intercom conducteur-passager IMC?

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous,

Est-ce qu' un d'entre vous possède un intercom IMC (ou autre) et pourait me conseiller? J'ai plus ou moins confiance en ces appareils et je ne connais personne qui en possède. Merci

Réponses

• Sur quel marque de moto tu veut utilser ca.

J'ai eu un VTX et j'avait ce system et pour communiquer avec le passerger aucun problem. En plus mon cellulaire etait bracher dessus, donc quand je recevait des appels ca entrait direct dans les ecouteurs. C'est possible que le vent soit desagreable des fois, ca depend du protection tu as, pare brise, casque full face.

Me semble il y en as d'autres ici qui en ont, ils devrait etre en mesure de te repondre.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Salut,

Je possède un système IMC pour communiquer avec le passager et pour faire du moto a moto. Ca a toujours très bien fonctionné.

Si tu veut voir plus en détail
    http://www.motodirect.net/boutique/vitr ... _intercom_

prof
  • Mr.Biker" said:
    Sur quel marque de moto tu veut utilser ca.

J'ai eu un VTX et j'avait ce system et pour communiquer avec le passerger aucun problem. En plus mon cellulaire etait bracher dessus, donc quand je recevait des appels ca entrait direct dans les ecouteurs. C'est possible que le vent soit desagreable des fois, ca depend du protection tu as, pare brise, casque full face.

Me semble il y en as d'autres ici qui en ont, ils devrait etre en mesure de te repondre.
    Merci Léon,
    J'ai un Suzuki Boulevard avec pare-brise (c'est peut-être pas l'idéal) J'aurais aimé l'utiliser avec mon half helmet, mais j'ai aussi un full face. je vais attendre d'avoir d'autres commentaires, mais je crois bien que je vais m'en procurer un.
  • toucan" said:
    [quote="Mr.Biker"]Sur quel marque de moto tu veut utilser ca.

Merci Léon,
    J'ai un Suzuki Boulevard avec pare-brise (c'est peut-être pas l'idéal) J'aurais aimé l'utiliser avec mon half helmet, mais j'ai aussi un full face. je vais attendre d'avoir d'autres commentaires, mais je crois bien que je vais m'en procurer un.[/quote]

Moi je te suggere de parler a Stephane Lambert de ICM, un gars qui est a l'ecoute et peut te conseiller.
    Aussi , ICM fais parti de la carte Evolution sur Motodirect.

http://www.motodirect.net/partenaire/21 ... munication
    image
    image

Enjoy the ride
  • Salut,
    J'ai un Autocom, (modèle, ActivePlus)
    www.autocomamerica.com
    superbe, je placote facilement à toutes les vitesses, même les pires, j'entends super bien, et mes amis en ont un aussi, on fait du bike-to-bike, 8) Je branche mon cellulaire et mon gps dessus, et tu peux mettre un Ipod, un lecteur cd, ect... et c'est top! C'est le plus efficace que j'ai trouvé sur le marché, mais c'est $$$$, ça brise pas, c'est solide, les fils sont robustes ainsi que les connections

Ma femme adore, et moi encore plus. Les modèles 2007, sont déjà prévus pour la génération sans-fils, alors pourquoi pas? Si tu prévoir faire de la moto encore une couple d'année, c'est un excellent investissement!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • C'est vrai c'est pas donner, mais si tu veut de quoi de bon, faut mettre le prix.
    Je trouve interessant le system.
    Merci pour le lien gilles.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    C'est vrai c'est pas donner, mais si tu veut de quoi de bon, faut mettre le prix.
    Je trouve interessant le system.
    Merci pour le lien gilles.
    J'ai fait une saison complète, (30,000km) avec passager et bike-to-bike, et je suis encore 'plus' que satisfait! :wink:
    Ce qui est intéressant, tu peux communiqué avec ceux qui ont des GMRS,
    à partir de ton Kenwood (canaux 1 à 7 match avec GMRS, 8 à 15 circuits privés) , j'ai pris le modèle Kenwood FreeTalk XL Radio (GMRS/FRS 2W) ça marche en ta...
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Ceux d'IMC aussi tu peux faire ca, j'ai une radio comme ca ausis, un mp3, mon cell, tout branché en même temps et je parle avec darky sur le banc d'en arrière !

250$ comparativement à environ 600$ pour un autocom je crois ...

Autocom est une superbe marque, c'est du bon matériel, même IMC vont te le dire, c'est juste pas le même prix, et ceux d'IMC sont excellents aussi, et bluetooth s'en viennent aussi.

J'ai ceux d'IMC depuis 3 ans et je suis très satisfait

Et pour les membres évolution vous avez 15%
  • J'ai un autocom et c'est pas 600 mais 350 $.

Je ne peux pas comparer mais on m'a dit que le Autocom, et c'est pourquoi je l'ai choisi, a le volume beaucoup plus fort, ce qui fait que tu vas l'entendre à toutes les vitesses, alors que les autres à un moment donné le bruit l'enterre. à ce qu'on m'a dit, mais là, c'est difficilemetn mesureable et on peut s'astiner longtemps, surtout si on en vend à 15% d'escompte.

Pour ce qui est des branchement Zero a raison ils font tous la même chose.
  • Tk, que je roule à 80km ou 200km, avec bourrasque de vent ou non, nous entendons tous très bien, quand je dis très bien, c'est 5/5. Pis quand tu reçois un appel sur le cellulaire, c'est aussi bien que dans l'auto :shock:
    Et avec le Kenwood 2 watts, tu perds ton chum de vue, et ça rentre 5/5.

IMC est bien aussi, je trouvais les cables et la conception de l'Autocom plus robuste, j'avais déjà été déçu avec un autre système, recommencer une fois, c'est suffisant, alors j'ai mis le paquet, depuis, c'est le bonheur, aucun doute là-dessus :!:
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Touche" said:

Pour ce qui est des branchement Zero a raison ils font tous la même chose.
    Les branchements? Y font quoi les branchements :?: :?: :?:
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • 350$ super alors, moi j'ai vu ce prix mais en euros, enfin, ya pas de doutes qu'autocom est de la qualité, je m'obstine pas.

Pour les branchements j'ai pas vu ceux d'autocom, enfin, pas porté attention.
    Je sait qu'IMC vont mettre des prises USB prochainement, faudrait que je me renseigne.

Très bonne discussion ca, moi je peux juste dire, qu'avec un passager ( une passagère ) j'adore ca ! je peux pas m'en passer.
  • Pour ceux qui peuvent attendre, Autocom avait fait un rabais à 50% sur chacun des trois modèles au début de l'hiver. C'est à ce moment que nous avons acheté, à ce prix, on n'hésite pas, surveiller le site, si vous voyez le rabais, dépêchez-vous!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • moi j'ai un imc mit30 et je suis tres satisfait, j'ai le cell et et ma radio satellite brancher dessu et avec mes full face, je peux roulez facilement 160 km/h et j'ettend tres bien, ca depend aussi de la qualité des casque, plus il sont insonoriser et plus tu vas bien entendre... moi je suis tres satisfait
    image
  • lacombe75" said:
    moi j'ai un imc mit30 et je suis tres satisfait, j'ai le cell et et ma radio satellite brancher dessu et avec mes full face, je peux roulez facilement 160 km/h et j'ettend tres bien, ca depend aussi de la qualité des casque, plus il sont insonoriser et plus tu vas bien entendre... moi je suis tres satisfait
    Tout comme moi.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Où pouvons-nous nous procurer le sytème ''Autocom''?
  • Ici,
    www.autocomamerica.com

Toutes les infos sont là, vous pouvez appeller aussi, ils sont très sympa!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    Ici,
    www.autocomamerica.com

Merci Gilles...je croyais qu'il y avait un ou des points de vente au Québec.
  • Luxira" said:
    [quote="gillesRrider"]Ici,
    www.autocomamerica.com

Merci Gilles...je croyais qu'il y avait un ou des points de vente au Québec.[/quote]

Peut-être Moto Infernal sur St-Jacques, mais le prix d'un Autocom chez ce dealer :roll: j'aime mieux pas y penser :?
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Oui ,c'est maintenant possible au quebec . Moi j'ai achete le mien a Albany New york il y a deux ans et je suis tres satisfait.
    Maintenant j'ai appris que A D M st-hyacinthe en vendait .Mon chum en a commande un la semaine derniere , son fournisseur est moto-van .
    Excellent systeme :wink:
  • j aurrais une question sur le imc

est-ce que le volume augement et baisse tout seul ???

j avais des grms et le probleme est que le volume ne changeait pas seul

ce qui fait tout une difference quand tu roule 50km et 100km

trop faible ou trop fort :shock: :shock: :shock:
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • ttt
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    j aurrais une question sur le imc

est-ce que le volume augement et baisse tout seul ???

j avais des grms et le probleme est que le volume ne changeait pas seul

ce qui fait tout une difference quand tu roule 50km et 100km

trop faible ou trop fort :shock: :shock: :shock:
    Sur IMC, je sais pas, sur l'Autocom, non, mais quand c'est de la qualité, tu fais UN ajustement au début, ensuite c'est fini, peut importe le bruit ambiant ou autre.
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • On branche ca apres quoi??? Jai un sportster 883 R et je nai pas de plug pour ca? :p Jaimerais bien men procurer un !
  • Sur la prise accessoires pour le courant, ca ressemble à un gros allume cigare, si tu en as pas ( comme moi ), directement sur la batterie, et idéalement, avec un interrupteur pour éviter les surprises.

Pour le reste, ca va vers les casques.

En résumé, la seule chose qui se branche sur ta moto c'est le courant 12v
  • Lorsque vous parlez du bon rendement de vos systèmes, est-ce que vous parlez du rendement à partir d'un ''open-face'' ou d'un ''full-face''? Nous préférons porter nos ''open-face'' maintenant, est-ce que le rendement serait adéquat?
  • Luxira" said:
    Lorsque vous parlez du bon rendement de vos systèmes, est-ce que vous parlez du rendement à partir d'un ''open-face'' ou d'un ''full-face''? Nous préférons porter nos ''open-face'' maintenant, est-ce que le rendement serait adéquat?
    J'ai un full-face, et un pare-brise, ça aide c'est sûr, mais j'entends très bien à 160km/hre, là c'est bruyant! Avec un open face, je vois pas de problème, faut faire un test, et ajustement au début pour le réglage du volume, ensuite no problemo! Tout est pensé pour divers type de casque :wink:
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler