Premiere acquisition!

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde! :)

Tres heureux detenteur d'un permis 6A apprenti depuis l'automne dernier, je voudrais maintenant me pencher sur ma premiere acquisition a deux roues. :) Je suis sur que vos conseils seront precieux! ;P Je sais qu'il existe de nombreux autres threads sur le forum a ce sujet, sur lesquels j'ai jete un bref coup d'oeil, mais je pensais discuter de mes preferences dans un topic a part... n'hesitez pas a me rediriger vers d'autres ressources toutefois! ;)

J'en ai trois dans la mire pour l'instant:
  • Yamaha FZ6, que j'ai decouverte au Salon de la Moto[/*]
  • Suzuki SV650/S[/*]
  • Honda CB 599, que je n'ai pas eu l'occasion de voir au Salon ;( (mais la 919 m'interesserait p-e bien aussi!)[/*]
Au Salon j'ai aussi decouvert la Hyosung GT250 bleue, mais a 250cc ca semble un peu decevant...

Ces modeles devoilent un peu mon style; naked ou semi-naked, look sport, mais pas sportive proprement dit. Je ne veux pas non plus un scooter et c'est pourquoi je me dirige vers le 600cc environ. :) La couleur m'importe peu.

Je ne suis pas trop mecano, mais peut-etre avec le temps ca viendra! D'ailleurs par rapport a ceci, je me demande encore si je vais dans le recent (200X, plus cher mais moins d'entretien) ou le plus ancien (1980-90, moins cher mais plus d'entretien)...

Avez-vous des recommandations sur des criteres, sur les choix a faire et a eviter, etc.? :) Des experiences personnelles? Suspension, mecanique, fiabilite, difficulte d'entretien, features tel qu'une poignee arriere, etc...

Merci!

Réponses

  • Tu ne te trompes pas en achetant n'importe quel Victory!!!

    :wink:
    image
  • Quel âge as tu, quel genre de ride pense tu aimés, quel est ton budget approximatif.. t'en serviras-tu pour te voyager au travail, etc... on pourras mieux t,éclairer..

    PS: a moins que tu n'aies vraiment pas le budget, ne vas pas plus bas que '90.... car tu risques d avoir des problèmes si tu aimes pas jouer dans la mécanique et ne compte avoir que cette seule moto pour l'instant...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • February 2007 modifié
    supacriss" said:
    Tu ne te trompes pas en achetant n'importe quel Victory!!!

    :wink:
    Sans offence mais meme si on m en donnerais un je le revenderais aussitot pour aller me cherche de quoi plus a mon gout... chaqu'un ses gouts et les gouts ne sont pas a discuter.




    Pour repondre a la question original, dans tes choix je croix que tu a citer LA meilleur moto de debutant sur le marcher dans le merveilleux monde des sport/sport touring, sois la SV650 (Hyosung GT650 est la meme moto en passent pour moin chere et carbu au lieu de l'injection).
    La FZ6 est une moto avec un moteur a la base de R6 donc plus nerveuse et pointu en acceleration mais avec une position de conduite plus droite, dans mon cas personnel, plus dure sur le dos que la position sportive.
    La Honda 599 Hornet est tout comme la FZ sur un moteur d'ancienne generation de CBR, moins nerveuse que la FZ mais nerveuse et pointu pareil, position droite et pas de pare brise pour devier le vent ce qui fait que sur l autoroute elle est moin confortable que la Yamaha.
    Dans le meme ordre d idee il y a la Ninja 650R, un petit twin en competition direct avec la SV avec de meilleur frein et tenu de route du a un frame plus rigide.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • J'ai été impressionné par la SV650s au salon de la moto. Moto très légère. Le modèle sans le "s" est la version naked. La différence se situe dans les poignées, la s ayant des clip-on et la hauteur des pédales (?) (footpegs).
    Le réservoir ne contient par contre que 16 litres ce qui en limite l'autonomie.

    La position de conduite de la sv650s est donc très sportive sans toutefois être une vraie sport.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • tu veut neuf?

    t'aime les courbes?

    prevois tu des voyages? beaucoup d'autoroute?


    avec les reponses je pourrai te donner mes conseils :D
    sky is the limit

    image
  • Salut quad !

    J'ai présentement une FZ6 que j'aime beaucoup ! Ça fait maintenant 3 ans que je roule avec. (En passant c'est la plus longue période que j'ai fait avec une moto à date)

    Les goûts sont bien personnels dans l'achat d'une moto. Mais pour moi, la FZ6 était parfaite. Extrêmement maniable (autant à basse vitesse en ville qu'à plus haute vitesse dans les courbes). On peut la rouler de façon sportive sans problèmes, mais j'ai aussi fait plusieurs voyages avec. Le moteur est assez performant mais à très haut régime. Il en manque un peu dans le mid. Mais pour quelqu'un qui débute, ce n'est pas une moto vicieuse. Je crois qu'elle peut convenir à tout type de conducteur.

    En passant, elle est à vendre ma FZ6, hihihi! On dirait presque je j'en fais la pub :wink: . Mais sincèment si je ne la vends pas, ça ne me dérange pas de faire une autre année avec.

    Par contre, je suis dûe pour un changement. Un Adventure Bike serait ma prochaine acquisition... :lol: 8)
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Varlo" said:
    [quote="supacriss"]Tu ne te trompes pas en achetant n'importe quel Victory!!!

    :wink:
    Sans offence mais meme si on m en donnerais un je le revenderais aussitot pour aller me cherche de quoi plus a mon gout... chaqu'un ses gouts et les gouts ne sont pas a discuter.

    [/quote]

    c'est pas ta faute...
    image
  • J'avoue avoir aussi bien aimé la Hyosung 650cc. Pour un prix passablement moindre, c'est une machine qui promet.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hehe thanks pour les infos! J'en prends bonne note...
    Voici des reponses en masse. :)
    STORMRIDER" said:
    Quel âge as tu, quel genre de ride pense tu aimés, quel est ton budget approximatif.. t'en serviras-tu pour te voyager au travail, etc...
    Je viens de passer le quart de siecle il y a deux semaines. ;P J'habite Montreal alors probablement beaucoup de ville au programme pour aller ici et la, notamment au travail au centre-ville! Je ne connais presque personne en banlieue alors le plus loin que j'irais serait probablement Oka (:P), Repent, Valleyfield et Varennes. :) Bien que je prevoie essayer la grand route jusqu'a Quebec au moins; ailleurs je sais pas!

    Budget: alors voila. C'est un de mes dilemme que je dois demeler. Dans le recent j'irais autour de 4000-5000, mais si je decidais d'aller dans le plus vieux, tres probablement 2000 ou moins. ;\
    Varlo" said:
    sois la SV650 (Hyosung GT650 est la meme moto en passent pour moin chere et carbu au lieu de l'injection)
    ...
    Dans le meme ordre d idee il y a la Ninja 650R, un petit twin en competition direct avec la SV avec de meilleur frein et tenu de route du a un frame plus rigide.
    Dois-je en conclure que je devrais considerer la Hyosung GT650 plutot que la SV? Et donc la Ninja 650R serait tres similaire a la GT (??), comment se comparent-elles?
    PatM" said:
    Le modèle sans le "s" est la version naked. La différence se situe dans les poignées, la s ayant des clip-on et la hauteur des pédales (?) (footpegs).
    Le réservoir ne contient par contre que 16 litres ce qui en limite l'autonomie.
    Hm, peut-etre... J'ai justement pose la question a un gars de Suzuki la-bas et il m'a repondu que le 'S' c'etait pour le fairing en avant et le pare-brise... (??) Voyons c'est ben melant tout ca :)

    Il faudrait que je regarde de plus pres la capacite des reservoir; 16 ca me dit malheureusement pas grand chose mouahahah...
    Charlot" said:
    J'ai présentement une FZ6 que j'aime beaucoup ! Ça fait maintenant 3 ans que je roule avec.
    Rassurant! :) D'ailleurs, j'aimerais bien avoir une liste des differences entre le modele 2007 et d'il y a trois ans! Celle au Salon semblait vraiment parfaite (avec les poignees en arriere par exemple, ce qui semble rare!)...

    Comme ca, tu aimerais la vendre? ;)
  • Salut Quad !

    Ton approche est vénérable ! Tu fais preuve de sagesse.

    Mon opinion toute personelle... EN début de saison, il y a toujours des démo-rides... Je te suggère d'attendre ces occasions, pour essayer une moto à ton goût. Ou encore, les dealers qui ont une moto comme tu voudrais, tu leurs demande pour faire une démo-ride avec la moto. Plusieurs concessionaires le font.

    Ainsi, tu pourras mieux apprécier laquelle tu préfère.

    Comme tu parles de faire plus de route à basse vitesse, en ville ou pas très loin, mon choix serait la CB599 Hornet. Elle est identique à la 919 mais en 600cc. à quelques détails près.

    C'est un model qui c'est assez bien vendu, donc tu pourras en trouver assez facilement une, usagée, pour un prix correct. Deplus, le fait de ne pas avoir de fairing, tu auras tendance à rouler moins vite sur les grand routes... ce qui n'est pas une mauvause chose en soi.

    Moi je possède une ancètre de celle-là... en fait deux ! Une 750F 1982 et une 1100F 1983... la 750 ne roule plus et ne roulera plus... la 1100, peut-être bien un jour... la photo du 750 viens d'internet, celle du 1100F je l'ai faite il y a 2 ans, pas loin de chez Supacrist... derrière, c'est la vallée St-Sauveur. J'ai bien aimé conduire cette 1100cc. même si elle s'est avérée ne pas m'aimer plus qu'il faut...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Dans les choix que tu as énumérés ; SV650S

    Les autres motos ne sont pas de mauvais choix , mais pour un débutant , la SV est une excellente moto qui a en plus la grande qualité de ne pas devenir "trop petite" apres quelques mois.

    Les FZ et Hornet sont d'excellentes montures aussi , mais un p'tit peu pointues.
  • Lebauffe" said:
    Salut Quad !

    Ton approche est vénérable ! Tu fais preuve de sagesse.

    Mon opinion toute personelle... EN début de saison, il y a toujours des démo-rides... Je te suggère d'attendre ces occasions, pour essayer une moto à ton goût. Ou encore, les dealers qui ont une moto comme tu voudrais, tu leurs demande pour faire une démo-ride avec la moto. Plusieurs concessionaires le font.

    Ainsi, tu pourras mieux apprécier laquelle tu préfère.

    Je veux pas te décevoir Quad, mais tu ne pourras pas faire de démo ride avec un permis apprenti. Tu dois avoir un permi 6A final. Désolée...

    Idéalement, tu te trouve quelqu'un d'assez généreux qui voudra bien te prêter sa machine...

    Euh...un SV!! COOL!! je viens d'acheter la mienne, je t'en reparle quand j'aurai quelques km de fait!!!

    La grosse différence entre la S et la N: Semi-fairing et optique avant (double pour la S, simple pour la N) Les poignées plus relevées sur la N qui en fait une moto beaucoup moins...sportive (pour ce qui est de la position de conduite)...pour le reste..cà se ressemble pas mal!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • SV 650S (S pour Sport), N pour Naked.

    Si tu comptes faire beaucoup de ville une moto quant même un peu "torqueuse" serait bienvenue... la SV s'impose..
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • lolobee" said:
    [quote="Lebauffe"]EN début de saison, il y a toujours des démo-rides... Je te suggère d'attendre ces occasions, pour essayer une moto à ton goût. Ou encore, les dealers qui ont une moto comme tu voudrais, tu leurs demande pour faire une démo-ride avec la moto. Plusieurs concessionaires le font.
    Je veux pas te décevoir Quad, mais tu ne pourras pas faire de démo ride avec un permis apprenti.[/quote]
    Ah ben rack a essuie-tout!! :( Ca m'aurait bien interesse les demo-rides! Je ne peux pas en faire meme s'il y a un accompagnateur? Je dois dire en effet que je crains un peu d'emprunter la moto d'un ami et de l'echapper vu ma grande experience pff, haha. Merci des conseils je verrai ce que je peux faire ;)

    Si je pouvais trouver une SV ou une Hornet dans mes prix ce serait assez genial... :) Je garderai l'oeil ouvert!

    Mise a part cette problematique, je suis suppose passer mon examen sur la route en mai au minimum, mais je pensais pratiquer un peu auparavant. Connaissez-vous des groupes qui organisent des rides pour les apprentis? Ca pourrait etre interessant :)
  • Quad, je viens de voir dans quel range de prix que tu cherche, la SV seras fort probablement le meileur deal que tu pourras avoir dans ces prix, oubli la 650R et la GT650, elle ont commencer a etre produite et/ou distribuer au Quebec que l'an passer, la Hornet elle est legerement plus chere, comme presque tout produit Honda, alors il va faloir vraiment que tu prenne un machine avec un milage asser elever pour ariver a equivaloir le prix sur un SV mais ceci etant dis, Honda fait d exelente machine, d ou le prix plus elever, Suzuki aussi fait de tres bonne machine ne te detrompe pas mais elles perdent plus rapidement leurs valeurs que les Honda .
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Hehe! Semble-t-il que les trois motos que je convoite se retrouvent en finale dans un article qui les compare :) Alors pour ceux et celles qui les considereraient egalement, voici un article qui peut donner quelques indices: http://www.motorcyclistonline.com/roadt ... omparison/
  • quad" said:
    Hehe! Semble-t-il que les trois motos que je convoite se retrouvent en finale dans un article qui les compare :) Alors pour ceux et celles qui les considereraient egalement, voici un article qui peut donner quelques indices: http://www.motorcyclistonline.com/roadt ... omparison/
    Bon, ben tiens, ça veut dire qu'on à fait (toi y comprit) nos devoirs correctement alors ! :)

    Et puis je vais gâcher le punch, mais ils nomment également la SV première, alors on t'emmène pas en bateau...

    Bon magasinage !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bon magasinage!

    En passant MmePatM a décider d'acheter la Bandit 650sa 2005. Un bon deal pour une demo d'usine. Dans le même groupe de motos. Une position de conduite moins sportive que la sv650s mais avec le même carrénage. Refroidi air-huile et carbus. La 2007 est maintenant à injection. Il y a encore des 2006 neufs à vendre pas cher chez les marchands.

    Ça vaut la peine que tu y jettes un coup d'oeil. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Re bonjour a tous! :)
    Je continue mon histoire pour annoncer que j'ai fait l'acquisition de ma toute premiere moto ce weekend dernier enfin! Ce sera donc une SV650S de couleur jaune que j'aurai le plaisir de conduire cet ete. :)

    Il ne me reste qu'a aller la chercher avec un ami, cette semaine, apres avoir magasine pour les assurances. La Capitale: 425. BNC: varie entre 380 et 960. Demain j'appelerai chez AXA et chez Lemieux! Je crois qu'a date, ca reste dans mes prix, qu'en pensez-vous?

    J'aimerais savoir s'il s'organise des groupes afin que nous les apprentis puissions pratiquer. :) Je serais interesse a m'y joindre. Je vais poster dans le forum d'accompagnateur/apprenti a ce sujet!
  • Bravo Quad!!

    Une SV...Tu devrais aimer!!

    JA Lemieux a des bons prix...ainsi que la Capitale!

    Tu peux maintenant indiquer ta moto sous ton nick!!!

    Ah...désolée, juste à partir du 25 juillet que je pourrai être accompagnateur...

    Bon examen!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • quad" said:
    Re bonjour a tous! :)
    Je continue mon histoire pour annoncer que j'ai fait l'acquisition de ma toute premiere moto ce weekend dernier enfin! Ce sera donc une SV650S de couleur jaune que j'aurai le plaisir de conduire cet ete. :)

    Il ne me reste qu'a aller la chercher avec un ami, cette semaine, apres avoir magasine pour les assurances. La Capitale: 425. BNC: varie entre 380 et 960. Demain j'appelerai chez AXA et chez Lemieux! Je crois qu'a date, ca reste dans mes prix, qu'en pensez-vous?

    J'aimerais savoir s'il s'organise des groupes afin que nous les apprentis puissions pratiquer. :) Je serais interesse a m'y joindre. Je vais poster dans le forum d'accompagnateur/apprenti a ce sujet!
    je savais pas que BNC assurait les motos...c'Est eux qui me font le meilleur prix côté voiture normalement..damn, je vais aller les voir..mais bon, 167$ pour ma part, j'ai pas à chialer non plus

    bravo pour ta machine :wink:
    Syme
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler