entretien de la chaine

Juste pour le fun, vous utiliser quoi et vous faites comment votre entretien sur la chaine de votre moto :?:

J'ai jamais jouer avec ca :roll:
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Réponses

  • Un lubrifiant à chaine en aérosol appliqué APRÈS une randonnée à tous les 600km environ...selon le manuel au 1000km....
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Ah! Je pensais que c'était pas mal plus de trouble... 8)

    Est-ce que ton lubrifiant en aéorosol "beurre" ta moto ou ca reste propre. Deja que je suis pas un frotteux mais j'aime bien quand c'est propre ;)
  • une chaîne? c'est quoi une chaîne? :D :D

    plus sérieusement, la notre (celle de Lolobee) ne beurre pas trop la moto, c'est de la chain wax, en aérosol.
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Dr bbs" said:
    Ah! Je pensais que c'était pas mal plus de trouble... 8)

    Est-ce que ton lubrifiant en aéorosol "beurre" ta moto ou ca reste propre. Deja que je suis pas un frotteux mais j'aime bien quand c'est propre ;)
    En le mettant après la ride...cà lui permet de bien adhérer car la chaine est chaude et de sécher. Donc quand tu repars...cà revole pas trop!

    Idéalement cà prend soit une béquille centrale ou un jack à moto...c'est plus rapide...sinon une deuxième paire de mains..(en l'occurence Stripefoot) pour vaporiser pendant que j'avance la moto tranquillement!

    Un bon nettoyage de la chaine est recommandée de temps en temps si elle est encrassée...mais là je laisse cà à mon mécano...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Dr bbs" said:
    Juste pour le fun, vous utiliser quoi et vous faites comment votre entretien sur la chaine de votre moto :?:

    J'ai jamais jouer avec ca :roll:
    Tout ce qui vient d'être écrit ici est très exact et parfait.

    Je rajouterait simplement que si tu Graisse, nettoie et resserre ta chaine au besoin, tu peut doubler la durée de ta combinaison Chaine/sprockets... du genre 40 000km au lieu de 15-20 000.... C'est a ce point important.

    Bonne route!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Dr bbs"]Juste pour le fun, vous utiliser quoi et vous faites comment votre entretien sur la chaine de votre moto :?:

    J'ai jamais jouer avec ca :roll:
    Tout ce qui vient d'être écrit ici est très exact et parfait.

    Je rajouterait simplement que si tu Graisse, nettoie et resserre ta chaine au besoin, tu peut doubler la durée de ta combinaison Chaine/sprockets... du genre 40 000km au lieu de 15-20 000.... C'est a ce point important.

    Bonne route![/quote]


    +1 8)
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Dr bbs" said:
    Juste pour le fun, vous utiliser quoi et vous faites comment votre entretien sur la chaine de votre moto :?:

    J'ai jamais jouer avec ca :roll:
    Moi j'ai déjà acheté le "Amsoil Métal Protector" que je vais essayer le printemps prochain suite aux recommandations que j'ai lu sur un forum de VFR américain. Apparemment, il fige sur la chaîne presque instantanément.:wink:
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  • Alors, en vrac ...

    * vu que ta moto ne t'est pas encore livrée, profites en pour faire installer une béquille centrale si elle n'est pas livrée avec (je crois que c'est en standard sur les FZ6).

    * graisse à mettre à chaud en rentrant à la maison aux fréquences indiquées, voire moins si pluie

    * Ipone chain lube en bombe (ça sort blanc)

    * ou alors, huile de lubrification de tronconneuse au pinceau (mais ça, c'est pour nettoyer la chaine après avoir à nouveau roulé qqs kils en étant certain qu'elle aura accroché et évacué toutes les saletés avant de lui faire un grand nettoyage)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Plusieurs modèeles de moto ont un garde-chaîne facile à enlever et à remettre en place. Cela facilite beaucoup le graissage de la dite chaîne et évite l'utilisation de la béquille centrale ou du vérin hydraulique ("jack"!).

    Ma façon habituelle est de faire quelques kms le matin, afin de bien réchauffer la chaîne, de l'essuyer avec un chiffon pour enlever les saletés, puis de faire le graissage, puis de nettoyer avec un chiffon les surplus du graissage, puis d'ajuster la chaîne au besoin, puis d'aller faire un tour afin de m'assurer que tout est correct.

    Je n'utilise pas de produit nettoyant, afin d'éviter les dommages possibles aux joints toriques de la chaîne.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Plusieurs modèeles de moto ont un garde-chaîne facile à enlever et à remettre en place. Cela facilite beaucoup le graissage de la dite chaîne et évite l'utilisation de la béquille centrale ou du vérin hydraulique ("jack"!).

    Ma façon habituelle est de faire quelques kms le matin, afin de bien réchauffer la chaîne, de l'essuyer avec un chiffon pour enlever les saletés, puis de faire le graissage, puis de nettoyer avec un chiffon les surplus du graissage, puis d'ajuster la chaîne au besoin, puis d'aller faire un tour afin de m'assurer que tout est correct.

    Je n'utilise pas de produit nettoyant, afin d'éviter les dommages possibles aux joints toriques de la chaîne.

    8)
    Euh....de quoi tu parles???? me semble qu'y a pas de chaîne sur un burg!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • chichille8" said:
    Plusieurs modèeles de moto ont un garde-chaîne facile à enlever et à remettre en place. Cela facilite beaucoup le graissage de la dite chaîne et évite l'utilisation de la béquille centrale ou du vérin hydraulique ("jack"!).

    Ma façon habituelle est de faire quelques kms le matin, afin de bien réchauffer la chaîne, de l'essuyer avec un chiffon pour enlever les saletés, puis de faire le graissage, puis de nettoyer avec un chiffon les surplus du graissage, puis d'ajuster la chaîne au besoin, puis d'aller faire un tour afin de m'assurer que tout est correct.

    Je n'utilise pas de produit nettoyant, afin d'éviter les dommages possibles aux joints toriques de la chaîne.

    8)
    "Je n'utilise pas de produit nettoyant, afin d'éviter les dommages possibles aux joints toriques de la chaîne."

    [smilie=quote] C'est ce que j'ai lu aussi. :lol:

    Ha oui, la Amsoil est incolore. :wink:
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  • La Big Burg est fantastik, dont notamment en cela qu'il n'y a pas de chaîne à entretenir!

    Réellement fantastik, sous cet aspect!

    Malheureusement, sous cet aspect, ma bonne vieille KZ750 n'est pas du même type...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • lolobee" said:
    [quote="chichille8"]Plusieurs modèeles de moto ont un garde-chaîne facile à enlever et à remettre en place. Cela facilite beaucoup le graissage de la dite chaîne et évite l'utilisation de la béquille centrale ou du vérin hydraulique ("jack"!).

    Ma façon habituelle est de faire quelques kms le matin, afin de bien réchauffer la chaîne, de l'essuyer avec un chiffon pour enlever les saletés, puis de faire le graissage, puis de nettoyer avec un chiffon les surplus du graissage, puis d'ajuster la chaîne au besoin, puis d'aller faire un tour afin de m'assurer que tout est correct.

    Je n'utilise pas de produit nettoyant, afin d'éviter les dommages possibles aux joints toriques de la chaîne.

    8)
    Euh....de quoi tu parles???? me semble qu'y a pas de chaîne sur un burg![/quote]

    Chichille "existait" bien avant les maxi-scooter, en fait je soupsonne qu'il vivait avant la toute première moto inventé... alors c'est pas surprenant de dire qu'il posséda plusieurs motos également



    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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  • Interceptor" said:
    [quote="Dr bbs"]Juste pour le fun, vous utiliser quoi et vous faites comment votre entretien sur la chaine de votre moto :?:

    J'ai jamais jouer avec ca :roll:
    Moi j'ai déjà acheté le "Amsoil Métal Protector" que je vais essayer le printemps prochain suite aux recommandations que j'ai lu sur un forum de VFR américain. Apparemment, il fige sur la chaîne presque instantanément.:wink:[/quote]

    Si ça fige presque instantanément, j'espère que l'huile a le temps de pénétrer...
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Dr bbs"]Juste pour le fun, vous utiliser quoi et vous faites comment votre entretien sur la chaine de votre moto :?:

    J'ai jamais jouer avec ca :roll:
    Moi j'ai déjà acheté le "Amsoil Métal Protector" que je vais essayer le printemps prochain suite aux recommandations que j'ai lu sur un forum de VFR américain. Apparemment, il fige sur la chaîne presque instantanément.:wink:[/quote]

    Si ça fige presque instantanément, j'espère que l'huile a le temps de pénétrer...[/quote]

    +1

    Tant qu'à moi, c est du ChainWax aussi... comme le nom le dit, c'est une huile mais c'est cireux et gommant a la fois...alors ca pénètre et ça colle sur la chaine.... donc bonne lubrification et pas trop salop pour le Mag Chromé bien en évidence sur le monobras. donc pré-chauffe de la chaine en roulant avec avant, puis spray, puis laisse refroidir et essuie le surplus.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
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  • gillesRrider" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Dr bbs"]Juste pour le fun, vous utiliser quoi et vous faites comment votre entretien sur la chaine de votre moto :?:

    J'ai jamais jouer avec ca :roll:
    Moi j'ai déjà acheté le "Amsoil Métal Protector" que je vais essayer le printemps prochain suite aux recommandations que j'ai lu sur un forum de VFR américain. Apparemment, il fige sur la chaîne presque instantanément.:wink:[/quote]

    Si ça fige presque instantanément, j'espère que l'huile a le temps de pénétrer...[/quote]

    [smilie=motorbikesmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] :lol: :lol: :lol: [smilie=152]
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  • Je met de la S.A.E 140 a différentiel a tous les 400 ou 500 km, et jamais de nettoyage de chaîne, a moins d'avoir eu la badluck de rouler dans la poussière, ce qui est plutôt rare en moto sport.

    Je ne me sers plus de ca can, je garde ça pour mon vélo. :wink:
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    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
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  • Binosxx" said:
    Je met de la S.A.E 140 a différentiel a tous les 400 ou 500 km, et jamais de nettoyage de chaîne, a moins d'avoir eu la badluck de rouler dans la poussière, ce qui est plutôt rare en moto sport.
    "a moins d'avoir eu la badluck de rouler dans la poussière, ce qui est plutôt rare en moto sport."
    Ça arrive assez souvent Yvon en voyage, ex. route en construction. :wink:

    "Je met de la S.A.E 140 a différentiel"
    :shock: Je ne doute pas de l'efficacité de l'huile à diff., mais ça pu pas à peu près! :lol:
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  • Interceptor" said:

    :shock: Je ne doute pas de l'efficacité de l'huile à diff., mais ça pu pas à peu près! :lol:
    Ouin, mais je te redis ce q'un confrère motard t'avais déjà dit:

    et je cite... " Faut que tu roule le nez vers l'avant" :twisted:
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  • Binosxx" said:
    [quote="Interceptor"]
    :shock: Je ne doute pas de l'efficacité de l'huile à diff., mais ça pu pas à peu près! :lol:
    Ouin, mais je te redis ce q'un confrère motard t'avais déjà dit:

    et je cite... " Faut que tu roule le nez vers l'avant" :twisted:[/quote]

    tu n as pas de mal a filer plus vite que le vent avec ta technique et ta machine... :twisted:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
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    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Binosxx" said:
    [quote="Interceptor"]
    :shock: Je ne doute pas de l'efficacité de l'huile à diff., mais ça pu pas à peu près! :lol:
    Ouin, mais je te redis ce q'un confrère motard t'avais déjà dit:

    et je cite... " Faut que tu roule le nez vers l'avant" :twisted:[/quote]

    Je te vois arrêter à une lumière, avec une température de 35 degrés, j'aimerais pas être le bike à côté de toi, héhé. :lol: :lol:

    Remarque que si vous (les Big Blocks) ne voyagez pas et que vous êtes sur l'autoroute ou dans les courbes à 140 en sortant de chez vous, y en a pas de prob. :wink: :lol: :lol: :lol:
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  • Un vrai motard, faut que ça sente l'huile et le gaz un peu... :wink: :lol: :lol: :lol:
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  • Binosxx" said:
    Un vrai motard, faut que ça sente l'huile et le gaz un peu... :wink: :lol: :lol: :lol:
    Sans compter qu'au feu vert, faut ben laisser kek'chose à sentir pour ceux qui restent derrière.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Binosxx" said:
    Un vrai motard, faut que ça sente l'huile et le gaz un peu... :wink: :lol: :lol: :lol:
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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  • chichille8" said:
    [quote="Binosxx"]Un vrai motard, faut que ça sente l'huile et le gaz un peu... :wink: :lol: :lol: :lol:
    Sans compter qu'au feu vert, faut ben laisser kek'chose à sentir pour ceux qui restent derrière.

    :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Pis c'est vrai que c'est plus brillant et ça coûte moins cher que de leurs faire sentir l'odeur du "rubber" brulé.... :) :) :)

    8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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  • chichille8" said:
    [quote="Binosxx"]Un vrai motard, faut que ça sente l'huile et le gaz un peu... :wink: :lol: :lol: :lol:
    Sans compter qu'au feu vert, faut ben laisser kek'chose à sentir pour ceux qui restent derrière.

    :lol: :lol: :lol:[/quote]
    Ah Ouain !!! et est-ce qu'il y aurait contre-indication à en mettre un petit peu dans l'essence... :D :wink: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="chichille8"][quote="Binosxx"]Un vrai motard, faut que ça sente l'huile et le gaz un peu... :wink: :lol: :lol: :lol:
    Sans compter qu'au feu vert, faut ben laisser kek'chose à sentir pour ceux qui restent derrière.

    :lol: :lol: :lol:[/quote]
    Ah Ouain !!! et est-ce qu'il y aurait contre-indication à en mettre un petit peu dans l'essence... :D :wink: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Une ptite shot d'huile 2 temps dans le gaz, serait une bonne idée quand on ride avec Interceptor... :wink: :lol: :lol:
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  • juste pour ajouter un peu de piquant,,,,,,,,,j aime quand meme mieux l odeurt du rubbber

    mais pour revenir au sujet,,,personelllement quelques soie la marque du produit,,,je croie que c est varaiment mieux de lubrifier notre chaine a tous les 400km max,,,et encore la sa dépends des conditions :wink: :wink:
  • bon excusez pour les fautes j ai pas relue avant d envoyer :roll: :roll:
  • GUY CHEVRIER" said:
    bon excusez pour les fautes j ai pas relue avant d envoyer :roll: :roll:
    Dans ce cas tu édite, tu corrige et tu reposte,(juste au cas ou tu ne saurais pas comment faire) :wink:
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