entretien de la chaine

2»

Réponses

• GUY CHEVRIER" said:
    juste pour ajouter un peu de piquant,,,,,,,,,j aime quand meme mieux l odeurt du rubbber

mais pour revenir au sujet,,,personelllement quelques soie la marque du produit,,,je croie que c est varaiment mieux de lubrifier notre chaine a tous les 400km max,,,et encore la sa dépends des conditions :wink: :wink:
    Merci du conseil, j'en prend bonne note. [smilie=quote]
    image
  • Binosxx" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="chichille8"][quote="Binosxx"]Un vrai motard, faut que ça sente l'huile et le gaz un peu... :wink: :lol: :lol: :lol:
    Sans compter qu'au feu vert, faut ben laisser kek'chose à sentir pour ceux qui restent derrière.

:lol: :lol: :lol:[/quote]
    Ah Ouain !!! et est-ce qu'il y aurait contre-indication à en mettre un petit peu dans l'essence... :D :wink: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Une ptite shot d'huile 2 temps dans le gaz, serait une bonne idée quand on ride avec Interceptor... :wink: :lol: :lol:[/quote]

Pour ça, il faut que tu sois capable de rester en avant! [smilie=063]
    C'est tu assez baveux à ton goût ça, héhé.
    image
  • Interceptor" said:

Une ptite shot d'huile 2 temps dans le gaz, serait une bonne idée quand on ride avec Interceptor... :wink: :lol: :lol:
    C'est tu assez baveux à ton goût ça, héhé.[/quote]

[smilie=confused-smiley-013]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"][quote="Lebauffe"][quote="chichille8"][quote="Binosxx"]Un vrai motard, faut que ça sente l'huile et le gaz un peu... :wink: :lol: :lol: :lol:
    Sans compter qu'au feu vert, faut ben laisser kek'chose à sentir pour ceux qui restent derrière.

Ah Ouain !!! et est-ce qu'il y aurait contre-indication à en mettre un petit peu dans l'essence... :D :wink: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Une ptite shot d'huile 2 temps dans le gaz, serait une bonne idée quand on ride avec Interceptor... :wink: :lol: :lol:[/quote]

Faut encore y songer quand c'est le temp. Quand j'y penses, généralement, y'é trop tard: j'chus rendu trop loin en avant.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Binosxx"][quote="Lebauffe"][quote="chichille8"][quote="Binosxx"]Un vrai motard, faut que ça sente l'huile et le gaz un peu... :wink: :lol: :lol: :lol:

Faut encore y songer quand c'est le temp. Quand j'y penses, généralement, y'é trop tard: j'chus rendu trop loin en avant.

8)[/quote]

:lol: :lol: :lol:
    image
  • chichille8" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Binosxx"][quote="Lebauffe"][quote="chichille8"][quote="Binosxx"]Un vrai motard, faut que ça sente l'huile et le gaz un peu... :wink: :lol: :lol: :lol:

8)[/quote]
    en avant... :?: :?: :?: :?: :?:

AH ! en avant... :shock: [smilie=banginsmilie.gif]

c'est à dire, en avant du centre de service routier... communément appelé ( towing ) :P :lol: :lol: :lol: Oui oui, en effet... c'est pas loin devant... mais çà va être loin derrière... dans peu de temps. :wink: :P :lol: :lol: :lol: Ce sapré Chichilles... toujours que des demi-versions... :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Binosxx" said:
    Je met de la S.A.E 140 a différentiel a tous les 400 ou 500 km, et jamais de nettoyage de chaîne, a moins d'avoir eu la badluck de rouler dans la poussière, ce qui est plutôt rare en moto sport.

Je ne me sers plus de ca can, je garde ça pour mon vélo. :wink:
    Ouan bien mon Binosxx, je te dois des excuses [smilie=cheerssmilie.gif] pour avoir douté des tes propos concernant l'huile à différenciel pour lubrifier la chaîne.

Tu as raison, c'est ce que recommande Honda. :mrgreen:
    image
  • Quand vous dites à tous les 400 ou 500 km admettons...

Est-ce que c'est à tous les 500km et/ou randonnée ?

Ce que je veux dire, c'est que si tu pars de chez vous pour faire une ride de 1000 km en une journée, tu arretes vraiment pour la lubrifier au milieu de la journée ou ca peut attendre l'arrivée à destination (1000 km) ou meme le retour (2000 km) ?

Je penserais pas me taper 1000 km d'une shot mais si je fais Mtl-Saguenay, Saguenay-Mtl, je devrais lubrifier la chaine la-bas avant de revenir ?

Thanks !
  • Tant que ta chaîne est chaude, pas de soucis normalement, de même lorsque tu roules sous la pluie ... tant que tu roules, l'eau lui fera office de lubrifiant ... le mal arrive quand on s'arrête et que ça refroidit ...
    Et ça dépend également des routes sur lesquelles tu vas rouler (poussières, débris de petite taille) ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Ok...donc...en clair...

Si je fais 500 km pour aller au sag...je reste la-bas 3 jours mettons (la chaine a le temps de refroidir on s'entend) et je reviens (encore 500km).

Je devrais la lubrifier la-bas ?

Tout le monde traine sa cacanne de lubrifiant quand il font des road trips ?

Merci !
  • Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"]Je met de la S.A.E 140 a différentiel a tous les 400 ou 500 km, et jamais de nettoyage de chaîne, a moins d'avoir eu la badluck de rouler dans la poussière, ce qui est plutôt rare en moto sport.

Je ne me sers plus de ca can, je garde ça pour mon vélo. :wink:
    Ouan bien mon Binosxx, je te dois des excuses [smilie=cheerssmilie.gif] pour avoir douté des tes propos concernant l'huile à différenciel pour lubrifier la chaîne.

Tu as raison, c'est ce que recommande Honda. :mrgreen:[/quote]

Ouinn, j'ai pas pris cette idée dans les arbres !! ... mais honda recommande de la sae 90 et la 90 elle se ramasse vite sur ta roue, etc, pour cette raison que je met de la 140. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • nomisqc" said:
    Ok...donc...en clair...

Si je fais 500 km pour aller au sag...je reste la-bas 3 jours mettons (la chaine a le temps de refroidir on s'entend) et je reviens (encore 500km).

Merci !
    La ca can, oui c'est encombrant, c'est la raison pourquoi je traine de l'huile a différentiel dans une petite bouteille d'huile a vélo qui ne prend presque pas d'espace et qui me permet de lubrifier a 4 ou 500 km quand j'arrête prendre un p'tit brake.

En passant ma chaîne a maintenant plus que 30 000 km et je ne l'ai ajuster que 3 ou 4 fois. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • pour règler ton problème une bonne fois pour toutes:
    http://www.scottoiler.com/active.asp
    ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Binosxx" said:
    [quote="nomisqc"]Ok...donc...en clair...

Merci !
    La ca can, oui c'est encombrant, c'est la raison pourquoi je traine de l'huile a différentiel dans une petite bouteille d'huile a vélo qui ne prend presque pas d'espace et qui me permet de lubrifier a 4 ou 500 km quand j'arrête prendre un p'tit brake.

En passant ma chaîne a maintenant plus que 30 000 km et je ne l'ai ajuster que 3 ou 4 fois. :wink:[/quote]

[smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
    image
  • J'ai jamais mis ça, me semble que ça doit être salaud pas à peu près, tk, je l'ai jamais essayé. J'utilisais la PJ1 pour chaine à joint torique, et en voyage, j'apportais une tite cacane de PJ1, ça va bien mieux quand tu vaporises, toujours le faire quand la chaîne est chaude, surtout quand il pleut lors d'un arrêt de plus de 20 minutes.

Lubrifier c'est important, mais le nettoyage de la chaîne c'est encore plus important. Une chaîne bien lubrifiée, mais crottée, ça vaut pas de la m_ _ _ _.

Ma chaîne faisait toujours au minimum 35,000km, je roulais souvent avec un passager, et je roulais pas pépère. Sauf, jamais de départ canon.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Perso, Gilles je ne nettoie jamais ma chaîne, excepté si elle devient sale a cause de route poussiéreuses ( ça a arrivé 1 fois) .

La différence avec l'huile a différentiel, c'est que elle n'a pas d'agent collant qui fini par tout gommer la chaîne; l'huile a diff. a pour effet de glisser avec la saleté par l'effet giratoire de la chaîne et ce n'est pas vraiment plus salissant pour la roue avec le grade 140 et je crois que la pénétration est aussi meilleure. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binos, mon Binos, merci de tes precieux conseils, maintenant dit moi ou je peux trouver de l huile de diff en grade 140 s il te plait pour ma chaine de sm :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    Binos, mon Binos, merci de tes precieux conseils, maintenant dit moi ou je peux trouver de l huile de diff en grade 140 s il te plait pour ma chaine de sm :wink:
    Oui oui mon Fab... J'ai un 2 litres qui traine dans mes tablettes depuis environ 25 ans... oui c'est pas une erreur 25 ans :lol: je me sers de ça, mais ça ne devrais pas être un problème d'en trouver dans un magasin de pièces d'auto ou camion, je l'avais pris chez canadian tire a l'époque féodale. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • cool, merci, je vais aller voir ca,,,, de l huile de 25 ans :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • simple question les amis,

est ce qu'il y a un probleme si je graisse ma chaine apres tout mes randonnés ? est ce que ma chaine peut etre trop lubrifier ? Je presume qu'il est tres important de lubrifier ma chaine lorsque je sors d'un chemin de gravelle ?

Marc-ANdré
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler