Vos restos favoris...

2

Réponses

• Pour les steak, il y a Le Rascal à Ste-Foy qui s'appelait auparavant le Deauville. Côte de boeuf excellente.

Il y a également Le Charbon situé à l'intérieur de la Gare du Palais tout près du Vieux Port. Belle ambiance chaleureuse
  • Vous allez probablement me trouver bizarre mais j'aimerais bien gouter à de l'alligator ou du serpent. Je sais c'est pas ce qui a de plus ragoutant mais apparamment que c'est très bon.

Peut-être que Supacriss ou quelqu'un d'autre pourrait me dire si il existe une ou des places ou l'on sert ce genre de cuisine.

A l'ancien zoo de Québec j'ai gouter à des grillons sautés dans le beurre.
    Très très bon et nutritif à part ça :wink:

J'aime bien quand j'en ai l'occasion gouter à des choses différentes.

prof
  • Un resto, c'est souvent aussi, pour ne pas écrire généralement, une question d'ambiance et de comportement du personnel. Quoi de plus triste que de manger un repas 5-étoiles dans une ambiance polaire?

J'aime bien explorer là où les autres ne vont pas: ça toujours été mon dada et ça le sera encore longtemps. Un resto à la cuisine exotique et qui, de plus, offre la cuisine, non pas typique, mais réelle de son pays d'origine m'attire plus que les autres.

En cela, il y a un petit resto qui me sers bien. Je ne vous l'apprend pas, puisque SupaCriss vous a déjà mentionné son voisin immédiat, au Rez-de-Chausse des Foufs, sur la Ste-Cat, en face du nouveau 281 (il y a aussi une église, là...). C'est quoi, son nom, déjà, à ce petit resto vietnammien?

Il y a fort longtemps que je connais ce petit resto, au moins 10 ans. Une fois, j'étais seul et il y avait peu de monde, le serveur s'était trompé et m'avait amené le menu écrit uniquement en vietnammien. Il s'était confondu en excuses qui ont duré jusqu'à mon départ, une bonne heure plus tard!

Cela m'avait laissé songeur: serait-il que les "vrais" viets viennent revivre "leur" bouffe dans ce resto? J'aimais déjà l'endroit; j'ai apprécié encore plus.

Bon... maintenant que de l'autre côté du mur de ce resto, on y prépare la meilleure poutine belge en ville, ça nous fait maintenant un coin de la Ste-Cat difficile à éviter, à l'heure du lunch.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

En cela, il y a un petit resto qui me sers bien. Je ne vous l'apprend pas, puisque SupaCriss vous a déjà mentionné son voisin immédiat, au Rez-de-Chausse des Foufs, sur la Ste-Cat, en face du nouveau 281 (il y a aussi une église, là...). C'est quoi, son nom, déjà, à ce petit resto vietnammien?

Il y a fort longtemps que je connais ce petit resto, au moins 10 ans. Une fois, j'étais seul et il y avait peu de monde, le serveur s'était trompé et m'avait amené le menu écrit uniquement en vietnammien. Il s'était confondu en excuses qui ont duré jusqu'à mon départ, une bonne heure plus tard!

Cela m'avait laissé songeur: serait-il que les "vrais" viets viennent revivre "leur" bouffe dans ce resto? J'aimais déjà l'endroit; j'ai apprécié encore plus.

Bon... maintenant que de l'autre côté du mur de ce resto, on y prépare la meilleure poutine belge en ville, ça nous fait maintenant un coin de la Ste-Cat difficile à éviter, à l'heure du lunch.

8)
    Phô than long 93 ste-catherine est, il y a des vrais soupe vietnamienne qui ne sont pas sur le menu, juste à demander, Le proprio est vraiment gentil, et il trip moto...
    Juste à côté du resto Pipeline 89 ste-catherine est(meilleur poutines belges et meilleur club snadwich à la poitrine marinée... le proprio est vraiment gentil, et lui aussi trip moto, d'ailleur 10% au membres de motodirect... :wink:
    image
  • Prof" said:
    Vous allez probablement me trouver bizarre mais j'aimerais bien gouter à de l'alligator ou du serpent. Je sais c'est pas ce qui a de plus ragoutant mais apparamment que c'est très bon.

Peut-être que Supacriss ou quelqu'un d'autre pourrait me dire si il existe une ou des places ou l'on sert ce genre de cuisine.

A l'ancien zoo de Québec j'ai gouter à des grillons sautés dans le beurre.
    Très très bon et nutritif à part ça :wink:

Le seul resto qui servait du serpent à Montreal est fermé.
    De l'alligator... Mmmm tu me fait ennuyer de la queue de tortue, lui aussi fermé...
    Par contre, j'ai déjà trouvé de l'aligator congelé au metro de st-jérome, seulement une fois, mais je suppose qu'il est possible d'en commander...
    Le meilleur aligator que j'ai mangé était en floride sous forme de croquette Mmmm...

Pour les insectes, c'est excellent, et l'insectarium en fait la dégustation chaque année.
    J'ai déjà pensé ouvrir un resto à base d'insecte, mais je suis pas sûre que ça vas se remplir... mais l'idée n'est pas enterrée...
    image
  • supacriss" said:
    Le meilleur aligator que j'ai mangé était en floride sous forme de croquette Mmmm...
    Ah toi aussi ... moi c'était à Orlando dans une ferme de sacs à mains ... croquettes, on dirait des chewing-gums au poulet ... sauf qu'on n'arrive pas à faire de ballounes avec ! :oops:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • supacriss,

Un restaurant servant des insectes.

Une des idées les plus flayé que j'ai entendu mais quand on y pense c'est pas fou du tout.

Si tu fais ça tu m'a comme client.

prof
  • À part les bibittes si vous voulez une ambiance qui est différente, à Loretteville au nord de Québec, dans la réserve Wendake, il y a un restaurant très couru - Le Sagamité - où il y a des spécialités de gibiers et de poissons/fruits de mer. Plusieurs membres de mon association s'y rendent en groupe régulièrement pour y déguster un met dont le nom est Potence - malheureusement j'y suis jamais allée mais à entendre les commentaires, je devrais m'y rendre sans faute. Mais pas d'alligator là! autruche, cerf et caribou surtout ;)
  • nous c'est le castelli a auteuil. ca fait environ 25 ans minimum qu'on va a ce resto. :D
  • pitchounette" said:
    nous c'est le castelli a auteuil. ca fait environ 25 ans minimum qu'on va a ce resto. :D
    Donc tu as frequenter ce resto avant la nouvelle construction.
    Tout un hazard, juste a cote de chez moi. :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • mon chum restait a 5 minutes a pieds du castelli. ca va faire 25 ans en juillet qu'on est ensemble, pis lui y allait meme avant qu'on se connaissent.

on a toujours la meme serveuse depuis 17 ans. je lui ai annoncer un jour que j'étais enceinte et depuis ce temps c'est elle qui nous sert.
  • Savait tu que avant ils ouvre a Auteuil, le proprio avait le restaurant Venus a Montreal au coin de Bellechasse et St.Hubert. C'est la que je l'ai connu quand il as commencer en restauration vers le milieu des annees 60.

Ta serveuse serait pas Florence, me semble qu'elle travaille pour Castelli depuis des annees, meme elle etait avec lui a Montreal. Tres bonne serveuse.
    image
    image

Enjoy the ride
  • on peut rien te chaché !
  • On s'est certainement croiser sans se connaitre.
    image
    image

Enjoy the ride
  • c'est certain.
  • je savais pas pour le resto venus. le proprio si j'me trompe pas c'est john, et au castelli il avait un associé george. ben george est parti.
  • Oui, j'ai connu Georges quand il est arriver au Canada dans les annees 70. Il vient de vendre sa part du resto et as decider de changer son avenir.
    Le garcon du proprio travail dans la cuisine, je jase souvent avec lui, tres gentile le jeune homme.
    Va faloir se rencontrer pour un cafe un de ces jours.

J'ai vu que vous etes a Ste.Anne des Plaines. Connaisez vous le magasin Piscine des Plaines.
    image
    image

Enjoy the ride
  • je vais aller au tim ce soir a mascouche. pour ce qui est de rider, je sais pas moi quand je vais commencer , je dois me faire opérer encore suite a mon accident l'année passée.
  • February 2007 modifié
    Lors d'une de vos randonnées dans le bas du fleuve, vous pouvez faire un arrêt dîner ou souper à Pohénégamook à la Maison de Lucie. Excellente table - mets italiens et régionaux - Le resto est à côté du lac et a un parterre fort agréable. J'y suis allée l'été dernier et ce fut une belle découverte.

Ils servent également des aliments à apporter et que vous pouvez manger sur place et un immense stationnement

La maison a également un gîte de 2 chambres.

C'est situé à 1 ou 2 kilomètres du Musée du Domaine où vous pouvez admirer de magnifiques autos anciennes. Le prix d'entrée est laissé à votre discrétion.

Beau coin où faire un arrêt ;)

http://www.museedudomaine.com/francais/index.html
    http://www.maisondelucie.com/
  • Tout a faits raison Monik, je passe par la des fois quand je vais a la maison au lieu de prendre la 185. Beaucoup plus agreable la route.
    image
    image

Enjoy the ride
  • shadow" said:
    Avec les stars c'est au grec de pointe du lac que nous nous sommes rencontrer (pizza surgelé) mais a Louiseville il y a un resto au Nom de Marco ou il y a la meilleur pizza de la région. :)

Sans oublier la poutine . :D
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • un endroit à découvrir est l'Aviatic Club situé dans la Gare du Palais devenue gare intermodale. (à côté du Charbon d'ailleurs)

spécialités: sushis et de tous les styles finalement.

le midi de préférence à cause de la qualité/prix

c'est une ambiance feutrée très agréable style fond de scèce relié à l'aviation: photos, hélice, etc.

quand je travaillais j'aimais bien m'y rendre à l'occasion car leur menus étaient variés et toujours succulents.
  • :)

supracriss !

nous sommes à court d'idées je crois :) en aurais tu quelques-unes à nous suggérer toi? ;)

Monik
  • J'ai oublié :roll: :roll: un petit resto sans prétention qui a vu jour en mars dernier à Repentigny.

Wilfred j'adore le concept :P tu choisis tes ingrédients, ta sauce et tes pâtes :wink:

J'y vais au moins 3 fois par mois le gérant est adorable :wink:

Et l'été il y a une très grande terasse :wink: l'été passe si vite j'essai de prendre TOUS mes repas à l'extérieur.

Petit déjeuner en compagnie des mes chevaux qui viennent voir ce que je bouffe quoi demander de mieux :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Monik" said:
    :)

supracriss !

nous sommes à court d'idées je crois :) en aurais tu quelques-unes à nous suggérer toi? ;)

Monik
    Mon problème est que la plupart de mes restos favoris ont fermés...

À St-Jérôme, il y a l'Inédit qui est excellent, ça reste LE meilleur resto de ST-Jérôme...
    St-sauveur, le maestro, le papa luigi 2 bons restos, il y avait le mousqueton qui est malheureusement fermé...
    Il y a un super resto asiatique à Brossard, mais je ne me rappelle pas du nom...
    À Montréal, Chez Bonin, mais plus de steak au poivre depuis le changement de propriétaire...
    Sur st-denis, aux derniers humains, le magret de canard est excellent.
    Le menu à la carte de l'auberge du dragon rouge n'est jamais déplaisant...

Je vous l'ai déjà dit, mais pour du super bon portuguais(grillades) et vraiment pas chère, le roi du plateau... Mmmm et ma photo est sur le mur, ça fait de quoi de beau à regarder...

Une des meilleure grosse pizza huileuse avec du vrai peperonni à la pizzeria de repentigny...

Les chanterelles à st-denis sur le richelieu, excellente pintade

Mais le meilleur de toute la gang, c'est dans ma cuisine...

Ensuite... laissez moi y penser...

8)
    image
  • Quand je séjourne dans les Laurentides, je ne peux m'empêcher d'aller prendre un repas "Au vieux Four" à St-Jovite. Jamais été déçue ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • à Québec on a un restaurant cossu L'Initiale au pied de la Côte de la Montagne;

À Sillery, sur la rue Maguire, il y a un resto style Californien - excellente cuisine Montego Resto Pub -

et au centre ville, près de la rue de la Couronne et boulevard Charest, il y a un excellent resto de sushi et de poissons: Yuzu Shushi Bar - beau resto ambiance zen et très couru!

et sur la Grande-Allée, à coté de l'Hotel le Concorde, il y a un complexe de restos et bar dont un s'appelle le Voodoo Grill qui a une spécialité comme son nom le dit: les grillades
  • ... et... c'est y'où, ta cuisine, Supacriss?

...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    ... et... c'est y'où, ta cuisine, Supacriss?

à ste-anne-des-lacs pour le moment...
    ma maison est à vendre!!!
    image
  • Je vous conseil Chez SEB l'artisan Culinaire.. sur la rue ST-George a ST-Jovite.. Ok c'est pas a coté mais je le connais bien alors... Fine cuisine Québécoise de très bonne qualité.. Mais aussi Chez ZENDO a Longueuil ou Boucherville pour des bon sushis...

En passant chez Seb a ST-Jovite il y as une très belle terrasse l'été c'est un belle destination pour un ride.. et prendre un Café, bière, etc..
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler