ktm réplique à BRP/can-am/

Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Réponses

• Fullthrottle" said:
    :shock: $60,000 pour la KTM et $18,000 pour la Spyder.

Toute une réplique! :roll: :lol: :lol: :lol:
    image
  • C'est une belle machine
    Ce n'est pas tout à fait le mème genre de véhicule que celui de BRP
    Ça ressemble plus à un ''dune buggy'' et à $60,000

Au plaisir de se voir sur la route
    image
  • ouin c'Est pas le meme marché dutout et de toute facon ca fait un bout qu'on en entend parler de ce modele de KTM muni du 2.0T des nouvelles VW et Audio ainsi que leur boite 6vitesse DSG. C'est fait dans l'esprit des petit lotus mini roadster. Ca s'Approche plus du t-Rex que du Spyder meme si encore la il y a beaucoup de différence.

J'aime bien quand meme le modele mais je me demande ce que KTM est aller faire dans se marché! Voila une machine KTM que je serai loin de macheter a moins de gagner le million!
  • Un essai de KTM dans le monde de l'automobile haut-de-gamme.

Intéressant.

Encore là, difficile de voir dans ce projet une visée vers les motocyclistes!

8)

Quoique... concernant les plus fortunés...

:lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bien jolie, mais c'est un autre go-kart pour riche. Je passe mon tour 8)
    image
  • Interceptor" said:
    :shock: $60,000 pour la KTM et $18,000 pour la Spyder.

Toute une réplique! :roll: :lol: :lol: :lol:
    je pense que c'est plus au T-rex qu'ils veulent s'en prendre.... passager assis a coter, meme largeur qu'une auto

superbe comme vehicule :D
    image
  • haut de gamme ????????
    Pas mal $ cette bébelle.
    Hummmmmmmm a ce prix peut être un peu plus, aime mieux une Corvette, je sais pas la même chose.
  • :lol: C'est des enfants de riche ,qui samuse avec les outis qu'il ont,pour ma part ce n'est pas mom trip!vive les moto a 2 roues! :lol:
  • c'est le marché des minis roadster performant comme je disais. Avec Lotus y a la 340R

image

image

de meme que Ariel Atome

image
  • à ceux qui penserait qu'il y a pas de lien entre les deux machines...

ktm est autrichien, rotax aussi, le trois roues BRP a pour moteur un bi-cylindre de 990cc comme dans la supermot, adventure, venom de ktm!

oui y a différence de prix, oui y a une roue de plus... sauf que c'est ktm qui a développé le moteur et l'a testé en rallye... 8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    à ceux qui penserait qu'il y a pas de lien entre les deux machines...

ktm est autrichien, rotax aussi, le trois roues BRP a pour moteur un bi-cylindre de 990cc comme dans la supermot, adventure, venom de ktm!

oui y a différence de prix, oui y a une roue de plus... sauf que c'est ktm qui a développé le moteur et l'a testé en rallye... 8)
    Rotax est une filliale à part entière de BRP et ce, depuis... hummm... ça doit bien remonter au début des années '60, ça... :)

KTM a utilisé des moteurs Rotax à un certain moment, mais ça aussi, ça remonte à loin! Les moteurs KTM actuels me paraissent fort différents des Rotax. Je ne suis pas famillier de ces milieux mais l'approche mécanique me paraît très différente dans ces deux cas. Ce qui n'est pas le cas des moteurs Piaggio, par exemple, qui me paraissent pratiquement copie conforme des moteurs Rotax. Le V-twin de Rotax a été développé avec Aprila et probablement en même temps pour les motoneiges Bombardier. Il semble qu'il y ait une version de ce moteur en aviation (ultra-léger), autrement, je n'ai pas vu d'autres applications de ce moteur.

Par contre, l'autre volet de Rotax, le volet BMW, utilise un moteur parallel-twin d'une conception différente du V-twin: la disposition des valves et la forme du "cam" est selon une autre approche, témoignant d'une philosophie différente. On peut donc écrire que Rotax travaille sur deux lignes de moteur complètement différentes, une avec BMW et l'autre, plus universelle que l'on retrouve sur plusieurs machines, sous plusieurs marques, dont évidemment BRP (et John Deere!).

KTM est entré dans la famille Polaris, vers le milieu de l'année 2005, alors que la maison américaine a acheté une part de contrôle de l'européenne. Le lien financier entre les deux marques ne paraît pas encore; à Montréal, par exemple, Polaris/Victory ont leur propre kiosque, alors que KTM a son propre kiosque, placé à l'autre extrémité du Salon.

KTM fait des essais depuis longtemps, hors du monde de la moto. Mais j'avoue mal connaître cet aspect de leurs activités.

Alors, voila...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'aime bien le ariel atome! 8)
    Me semble que c'est un moteur Honda!
    Je me trompe ou non ????
  • oh la on fait attention, rotax a pas fait le 950 de KTM :wink: Ils ont fait le 990 d'apprilia et le vende aussi a une autre compagnie qui m'échappe... KTM aurait se servir de ce meme moteur mais au lieu de ca ils ont décidé d'en construire un nouveau. L'histoire dit par contre qu'il aurait engagé l'ingénieur qui a travaillé a faire celui pour rotax mais il est construit et appartient a ktm meme si Rotax est l'autre coté de la rue :!: D'ailleur les moteur de KTM maintenant n'ont plus rien a voir avec rotax.

Polaris a bien acheté une part de KTM en 2005 mais pour 2 ans seulement avec renouvellement possible ce qui ne sera probablement pas fait. KTM avait besoin d'un peu d'Argent et de profiter d'une meilleur pénétration du marché américain ce qui est fait. Il ont acquis un peu d'expérience aussi pour les 4 roues et en échange ils ont aidé Polaris avec le marché Européen. Y a surement eu d'Autre échange de technologie avec ca mais KTM a été assé clair qu'il prévoyait racheter leur part a la fin du contrat. D'ailleur ils non jamais voulu etre assoscié ensemble au niveau des dealers, ils demeurent vriament 2 entités distinctes.
  • GregVince" said:
    c'est le marché des minis roadster performant comme je disais. Avec Lotus y a la 340R

image

image

de meme que Ariel Atome

image
    Ariel Atom + 100000000000000 !!!!!!!!

Met-en !
    Pour ce qui est des ptits roadster possédant 4 roues (et non trois), y'as rien qui l'accote.... meilleur rapport poid/puissance qu'une Ferrari Enzo alors... tsé....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • GregVince" said:
    Il ont acquis un peu d'expérience aussi pour les 4 roues et en échange ils ont aidé Polaris avec le marché Européen.
    Justement les 4 roues sont a veille d,arriver chez nos bon marchant KTM :D les seules brides d'informations que j'ai pus avoir, se serait comme la tradition le veut, du READY TO RACE faut que j'aille piquer une jasette avec mon dealer pour avoir plus de detail...Fait 3 semaines que j'ai pas été le voir, il doit s,ennuyer...

Et effectivement l'alliance KTM/Polaris c'est fenit...
  • tout simplement débile.... je me souviens pas avoir vu quelque chose (autre qu'humaine :lol:) qui m'a fait autant d'effet en la voyant!

image

image

aller voir les autres photos et les caractéristiques... en passant c'est pas 162HP mais 162kW ce qui donne 220HP

http://www.seriouswheels.com/cars/top-2007-KTM-X-Bow-Prototype.htm

tout ce beau carbon partout, cette engin, les roues, le steering de F1, la simplicité, le orange :twisted: :twisted: :twisted:
  • Là tu parle d'une vraie machine a 4 roues Greg, j'ai le clavier plein de bave !!!!!! :shock:

C'est comme un SM sur 4 roues. :wink:

Et plus domtable q'une femme en plus... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • on a le meme probleme alors!

ca empire a chaque fois je l'examine! 700kg a sec, possibilité de la boosté a 300hp meme si ca fait le 0-100 en 3.9s avec le 220hp. coque dessiné pour une aspiration au sol accru, le son et le siflement du turbo qui doit sortir de sa doit etre halucinant. Du brembo, WP, design Dalaria, fibre de carbonne, roue style F1 aussi, chaque composante est une oeuvre d'art en soit tout en étant perfomante et utile!

chapeau! a 40000Euro c'est probablement la que je mettrais l'argent si je l'avais, a dieu la porche, bonjour la X-Bow :twisted:
  • GregVince" said:
    oh la on fait attention, rotax a pas fait le 950 de KTM :wink: Ils ont fait le 990 d'apprilia et le vende aussi a une autre compagnie qui m'échappe... KTM aurait se servir de ce meme moteur mais au lieu de ca ils ont décidé d'en construire un nouveau. L'histoire dit par contre qu'il aurait engagé l'ingénieur qui a travaillé a faire celui pour rotax mais il est construit et appartient a ktm meme si Rotax est l'autre coté de la rue :!: D'ailleur les moteur de KTM maintenant n'ont plus rien a voir avec rotax.

Polaris a bien acheté une part de KTM en 2005 mais pour 2 ans seulement avec renouvellement possible ce qui ne sera probablement pas fait. KTM avait besoin d'un peu d'Argent et de profiter d'une meilleur pénétration du marché américain ce qui est fait. Il ont acquis un peu d'expérience aussi pour les 4 roues et en échange ils ont aidé Polaris avec le marché Européen. Y a surement eu d'Autre échange de technologie avec ca mais KTM a été assé clair qu'il prévoyait racheter leur part a la fin du contrat. D'ailleur ils non jamais voulu etre assoscié ensemble au niveau des dealers, ils demeurent vriament 2 entités distinctes.
    En fait, le premier actionnaire de KTM ayant décidé d'utiliser la première option de l'entente de 2005, les deux parties ont décidé d,accélérer le processus:

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zht ... highlight=

En clair, à ma compréhension, Polaris reste actionnaire de KTM à hauteur de 5%; cela permet aux 2 organisations de continuer à collaborer ensemble sur les fronts techniques, tant en conception mécanique qu'en distribution des produits.

À travers les communiqués de presse, au fil des mois en 2006 et 2007, on sent la déception chez Polaris. Cela me rappelle tout l'enthousiame des gens de Polaris, lorsque cette entente avait été rendue publique, en 2005.
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:

À travers les communiqués de presse, au fil des mois en 2006 et 2007, on sent la déception chez Polaris. Cela me rappelle tout l'enthousiame des gens de Polaris, lorsque cette entente avait été rendue publique, en 2005.
    c'est ce que j'avais l'impression moi aussi... la contribution de KTM n'a pas été a la hauteur je présume ou ils n'ont tout simplement pas assé coopéré.
  • L'entente de 2005 est à 2 volets, le premier volet comprenant 2 options.

La dernière annonce confirme la première option du premier volet et le début sans plus attendre du deuxième volet de l'entente.

La deuxième option, non-exercée par Cross-Group, propriétaire majoritaire de KTM, aurait été l'achat par Polaris d'une part majoritaire dans KTM, en échange d'un accroissement de la participation de Cross-Group dans Polaris. Cela n'aura donc pas lieu, du moins, dans le contexte actuel.

Le deuxième volet est l'accroissement de la collaboration technique et commerciale entre les deux groupes, lesquels resteront quand même séparés. Il me paraît évident que Polaris aurait préféré, encore en 2007, réaliser la deuxième option du premier volet et prendre le plein contrôle de KTM. Cross-Group a changé d'idée, probablement sous la pression des groupes et gouvernements locaux qui y voyaient peut-être un autre cas Rotax, effectivement.

Pourtant, Rotax marche bien, me semble-t-il.

Faut aussi voir que KTM a amélioré sa situation, depuis 2005.

8)
    ...
    (Greg)
  • On ma dit que les moteur rotax de la spyder était fabriqué en Engleter!!!!!????? he tu vrais??????par rotax????
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Sur le site de BRP-rotax,

http://www.rotax.com/fr/

... on ne voit aucune mention quant à une production quelconque en dehors des murs autrichiens de Rotax.

En parcourant ce site, il est intéressant de constater que Rotax offre déjà un moteur tri-cylindres en ligne de 1500cc donnant plus de 200HP. Ce moteur est offert en version marine.

La marine n'est pas la moto, bien évidemment; mais puisqu'il existe déjà un moteur de cette capacité, Rotax pourrait très bien en préparer rapidement une version Spyder, si le marché le demande. Par contre, ce n'est pas un V-twin... reste à voir si la configuration du moteur, V-twin versus inline, est réellement importante pour ce type de machine.

8)
    ...
    (Greg)
  • wahooo!!! le site est ouvert http://www.ktm-x-bow.com/602.0.html

aller regarder la vidéo!!!! J'aime bien les lancements de KTM avec un gros site internet bien bati pour chaque nouvelle machine, les belles et multiples photos hautes résolutions, les prises de vue, les p'tit vidéo qui te donne vraiment le gout de grimper sur l'engin aussitot

ca y est je bave encore.....

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler