Antigel

Allo.

Dans une moto refroidie au liquide, est-ce que ça prend de l'antigel spécial pour moto ou si l'antigel pour auto fait l'affaire ?

Dans l'attente de vos réponses d'expériences.

Faites-vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

• L'antigel conçu pour l'aluminium de bonne qualité, auto ou moto pas de différence, mais l'important c'est que ce soit pour l'aluminium.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Service rapide, merci Binosxx.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • hummm attention Honda recommande de l'antigel sans

SILICADE la raison sans cela dure sur le joint de la pompe a eau :cry:
  • C'est aussi ma réponse.

En fait, il y a quelques modèles de moto dont on recommande la marque maison, comme par exemple, pour les Gold Wing, les KTM DR.Duke et les BMW.GS: dans ces quelques cas, il semble que l'utilisation de tout produit ne venant pas de la marque maison active une protection sur le moteur qui bloque celui-ci afin d'éviter toute contamination avec des substances non-approuvées par le fabriquant.

Mais au-delà de ces quelques modèles, tu peux y aller sans crainte avec un bon antigel auto.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Slim" said:
    hummm attention Honda recommande de l'antigel sans

SILICADE la raison sans cela dure sur le joint de la pompe a eau :cry:
    Sans silicates, c'est justement ça de l'antigel pour l'aluminium Slim, mais si c'est une Honda, c'est pas plus cher de l'antigel Honda et pas de cassage de tête. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • C'était une taquinerie!

:lol:

En fait, pour les Gold Wing, j'avais vu sur les forums USAniens que les premières générations ont connu des difficutés avec les joints de la pompe à eau. Honda avait alors mis sur le marché un antigel qui ne brisait pas ces joints. Depuis, Honda a changé la nature de ses joints, mais continue à offrir son antigel pour moto.

Je n'ai pas eu de commentaires concernant les antigels pour KTM et BMW.GS... sont endormis, à cette heure-ci, suppose-je.

:D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    C'était une taquinerie!

Je n'ai pas eu de commentaires concernant les antigels pour KTM et BMW.GS... sont endormis, à cette heure-ci, suppose-je.

:D
    C'est juste que j'ai jamais pensée a en mettre, pis effectivement à cette heure ci ca me tente pas de lire mon manuel d'instruction :wink:

Mais si c'est vraiment important que je donne une reponse dites-le et je vais tacher de répondre à la question :D

une billie fatiguée
  • Slim" said:
    hummm attention Honda recommande de l'antigel sans

SILICATE la raison sans cela dure sur le joint de la pompe a eau :cry:
    bon ben j'avais fait une faute, j'ai corrigé pas silicade mais TE hihi

bon voici l'article

http://pages.infinit.net/mcrides/engine ... oolant.htm
  • Slim" said:
    [quote="Slim"]hummm attention Honda recommande de l'antigel sans

bon voici l'article

http://pages.infinit.net/mcrides/engine ... oolant.htm[/quote]

Ça fait 3 ans que j'utilise la Honda justement parce qu'elle est fait pour la moto, indépendamment de la marque et pré-mélanger en plus. :wink:
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="Slim"][quote="Slim"]hummm attention Honda recommande de l'antigel sans

bon voici l'article

Ça fait 3 ans que j'utilise la Honda justement parce qu'elle est fait pour la moto, indépendamment de la marque et pré-mélanger en plus. :wink:[/quote]

Antigel Honda? Le seul endroit, c'est chez un dealer automobile que tu vas trouver l'antigel 50/50. Le dealer moto, commande à l'entrepôt Honda, qui leur refile l'antigel Honda automobile. Ils ont le l'antigel vert, et le bleu de nouvelle génération qui est supposé avoir une plus longue durée.

Pis j'en ai trouvé aussi d'autres marques, chez CacaTire, suffit de lire sur le bidon, toutes les infos sont là.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Slim"][quote="Slim"]hummm attention Honda recommande de l'antigel sans

bon voici l'article

Ça fait 3 ans que j'utilise la Honda justement parce qu'elle est fait pour la moto, indépendamment de la marque et pré-mélanger en plus. :wink:[/quote]

Antigel Honda? Le seul endroit, c'est chez un dealer automobile que tu vas trouver l'antigel 50/50. Le dealer moto, commande à l'entrepôt Honda, qui leur refile l'antigel Honda automobile. Ils ont le l'antigel vert, et le bleu de nouvelle génération qui est supposé avoir une plus longue durée.

Pis j'en ai trouvé aussi d'autres marques, chez CacaTire, suffit de lire sur le bidon, toutes les infos sont là.[/quote]

C'est certain qu'il y a d'autres marques mais je l'achète chez Ste-Marie et comme dit Binosxx: "pas de cassage de tête". :wink:
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="gillesRrider"][quote="Interceptor"][quote="Slim"][quote="Slim"]hummm attention Honda recommande de l'antigel sans

bon voici l'article

Pis j'en ai trouvé aussi d'autres marques, chez CacaTire, suffit de lire sur le bidon, toutes les infos sont là.[/quote]

C'est certain qu'il y a d'autres marques mais je l'achète chez Ste-Marie et comme dit Binosxx: "pas de cassage de tête". :wink:[/quote]

tu as même pas ton bike encore, as tu peur qui est une rareté :lol:
  • Slim" said:
    [quote="Interceptor"][quote="gillesRrider"][quote="Interceptor"][quote="Slim"][quote="Slim"]hummm attention Honda recommande de l'antigel sans

bon voici l'article

C'est certain qu'il y a d'autres marques mais je l'achète chez Ste-Marie et comme dit Binosxx: "pas de cassage de tête". :wink:[/quote]

tu as même pas ton bike encore, as tu peur qui est une rareté :lol:[/quote]

Vrai, mais mon autre bike est à radiateur, pis celui de ma blonde itou. :wink:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler