Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
honda QA50 1969
regarder mon qa 50 1969 juste pour rajeunir les veilles AME lol
Réponses
J'ignorais que Honda avait vendu des "side-valves" par ici. Cette version a dû être dans les dernières vendues par ici.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
QA 50 1969.HONDA FESSAIS 2 MODELLE DE MINI DAND CEST ANNÉ;IL Y AVAIS Z50 ET LE QA50 PLUS PETIT MOTEUR DIFERENT QUI FONCTIONNE AVEC CAME DANS LA BASE ET POUCHE RODE.
http://www.oldhonda.com/qa50.htm
En comparant le numéro de série du "frame" avec les infos sur ce site, tu pourras confirmer l'année de la machine.
Honda a adopté l'arbre à cames en tête dès ses tout-débuts et a fabriqué très peu de moteur à "push-rods". Même dans l'automobile et le camion, la majorité des moteurs Honda sont OHC ("Over Head Camshaft") ou DOHC ("Double Over Head Camshafts).
Le petit moteur à "push-rods" offrait l'avantage d'un poid moindre sur les autres moteurs, ce qui explique peut-être ce petit modèle. Une supposition mienne toute personnelle est que ce modèle a été conçu pour une commande spéciale, genre, moto militaire parachutable; on aurait ici la version civile qui en est découlée.
Le choix de H. Honda pour les moteurs OHC est pour la meilleure fiabilité de ce type de moteur et surtout, pour sa meilleure performance. Si Honda a repris le concept des moteurs OHC européens, il a par contre innové en utilisant la chaîne de distribution ("timing chain") sur des moteurs OHC produit sur une large échelle. On connaît la suite: quelques 60 ans plus tard, pratiquement tous les moteurs à essence utilisent les arbres à cames en tête entraînés par une chaîne de distribution.
Bon, ben... va pour l'Histoire, aujourd'hui.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bon!, j'en voit déjà dire que c'est quand même très beau... OUI! un puit aussi c'est beau, mais je préfère les lavabos...
:wink:
trop facile...
8)
y d'l'air propre! c'est toi qui l'a "restauré"? ou acheté as it is?
rien d'officiel... mais tu iras voir mon Z50A sur ma page MSN...
http://groups.msn.com/MiniTrailQuebec
8)
ben faut admirer ta franchise, ou ..... sais pas hahaha
merveilleux ce très très mini bike :lol:
Avec le temps, les gars se rendent bien compte que je ne dit ça que pour rire...
J'suis sérieux dans un sens, mais je les aimes quand même c'est belles machines à pushrods...
8)
Et parlant de z50, un jour je vais m'en acheter un, c'est trop hot ces petites machines là...
oui l'ans passer jai decider de le demonter pid de le faire peinturer par un de mais chum.IL ma faite une super job avec le clear.j'ai ramaser ca vela 3 ans avan la follie de pocket bike chinois(payer 500$)d'apres moi je pourais avoir un bon prix pour mais il n'est pas a vendre ,jai un autre z aussi un 1978 j'aimerais bien fair un petit job dessus.
CAPOTER CE SITE IL SON TOUT BEAU..IL EN A TU UN A TOI?
sur ce site: http://www.dratv.com/ y a un distributeur canadien qui est: http://www.leftcoastminis.com/ le contact est Chris Kieneker... y é correct.
sinon y a le site www.fast50s.com
ou au New Jersey: http://www.razzomoto.com/index.htm contact Mike très gentil.
sinon y a ceux que j'ai jamais fait affaire avec hondanuts et les autres...
si tu cherches des pièces de tunning two brothers... le distributeur canadien est: http://www.motohyper-sport.com/
coté forum de discussion.... en Anglais c'est: http://www.planetminis.com/
au canada c'est: http://miniunit.com/php/main.index.php
en France/Belgique... y en a beaucoup...
en voici 3:
http://www.honda-daxclub.fr/index.php
http://monkeyoldschool.superforum.fr/index.forum
http://daxteam.forumactif.com/
minitrail Power!!! 8)