Ce qui vous aimé le plus en moto .....

February 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut les bikers,

Vous serez d’accord avec moi, la moto c’est plusieurs choses. Pour certain une belle courbe pris a vive allure leurs procurera un feeling dure a égaler et pour d’autres les paysages ce défilants tranquillement et les odeurs de la nature leurs feront vivres un high ou sentiment de plénitude qu’on retrouve seulement sur notre moto.

Il m’est arrivé souvent de vivre un tel sentiment en roulant avec ma blonde sous un beau soleil un samedi matin. Dans ce temps la j’aimerais que le temps ce fixe.

Mois de février, fait tempête, ces souvenirs me reviennent en tête et maudit que ça fait du bien.

Vous c’est quoi qui vous fait tripper le plus en moto ?

prof
«1

Réponses

• tu resume pas mal l'affaire. J'aime les sensations fortes aussi parfois quand je decide de rouller un peu plus haut que la limite "quand" cest moin dangereux selon l'endroit bien attendu :lol:

on autre aspecte de faire la moto cest le cote social..j'adore etre autour des gens avec la meme passion :wink:
    sky is the limit

image
  • moi c'est quand je suis relaxe tout en etant concentrer a un tel point que tout a coup je m'appercois que je vient de faire plusieurs kilometres sans meme m'en rendre compte...

bizarre vous aller me dire mais quand ca m'arrive c'est le super pied :lol:
  • Rouler d'une vitesse permettant de voir et apprécier l'environnement qui défile. C'est aussi le fait qu'a moto je vais visiter un paquets d'endroits que je n'aurai jamais vu, car en auto je ne fais que des déplacements nécessaire 8)
    image
  • Moi, ça me permet de ne plus penser à rien, c'est ma relaxation comme un gros massage, mon moment de détente préféré ou je suis seul dans ma bule libre comme l'air, fini les tracas et le stress.
    Mautadi que ça fait du bien une tite ride!!
  • Super ta question Prof :wink:

je dois dire que mes réponses sont pas mal comme les votres les boys hihih.

Sauf que ..............

Mais soda que j'ai hâte de partir seule, la LIBERTÉ :twisted: je m'imagine déja hihii.

Comme j'ai déja dit la moto se raproche pas mal au cheval, rider seule, en groupe, les odeurs, la vitesse ou pas. Quand je ride je suis tellement bien j'adore le sentiment que mon bike me procure.

Il faut aussi que je parle du son de mon bike :twisted: :twisted: maudit qu'il est beauuuuuuuuuuu :twisted: :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • moi jaime ben la senteur. Je reste a coté du fleuve dans le bas st-laurent et quand je roule sur la 132, jai souvent des drafts d'air salé et de varech. bien agréable mais dans un casque de moto, a la vitesse qu'on se déplace (!), ca change assez souvent.

un peu a l'inverse de rentrer dans le pont tunnel... [smilie=sprint] [smilie=152]
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • DLCDLC
    February 2007 modifié
    Pour ma part, c'est de vivre quelque chose de bien spécial; lorsque j'enfourche ma moto, autant la concentration que l'adrénaline sont au sommet. Je n'ai jamais trop bien compris pourquoi le temps passe si vite même si je roule tranquillement, mais ce que je vis n'est compris que par ceux qui conaisssent la même expérience. En anglais ça se résume par "biker attitude" ce qui pourrait se traduire par vivre dans son monde de moto ou par une façon de vivre. Même en février, même durant les tempêtes de neige, il y a toujours quelque chose que je porte, il y a toujours quelque chose que je pense qui est relié au monde de la moto. C'est tout simplement une passion [smilie=auto181]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Quoi repondre que ce qui a ete deja dis...
    Le plaisir de l adrenaline et de mettre un genou a terre dans une courbe ?
    Le plaisir de voir des paysages qui nous sortent de notre train train quotidien?
    Le plaisir de la sensation de liberte total?
    Le plaisir des odeurs de la nature apres un faible pluie?
    Le plaisir d'arreter sur le bors d'une riviere et se tremper les pieds?
    Le plaisir de rencontrer un paquet de nouveau visages a chaque sorties?
    Le plaisir du cercle d'ami qui viens avec la moto?
    Le plaisir de partir sur un coup de tete et aller faire le tour de la Gaspesie?

Je pourrais continuer comme ca durant des heures, il y a tellement de plaisirs a faire de la moto que la liste pourrais prendre trop de pages :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Quoi repondre que ce qui a ete deja dis...
    Le plaisir de voir des paysages qui nous sortent de notre train train quotidien?

Je pourrais continuer comme ca durant des heures, il y a tellement de plaisirs a faire de la moto que la liste pourrais prendre trop de pages :)

le plaisir de rouller en floride p-e aussi dans 17 jours? :lol:
    sky is the limit

image
  • [quote="Prof"]Salut les bikers,

Vous serez d’accord avec moi, la moto c’est plusieurs choses. Pour certain une belle courbe pris a vive allure leurs procurera un feeling dure a égaler et pour d’autres les paysages ce défilants tranquillement et les odeurs de la nature leurs feront vivres un high ou sentiment de plénitude qu’on retrouve seulement sur notre moto.

Il m’est arrivé souvent de vivre un tel sentiment en roulant avec ma blonde sous un beau soleil un samedi matin. Dans ce temps la j’aimerais que le temps ce fixe.

Mois de février, fait tempête, ces souvenirs me reviennent en tête et maudit que ça fait du bien.

Vous c’est quoi qui vous fait tripper le plus en moto ?

prof[/quote

pas grand chose a rajouter la dessus PROF........oups,,,,,oui une

une bonnne tite fret apres de beau payasage et de la bellle température,,,,relaxé et repartir :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Moi c'est rouler sur une route de gravelle sinueuse à bonne vitesse mais dans les limites du raisonable, et sentir en sortie de courbe que la roue arrière décroche au gas... que le dérapage est là, juste là, et que je le contrôle... ça... ça me fait tout plein de belles sensations et de belles images dans ma tête en pleine tempête.
  • Salut Prof,

De mon coté, c'est de voir le film qui se déroule devant moi et le fait d'être dedans!
  • Moi aussi c'est pas mal tout çà... et tout çà, pour moi, se résume à un mot... ÉVASION ! :wink:

Et évasion rime avec LIBERTÉ... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le plaisir de sentir les odeurs des bois autour de toi ...
    Le pincement de l'air plus frais quand tu prends de l'altitude.
    La solidarité motarde.
    Les amis, les sorties en groupe
    Le fait de constamment siffler sous ton casque (ça fait bien longtemps que ça ne se fait plus en voiture)
    Le plaisir d'un bel enchaînement de courbes bien négociées.
    Les paysages qui prennent un tout autre aspect qu'enfermé dans une voiture.

Arf, ça me fait trop envie ... je ressors la moto en fin d'après-midi pour aller faire quelques courses (+10°C et grand soleil ici) :D
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Un des mes plus grands plaisir est de me perdre sur une route totalement inconnue et de m'y retrouver sans carte, gps ou autre bidule.
    Je me fou du temps et ne regarde même pas ma montre, je roule et je m'évade.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Un des mes plus grands plaisir est de me perdre sur une route totalement inconnue et de m'y retrouver sans carte, gps ou autre bidule.
    Je me fou du temps et ne regarde même pas ma montre, je roule et je m'évade.
    Espèce de voleur de "feelings"! Ça, c'était MON grand plaisir!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En me considérant encore ....novice...

Ce que j'aime le plus c'est que sur la moto, t'as pas le choix, la Switch "petits soucis quotidiens" est automatiquement à OFF!!

Je décroche de tout pour savourer le moment présent tant par les paysages, les odeurs et les feelings d'être totalement libre sur ma machine et de me distinguer de biens d'autres gens...

Les bikers sont une race à part!! Et je suis dont heureuse d'en faire partie! Avoir su...j'aurais fait mon permis bien avant! :o
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Les odeurs (comme celle des lilas en fleurs, ou encore la forêt ou, comme Space, celle du fleuve......)

Le feeling de liberté totale

Sentir le vent sur sa peau (ben....... :roll: sur le ti-peu de peau qui dépasse de mon habit..... :wink: :lol: car pour c'est ATGATT)

Comme le dit Lolobee, de mettre la switch à off et d'apprécier le moment qui passe.......

Et comme Wolfman et Chichile, me "perdre" quelque part (surtout dans des belles petites routes de gravier ou de terre) pis que ça ne me dérange pas pantoute parce que je ne regarde pas l'heure....
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Ya le plaisir de faire de la mecanique ( plus accessible et plus simple qu une voiture) qu il ne faut pas oubié non?
  • pour moi, je croi que tout a ete dit, mais sourtout "mettre la switch a off" comme le dit lolobee, sa fait du bien de tout oublier :P
    image
  • busaboy" said:
    [quote="Varlo"]Quoi repondre que ce qui a ete deja dis...

le plaisir de rouller en floride p-e aussi dans 17 jours? :lol:[/quote]

Ouen ,, j'ai su qu'il y avait des chanceux comme ca :)
    image
    Repose en paix Joël, 65' - 06'
  • C'est tout ça...

... mais je crois bien que la grande différence, ce qui rallie tous ceux (ou, comme à la Boisclair, "toutes les motocyclistes québécoises et tous les motocyclistes québécois" :) ) qui vont à moto pour le plaisir, c'est cette sensation de faire partie du décor, de profiter du décor, de vivre avec ce décor que l'on savoure à le voir défiler devant, autour et derrièere soi.

En auto, le décor est spectacle, bien calé dans son fauteuil.

Alors qu'à moto, on est participant au spectacle.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • l'hiver venue je me suis transformé en chirurgien... ayant tenue son coeur dans ma main le jour de la st-valentin; ayant mesuré chaque morceaux de son anatomie, refait le sièges de valv...ules, agrandit son estomac... refait son tube digestif....aujourd'hui je l'ai entendu vivre! chaque tour de l'arbre à cames qui active les rockers qui eux ouvrent les valves a tour de rôle...chaque cyle de compression qui se transforme en explosion de joie!

j'arrête ici faut que je me "masturbe" les yeux, les oreilles, le nez... encore une fois! :shock:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    l'hiver venue je me suis transformé en chirurgien... ayant tenue son coeur dans ma main le jour de la st-valentin; ayant mesuré chaque morceaux de son anatomie, refait le sièges de valv...ules, agrandit son estomac... refait son tube digestif....aujourd'hui je l'ai entendu vivre! chaque tour de l'arbre à cames qui active les rockers qui eux ouvrent les valves a tour de rôle...chaque cyle de compression qui se transforme en explosion de joie!

j'arrête ici faut que je me "masturbe" les yeux, les oreilles, le nez... encore une fois! :shock:

ca c est ce quer j appelle de la grosse explicationssss :wink: :wink: :wink:
  • salut groupe

pour moi sais comme un peu comme tout le monde

liberte
    senteur
    mettre la switch a off

et en dans a chaque fois que j enfourche la ptite je ne sais jamais quel aventure vas ce passer pour cette merveilleuse journee
    des rencontre des paysage ect ect

et peut importe ce qui ce passe en moto comme j ai remarquer a plusieur reprise le sourire qui illumine tout les visages

quel joie et quel belle gang que sont les gens de motodirect

ect ect ect ect

je suis sur que vous ne voulez pas un livre la dessus (rire)

la la ptite est en trais de ce faire refaire une petite beaute
    je travail la dessus et vas ne donner le courage attendre pasament le printemps

Ginette
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Varlo" said:
    Quoi repondre que ce qui a ete deja dis...

J'ajouterais a la liste de Varlo, ( et il aime bien lui aussi) faire le parc de la Mauricie en semaine quand la popo n'est pas là. :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • busaboy" said:
    [quote="Varlo"]Quoi repondre que ce qui a ete deja dis...

le plaisir de rouller en floride p-e aussi dans 17 jours? :lol:[/quote]
    En effet
    Le plaisir de rouler au Daytona bike week avec les chums dans deux semaines!! :D
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Tu y vas aussi Varlo ? :?:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • moi ce que j'aime en moto ?? J'aime rouler des routes serrées pas pour aller chercher un gros chiffre sur le speedo , mais pour coucher la moto dans les courbes .... pis ya rien qui bat un gauche droite rapide pour faire basculer la moto d'un coté a l'autre .

pis le parc de la mauricie c'est vrai qu'en Juin en semaine c'est pas mal trippant a rider avec un bon chum ... pas vrai Freeway ?

Pis un iron butt de 1600 km c'est le fun aussi ... ca aussi avec des bons riders , Capitaine et Gillesrider !

Maintenant pour mon amour des gauche droite , va ben falloir que je me tape le dragon .

Mais le best en moto , rider avec des gens qu'on aime et une belle meteo , ya rien de mieux !
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Toi t'es un vrai Martin CBR... [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler