Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
ktm réplique à BRP/can-am/
Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
Réponses
Toute une réplique! :roll: :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas tout à fait le mème genre de véhicule que celui de BRP
Ça ressemble plus à un ''dune buggy'' et à $60,000
Au plaisir de se voir sur la route
J'aime bien quand meme le modele mais je me demande ce que KTM est aller faire dans se marché! Voila une machine KTM que je serai loin de macheter a moins de gagner le million!
Intéressant.
Encore là, difficile de voir dans ce projet une visée vers les motocyclistes!
8)
Quoique... concernant les plus fortunés...
:lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
superbe comme vehicule :D
Pas mal $ cette bébelle.
Hummmmmmmm a ce prix peut être un peu plus, aime mieux une Corvette, je sais pas la même chose.
de meme que Ariel Atome
ktm est autrichien, rotax aussi, le trois roues BRP a pour moteur un bi-cylindre de 990cc comme dans la supermot, adventure, venom de ktm!
oui y a différence de prix, oui y a une roue de plus... sauf que c'est ktm qui a développé le moteur et l'a testé en rallye... 8)
KTM a utilisé des moteurs Rotax à un certain moment, mais ça aussi, ça remonte à loin! Les moteurs KTM actuels me paraissent fort différents des Rotax. Je ne suis pas famillier de ces milieux mais l'approche mécanique me paraît très différente dans ces deux cas. Ce qui n'est pas le cas des moteurs Piaggio, par exemple, qui me paraissent pratiquement copie conforme des moteurs Rotax. Le V-twin de Rotax a été développé avec Aprila et probablement en même temps pour les motoneiges Bombardier. Il semble qu'il y ait une version de ce moteur en aviation (ultra-léger), autrement, je n'ai pas vu d'autres applications de ce moteur.
Par contre, l'autre volet de Rotax, le volet BMW, utilise un moteur parallel-twin d'une conception différente du V-twin: la disposition des valves et la forme du "cam" est selon une autre approche, témoignant d'une philosophie différente. On peut donc écrire que Rotax travaille sur deux lignes de moteur complètement différentes, une avec BMW et l'autre, plus universelle que l'on retrouve sur plusieurs machines, sous plusieurs marques, dont évidemment BRP (et John Deere!).
KTM est entré dans la famille Polaris, vers le milieu de l'année 2005, alors que la maison américaine a acheté une part de contrôle de l'européenne. Le lien financier entre les deux marques ne paraît pas encore; à Montréal, par exemple, Polaris/Victory ont leur propre kiosque, alors que KTM a son propre kiosque, placé à l'autre extrémité du Salon.
KTM fait des essais depuis longtemps, hors du monde de la moto. Mais j'avoue mal connaître cet aspect de leurs activités.
Alors, voila...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Me semble que c'est un moteur Honda!
Je me trompe ou non ????
Polaris a bien acheté une part de KTM en 2005 mais pour 2 ans seulement avec renouvellement possible ce qui ne sera probablement pas fait. KTM avait besoin d'un peu d'Argent et de profiter d'une meilleur pénétration du marché américain ce qui est fait. Il ont acquis un peu d'expérience aussi pour les 4 roues et en échange ils ont aidé Polaris avec le marché Européen. Y a surement eu d'Autre échange de technologie avec ca mais KTM a été assé clair qu'il prévoyait racheter leur part a la fin du contrat. D'ailleur ils non jamais voulu etre assoscié ensemble au niveau des dealers, ils demeurent vriament 2 entités distinctes.
Met-en !
Pour ce qui est des ptits roadster possédant 4 roues (et non trois), y'as rien qui l'accote.... meilleur rapport poid/puissance qu'une Ferrari Enzo alors... tsé....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Et effectivement l'alliance KTM/Polaris c'est fenit...
aller voir les autres photos et les caractéristiques... en passant c'est pas 162HP mais 162kW ce qui donne 220HP
http://www.seriouswheels.com/cars/top-2007-KTM-X-Bow-Prototype.htm
tout ce beau carbon partout, cette engin, les roues, le steering de F1, la simplicité, le orange :twisted: :twisted: :twisted:
C'est comme un SM sur 4 roues. :wink:
Et plus domtable q'une femme en plus... :lol: :lol: :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
ca empire a chaque fois je l'examine! 700kg a sec, possibilité de la boosté a 300hp meme si ca fait le 0-100 en 3.9s avec le 220hp. coque dessiné pour une aspiration au sol accru, le son et le siflement du turbo qui doit sortir de sa doit etre halucinant. Du brembo, WP, design Dalaria, fibre de carbonne, roue style F1 aussi, chaque composante est une oeuvre d'art en soit tout en étant perfomante et utile!
chapeau! a 40000Euro c'est probablement la que je mettrais l'argent si je l'avais, a dieu la porche, bonjour la X-Bow :twisted:
http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zht ... highlight=
En clair, à ma compréhension, Polaris reste actionnaire de KTM à hauteur de 5%; cela permet aux 2 organisations de continuer à collaborer ensemble sur les fronts techniques, tant en conception mécanique qu'en distribution des produits.
À travers les communiqués de presse, au fil des mois en 2006 et 2007, on sent la déception chez Polaris. Cela me rappelle tout l'enthousiame des gens de Polaris, lorsque cette entente avait été rendue publique, en 2005.
La dernière annonce confirme la première option du premier volet et le début sans plus attendre du deuxième volet de l'entente.
La deuxième option, non-exercée par Cross-Group, propriétaire majoritaire de KTM, aurait été l'achat par Polaris d'une part majoritaire dans KTM, en échange d'un accroissement de la participation de Cross-Group dans Polaris. Cela n'aura donc pas lieu, du moins, dans le contexte actuel.
Le deuxième volet est l'accroissement de la collaboration technique et commerciale entre les deux groupes, lesquels resteront quand même séparés. Il me paraît évident que Polaris aurait préféré, encore en 2007, réaliser la deuxième option du premier volet et prendre le plein contrôle de KTM. Cross-Group a changé d'idée, probablement sous la pression des groupes et gouvernements locaux qui y voyaient peut-être un autre cas Rotax, effectivement.
Pourtant, Rotax marche bien, me semble-t-il.
Faut aussi voir que KTM a amélioré sa situation, depuis 2005.
8)
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
http://www.rotax.com/fr/
... on ne voit aucune mention quant à une production quelconque en dehors des murs autrichiens de Rotax.
En parcourant ce site, il est intéressant de constater que Rotax offre déjà un moteur tri-cylindres en ligne de 1500cc donnant plus de 200HP. Ce moteur est offert en version marine.
La marine n'est pas la moto, bien évidemment; mais puisqu'il existe déjà un moteur de cette capacité, Rotax pourrait très bien en préparer rapidement une version Spyder, si le marché le demande. Par contre, ce n'est pas un V-twin... reste à voir si la configuration du moteur, V-twin versus inline, est réellement importante pour ce type de machine.
8)
aller regarder la vidéo!!!! J'aime bien les lancements de KTM avec un gros site internet bien bati pour chaque nouvelle machine, les belles et multiples photos hautes résolutions, les prises de vue, les p'tit vidéo qui te donne vraiment le gout de grimper sur l'engin aussitot
ca y est je bave encore.....