux faire un test de compression ? manuellement, je vois si c'est assez dure ?
Sinon un gadge c'est quoi ? Ca coute combien ?
SRAmoto une amie m'en avait parler. Je reviens du site, ca a l'air super, je les contact !
Tu fais faire par un mécano. Petit test pas compliqué et pas dispendieux.
Ride safe!
Et si la compression est mauvaise ca veut dire quoi ?
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
-enlève la bougie
-vise l'adaptateur de la gauge du compression tester
-choke
-gaz au fond
-tu donne 5 coups de kick start
-tu regardes le cadran... en bas de 125psi tu remercie le gars pis tu t'en va.
-au-dessus de 125psi ça signifie que la compression est OK... donc y a pas de perte ni au niveau des reads, ni par seals, ni au niveau des segments en gros tu mets le bike en marche et il aura un idlee régulier. sur un 2 temps c'est primordiale. achete-le!
Exact Binos !
Çà veut dire aussi, que tu aimeras pas tellement la suite... pour cette moto.
Çà veut dire beaucoup de beaux $$$ qui vont disparaître de ton porte-feuille.
Malheureusement, le coût des réparations, tu le saura juste une fois le moteur ouvert... car il faudra mesurer le cylindre, pour savoir s'il doit être percé ou s'il est encore possible de juste remplacer les rings... Si le cylindre est oval, c'est le perçage... çà veut aussi dire piston over-size... et de toute façon des rings et des gaskets.
Une fois ouvert, il est plus facile de voir si le bas a besoin d'être refait ou pas. S'il a besoin de l'être... là, tu va piger pas mal plus creux dans tes poches... et une fois le bas du moteur ouvert... il sera possible de découvrir d'autres dommages insoupçonnés... donc encore des $$$ qui disparaissent.
Bref, quand tu commence ces jobs là, tu sais pas où çà va s'arrêter...
Parfait je pense que si je conclu je vais suivre votre conseil alors... !
En plus, le mécano a développé un sens auditif, pour reconnaître les sons anormaux provenant des motos... Je te conseille plus d'aller la faire vérifier, plutôt que d'acheter un outil que tu n'utiliseras peut-être pas souvent...
Je dirais qu'un bon gauge à compression risque de te couter dans les $150 - $250 environ. Peut-être que je me trompe, mais il me semble que c'est dans cet ordre de prix...
Mais informes-toi à un détaillant ou un atelier près de chez toi... ils te donneront l'heure juste... ou il y a aussi Guy Chevrier, sur le site ici, s'il veut bien... :wink:
Y'a quand même des choses facile à voir... les fourches qui coulent... mais sont-elles droites ??? la chaine et les sprockets, les freins, l'ajustement de clutch...
En allant voir la moto le gars m'a dit "je vais te montrer tout ce qu'il faut vérifier, si tu n'achetes pas ma moto et que tu vas en voir une autre".
Et il m'a montré tout ca...
Par contre arrivé à la compréssion justement, il me l'a montré mais a put "kicker" doucement mais avec la main.
Est-ce que c'Est normal sur un kx 250 ? Parceque ca m'a choquer... !
Pour la compression, çà prends un gauge (gage), pas le choix. et çà devrait compresser au-delà de 125 lbs. mais çà, c'est peut-être pas la vraie valeur... est-ce un 2 temps, un 4 temps... quel est son ratio de compression ? Tout çà, va changer la pression de compression... Il faut savoir les valeurs d'abord.
Solution : atelier de moto...
Il est au chaud dans mon garage, aux cotés de ma z1000 qui dort.
alors maintenant je suis O.P. pour toute rides ou autre hors sentier ou autre trucs pour enduro/cross si certains sont intéressés !
D'ailleur, est-ce qu'il y a un site sur lequel je peux voir tous les sentiers ouvert à la moto l'été ? je sais que je peux aller acheter une carte, mais j'aimerai savoir s'il y a un site quelque part... ;)
sauf que c'est un «èlakawatch-si-a-perds-pas-d'bolts» :wink:
have fun!
amuse-toi bien!
est-ce que tu vas le "pinner" pour rider sur la glace?
Je la garde pour le moment pour cet été.
D'ailleur je cherche un beau kit graphique, vous savez ou je peux en trouver ?
Car je ne trouve pas beaucoup de choses...
chez one industry
chez parts canada
y en a surement d'autres...
Un beau p'tit vert , chanceux Jonathan.
Mets-y un peu de Klotz ou Silkolene et respires-en une bonne bouffé pour Mononc.
Et si tout vas bien Mononc va avoir une machine pour te suivre betot :wink:
Si tu veux utiliser ton KX125 pour faire que de la piste motocross en circuit fermée, le prochain message ne te concerne pas. Par contre, si tu veux faire de la moto de sentiers avec un fullcross, je te dirais de lire attentivement ce qui suit.
Petit conseil, avec la nouvelle loi sur les véhicules hors-routes (inclut les motos de sentiers), tu serais mieux d'investir sur les modifications pour rendre ton motocross «endurisé» au lieu de t'acheter un kit de graphiques...
Sinon tu risques de passer un été plate pas mal...
Randonnées FMSQ = véhicule légal
Courses Enduro FMSQ = véhicule légal
Sentiers sur Terres de la Couronne + Zecs = véhicule légal
À part les courses endurocross dans un circuit fermées (FMSQ ou autres), tu as intérêt à regarder pour rendre ta moto conforme (lumières avant, lumière arrière, odomètre, pipe stock, etc).
C'est le désaventage d'avoir un fullcross pour faire de la moto de sentiers... au moins les motos enduros viennent pour la plupart avec ce type d'équipements à l'achat.
Si tu veux des sites, voici où tu trouveras de l'info:
http://www.fmsq.net/ (organisateur de courses et randonnées)
http://www.enduroquebec.com/ (organisateur de courses et randonnées)
http://www.latrack.net/ (piste enduro privée)
http://www.motocrossdeschambault.com/ (piste enduro ouvert publique)
http://www.circuitprox.com/
http://www.sramotocross.com/ (piste enduro ouvert publique)
http://www.octaneparc.com/ (projet de piste enduro en 2007)
Même certains piste d'entraînement sont rendus avec des règles très strictes, alors je te conseil de jeter un coup d'oeils aux lois en vigueur et réglements des sites pour ne pas passer un weekend plate.
Puisque ça semble être ta première moto hors-route, je te conseillerais également l'achat de l'équipement de protection complet (bottes, plastrons, gants, culottes, casque, lunettes, protège-genoux-tibias, ceinture dorsale, etc). Ce n'est pas vraiment un conseil, c'est quasiment un pré-requis...
Et finalement, quand la moto et le gars seront prêts, je te suggère également quelques modifications essentielles à ta moto tel des handguards/skidplate/radguard car casser une manette de clutch ou plier un radiateur à 100km dans le bois... si tu ne veux pas revenir tiré par une corde attachée à la moto d'un de tes chums, ça prend ce type de protections-motos!!!
Pour la nouvelle loi;
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 2/V1_2.htm
Trucs et astuces pour rendre ta moto légale:
Cliques:
1- www.enduroquebec.com
2- section Politique
3- section École
4- Voici une modification qui sera à la mode dans les prochaines années Malheureusement, on n'a pas accès en motos aux sentiers fédérés Quads (donc cette carte de sentiers ne te sera pas utile...) et la pratique de l'enduro est un peu difficile... mais pas impossible. Voir ce sujet:
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=8227
Après, tu viendras t'amuser avec nous quand tout sera prêt;)
Pour ce qui est de l'équipement pas de probleme je suis déja tout équipé comme je l'ai djea dit j'ai deja fait de la moto cross alors je connais les pre requis ;)
Sinon je n'étais pas au courant pour les pre requis en enduro par rapport aux full cross alors je vais m'intéroger la dessus c'Est gentil !
De toute facon je ne suis pas intéréssé par les course cross/enduro... soit je vais faire des balades trankilles en santiers soit je vais vouir en circuit fermé !
J'ai fais l'"erreur" d'avoir acheté un Quad sport, et meme avec tout les équipements requis qu'il a fallut que j'ajoute a ma machine et un échappement silencieux j'étais harcelé comme un criminel de guerre nazi.
Quand je vois les memes individus rouler en gros quad hyper bruyant avec un équipement de protection ridicule et qui souvent possedent des motos de route custom avec des échappements qui peuvent ouvrir un cerveau en deux a un demi kilometre , je "steam" encore.
Tout vendu et bin content.
Et comme je suis maintenant rendu vieux, un DRZ ou un vieux DT200R vas faire l'affaire.
Faut au moins que mes Tech 8 et mon plastron servent a nouveau un jour.
Ca devrait etre beaucoup moins compétent que même mon ancienne enclume de KLX300R mais ca sera plaqué légal route et je vais enfin avoir la paix, sur les chemins forestiers et cie.
Et leurs sentiers Quad (qui dans mon coin sont les anciens sentiers de moto avec lesquels nous n'avions jamais eu de problemes avec les propriétaires) ils peuvent se les mettre .........[smilie=icon_1censored.gif]
Scuzez de la monté de lait , oui j'suis encore fru , ca va passer un moment donné.
'teka , bonne chance PLB , c'est un super beau sport , mais moi je n'ai plus la patience.
Now back to our regular scheduling...
Voici ce que j’ai trouvé sur le site de la fmsq :
http://www.fmsq.net/modules.php?name=Fo ... dcc2ee0fd3
À tous :
Nous avons besoin de votre aide avant qu'une loi très discriminatrice devienne la norme à travers le Canada et l'Amérique du Nord.
J'habite dans les Comptes Unis de Prescott et Russell (juste quelques kilomètres ouest de Montréal), ou une loi se prépare à être passée qui va bannire les motos de sentiers/piste de la Fôret Larose. Les membres des clubs locaux de VTT et de ski-doo seront les seules à avoir accès à la Fôret Larose. Aider nous en signant notre pétition en ligne (désolé, mais ceci est écrit seulement qu'en anglais par 'Ontario Federation of Trail Riders' qui nous aide présentement avec cette situation très difficile, mais nous dans les Comptés Unis sont tous bilingues, alors écrivez vos commentaires dans la langue de votre choix).
Pour plus d'information sur le règlement:
http://www.prescott-russell.on.ca/docum ... ing_fr.pdf
Pétition en ligne à signer avant le 12 mars:
http://www.petitiononline.com/larose/petition.html
Mon group:
http://www.bytown-motorcycle-assoc.ca/
Merci,
Marlene Bleau
Représentante du Bytown Motorcycle Association à la Fôret Larose et
Membre du Ontario Federation of Trail Riders.
C'est rien pour me "dé-pomper" cette histoire la :evil:
Bonne chance
(enduro légal obligatoire et carte de membre Quad/Enduro au coût de 80$ obligatoire)
Les vignettes pour avoir accès à 1 800 km de sentiers fédérés de 4ROUES (projet pilote) dans les régions de LA TUQUE, SAGUENAY et environs sont maitenant disponibles. Contactez un club local pour les détails.
La vignette à 80$ pour les enduristes est comme la vignette quad à 80$ estivale... La nuance est que celle de moto donne accès seulementt aux endroits où il y a une entente de partage quad/enduro 2007. Une carte moto des sentiers accesssbles devrait venir sous peu. Acheter la vignette quad/moto ne signifie pas pouvoir rouler à la grandeur du Qc en moto...
Par contre, c'est un début les régions à l'essai et surtout, un très grand pas vers l'avant.
Si en 2007, tout se déroule bien, ce sera l'occasion en or d'approcher les clubs des autres régions pour 2008 en citant la belle collaboration des régions du projet pilote 2007.
Pour avoir acheté 3 passes 4saisons (120$) de quad depuis 3 ans pour rouler en quad, je peux vous garantir que ça vaut la peine! C'est très bien structuré, balisé, sécurisé et intéressant. Il suffit d'avoir un VHR légal et de conduire intelligement.
Si dans ma région ça se fait, je vais donner mon nom comme bénévole à l'entretien des sentiers et acheter ma passe. Après tout, un des arguments des enduristes est que si l'on serait accepté, on pourrait apporter davantage de sous et de main-d'oeuvre aux clubs quads!