Powercommander

2»

Réponses

• Un Power Commander, c'est un bidule pas cher, qui peut en redonner un petit peu à ton bolide... MAIS seulement après avoir fait LES vrais changements requis dabord... Soit travailler l'entrée et la sortie d'air...

Si le moteur ne respire pas... ou s'il ne souffle pas... à quoi çà sert d'essayer de lui en donner plus... il ne le prendras pas... simplement.

Moi, j'aime un bike stock. Si à l'état stock il ne me plaît pas ou n'offre pas ce que je désire, je regarde pour autre chose... mais çà, c'est moi !

Ma buse n'a qu'un seul défaut... elle n'a pas de coffre à main :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Un Power Commander, c'est un bidule pas cher, qui peut en redonner un petit peu à ton bolide... MAIS seulement après avoir fait LES vrais changements requis dabord... Soit travailler l'entrée et la sortie d'air...

Si le moteur ne respire pas... ou s'il ne souffle pas... à quoi çà sert d'essayer de lui en donner plus... il ne le prendras pas... simplement.

Moi, j'aime un bike stock. Si à l'état stock il ne me plaît pas ou n'offre pas ce que je désire, je regarde pour autre chose... mais çà, c'est moi !

Ma buse n'a qu'un seul défaut... elle n'a pas de coffre à main :roll:
    Le but du Powercommander est de calibrer l'injection en fonction de nouveaux paramètres. Rien de plus. C'est beaucoup utilisé en course.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • budwweiser" said:
    salut gang .....ma vous dire quel que chose ...personellement ..je toucherais pas a ca j ai un copain avec qui je ride quil en a un et ca change
    pas grand chose ...il a passé une partie de l été a ajusté ca gogosse et un beau matin d automne ..excité de venir rider pour une ride des couleurs
    bin se matin la , il a ridé dans son garage le bike voulait pas partir ...entouka moi je voie pas l utilité
    d avoir se gadget ca change pas grand chose .....pendant que suis la j en profite pour vous souhaitez une bonne année ,santé et du beau gros soleil
    pour nos week end d été .....bonne année gang
    À toi aussi mon Bud! Bonne Année! :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • pourquoi un power commander pour rouller dans rue pour la course ok.....
  • meme pour la course!!
    j ai investis 1200$$ sur mon gsx-r 600 2003
    filtre air, ligne d exaust complete et power commender ajuster et installer par ami sport laval!!! 3 hrs de dyno
    juste linstallation du power commander est au alentour de 700$$ pour gagner au total apres 1200$$ 3 hp et 2 lbs de torque!!!
    donc pour l investissement moi je dis non sa ne vaut pas la peine et encore moins pour un gars(fille) de rue!
    si jamais je meurt!? que jaille d un bord ou de lautre ,jai des amis qui mattendent!!!!!!
    http://www.patracingteam.ca/
  • tu a bien raison que cest chere pour peu.mais faut bien regarder la ligne de dyno,souvent on gagne pas beaucoup de hp au top mais a mi regime tu peu sortir 8hp a cel dorigine pi ca donne du resultat en changement de vitesse.
  • Pour la route le PC va eter utile si tu change ta pipe d origine pour un afther market ( surtout sur un systeme complet) parce que dans bien des cas ca change le mapping ce qui fait faire des back fire a la moto, le PC corrige ce probleme, mais si tu fait ca pour avoir des HP de plus, oublie ca, ca ne vaux pas grand choses rapport HP vs $.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Poser un power commender est plus une nescésité quand on change la pipe sur un moteur à injection.....c'est la seule façon de refaire le maping.

Et avec un Akrapovik sur un ZX12R.....ça donne un bon 15-20 hp de plus...et ça parait !
  • pour avoir une bonne différence avec un pc ça prend une ligne complete + le filtre , s'est pas juste le nombre final de hp mais sest surtout comment la puissance est délivré qui fera tout la différence moi j'ai vu une grosse différence mais sest vrai que se nest pas donné !

ps: ça donne environ 10% de + (avec la ligne et le filtre) donc si ta moto d'origine a 110ch ça parrai moin que sur un zx12 de 189ch :wink:
    image
  • en passant j'ai encore le mien à vendre:

PC3 USB ZX12R 2003....bon deal !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler