raté sur un zx10 2005

bonjour,moi jai des ratés sur un zx10 2005.ce que je veux dire cest qu'a environ 9000 trm la moto coupe sans arret pis des foix elle coupe au fond.peut etre plus quand cest plus froid mais je ne suis pas sur.j'avais un power commander que jai enlever mais le probleme perciste et cest a chaque foix que je la prend.se serais tu du au power commander et quoi faire?

Réponses

  • mon 929 avait fait quelque chose du genre pis c'etais un ''ground'' qui etais lousse . C'est peut etre pas ca mais ca peut etre un bon debut .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • Un ZX10... si je ne me trompe pas, c'est à injection électronique çà...

    Est-ce la pipe originale ou elle a été changée ?

    Si elle a été changée, est-ce possible que l'ordinateur sois dans le champs... en fonction de sa programmation du fabricant, et que de ce fait, çà engendre ce problème ?????

    Çà peut être une cause...

    Çà peut aussi être un fil à spark plug... même si il n'est pas vieux...

    Comme Martin CBR le dit, un mauvais ground...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • change tes bougies et ton problème devrai se règlé :wink:
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  • [quote="Lebauffe"]Un ZX10... si je ne me trompe pas, c'est à injection électronique çà...

    Est-ce la pipe originale ou elle a été changée ?

    Si elle a été changée, est-ce possible que l'ordinateur sois dans le champs... en fonction de sa programmation du fabricant, et que de ce fait, çà engendre ce problème ?????

    Çà peut être une cause...

    Çà peut aussi être un fil à spark plug... même si il n'est pas vieux...

    oui pour la pipe cest une akrapovic jai acheter la moto comme ca mais elle allais super bien.comme ci le trouble avais commencer quand jai faite calibrer la moto sur un dyno?mais je vais faire verifier tout vos reponse elle son tout logique. merci
  • Lebauffe" said:
    Un ZX10... si je ne me trompe pas, c'est à injection électronique çà...

    Est-ce la pipe originale ou elle a été changée ?

    Si elle a été changée, est-ce possible que l'ordinateur sois dans le champs... en fonction de sa programmation du fabricant, et que de ce fait, çà engendre ce problème ?????


    Çà peut être une cause...

    Çà peut aussi être un fil à spark plug... même si il n'est pas vieux...

    Comme Martin CBR le dit, un mauvais ground...
    Moi, pour ma part, j'ai tout le temps entendu par les mécano que justement ce qu'il y a de génial avec les modifs de pipe sur les bikes a injections, c est qu'ils se recalibrent automatiquement par le CPU qui gère
    l'entrée d'air et la sortie des exhausts... Peut être n'as t-il pas "accepté" ou reconnus la modif, car ce serait supposé être automatique...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Le CPU recalcule le dosage gaz/air selon les données qu'il reçoit depuis les capteurs, dont celui du système d'échappement.

    Par contre, le CPU puise ses conclusions dans sa table des données. Lorsque l'on apporte une modification au système, cela change la donne et même si le CPU recalcule le tout, la table des données ne correspond plus au système modifié. Ce qui fait que le résultat des calculs donne un mélange air/gaz fonctionnel, mais pas nécessairement optimal. Dans certaines conditions, le résultat peut même être très éloigné du mélange optimal.

    Le problème apporté ici me paraît plus être au niveau des bougies. Je serais curieux de voir l'état de ces bougies. La première chose à faire est effectivement de changer les bougies.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le CPU recalcule le dosage gaz/air selon les données qu'il reçoit depuis les capteurs, dont celui du système d'échappement.

    Par contre, le CPU puise ses conclusions dans sa table des données. Lorsque l'on apporte une modification au système, cela change la donne et même si le CPU recalcule le tout, la table des données ne correspond plus au système modifié. Ce qui fait que le résultat des calculs donne un mélange air/gaz fonctionnel, mais pas nécessairement optimal. Dans certaines conditions, le résultat peut même être très éloigné du mélange optimal.

    Le problème apporté ici me paraît plus être au niveau des bougies. Je serais curieux de voir l'état de ces bougies. La première chose à faire est effectivement de changer les bougies.

    8)
    Donc les bougies... sinon, si on ce fie à ce que tu apportes, il faudra envisager un système "à la" Power Commander... en dernier recours...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
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  • Il est très probable que l'état actuel du système, avec des bougies flambant neuves, donne environ 95% de la performance originale de la moto. Les bougies en vivent une conséquence, en durant moins longtemps. En corrigeant la situation, i.e. en y mettant les efforts et l'argent nécessaire, on irait chercher ce dernier 5% manquant en performance et on augmenterait la durée des bougies.

    Si tel est le cas... la dépense en vaut-elle le coût?

    Pour 5% plus de performance... et pour changer moins souvent les bougies...

    C'est à rousseau87 à y voir. Pour ma part, je crois bien que dans un tel cas, je me contenterais de changer les bougies plus souvent, i.e. en début et en milieu de saison.

    8)

    Et pour citer Lebauffe, je mettrais ça à l'huile synthétique et après... on touche p'us à ça!

    :D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • dite moi pourquoi les rater comance toujour au meme rpm sois 9000trm et ca juste si je tien les gaz fixe a 9000trm(sans axellerer) pour les bougies sur que je vais les changer jespere que ce sois pas plus grave!
  • Il serait quand même étonnant que le phénomène se soit produit aujourd'hui... avec ces températures...

    8)

    Change d'abord les bougies. Si le problème est disparu, tu pourras toujours faire une recherche sur le Net sur les nombreuses recherches et thèses universitaires faites à ce sujet.

    :lol:

    Mais, pour faire vite... mettons qu'une bougie qui approche sa fin de vie utile, ça fait ce genre de comportement.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • rousseau87" said:
    bonjour,moi jai des ratés sur un zx10 2005.ce que je veux dire cest qu'a environ 9000 trm la moto coupe sans arret pis des foix elle coupe au fond.peut etre plus quand cest plus froid mais je ne suis pas sur.j'avais un power commander que jai enlever mais le probleme perciste et cest a chaque foix que je la prend.se serais tu du au power commander et quoi faire?
    Je présume qu'étant donné que ta moto est relativement jeune, et que celle-ci est électronique et injection, aisque :roll: ta moto a un filtre à gazzzzzz, si oui je présume, :? quant a-t-il été changé????Si celui-ci est assé obstruer, le débi d'essence est insufisant, donc l'ordi pense qu'il manque d'essence et il coupe l'allumage!!!pour ne pas purgé les injecteurs!@#$%?&*A mon petit poin de vue :roll: check l'filtre à gazzzzzz, aprés c'é plus compliqué :cry: :oops: après faire la recette du haut [smilie=lol.gif] [smilie=action-smiley-066]
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • vous me faites rire :lol: ça rien avoir avec ta akra ! tes bougies son fini...


    CHANGE TES BOUGIES!
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  • Ouin, bougies, filtre à essence, filtre à air. L'entretient de base puis après si on a encore du trouble, on regarde des choses exotiques comme le TPS (throttle position sensor) et les différentes sondes.

    Ou encore des niaseries comme un ground de lousse. Parlez-en à Toutoune! :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • T'en a parlé à ton concessionnaire ?
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  • oui sauf ou que je fait afaire ils font tres pitier quand que je leur pose des questions de se genre !

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