Vos restos favoris...

February 2007 modifié dans Archives (Général)
Et voilà!
Quel est votre resto favoris, et quel est sa spécialité?
Mon resto favoris est fermé!!!
Il s'appellait La bonne bouffe à Ste-Adèle.
Le roast beef WoW!!!, et surtout les quenelle de brochet à la lyonaise!!!

Je suis pas mal difficile côté resto, étant cook moi même, la plupart du temps, je trouve que je fait mieux la bouffe que le cook en place...

Mais!
J'ai quand même des coups de coeur!!!

Le roi du plateau(montreal), cuisine portugaise sur le grill.
Le vintage (montreal), cuisine portugaise deluxe.
La tosca (montreal), cuisine portugaise varié.
Le main(montreal) pour un gros steak vraiment pas chère!!!
La cabanne(montreal) la meilleure pieuvre marinée en ville!!!
Bon blé riz (montreal) le meilleur canard chinois en ville!!!

Je reviens avec d'autres tantôt...
image
«13

Réponses

• y'a encore l'italien, rue de la Montagne, en face de l'hotel du même nom ?
    Son Osso Bucco est un régal :shock:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Monte verde(repentigny) du VRAI italien... miam...

Au pied de cochon(montreal) pour ceux qui aiment le fois gras...

sushi taxi(st-sauveur) excellent sushi...

Le resto de Phô en bas des foufounes électriques à montreal = une maudite bonne soupe Tonkinoise...
    image
  • j'écrivais et toi tu ajoutais déjà la nouvelle section 8)
    t un p'ti vite ;))

À Québec

quelques restaurants où on s'y rend que pour souligner de gros événements ($$$$$) :

Laurie et Raphael (près du Vieux Port) - resto de Daniel Vézina - cuisine du terroir et raffinée
    Château Frontenac - Salle Champlain
    Le Michelangelo (Ste-Foy, près du pont de Québec)- spécialités: italiennes et service hors pair
    Le St-Amour (dans le Vieux Québec) - là également c'est raffiné et présenté de façon très originale
    La Fenouillère (face au Michelangelo) - joint à un motel Best Western -

je reviens avec d'autres resto à $$$$ cette fois ci ;))
  • la spagettata coin hutchison et laurier (montreal)

cest cher, mais ayant travailler la pendant quelques années, disont que jai gouter a pas mal tout ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Il doit y avoir 200 bons restaurant en ville mais je déteste aller en ville.

La ville c'est pour mon salaire, quand j'ai fini ma journée j'y retourne plus (c'était mon moment "450" :lol: )

Alors dans mon coin.

Le Jozephil (vieux Beloeil) www.jozephil.qc.ca

Le Samuel II (St-Jean-sur-Richelieu) www.lesamuel.com (J'y vais depuis tellement longtemps que le personnel me connais la-bas :oops: )

Fourquet fourchette a Chambly http://www.fourquet-fourchette.com/cham ... rquet.html

Et dans mon coin préféré, la maison Monti a Carleton

J'aimais bien aussi le resto de l'auberge du lac delage mais ca fait longtemps que je n'y suis pas allé.

J'aime bien la pizza du Café des artistes a Charlevoix aussi

Parlant pizza une super bonne graisseuse de Como pizzeria a Laprairie ou Delson c'est moins rafiné mais ca donne pas sa place non plus :)

Y'a aussi plein de super bon restos a Charlevoix mais je ne les pas tous en mémoire.
  • Le Cactus Café à Sorel pour son Mario Burger (comme Apex, à l'époque, j'avais quasiment ma place réservée) ... ça devenait gènant d'arriver sans rien dire et de se retrouver avec sa bière servie le temps de plonger sa main dans le tonneau de pinottes :oops:

Les 3 Tilleuls à Saint Marc sur Richelieu :P :P :P
  • À mon tour :wink:

La Dora sur Sherbrook à Mtl mioum mioum la lasagne :P

Mr.Ma à la Place Ville Marie resto chinois

Bombay Chupatti à Pierrefonds resto Indien mioum aussi

Le Pégasse sur gilfort à Mtl super beau et bon resto français

Dans mon coin l'adore aller à la Rotisserie la Victorienne à Lavaltrie endroit de moto yesssssss

Et tous les samedi je vais déjeuner au Tutti frutti :wink:

je vais sûrment revenir avec d'autres resto hihii
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Pour Chichille, ce sont toutes les poutinettes du coin.
    Si si je vous le jure
    Il faut qu'il les essaye tous. Il est devenu une sommité en ce qui concerne la poutine. :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • February 2007 modifié
    Pour moi c'est:

La Crêperie du Vieux-Beloeil (vous l'avez deviné, à Beloeil :wink: - ma crêpe dessert préférée? Chocolat + bananes + framboises + pâte d'amande - pas cochon du tout.... :roll: :oops: :oops: :roll: :lol: )

Il Cortile (rue Sherbrooke Ouest - Fine Cuisine Italienne - c'est pas donné mais mauzusse que c'est bon........ Avec la terrasse intérieure...... C'est génial! :D )

Restaurant Au coin du Feu (sur la route 132 à Ste-Barbe - près de Valleyfield - le carré d'agneau est S-U-B-L-I-M-E)

Voilà! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Je ne peut pas dire que j'ai de grands favoris...

Mais j'adore la viande... alors Scores pour les cotes levées, la casa Greque est pas mal aussi, Au Coin du Feu... Tu te promène Betty.... :D Excellente réputation.

Malheureusement, MON SPOT, c'est un Dave and Buster ( D&B ) à L.A. ! C'est pas compliqué, tout était tellement succulent... malheureusement, je ne vois pas le jour ou je pourrai y retourner... :(

Leurs BABY BACK RIBS... avec une TASTY and BOLD rib sauce... Hummmmmmmmmm j'ai été cochon... :oops:

Une place ou je ne retournerai plus, Carlos & pépé... j'ai été malade vrai...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bonsoir Gourmet ,

Y en as-tu qui veulent nous faire engraisser ???????? :evil:

Les mets du Boulevard *à San-Francisco CA avaient un fumet que mes glandes olfactives ont réclamées ..... mais un peu loin !!!
    *en97 ou 98 il fut 2 iem du concours de la meilleure table d'amérique!

Plus près de chez moi à St-Jean-sur Richelieu c'est Chez-Noeser que nous (les chasseurs et moi) allons savourer les prises de l'automne et il arrive que les gourmets se transforment en gourmants puis en gloutons et parfois en gargantuas???????? :!:

Je savoure déjàs juste à y penser !! :roll:
  • hey lebauffe a tu essayer baton rouge? il y a un nouveau justement a l'anciene plante gm a boisbriand....si tu aimes les ribs, cest vraiment la place mmmmmmmmm
    sky is the limit

image
  • busaboy" said:
    hey lebauffe a tu essayer baton rouge? il y a un nouveau justement a l'anciene plante gm a boisbriand....si tu aimes les ribs, cest vraiment la place mmmmmmmmm
    Eh non ! pas encore... :( mais je te promet d'aller y faire un tour sous peu.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • busaboy" said:
    hey lebauffe a tu essayer baton rouge? il y a un nouveau justement a l'anciene plante gm a boisbriand....si tu aimes les ribs, cest vraiment la place mmmmmmmmm
    Ca fait trois fois que moi et Maggy tentons d y aller et c est toujours au dessus d une heure d attente, finalemetn on ce retrouve a chaque fois au Casa greque....

Un ttres bon ti resto et tres peux connu est La CLef de Sol dans le vieux St-Eustache.

J adore aussi aller au petit resto mexicain au coin de la 344 et 7e avenue a Deux-Montagnes, je ne connnais pas le nom mais comme service personnalisee c est imposible a battre, le proprio (et cook par le fait meme) viens s assir avec nous et il n y a pas de menu il parle avec les client pour composer leurs propre menu, c est tres difficile a expliquer comme concept, faut vraiment le vivre pour comprendre.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="busaboy"]hey lebauffe a tu essayer baton rouge? il y a un nouveau justement a l'anciene plante gm a boisbriand....si tu aimes les ribs, cest vraiment la place mmmmmmmmm
    Ca fait trois fois que moi et Maggy tentons d y aller et c est toujours au dessus d une heure d attente, finalemetn on ce retrouve a chaque fois au Casa greque....

Un ttres bon ti resto et tres peux connu est La CLef de Sol dans le vieux St-Eustache.

J adore aussi aller au petit resto mexicain au coin de la 344 et 7e avenue a Deux-Montagnes, je ne connnais pas le nom mais comme service personnalisee c est imposible a battre, le proprio (et cook par le fait meme) viens s assir avec nous et il n y a pas de menu il parle avec les client pour composer leurs propre menu, c est tres difficile a expliquer comme concept, faut vraiment le vivre pour comprendre.[/quote]

call and reserve dan et no problemos :wink:
    sky is the limit

image
  • Le Capitaine Pouf à St-Jean, les fish and chips sont sublimes.

Il y a aussi Ché-mi-cho, avec ses pogos fait maison. [smilie=icecreamsmilie.gif]
  • Restaurent Le Grec a Pointe Du Lac (Baie-Jolie) il n'y a pas meilleure pizza
  • Pino" said:
    Le Capitaine Pouf à St-Jean, les fish and chips sont sublimes.

.............[smilie=icecreamsmilie.gif]
    J'suis jamais allé :oops: , pourtant j'adore les fish and chips, surtout style traditionnel comme chez les roastbeefs ; tout graisseux et servit dans le vieux papier journal :lol:

Y'a aussi l'enveloppé a St-Jean qui est pas mal
  • À Québec, style italien et continental : La Crémaillère (Vieux Québec) où on fait certainement le meilleur steak tartare devant vous, soit pour l'entrée ou le plat principal;

Il y a également le 47e Parallèle tout près du Grand Théâtre de Québec où la cuisine est je dirais qu'on peut manger un peu de tout à moyen ou gros prix selon la sélection; on peut débuter le repas avant le spectacle et y retourner prendre le dessert,café après: les soirées de spectacles il faut réserver longtemps d'avance car c'est fortement fréquenté et pas trop grand ;)

Pour une pizza ou un spagetti aux champignons, rien ne vaut Gerry Pizza sur le boulevard Henri-Bourassa, environ 2 kilometre au nord de l'autoroute de la Capitale. Restaurant qui n'a rien d'attirant mais leur spécialités valent le déplacement - évidemment c'est toujours une question de goût!
  • je viens de me souvenir hihi un ami m'a fait découvir cet endroit en bike l'été passé :P

le Grec à Louiseville mioum mioum la meilleur piz que j'ai mangé

Je vais m'y rendre en bike cet été c'est certain :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • pour les amateurs de gibiers, poissons et fruits de mer, il y a sur le Rang St-Ange (entre St-Augustin et Ste-Foy), un restaurant très particulier c'est La Tanière. On peut y prendre un repas 7 services avec la facture que ça comporte il va de soi 8) une expérience gustative à faire si le gibier vous intéresse. une réservation s'impose car c'est assez couru selon les saisons.
  • Vieille ville de Québec, une réputation de resto à touristes, mais "aux anciens canadiens" est bien achalandé en gibier ... et préparations traditionnelles délicieuses !

Saguenay : l'auberge des 21 , ou les Battures au choix ;)
  • des restaurants ayant des fondues suisses, chinoises ou encore des raclettes comme spécialités:

La Tyrolienne tout près de Place Laurier

Le Gwarlan, petit bistro à Cap-Rouge installée dans une vieille demeure ancestrale
  • Guibou" said:
    Restaurent Le Grec a Pointe Du Lac (Baie-Jolie) il n'y a pas meilleure pizza
    +1

Faudrait bien que j'y retourne, ça c'est vrai !!!! :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • durant l'été, en moto, c'est agréable d'aller au casse-croûte de la Marina de Disraeli où on peut déguster des filets de truite et de doré dans une ambiance décontracté et à bon prix ;)
  • Hot Legs" said:
    je viens de me souvenir hihi un ami m'a fait découvir cet endroit en bike l'été passé :P

Y a tu un autre Grec a Louiseville Hot Legs?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Hot Legs"]je viens de me souvenir hihi un ami m'a fait découvir cet endroit en bike l'été passé :P

Y a tu un autre Grec a Louiseville Hot Legs?[/quote]

Oui, il y a deux ans, le groupe de Motodirect avec les Star Riders se sont rencontrer la pour un diner.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Avec les stars c'est au grec de pointe du lac que nous nous sommes rencontrer (pizza surgelé) mais a Louiseville il y a un resto au Nom de Marco ou il y a la meilleur pizza de la région. :)
  • Hot Legs" said:
    je viens de me souvenir hihi un ami m'a fait découvir cet endroit en bike l'été passé :P

Faut pas confondre avec Le Grec a Yamachiche. Les deux font une pizza équivalente. Mais celui de Yamachiche fait probablement les meilleurs mets typiquement Grec au Québec.

En passant, le Restaurant Chez Julie de Havre St-Pierre, appartient a un grec, autrefois de Montréal.
    image
  • Binosxx" said:
    [quote="Hot Legs"]je viens de me souvenir hihi un ami m'a fait découvir cet endroit en bike l'été passé :P

Y a tu un autre Grec a Louiseville Hot Legs?[/quote]Oui Binosxx il s'appelle El Gréco situé sur la rue principale la pizza est délicieuse.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler