Question bouffe!!!

2

Réponses

• February 2007 modifié
    Moi ce qui me manque, c'est la fricassée de ma grand-mère, faite tout simplement avec du roti de palette en cube (ça se défait tout seul) ou un restant de roti de boeuf, des patates coupés en tranche dans un bouillon très liquide pour effouèrer les patates dedans et finir de nettoyer l'assiette avec une tranche de pain croûté. Pour les fins gourmet on peut servir avec du ketchup, Heinz évidemment. Le tout accompagnée d'un bon Kik cola bien frappé.

Quand je suis seul avec personne pour écoeurer, j'aime bien me faire des languettes de rognons de porc, parce que c'est plus gouteux, brunis avec des échalottes, flambée a l'Armagnac, pas de l'ammoniac, et j'éteinds le feu avec de la crème 35%. C'est malade.
    image
  • au mois de janvier j'aime bien une belle couronne des rois en pâte feuilletée remplie d'un mélange d'amande, oeufs et un soupçon d'eau de fleur d'oranger ;) on y ajoute une fève et un pois et on couronne les gagnants ;) c'est bon et surtout beau à sortir du four :)

et un excellent Châteaubriand garni de légumes sautés est aussi un repas que j'apprécie à l'occasion
  • Lebauffe" said:

Bon bien.. çà y'est... est-ce que 3 personne voudraient se joindre à moi, pour former un groupe de chasse au gros gibier ???

À l'arc et au fusil ( carabine ) .
    ANYTIME!!!
    Je me cherche justement des compagnons de chasse...
    Je ne chasse pas à l'arc, mais c'est dans mes intentions...
    image
  • la chasse :?:

:lol: c pas la bouffe ici??

un bon petit cassoulet dans lequel on ajoute un confit de canard :wink:
    après des heures de cuisson lente, bon repas entre amis avec un p'ti verre de rouge 8)

Monik :wink:
  • T'as raison, Monik, faut pas laisser le topic changer de direction...
    ALLEZ LE MONDE!!! Dites-nous ce que vous aimez manger!!!
    image
  • Une bonne lasagne sauce Belmonte avec ricotta et épinards. Mioum!!!

Avec un bon Chianti. Ahhh! :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • pour rester dans l'italien :
    * un risotto aux truffes
    * de la bresaola (viande sèchée assaisonnée)
    * un vin rouge italien, type Barollo

pour le Saguenay:
    * une tourtière de ma belle-mère
    * une Laurentides pour aller avec

Pour les chasseurs:
    * canards sauvages farcis aux olives et patates rissolées, et salsifis
    * un Haut Médoc pour aller avec ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Pour moi c'est pas difficile, je mange de tout sauf quatre affaires!

Le top du top est lors d'une ride en moto avec un "Banane à Split" modèle gros bateau avec cinq boules, ananas, chocolat, fraises et mets-en d'la crème fouettée. Les meilleurs sont fait en Pennsylvanie, n'est-ce pas Yvon? :-)

image
  • salut Enfo,

je pensais que t'aurais préféré le gâteau au carottes d'un certain pub de la Montérégie 8)

ce que j'aime bien aussi est un bon pain aux bananes du livre de recettes de Robin Hood, excellent au déjeuner :)
  • Monik" said:
    salut Enfo,

je pensais que t'aurais préféré le gâteau au carottes d'un certain pub de la Montérégie 8)
    Allo ma Belle Monique,

Non ça c'est le préféré de Purple. :-)
  • La dernière fois que j'ai fait la Nouvelle Ecosse, j'ai mangé a Westport, juste a côté de la dernière traverse a Digby Neck... Petit resto d'environ 50 places, une assiette de poissons et fruit de mer délicieux, je pense le meilleur repas de toute ma vie, et si j'y retourne, je pense faire le détour pour y retourné.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • :? :?
    Non mais........ :shock:
    ca pas de bon sens ce post!!
    tant de belle suggestions :cry: et pas les recettes.....
    je doit le fluscher!
    Je ne suis plus capable.......
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Bon après réflexion j'ai enfin choisi hihi

Poirtirines de poulet farcies à la bruschetta et au fromage mioum mioum

Ma lasagne aux quatre fromages, mes mannicottis mioum mioum

Ce soir nous avons mangé : brie farci à l'érable, aux pommes et pacanes
    filet porc farcis aux pruneaux et petits légumes
    et comme dessert délice décadent à trois étages.

ma grand mère a fait des cipailles jusqu'à 93 ans et soda qu'il était bon :wink:

J'adore cuisiner ce n'est vraiment pas une corvée, et je dois vous dire que une journée sans dessert = une journée sans soleil :wink:

Mais je coupe le sucre dans les recettes :wink: mais enfants ont jamais mangé aucun dessert acheté :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • J'adore le canard et les cailles , appretté de presque n'importe quelle facon.

Mon monde idéal serait de la cuisine française couronné de déserts italiens.

Mais ce que je préfere c'est de ne pas avoir de plat preféré , je déteste la routine.

Ce que j'adore aujourd'hui risque d'être qu'un heureux souvenir demain.
  • c vrai que ce post est difficile pour ceux qui aiment tous ces bons plats ou encore qui sont gourmands ! :? :wink:

on fait quoi alors :?: :roll: :shock:

je suis bien prête à partager des recettes de grands cuisiniers mais je ne peux pas les poster ici c'est certain; il reste les mp ;).

je continue avec un autre plat gourmand: un carré d'agneau (médium saignant) , déglacé au porto et finition avec fond d'agneau; mioummmmmmmmmm ;))

un délice pour plusieurs :wink:

pour dessert: parfait placé au pernod ;) simple mais pas banal au goût!

8)
  • Moi, c'est pas compliqué.............. La Tourtière du lac de notre belle Jade! :D

Mautadit que c'est bon! On en parlait encore hier, on va en refaire une d'ici quelques semaines, on a trop le goût....!!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • je suis allez a disney l'été passer pis au cellier steakhouse dans le pavillion canadien a epcot j'ai mangez un cristie de bon steak 12 oz, un des meilleurs sinon le meilleur que j'ai mangé dans ma vie. J'y retournerais demain matin juste pour manger encore dans ce resto la :shock:

Pis ma mere fais une recette de gateau aux carottes avec un cremage au fromage depuis que je suis petit, ca m'as toujours fais tripper ce déssert la 8)

elle fesait aussi un déssert avecdes gimauves et des biscuit graham, ca aussi c'était dans mes tops :D
  • alors si vous faites des suggestions de restos en voyage je vous dirais que si vous vous rendez à Hâvre St-Pierre sur la côte Nord, vous vous devez d'aller souper au Restaurant Chez Julie. Style casse-croûte mais des assiettes de fruit de mers écoeurantes style 1homard et demi avec pétoncles avec salade ;))

autant vous dire que vous n'avez pas à vous conserver un petit coin pour le dessert ;) seulement un petit moment pour marcher avant de dormir avec un grand sourire ;)

c tu assez bon ces plats-là! juste pour ça et pour le paysage c'est super de faire ces 1000 klm en moto ;))

8)
  • Monik" said:
    alors si vous faites des suggestions de restos en voyage je vous dirais que si vous vous rendez à Hâvre St-Pierre sur la côte Nord, vous vous devez d'aller souper au Restaurant Chez Julie. Style casse-croûte mais des assiettes de fruit de mers écoeurantes style 1homard et demi avec pétoncles avec salade ;))

autant vous dire que vous n'avez pas à vous conserver un petit coin pour le dessert ;) seulement un petit moment pour marcher avant de dormir avec un grand sourire ;)

c tu assez bon ces plats-là! juste pour ça et pour le paysage c'est super de faire ces 1000 klm en moto ;))

8)
    J'y ai bouffé deux fois en août dernier. Je pensais pas que ça pouvait exister un endroit pareil. Une table de dix pieds de long et deux pied d'épais de fruit de mer. Une tasse de riz et pas de patate. J'en ai encore le chair de poule. Dans l'assiette du pecheur, le homard peut se taper une personne de taille moyenne.
    image
  • À Cape Cod, juste à côté du "Anchorage Motel and Cottages", un petit restaurant où l'assiette de fruit de mer est à te rouler par terre.
    D'ailleurs, après cette dégustation de fruits de mer, tu roule jusqu'à ta cabine tellement tu es bourré, c'est garanti! :lol:

Une ride de plus de 1,300 km aller retour. :wink:
    image
  • J'ai déjà passé par là Interceptor mais à te lire j'aurais le goût de m'y rendre que pour déguster ces petits délices ;)

Le Pats ça donne de goût d'y retourner ;)) c tu ça de la gourmandise?? :wink:

on va revenir les 2 pieds au Québec pour y déguster des petits agneaux délicieux:

une épaule d'agneau à la provencale ou encore
    un gigot d'agneau farci à l'ail et aux champignons ;)

un ou l'autre, ce sont deux excellents plats qui cuisent lentement durant plusieurs heures! évidemment faut apprécier l'agneau :)
  • Monik" said:
    alors si vous faites des suggestions de restos en voyage je vous dirais que si vous vous rendez à Hâvre St-Pierre sur la côte Nord, vous vous devez d'aller souper au Restaurant Chez Julie. Style casse-croûte mais des assiettes de fruit de mers écoeurantes style 1homard et demi avec pétoncles avec salade ;))

8)
    C'est de valeur, quand nous y sommes aller chez Julie c'était vraiment plein, il nous avait été justement reférer ce resto Monik. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ont retourne au sujet principal svp...
    Mais c'est une bonne idée pour un autre topic...
    :wink:
    image
  • Monik" said:
    1-rien que la route vaut le coup
    2-Julie était fermée
    3-New England Clam Chowder - celui au lait, pas celui à la tomate (chaudrée de palourdes) ... j'avais oublié ça dans mes plats favoris ... suivi d'un cipaille gaspésien et arrivé d'un blanc sec ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • alors on continue avec un potage parmentier (patates et poireaux) et une fricassée de poulet (poitrines) aux champignons et à la crème : simples et rapides toutes les deux :)

et ça fait deux sujets à venir: chasse et restos où manger ou encore endroits à visiter, photographier ou ne pas rater lors d'une randonnée, d'un voyage ;))

des heures de plaisir :wink:
  • February 2007 modifié
    LePats" said:
    Dans l'assiette du pecheur, le homard peut se taper une personne de taille moyenne.
    :shock:
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Interceptor" said:
    À Cape Cod, juste à côté du "Anchorage Motel and Cottages", un petit restaurant où l'assiette de fruit de mer est à te rouler par terre.
    D'ailleurs, après cette dégustation de fruits de mer, tu roule jusqu'à ta cabine tellement tu es bourré, c'est garanti! :lol:

Une ride de plus de 1,300 km aller retour. :wink:
    On pourraient-tu planifier cette ride pour cet été ? Genre un week-end... :wink:

P.S. pas que moi et toi... je parle pour tout le monde... :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • LePats" said:
    Moi ce qui me manque, c'est la fricassée de ma grand-mère, faite tout simplement avec du roti de palette en cube (ça se défait tout seul) ou un restant de roti de boeuf, des patates coupés en tranche dans un bouillon très liquide pour effouèrer les patates dedans et finir de nettoyer l'assiette avec une tranche de pain croûté. Pour les fins gourmet on peut servir avec du ketchup, Heinz évidemment. Le tout accompagnée d'un bon Kik cola bien frappé.

Quand je suis seul avec personne pour écoeurer, j'aime bien me faire des languettes de rognons de porc, parce que c'est plus gouteux, brunis avec des échalottes, flambée a l'Armagnac, pas de l'ammoniac, et j'éteinds le feu avec de la crème 35%. C'est malade.

Je vais dans le même sens que Le Pats, moi c'est ma mère qui faisait cette délicieuse fricassée, me semble que j'en ai jamais mangé comme celle là.
    Il y avait ses tourtières aussi, tellement bonnes, le macaroni long, avec des tomates et recouvert de fromage Canadian de Kraft, ben coudonc, je m'ennuie de ma mère ce matin... :?

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Sole de douvres ;)

au resto évidemment ;) ça fait des lunes que j'ai pas vu ça sur un menu :?
  • Monik" said:
    Sole de douvres ;)

au resto évidemment ;) ça fait des lunes que j'ai pas vu ça sur un menu :?
    De quelle façon tu l'aime ta sole de douvre?

Tiens, en passnt voici un resto dans ton coin qui en offre une très bonne...
    Restaurant Le Bistango
    1200, avenue Germain-des-Prés
    Sainte-Foy (Québec)
    Téléphone: 418 658-8780
    image
  • bonsoir supracriss

je l'ai mangé toujours de la même facon: poelée au beurre et mis en filet devant nous style continental: endroit: salle à manger de l'Hotel des Gouverneur sur l'Ile Charron et au Michelangelo: à l'ile Charron, on nous offrait même les oeufs à l'intérieur de la sole! sincèrement j'ai jamais rien vu de pareil par après ;))

je connais très bien le Bistango pour y avoir mangé souvent car je travaillais à un coiin de rue; la famille Germain qui était propriétaire de l'Auberge Hatleyh en est le propriétaire....que de la qualité ;

Cet endroit était un des meilleurs steak house de la région de Québec auparavant: j'vais tenter de me rappeler de ce nom qui en plus possédait une discothèque au sous-sol *à coté de Place Laurier*.

La sole de Douvres comme j'ai souvenir on l'offre pas souvent dans cette présentation 8) malheureusement !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler