Faut mauditement être malade

March 2007 modifié dans Archives (Général)
Attacheriez-vous votre enfant à une chaise avec de vraies menottes pendant de longues heures pour le seul principe de le punir? Lui passeriez-vous les menottes également lorsqu'il s'en va dans sa chambre et quand il se rend à la salle de bain?

Une mère de trois enfants de Trois-Rivières devra ainsi répondre de sa conduite à la suite d'une plainte déposée par son fils de huit ans qui n'en pouvait plus de voir son frère, de deux ans son cadet, ainsi humilié comme un animal.

La femme de 26 ans, sans antécédent judiciaire, a été arrêté tout comme son conjoint actuel (qui n'est le père d'aucun des trois enfants) et un colocataire. Tous trois, selon l'enquête de police, semblaient avoir comme philosophie que leur façon de faire était la bonne pour bien éduquer un enfant et surtout lui faire comprendre le bon sens. Pendant un an, la mère et les deux autres individus se seraient comportés comme si le jeune garçon était leur souffre-douleur. L'enquête aurait démontré que le plus vieux ainsi que le bébé de deux ans n'auraient pas été traités de la même manière.

Il semble que la moindre incartade de la jeune victime entraînait l'utilisation des menottes. Lorsque l'enfant se trouvait dans la cuisine, on lui attachait une main avec une menotte et on accrochait l'autre partie à une patte de table ou à une chaise. Dans la chambre, on lui passait une menotte dans une main et l'autre au pied du lit. Dans la salle de bain, on avait fixé un anneau au sol de telle manière à pouvoir attacher une des menottes. En clair, l'enfant était littéralement séquestré.

Ces informations ont été recueillies par la police auprès de l'aîné de la famille, le garçon de huit ans. Un jour, il s'est présenté à une intervenante de son école en disant qu'il avait beaucoup de peine. Celle-ci lui a demandé ce qui se passait. Il lui a dit qu'il avait beaucoup de peine de voir son frère de six ans pleurer souvent. L'intervenante a voulu en savoir davantage. Elle a ainsi appris l'utilisation des menottes pour punir la jeune victime. Choquée par ce récit, l'intervenante a signalé le cas à Direction de la protection de le jeunesse. Une enquête de police a alors été menée pour vérifier les propos.

En arrivant dans la maison habitée par la mère, les policiers auraient aperçu immédiatement les menottes accrochées à un mur et l'anneau fixé au plancher de la salle de bain. Les trois enfants ont aussitôt été retirés de la garde de la mère.

Hier, cette jeune femme, le conjoint de 36 ans et un colocataire de 18 ans ont été conduits devant le juge Richard Poudrier pour y être formellement accusés de séquestration. Le conjoint est aussi accusé de voies de fait.

Le trio a été remis en liberté et devra revenir devant le tribunal le 12 avril. D'ici là, ils ne pourront communiquer entre eux et ils ne pourront se trouver seuls en présence d'une personne mineure.

La procureure de la Couronne chargée du dossier, Me Martine Tessier, n'a pas souhaité commenter les conséquences de ces actes sur la jeune victime en ajoutant que l'enquête préliminaire permettra d'en savoir davantage
.
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

• March 2007 modifié
    :shock: :shock: Attachez-les quelqu'un... simonak... :twisted:

C'est dans la lignée des "Aurore l'enfant Martyr" cette histoire là :(

Envoie-moi ça en prison... attaché par menottes, 24h sur 24h... ;) :twisted: :twisted: :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Pauv' ti-coeurs..... :cry: :cry: Je trouve ça tellement.............. je ne sais pas.......... je ne trouve pas les mots...........

Il y a tellement de couples qui feraient n'importe quoi pour avoir des enfants et qui ne sont pas capables pour des raisons physiologiques..... Et puis il y a un paquet d'[smilie=icon_1censored.gif] de ti-clins qui en ont 2, 3 pis 4, pis qui les traitent comme des animaux ou pire encore....... :evil:

Et on dit que l'Homme est un être évolué...... :?
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Imaginer nous sommes en 2007 wow que l'homme à évolué.

Je trouve ça :roll: :roll: «je mâche mes mots » disons DÉGEU ça pas de sense elle est une ............ bip de bip

Dans mon livre elle ne mérite pas le titre de MAMAN. no way :twisted:

La prison humm menotté humm pas assez selon moi, pour tous ce qu'elle a fait subir à ses petits anges qui vont être marqué pour le restant de leur vie. Maudite folle :shock: désolé

Ça m'enrage des gens comme ça :twisted: :twisted: :twisted:

Mais je sais que «un jour elle va payer» :twisted: :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • C'est révoltant, j'en reviend pas de tout ce qui peut se produire, peut-etre meme dans une maison juste a coté de la notre :shock: Comme je dis souvent le monde est de plus en plus capoté :roll:
    image
  • On en voit des fucké de ces temps-ci. :roll:

Ça a pris du courrage au ti gars pour en parler.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:

Ça a pris du courrage au ti gars pour en parler.

Tu as tout a fait raison PatM :wink:

Il devait être rendu à bout .............. pauvre ti homme :( Quel courage
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Les jeunes sont de plus en plus allumés, et c'est une bonne chose. Imaginez jusqu'ou cette situation aurai pu se rendre si le frère n'avait pas parlé :shock:
    image
  • Incroyable, et vraiment triste!

Je n'arrive pas a comprendre :(
  • Wolfman,est notre Claude Poirier du forum...lol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Je n'ose même pas répondre,c'est un cas que Mailloux rapporte régulièrement a sa tribune :cry:
  • Simplement : No comments !

Je crois que vous savez tous, que j'ai pas l'habitude de mâcher mes mots. Bien là, autant ne pas en mettre...

Je prends le parie que l'enfant en sera marqué et que çà se réflètera sur son développement social, émotif, et tout...

Mais, qu'est-ce qu'un co-locataire de 18 ans, faisaient avec un couple, dont la femme avait la garde de ses enfants ???????????????

:evil:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C,est dasn ces cas là que je me surprend à regretter que la peine de mort soit abolie.. car il n'y a pas d'excuse possible pour de tel comportements..et encore moins d'absolution possible
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • On est cencé être un monde civilisé [smilie=icon_1censored.gif] :evil:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Étant dans le milieu de l'enseignement, je dois vous avouer qu'il y a des enfants qui vivent des situations vraiment pénibles :( :( .

Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que certains enfants peuvent vivent. Le cas ci-haut mentionné en est un bon exemple. Mais il y a aussi tous les cas où les enfants subissent une cruauté mentale inimaginable. :evil: :evil: Des signalements à la DPJ, j'en ai déjà faits et j'imagine que je devrai en faire encore. C'est des situations vraiment pénibles.

Et il y a aussi tous les cas moins "spectaculaires" comme des parents qui ne se lèvent pas le matin pour aider leurs enfants à se préparer pour l'école. Vérifier si ceux-ci déjeunent ou si ils sont suffisamment vêtus par temps froid. Ou si dans leur boite à lunch, ils ont un repas adéquat. (J'ai déjà vu dans une boite à lunch une grosse carotte pleine de terre comme seule repas du midi :shock: :( )

C'est ben plate à dire mais beaucoup de parents ont eu des enfants pour les mauvaises raisons. Quand tu décides de devenir parents, il me semble que tu dois faire passer tes enfants en premier. Ils devraient être ta priorité. Ce que je trouve encore plus ridicule, c'est que plusieurs parents prennent maintenant leurs enfants comme confident. Vous ne pouvez pas vous imaginez tout ce que ceux-ci peuvent me raconter :shock: :shock: . Des enfants ne devraient pas être au courant de certaines choses.Ben voyons donc, comment un enfant peu avoir la maturité pour comprendre des problèmes d'adultes :? :? . Laissons-les profiter de leur jeunesse pauvres petits. Ils auront bien le temps de se casser la tête plus tard. :( :(

Ouf ! Quel monde !

C'est pas normal qu'un enfant te dise qu'il n'a pas hâte aux fin de semaine, ou aux vacances. Qu'il préfère être à l'école que chez lui. :( :(

Dans ce temps-là, je me dis que mon rôle est de faire ce que je peux pour ces enfants, c'est à dire qu'ils soient bien au moins à l'école, et faire les signalements lorsque c'est nécessaire. J'ai toutefois appris qu'il y des choses sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir et je dois l'accepter. C'est ce qu'il y a, je trouve, de plus difficile dans ma profession.

Les sports motorisés que je pratique me permetten de m'aérer l'esprit quand ça devient trop lourd :? :? .
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    Étant dans le milieu de l'enseignement, je dois vous avouer qu'il y a des enfants qui vivent des situations vraiment pénibles :( :( .

Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que certains enfants peuvent vivent. Le cas ci-haut mentionné en est un bon exemple. Mais il y a aussi tous les cas où les enfants subissent une cruauté mentale inimaginable. :evil: :evil: Des signalements à la DPJ, j'en ai déjà faits et j'imagine que je devrai en faire encore. C'est des situations vraiment pénibles.

Et il y a aussi tous les cas moins "spectaculaires" comme des parents qui ne se lèvent pas le matin pour aider leurs enfants à se préparer pour l'école. Vérifier si ceux-ci déjeunent ou si ils sont suffisamment vêtus par temps froid. Ou si dans leur boite à lunch, ils ont un repas adéquat. (J'ai déjà vu dans une boite à lunch une grosse carotte pleine de terre comme seule repas du midi :shock: :( )

C'est ben plate à dire mais beaucoup de parents ont eu des enfants pour les mauvaises raisons. Quand tu décides de devenir parents, il me semble que tu dois faire passer tes enfants en premier. Ils devraient être ta priorité. Ce que je trouve encore plus ridicule, c'est que plusieurs parents prennent maintenant leurs enfants comme confident. Vous ne pouvez pas vous imaginez tout ce que ceux-ci peuvent me raconter :shock: :shock: . Des enfants ne devraient pas être au courant de certaines choses.Ben voyons donc, comment un enfant peu avoir la maturité pour comprendre des problèmes d'adultes :? :? . Laissons-les profiter de leur jeunesse pauvres petits. Ils auront bien le temps de se casser la tête plus tard. :( :(

Ouf ! Quel monde !

C'est pas normal qu'un enfant te dise qu'il n'a pas hâte aux fin de semaine, ou aux vacances. Qu'il préfère être à l'école que chez lui. :( :(

Dans ce temps-là, je me dis que mon rôle est de faire ce que je peux pour ces enfants, c'est à dire qu'ils soient bien au moins à l'école, et faire les signalements lorsque c'est nécessaire. J'ai toutefois appris qu'il y des choses sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir et je dois l'accepter. C'est ce qu'il y a, je trouve, de plus difficile dans ma profession.

Les sports motorisés que je pratique me permetten de m'aérer l'esprit quand ça devient trop lourd :? :? .
    Charlot, puis-je... ?

Certains parents, ont des enfants, simplement dûe à une partie de cul, qui a virée de façon inattendue... "SURPRISE !" ... et qui sont simplement trop lâches pour avorter... et encore plus lâches... et s'en occupent pas !
  • Charlot, puis-je... ?

Certains parents, ont des enfants, simplement dûe à une partie de cul, qui a virée de façon inattendue... "SURPRISE !" ... et qui sont simplement trop lâches pour avorter... et encore plus lâches... et s'en occupent pas ![/quote]

C'est vrai, et pourtant, il y a tellement de moyens pour empêcher une grossesse :roll: :roll: ...mais encore là, ça demande une certaine dose de responsabilité...
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Merci Charlot pour ces précisions,

Je ne pensais même pas que des choses comme celà se pouvaient...

Bon courage dans ta profession car aujourdhui ce n'est pas facile je sais.

Mais ou on s'en vas ??? :cry:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Malheureusement, beaucoup de gens vont plutôt vers la déresponsabilisation, c'est bien plus facile les "C'tà cause" que de prendre Ses responsabilités.

C'est bien dommage tout ça, triste même, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg.

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Ouah , c'est un des derniers métiers que je voudrais faire travailler a la ligne de front dans l'enseignement.
    Ca et soins hospitalier , ce ne sont pas des métiers mais des vocations.

Imaginez prof dans une école secondaire dans l'est de Montreal

Méchant contrat
  • Et parlant de fou, voici un pédophile qui fite pas mal dans le moule...
    http://www.nothingtoxic.com/media/11731 ... a_Reporter
    :shock:
    image
  • Désolé ! mais ce petit vidéo, j'aurait préféré ne pas le voir... En regardant des gens comme celui-là, j'ai des envies de devenir bourreau... :(
  • Apex" said:
    Ouah , c'est un des derniers métiers que je voudrais faire travailler a la ligne de front dans l'enseignement.
    Ca et soins hospitalier , ce ne sont pas des métiers mais des vocations.

Imaginez prof dans une école secondaire dans l'est de Montreal

Méchant contrat
    Tu as absoluement raison Apex. C'est une vocation. Il faut vraiment y croire. Je pense que ceux qui choisissent cette profession que pour profiter de certains avantages (genre 2 mois de vacances l'été) ne poursuivront pas longtemps dans ce domaine. J'ai quand même la chance d'enseigner dans une petite école de village, là ou les valeurs on encore un certain sens. C'est facilitant. Mais comme tu dis, prof dans une école secondaire de l'est de Montréal....pas sûre du tout que j'y ferais long feu. Je salue ceux et celles qui le font avec passion !
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler