Une moto signée Bombardier ?

1235

Réponses

• Et Oui elle est bien préseente au salon mais même si cela semble un bon coup pour la compagnie de mon côto j'aime mieux le filing d'un deux roue .
    Mais les personnes qui ne ce sentait pas confortable sur deux roues auront la chance de pouvoir profité des sensation d'un deux roue sans les risque de chute a l'arrêt .
    De toute façon il y aura surement des partisant si je me fit au monbre de personne qui était au salon et semblait tous intéressé a embarqué dessus pour voir la sensation .
  • oui il y a des partisan car on a déja une commande de plus de 1000 Spyder.

On s'atendait pas a en avoir autant aussi vite.

Tant mieux ca nous donne de l'ouvrage
    C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

Historique de moto:

1ier=Honda XL 80 1986
    2e=Suzuki SV650S 2005
    3e=Honda Magna 750 1996
  • February 2007 modifié
    J'ai regardé l'émission RPM a TQS dimanche matin, ils y ont présenté le Spyder et fait un essaie sommaire. Les essayeurs ont été unanimes que cet engin est très plaisante a conduire et surtout très exitante. Je ne pense pas troquer ma moto pour un Spyder, mais surement que ceux qui n'ont pas la classe moto vont attendre avec intéret la décision de la SAAQ a savoir si une classe spéciale sera créé pour ce type de véhicule. Si tel est le cas, je suis sur que l'on verra des Spyder en grande quantité sur les routes bientot. Que ce soit pour se rendre au travail et économiser de l'essence ou simplement profiter des belles journées d'été. C'est sur que ce serai injuste pour le T-REX qui lui n'aura pas eu depuis le temps, un lobby aussi puissant que BRP auprès de la SAAQ :?
    image
  • moi aussi j'ai ecouter RPM

la seul choses que je me demande, dans des routes sinueuse prise a vitesse quand meme un peu elever, est-ce qu'une roue va lever.... :? ils ont montrer se que sa fait quand le systeme de controle de stabilite est desactiver et au 1er virage, la roue a lever..... :shock: je presume donc que c'est plus fait pour la grande route sans gros virage que les route sinueuse tant plaisant a faire :D
    image
  • jerome" said:
    moi aussi j'ai ecouter RPM

la seul choses que je me demande, dans des routes sinueuse prise a vitesse quand meme un peu elever, est-ce qu'une roue va lever.... :? ils ont montrer se que sa fait quand le systeme de controle de stabilite est desactiver et au 1er virage, la roue a lever..... :shock: je presume donc que c'est plus fait pour la grande route sans gros virage que les route sinueuse tant plaisant a faire :D
    Je serais pas trop inquièt de la fiabilité du système de stabilité électronique... ça doit être assez foul proof...

Et puis, la T-rex n'en as pas et elle est très dure a suivre dans les courbes... ça colle ce truc là :shock: mais faut dire qu elle est large et peut être son centre de gravité est il plus bas...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Le Spider ne se compare nullement avec la T-Rex, ça serait une insulte.... une T-Rex se situe entre une Formule Ford et une Formule 2000, accrochez vos tuques dans les courbes.

Et y a pas une moto pour suivre une T-rex non plus oubliez ça... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Le Spider ne se compare nullement avec la T-Rex, ça serait une insulte.... une T-Rex se situe entre une Formule Ford et une Formule 2000, accrochez vos tuques dans les courbes.

correction: dans les courbes t'as raison... ca réagit comme une formule... sur le droit sur l'autoroute.... ça s'essoufle plus vite en accélération qu'une moto ayant moins de poids... (je le sais j'en ai déja suivi une avec une autre moto que la présente ;) )
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Binosxx"]Le Spider ne se compare nullement avec la T-Rex, ça serait une insulte.... une T-Rex se situe entre une Formule Ford et une Formule 2000, accrochez vos tuques dans les courbes.

correction: dans les courbes t'as raison... ca réagit comme une formule... sur le droit sur l'autoroute.... ça s'essoufle plus vite en accélération qu'une moto ayant moins de poids... (je le sais j'en ai déja suivi une avec une autre moto que la présente ;) )[/quote]

Oui, t'a raison, j'ai oublier de spécifier que c'était en courbes. :(
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="Binosxx"]Le Spider ne se compare nullement avec la T-Rex, ça serait une insulte.... une T-Rex se situe entre une Formule Ford et une Formule 2000, accrochez vos tuques dans les courbes.

correction: dans les courbes t'as raison... ca réagit comme une formule... sur le droit sur l'autoroute.... ça s'essoufle plus vite en accélération qu'une moto ayant moins de poids... (je le sais j'en ai déja suivi une avec une autre moto que la présente ;) )[/quote]

Oui, t'a raison, j'ai oublier de spécifier que c'était en courbes. :([/quote]

Pas de probs ;)

Si tu veux quelque chose qui s'essoufle moins vite sur le droit mais qui possède une roue de plus a l'arrière :( ...

Ariel Atom, ça arrache l'asphalte... et les tympans a ce qu'il paraît...

Pour ce qui est de la Spyder. .j aurais aimé voir ça a RPM... quelqu un sait si ça repasse bientôt ?
    image
  • STORMRIDER" said:
    Pour ce qui est de la Spyder. .j aurais aimé voir ça a RPM... quelqu un sait si ça repasse bientôt ?
    tout les samedi 10hrs c'est en rediffusion a tqs

je pensais pas qu'un T-rex c'etais plus puissant qu'une moto en courbes
    au juste, c'est quoi un Ariel Atom?
    image
  • jerome" said:
    [quote="STORMRIDER"]Pour ce qui est de la Spyder. .j aurais aimé voir ça a RPM... quelqu un sait si ça repasse bientôt ?
    tout les samedi 10hrs c'est en rediffusion a tqs

je pensais pas qu'un T-rex c'etais plus puissant qu'une moto en courbes
    au juste, c'est quoi un Ariel Atom?[/quote]

le samedi suivant est donc la rediffusion du dimanche précèdent ?

ah ok parfait, je croyait que le samedi était l'original et le jour d'après ça passait en rediffusion.. merci ! :)
    image
  • February 2007 modifié
    J'ai eu une bonne surprise, dimanche matin, au kiosque de BRP: un représentant du service de marketing BRP qui a reconnu ma participation sur Motodirect!

Il m'a expliqué que depuis quelques temps, il suit les activités sur notre forum. J'ai bêtement oublié de noter son nom... faute de quoi, je le salue ici et l'invites à participer avec nous... même sans identifier son aspect béërpétiste, au besoin!

8)

En gros, il m'a dit comme Megamax: BRP est très agréablement surpris de l'accueil général fait à son nouveau modèle. Les ventes vont bon train et nul doute que les responsables regardent déjà pour les modèles suivants.

J'ai noté que la partie avant qui donne son aspect de "ski-doo" à l'ensemble est, en fait, un coffre de rangement assez volumineux. Je n'ai pas vérifié, mais je crois bien que 2 casques de type intégral doivent y prendre place aisément. Donc... le coffre de rangement n'est pas sous la selle, à la scooter, ni à l'arrière, à la GoldWing, mais bel et bien à l'avant, à la "Spyder"!

Ce véhicule est pleinement un nouveau mode de loisir routier!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

Ce véhicule est pleinement un nouveau mode de loisir routier!

8)
    Exactement et c'est comme ça qu'il faut le comprendre.:lol:

J'ai rencontré 2 hommes au salon vendredi, un de 75 et l'autre 76 ans et amis de longue date, qui me disaient avoir abandonné la pratique de la moto depuis 2 ans et ce, après plus de 40 ans de moto , à cause d'incapacités dues à leur âge (maladie dans un des cas), et qu'ils envisageaient l'achat de cette engin qui était beaucoup moins dispendieux qu'un "trike". :wink:

Ils regardaient cette machine avec des yeux qui en disaient long et avaient hâte de pouvoir en faire l'essai, une renaissance pour eux quoi! :lol:

J'étais heureux pour ces braves hommes. :lol:

Merci à Lucky Luc pour les photos.
    image
  • Et pensez à ceux qui comme moi ont un problème avec une et même (pour d'autres) leurs deux jambes. C'est un véhicule très attendue, qui va permettre à des gens de pouvoir eux aussi goûter aux joies de rouler avec le vent dans le visage.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Je suis d'accord avec toi sur le fait que le T/rex accroche dans les courbe mais , je ne suis pas certain qu'il pourrait perdre une moto sport ! ! !
    J'attend le réponse de propriétaire de ce genre de moto .
  • Pour vous enregistrer pour faire un essais de la Spyder can-nam brp.com
    Les concessionnaires, certain, vont avoir la visite des démos pour en faire l'essais, inscrivez-vous sur le site plus haut, ils vous contater en temps et lieu :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • lou" said:
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que le T/rex accroche dans les courbe mais , je ne suis pas certain qu'il pourrait perdre une moto sport ! ! !
    J'attend le réponse de propriétaire de ce genre de moto .
    Le T-Rex est beaucoup plus performant qu'une moto sport dans les courbes; c'est un fait indéniable.

Et pour ceux qui se demandent ce qu'est un Ariel Atom

http://www.youtube.com/watch?v=dw21yOvqUj8
  • Apex" said:
    Et pour ceux qui se demandent ce qu'est un Ariel Atom

[smilie=jawdropsmilie.gif] mais C'est ben puissant cette choses la !!!!!
    image
  • jerome" said:
    [quote="Apex"]Et pour ceux qui se demandent ce qu'est un Ariel Atom

[smilie=jawdropsmilie.gif] mais C'est ben puissant cette choses la !!!!![/quote]

héhé... moi j ai vu ça y'as plus d'un an pour la première fois et Ouch! ça fesse ce truc.... surtout quant ça le défigure a cause du vent et de l accélération... 300hp avec le supercharger et d après moi a peine plus lourd qu un T-rex...
    image
  • BTBW en a essayé une en co-pilote sur la 347 l'été passé, mais il ne peux pas le dire car il est banni. :cry:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    BTBW en a essayé une en co-pilote sur la 347 l'été passé, mais il ne peux pas le dire car il est banni. :cry:
    Heins???!! quoi ??? y'as des Ariel Atom au pays ????

et sans rentrer dans le "pourquoi" il est banni... qu'en as t-il pensé ?
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Binosxx"]BTBW en a essayé une en co-pilote sur la 347 l'été passé, mais il ne peux pas le dire car il est banni. :cry:

et sans rentrer dans le "pourquoi" il est banni... qu'en as t-il pensé ?[/quote]

Faudrais le lui demander en Pm, je n'ai pas autorisation d'en parler. :lol:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="Binosxx"]BTBW en a essayé une en co-pilote sur la 347 l'été passé, mais il ne peux pas le dire car il est banni. :cry:

et sans rentrer dans le "pourquoi" il est banni... qu'en as t-il pensé ?[/quote]

Faudrais le lui demander en Pm, je n'ai pas autorisation d'en parler. :lol:[/quote]

Ah, ok. bon ben on checkeras ça... c est engin m'intrigue énormément...
    Y'as que la Ferrari Enzo de plus rapide sur la route alors (sur le circuit sur lequel ils l ont essayé, s'entend)... et ç est pas mal plus abordable mettons... ;) niveau top speed, je sais c est pas la meme chose...

et pour revenir au sujet... pour les chanceux qui ont pût approcher le Spyder... en vrai... qu'en avez vous pensé ? c'est trop petit, trop gros... c'est joli ? ça vous as donné le goût d'en essayer ? c'est bien placé au niveau prix et marché potentiel ?
    image
  • Ce n'est définitivement pas une moto. Ça donne rien de dénigrer les qualités moto de la Spyder, car ce n'est pas une moto.

Son aspect rappelle beaucoup le ski-doo, mais comme déjà précisé, ça, c'est voulu.

C'est plus large, plus long et à l'apparence plus massive qu'une moto. La hauteur de la selle me semble plus basse que les motos; la largeur hors-tout de la machine est assez impressionnante. Ce ne sera pas pour des balades à deux de large, fort évidemment!

Pour le reste, il faudra l'essayer.

La Spyder et ses futurs semblables ne remplaceront pas la moto, exception faite de quelques cas comme ceux déjà abordés ici. Mais de façcon générale, ce sera un tout autre monde, que celui de la Spyder.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Intéressant de voir, un autre patente...

Pas mal moins intéressant de voir, encore une comparaison avec un 600cc... Qu'il s'essaie donc contre un GSX-1000R 2006 pour le fun... Je te garanti qu'il sera jamais assez vite, pour le passer en courbe, même si il est plus vite en courbe... Le bike va juste prendre trop d'avance sur le droit... ou encore... un ZX-14 ! ou une buse...

Tant qu'à y être... pourquoi pas se prendre contre des Ninja 250 ? Çà serait encore plus impressionnant... :(

Ces comparatifs, sont vraiment cons selon-moi... Si ces machines bébelles, sont plus performantes que les plus renommées, bien alors faut aussi se comparer aux bikes les plus performants. Mais là, ils auraient vraiment l'air cons...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Intéressant de voir, un autre patente...

Pas mal moins intéressant de voir, encore une comparaison avec un 600cc... Qu'il s'essaie donc contre un GSX-1000R 2006 pour le fun... Je te garanti qu'il sera jamais assez vite, pour le passer en courbe, même si il est plus vite en courbe... Le bike va juste prendre trop d'avance sur le droit... ou encore... un ZX-14 ! ou une buse...

Tant qu'à y être... pourquoi pas se prendre contre des Ninja 250 ? Çà serait encore plus impressionnant... :(

Ces comparatifs, sont vraiment cons selon-moi... Si ces machines bébelles, sont plus performantes que les plus renommées, bien alors faut aussi se comparer aux bikes les plus performants. Mais là, ils auraient vraiment l'air cons...
    Sait tu Michel, je pensait ça au début aussi... mais le circuit semble ainsi fait que si t as pas suffisamment de droits... la 600 est quant même plus rapide hors tout... en fait, regarde ce qui se passe en MotoGP cet année, les nouvelles 800 sont plus rapide que les anciennes générations plus grosses (en CC)... une 1000 est seulement plus rapide sur le topspeed.
    image
  • Tant qu'à y être... pourquoi pas se prendre contre des Ninja 250 ? Çà serait encore plus impressionnant...
    'ttention a ce que tu dit : les Aprilia RS250 et les RGV250 ont eu longtemps des records de piste sur des circuits tant soit peu sinueux ;)

Y.a pas seulement l'agilité en courbe qui entre en compte mais aussi le fait de pouvoir freiner plus tard et plus fort , ca prends de maudites bonne lignes droite pour compenser ca apres.

Weight is the enemy , c'est pour ca que les nouveau 1000 pesent a peine plus que les 600

P.S: Nous sommes salement [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
    :lol:
  • Apex" said:
    Tant qu'à y être... pourquoi pas se prendre contre des Ninja 250 ? Çà serait encore plus impressionnant...
    'ttention a ce que tu dit : les Aprilia RS250 et les RGV250 ont eu longtemps des records de piste sur des circuits tant soit peu sinueux ;)

Y.a pas seulement l'agilité en courbe qui entre en compte mais aussi le fait de pouvoir freiner plus tard et plus fort , ca prends de maudites bonne lignes droite pour compenser ca apres.

Weight is the enemy , c'est pour ca que les nouveau 1000 pesent a peine plus que les 600

P.S: Nous sommes salement [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
    :lol:
    +1! Weight is the enemy....

le fait qu ils soient plus vite dans les courbes c est pas juste grâce a la plus grande agilité... mais comme tu dis.... simple principe d'inertie face au poids...
    image
  • Un moteur plus petit avec des courses de piston beaucoup plus courtes peut aussi tourner beaucoup plus vite, favorisant une reprise encore plus vive. Ça aussi, ça joue beaucoup.

8)
    ...
    (Greg)
  • J`ai croisé trois Spyder aujourd`hui, dans le coin de Acton Vale, 2 de couleur argent et un jaune. Pas pire comme machine. :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler