Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Ayant fait les Îles de la Madeleine l'an passé, 2 jours de pluie sur 9 :wink:
Moi aussi je suis pas mal vendu à cette région et possiblement finir mes jours là.
''L'esprit du pied mal bronzé''
Moi aussi je suis pas mal vendu à cette région et possiblement finir mes jours là.[/quote]
Mouais, surtout quant tout ton linge est trempé "a lavette" parce que t'as pis que t'as pas eu le temps de mettre ton Gear de pluie... le retour a faire a la noirceur avec le vent de la côte du fleuve a 12 Degré... bonjour la grippe !
:roll: :cry: :cry:
mais j ai trouvé ça un peu frais la Gaspésie... sauf le coté baie des chaleurs... si je le refait ce sera baie des chaleurs et N-B...
J'aime la chaleur....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Ce n'est pas une colle.....simple question
Ce n'est pas une colle.....simple question[/quote]
Simple réponse... Si y fait chaud, tu ne gèleras pas et si y frette,..... ben tu vas geler... :lol: :lol:
Mais voit-tu nous, lorsque l'on était du côté de Ste-Flavie
(bord du Fleuve), ben les journées frisait le 16-19 C en mi-Aout.... C'est agréable mais surtout en après-midi et faut pas qu'y vente trop ou qu'il pleuve...car le matin a 10-11C, c'est comme la région de Mtl en Oct... ;)
Mais ou l'on était c'est un très beau coin... et j'ai aimé traversée la vallée de la Matapédia.... y'as juste la maudite construction près de la Baie... )(&(*?&??*&?&?&???.... parle-en a Stripe et Lolobee.... on en as fait de la trail sur cette ride là! :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Y semble d'après ce que j'ai vu que de Gaspé à New Richmond...cà sera pas beau beau cet été!! Des travaux tout le long...assez que nous on va probablement aller du côté des Grands Lacs en Ontario...même si on prévoyait faire le tout de la Gaspésie.. :([/quote]
Lolobee, comment tu fais pour verifier s'il y a des travaux et a quels endroits ils sont.
J'aime bien les states aussi les routes sont plus belles.
salut
Jespère que le mois de mars va être de mon côté .Bert :wink:
Le lendemain matin, départ de Matane pour Percé... avec PLEIN d'arrêts en chemin, pour contempler le paysage... (Matane - Percé, çà a pris 3 cassettes vidéo et pour tout mon voyage... j'en ai remplis 8).
Oui, j'ai pris un peu de temps pour découvrir Mont St-Pierre, à cause des deltaplanes qui y volaient... Mais j'imaginais çà, nettement plus haut ! :?
Forillon... Je m'attendais à un parc sauvage sans trop de services... SHIT ! c'est presque bâti d'un bout à l'autre... ! et en raison de l'heure, j'ai passé droit...
Gaspé... y'a strictement rien à y faire !
Puis Percé... que j'ai aimé, mais c'est pas long faire le tour...
Pour la côte de la Baie des Chaleurs, j'ai pas tellement trippé... Il y a Maria, Carleton... et une autre petite place que j'ai trouvé intéressante... avant Maria...
Anyway... jadis, il y a eût un film à la télé... Les Oiseaux se cachent pour mourir... la Gaspésie, les P'ti vieux s'y rendent pour mourrir... ! :wink:
Mais AUCUN festival, ou quoi que ce soit dans ce genre... même pas une tombola quelque part... :(
- Grimselpass
- Furkapass
- Sustenpass
Il s'agit d'une route qui serpente entre des glaciers de l'Oberland bernois (Suisse) à la source du Rhône.
http://www.cols-suisses.ch
L'équipe est chaude bouillante à l'idée d'aller rouler là-bas :D
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
+++++++++1 C'est ce que je disais , bien s'informer c'est la base pour passer un bon séjour et le trouver interressant! 8) 8) Et quelque soit l'endroit!
Merci Enfo pour le lien du ministere des transports.
bye
On se voit à la Journée du Loup à Québec.
Je vais me contenter de cela, et ça va être ben ben correcte !
Moi je pensais faire le tour en suivant la 132 ou le plus possible sur le bord de la mer jusau'a gaspe, perce, campbelton, bathurst, ensuite caraquette, sheila, chatham et la 108 pour revenir a edmundston, riviere du loup et revenir a montreal.
Qu'en pense tu.
bienvenue aux commentaires de tous le mondes
salut.
Au N.B., à cause du temps pluvieux qui s'annonçait, j'ai passé outre à une visite de Bathurst... donc, j'ai rien trouvé de particulier avant Caraquet. Mais probablement qu'à Bathurst, tu trouveras des attractions fort intéressantes...
Caraquet... Belle petite place paisible, où on peut sentir l'accent Acadien francophone, je n'y suis pas resté longtemps, mais j'ai eût le temps de rencontrer des gens local, ma foi, des plus sympathiques ! :D
Puis j'ai poursuivi vers Tracadie, OH ! là, je m'y suis accroché les pieds un peu... J'ai tellement aimé les gens, je ne connaissait personne... et j'ai jasé environ 3 heures avec différentes personnes, toujours au même endroit... sans même bouger de là ! on jasaient de multiples sujets et à tours de rôle, des gens venaient ajouter leurs grains de sel à la discussion... Je me sentait chez-moi ! rien de moins ! Puis en repartant enchanté de l'endroit... la pluie...! :( Ce que je ne savait pas, je me dirigeait directement vers l'ouragan qui sévissait sur la Nouvelle-Écosse... et je me rendait à Shediac... pas tellement loin de çà ! Ce n'est que rendu, que j'ai appris.... :shock: "Qu'est-ce que je fait icitte S'ti ????? "
Puis le lendemain matin, retour à la maison en ligne directe... :wink: 1124 Km. avec seulement 3 pauses ( pétrole, bouffe et toilette... tout en même temps, puis GO ! on continue ).
Donc à cause de la pluie, j'ai pas vu grand chose, mais pour ce que j'ai vu du N.B., je veut y retourner !
Mais je te dirais, prends au-moins 2 jours pour visiter tout le secteur du la Baie de Fundy ! là où les marées font 40 pieds de hauteur !!!! C'est assez particulier... Moi, j'ai dû sacrifier cette partie de mon voyage. :cry:
merci lebauffe pour les infos. C'est a peut pres ce que je voulais faire, caraquette et tout le bord de mer dans la baie, mais je ne pensais pas me rendre a moncton et shediac car c'est un coin que j'ai dejas vu et ca ajoute beaucoup de millage et ce sera ma premiere grande ride car j'ai achete ma premiere moto l'ete dernier et ma femme ne sais pas si elle va etre capable de toffer assise en arriere.
En passant lebauffe, l'an dernier, tu aurais pu faire gaz, bouffe et toilette dans la meme pause au lieu de 3 lolll.
salut
Si tu dois aller au N.B ton choix est excellent. Du côté nord de la Gaspésie tu auras le soleil pratiquement toujours dans le dos et c'est, à mon avis, le plus beau coup d'oeil. Je dirais pas que la Matapédia est totalement inutile comme le dit Lebauffe par contre c'est moins tape-à-l'oeil. Mais de suivre la rivière Matapédia avec le train qui passe d'un côté de la rivière et toi qui suit en moto de l'autre côté et de voir les pêcheurs avec de l'eau jusqu'à la taille c'est pas mal tripant. En revenant d'Edmunston vers Rivière-du-Loup fait attention sur la 185. Ils sont en train de tout refaire cette route et certains secteurs sont en construction. Rien d'alarmant mais faut être vigilant. Surtout que le paysage est superbe. Le Lac Témiscouata est de toute beauté. Le village de Notre-Dame-du-Lac est à voir. Bonne randonnée.
C'etait une joke lebauffe pour les 3 arret.
salut
Bonne randonnée.
salut vieux
pas de chance .j aurais fais un ptit boutte avec vous autres ..je menvais juste un ptit peux plus loin en caroline dans les smoky mountain , deal gap.dragon tail. pour mon retour je revien par la virginie ..