Question bouffe!!!

13»

Réponses

• Continuez de nommer vos plats favoris!!!
    J'apprend plein de choses sur les goûts des québécois, et en même temps vous me donner pleins d'idées...
    image
  • supacriss" said:
    Continuez de nommer vos plats favoris!!!
    J'apprend plein de choses sur les goûts des québécois, et en même temps vous me donner pleins d'idées...
    J'ai une petite recette de Doré, que j'aime bien... Simple, facile et succulente... Pour les ingrédients, je devrai fouiller dans le cahier des recettes... mais en gros, des filets de Doré, du vin blanc, des tranches de tomates ( très épaisses ), de l'ail et des épices...

Pour dire comme le tigre à la télé " C'est une RRRRééégallllll " :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • petite recette du chef Mario Martel:

mille feuille composé d'un filet de veau, de saumon fumé (optionnel) et de portobellas accompagné et une sauce au fromage de chèvre ;o)

délicieux ;))
  • Canard a l orange
    Grattin de pate
    Ma blonde
  • une raclette

une fondue au fromage préparée maison ;)
  • médaillons de veau avec sauce champignons, crème et xérès 8)

touts simplement un régal :wink:
  • L'escalope de veau sauce rosée à ma blonde.

À ce rouler à terre !

prof
  • Aussi .....

Des fromages, bleus , croute lavés , fumés , style suisse, déguoulinant

Avec un bon vin et pour certains un bon porto.

La faim me prend rien qu'é écrire ces lignes :wink:

prof
  • steak de flanc (flank steak) à l'estragon sur BBQ ou au grill

pièce de viande marinée au moins 2 heures dans un mélange de moutarde de dijon, ail, huile d'olive, vinaigre de vin et estragon et tranché très finement après une 10zaine de minutes de cuisson. Sert environ 4 personnes.

servi avec sauce aux champignons pour les amateurs mais peut être qu'une sauce brune.

excellent avec pdt au four et petits légumes.
  • un velouté aux champignons

et un pâté aux poulet avec de beaux gros légumes

hummmmmmmm ;))
  • Monik" said:
    un velouté aux champignons

et un pâté aux poulet avec de beaux gros légumes

hummmmmmmm ;))
    Moi je préfère les pâtés au poulet juste poulet, pas de légumes... Miam...
    image
  • supracriss,

c'est la preuve que tous les goûts sont dans la nature`.

ça me rappelle que quand j'étais jeune j'adorais manger de la sauce blanche aux choux fleurs :) c'était un peu blanc sur blanc j'avoue mais c'était meilleur que du poisson du vendredi car dans ces années-là, les choix étaient peu nombreux :wink: 8)
  • Monik" said:
    supracriss,

c'est la preuve que tous les goûts sont dans la nature`.

parfaitement d'accord...
    image
  • on continue ;))

aiguillettes de canards avec sauce aux canneberge ;) :P
  • ça fait bûcheron, mais un gratin dauphinois, c'est toujours bon...
    image
  • d'une couleur et goût différent du gratin dauphinois, j'aime bien les côtelettes de porc que je cuis dans une sauce BBQ (oignons, ketchup, sauce chili, bouillon de boeuf, sauce west......ire ;) pas compliqué et excellent avec pdt purée 8)
  • Monik" said:
    d'une couleur et goût différent du gratin dauphinois, j'aime bien les côtelettes de porc que je cuis dans une sauce BBQ (oignons, ketchup, sauce chili, bouillon de boeuf, sauce west......ire ;) pas compliqué et excellent avec pdt purée 8)
    un classique!
    tu me donne le goût, ça fait des lunes que je n'ai pas mangé ça...
    image
  • un autre classique mais pas québécois toutefois c'est une bonne choucroute alsacienne avec saucisses et viandes fumée dont le petit jambonneau ;)

et autre choix à prix populaire et facile à faire : des pilons de poulet à la sauce teryaki et gingembre 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler