contesté un ticket

February 2007 modifié dans Archives (Général)
quand nous avons un ticket de vitesse, est-ce que le contester et ammener la charte des droit et liberté de l'homme pourais faire annuler le dit ticket.... :?:
il me semble que c'est quand meme notre droit de rouler a 160 km/h :roll:
image

Réponses

• ton permis est un privilège qui t'es donné par le gouv. du Québec (le peuple en l'occurence) à la condition de respecter le code de la route. Ton droit est de pouvoir aller sur les routes, tes obligations sont de respecter le code de la route....pas compliqué à comprendre
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    ton permis est un privilège qui t'es donné par le gouv. du Québec (le peuple en l'occurence) à la condition de respecter le code de la route. Ton droit est de pouvoir aller sur les routes, tes obligations sont de respecter le code de la route....pas compliqué à comprendre

[smilie=You_Rock_Emoticon.gif] DLC :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • DLC" said:
    ton permis est un privilège qui t'es donné par le gouv. du Québec (le peuple en l'occurence) à la condition de respecter le code de la route. Ton droit est de pouvoir aller sur les routes, tes obligations sont de respecter le code de la route....pas compliqué à comprendre
    je sais que c'est un previlege d'avoir le permi de conduite mais c'est que avec tout les accomodement raisonable, (je veut pas partir un autre débat...) ils prennent tout se qui peuvent avec cette lois donc, pourquoi ne ferais t'elle pas pour nous, je sais que c'est un peu stupide mais sa reste une lois qui nous donne "tout" les droit que nous voulons...

c'est certain que nous nous devons de respecter les lois, sinons sa serais l'anarchie total, mais sa pourais quand meme nous aider parfois....

ps: excuser si je ne comprend pas tres bien cette lois mais j'ai pas encore beaucoup l'habitude dans la politique, et a se que je comprend de cette lois, nous pourions faire se que nous voulons....
    image
  • De quel loi parle tu au juste? si c'est des accomodements raisonnable, ce n,est pas une loi mais un genre de dérogation qui a quand meme ces limites.
  • j'ai vu un cas déjà, du moins rapporter dans les journaux ou radio?
    Un type sur la 20 direction vers Québec, Jaguar, ptite avion qui l'a pogné,
    140 m.h.

bon le type a plaidé sa cause devant le juge, a prouvé que son auto, pneus etc tout était en perfection, avait l'auto pour cela,
    la peine a été amoindri je crois ou amende me souviens plus?

Mais voici le hick le type était avocat :lol:

Dans ce bas monde a toutes les possibilitées, qui tu connais, tes $ etc

C.V. encore esclave, m'en sortirai jamais :cry:
  • jerome" said:
    quand nous avons un ticket de vitesse, est-ce que le contester et ammener la charte des droit et liberté de l'homme pourais faire annuler le dit ticket.... :?:
    il me semble que c'est quand meme notre droit de rouler a 160 km/h :roll:
    sur ton zx6, 160km/h cest la vitesse parfaite pour pas avoir trop mal aux poignets, jen sais quelque chose.. mais pour les tickets, jai été luckeux pas mal...

je vais aller me chercher des raisers (voir genmar raiser dans google) ;)

deja a 140km/h cest moins cher selon le tableau des prix de SQ Québec inc.

;)

PS: la "main" dans bas-st-laurent/gaspésie cest la 132 et la 132, cest 90km/h. 50 de plus que la limite cest pas mal cher... tention si vous faite le tour de l'agace-pésie (vraiment un belle place!)

PPS: j'aime bien la 132 3 voies sur la rive-sud de mtl le soir par contre, la ca roule :) et une pas pire asphaltes dans ce coin ;) moi je lache pas le gaz si je suis mal pris, cest trop dla belle route;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • comme on dit... la liberté de l'un fini là où commence celle de l'autre
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • La Charte des droits et Libertés du Canada, comme son équivalent en USA et dans les autres pays, proclame que tout citoyen est égal devant les lois et règlementations existantes. La Première Loi canadienne reconnaît à tout gouvernement canadien le droit à légiférer et à règlementer en égard de la population concernée.

La Charte n'autorise aucunement le non respect des lois et règlements, bien au contraire. Par contre, elle amène les juridictions à harmoniser leurs lois et règlementations.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La seule chose que je n'aime pas c'est la vitesse limite ridiculement basse (100kmh) sur autoroute; pour économiser sur les pancartes, je remettrais ça en milles en gardant les mêmes chiffres sur les pancartes :twisted:

Bonne idée hein??? :idea:

Qu'en pensez vous? :?:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    La seule chose que je n'aime pas c'est la vitesse limite ridiculement basse (100kmh) sur autoroute; pour économiser sur les pancartes, je remettrais ça en milles en gardant les mêmes chiffres sur les pancartes :twisted:

ca donnerait exactement la bonne vitesse de croisiere pour les motos ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Binosxx" said:
    La seule chose que je n'aime pas c'est la vitesse limite ridiculement basse (100kmh) sur autoroute; pour économiser sur les pancartes, je remettrais ça en milles en gardant les mêmes chiffres sur les pancartes :twisted:

:shock: Y'a déjà plein de monde qui ont de la misère à rouler comme il faut à 100 km/h !!! il sont déjà dangeureux... j'imagine le terrorisme qu'ils génèreraient si çà serait en MPH :(

Je suis d'accord avec toi... mais à cause de ce phénomène, je doit dire que c'est mieux ainsi... Tu sais, 70-80% des "char" savent pas à quoi sert un mirroir... :cry: Imagine s'ils n'ont pas la chance de te repérer ou t'entendre venir... et c'est pas pour s'améliorer d'ici plusieurs années... :cry:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler