changement de grip

Je me suis laissé aller et j'ai fait l'acquisition de nouvelles poignées (grips) pour ma moto..

avant de me lancer dasn cette modification, je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait des trucs et/ou conseils pour enlever les anciennes poignées

pour celle de droite je crois bien qu'il suffit d'ouvrir la boîte qui maintient les 'switch' et de 'lousser' les cables du 'thorttle' et de faire glisser la poignée

mais pour celle de gauche... qui est probablement collée... comment vous y prenez-vous ? A date le conseil qu'on m'a donné c'est d'utiliser une support de manteau ( en metal évidement) ..de la glisser sous la poignée .. et en zigonnant suffisament pour faire décoller le caoutchouc...

connaissez-vous une autre méthode ?
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

• Si tu veux la récupérer, de l'air sous pression. Si c'est collé à l'époxy, de la chaleur pour défaire la colle. Un bon tournevis plat et mince inserré sous la grip.

Il est aussi possible d'utiliser du pledge pour que ça glisse mieux.

Si tu ne veux pas les récupérer, coupe avec un exacto. Nettoie comme il faut avant de reposer la nouvelle.

http://www.dirtworld.com/TipsAndTricks/ ... asp?id=368
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • MP envoyé Goper...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Il y a déjà eu quelques discussions sur cette notion.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • jr ne suis pas pret a changer les miennes tout de suite, mais par curiosite, ceux en metal s'enleve et s'installe comment?
    image
  • ... en métal ???
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je crois que ricky veux dire des grips comme celle-ci .... justement ... :wink:
    image
  • Goper" said:
    Je crois que ricky veux dire des grips comme celle-ci .... justement ... :wink:
    Si ve me fie à la photo donée par Goper, dans ce cas précis, je crois que le bout se détache du reste en défaisant quelques visses...

Si c'est le cas, çà reviens à une installation ordinaire. Sinon... il faut user d'astuce. 8)

En plus, il faudra ouvrir les deux boitiers d'interrupteurs, pour entrer les grips à l'intérieur.
  • Celle de gauche se dévisse je crois et celle de droite sort au complet avec la sous poignée en plastic blanc.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • du windex dans la craque ca marche allègrement
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    du windex dans la craque ca marche allègrement
    J`ai eu comme un genre de vision là. :lol: :lol:
  • Pino" said:
    [quote="spaceroger"]du windex dans la craque ca marche allègrement
    J`ai eu comme un genre de vision là. :lol: :lol:[/quote] :shock:
  • ... la craque du parebrise...

... évidemment...

8)
    ...
    (Greg)
  • Pino" said:
    J`ai eu comme un genre de vision là. :lol: :lol:[/quote]

et ça chauffait ?
    image
  • ... une vision chaude...

8)
    ...
    (Greg)
  • ... brûlante...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Pino" said:
    J`ai eu comme un genre de vision là. :lol: :lol:[/quote]

Euh, les gars.. .voulez qu'on vous laisse seul... y as des forums privés pour ça...

:shock:

:roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • je savais que ca ferait réagir...

craque : espace se retrouvant entre le guidon et la poignée

hahahaha

:lol: :lol:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Pour revenir sur le sujet, les miennes ne ce devissent pas. Les deux sont des une pièce chromé
    image
  • Il m'étonnerait beaucoup que ce soit monté fer sur fer, d'où ma question. À mon avis, il doit s'agir d'une enveloppe, mince feuille métallique enrobant un coeur en caoutchouc, lequel fait contact avec le guidon ou le tube de l'accélérateur.

En tel cas, tous les conseils vus ici s'appliquent aussi.

8)
    ...
    (Greg)
  • ricky" said:
    Pour revenir sur le sujet, les miennes ne ce devissent pas. Les deux sont des une pièce chromé
    Moi aussi mais la gauche avais un cap chromé qui devisse au bout du tube
    il y avais des filets et ensuite tu retire le rubber avec un bec a air entre le fer et la poigné.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Je vais regarder comme il faut la prochaine fois que j'irai voir la moto
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler