Huile moteur Hypertech

Bonjour, bonsoir,

l'huile de marque Hypertech, ça vous dit quelque chose ?

Merci.

Faites-vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
«1

Réponses

  • oui Midi, c'est Québecois si ma mémoire est bonne.
    En a ou en avait chez Adm je sais que certains en sont satisfaits.

    Pour ta moto? Prend a moto, ta clutch beigne dans huile.

    Je peux me tromper, je crois l'an passé semie synthétique $25.00 a peu près du 4 litres.

    Puis juste a moi et toi, si je trouve pas celle que je cherche, possibilité que je prenne celle la :lol:
  • Bonsoir Slim,

    c'est justement suite à une visite chez ADM que j'ai vu cette huile, le 4 litres de 10w40 synthétique est à $39.99, mais pour la saison ils la vendent $25.99 ou $26.99 le 4 litres.

    Alors je fais des recherches à savoir si il y en a qui l'utilisent pour leurs motos.

    Merci Slim.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Moi, je peut vous dire que, comme l'huile est le sang du moteur de la moto, je ne prends pas de chances avec çà... Je demeure avec des grands noms. Certes c'est plus cher, mais il y a peut-être des raisons, en recherches & développement... donc qualité finale acrue.

    Il est possible que je sois dans le champs... mais je demeure avec Amsoil 100% synthétique. Je fais confiance à cet huile et comme je veut garder ma moto de nombreuses années, le prix de vente n'est même pas un facteur d'influence.

    Mais si quelqu'un fais le test de cet huile, j'aimerais bien en avoir des données techniques... et appréciation.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe je suis d'accord oui et non avec toi.
    Pour la Amsoil, effectivement tu te trompe pas.
    Si tu regardes les tests, une qui est en tête de listes.

    Avant Midi j'y pensais a la Hyp... mais je retrouve plus le site internet et gogle me donne plustôt Hypertech qui a des choses côté auto.

    Quand j'aurai une chance je vais m'informer a qui de droit si leur site existe encore ou sur un autre nom, si oui je reviendrai avec cela.

    Ceci dit ex: je veux pas faire de l'annonce, ici aimeront peut être pas,
    bon voici, tu prends la Motul certains détaillants de mon coin la vente
    le 4L an passé, $32.00-$36.00
    quand a une certaine place a peu près $22.00 le 4L, tu vas me dire pourquoi tu prends pas celle la? A cause de la distance et je suis a la recherche d'une huile dans mon coin qui va faire mon affaire.
    J'ai une marque en particulier et quand la moto va sortir, comme tu sais, je peux me promener quand je veux, donc si je trouve pas, possible la Hyp...

    Donc pour la Hyp... d'ici, selon ADM , si je prend leur parole en vente assez beaucoup, puis a date j'ai jamais attendu parler du trouble avec cette huile.

    Conclusion, oui je regarde les prix, j'aime pas payer pour rien.

    Naturellement doit avoir une certaine qualité.

    Tu vois Lebauffe, sera toujours un méchant débat ce sujet.

    Passez une bonne journée.

    Ptite rencontre ce matin, déjeuner causerie avec des motards.
    Des proprios de sports touring,
    des driveurs de longue distance.


    C.V.+4 danseur de claclette
  • l huile hypertech est une bonne huile synthetique........pas cher$$
    nous sommes plusieurs coureur du quebec depuis plusieur année a utilisé cette huile et pas de trouble....
    si jamais je meurt!? que jaille d un bord ou de lautre ,jai des amis qui mattendent!!!!!!
    http://www.patracingteam.ca/
  • ... coureurs ?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • hummm ça sent le débat mensuel sur l'huile :D
  • Pas de debat, Midi as demander de l'information au sujet d'un certain produit, Hypertech, juste a lui repondre si vous avez des informations sur ce produits.

    Pas besoin de parti un debat sur quel marque est meilleur et pour quoi, c'est pas ca la question.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • y a des fois, je comprend pas pourquoi certaines personnes ne sont pas courtoises dans leur réponses... il suffit pourtant de mettre quelques smileys pour exprimer le sens du post...





    :( :( :(
  • Slim, je sais bien...

    Mais comme déjà l'an dernier dans un autre sujet, quand j'ai passé ma buse à la synthétique, d'une marque déjà cité... TOUT était différent... les vibrations du moteurs avaient diminuées d'environ 60% et le moteur consomme environ 1 litre de moins d'essence au 100 km. Celà veut dire, qu'il y a nettement moins de friction dans le moteur, en utilisant cette huile plutôt que la minérale.

    Çà, moi çà me dit, que l'huile que j'ai utilisé est une très bonne huile... qui fait bien sa job de lubrification.

    Pour juger d'une huile, il faudrait revenir à l'huile cheap ( minérale ) voir comment le moteur réagit sur 4000 - 5000 km, puis mettre de l'huile Hypertech et revérifier ces différences...

    Mais c'est à suivre...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • chichille8" said:
    ... coureurs ?
    Oui Pikachu est coureur moto depuis plusieurs années.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="chichille8"]... coureurs ?
    Oui Pikachu est coureur moto depuis plusieurs années.[/quote]
    Ah oui !

    C'est un petit cachetier... Ils course où et dans quelle discipline ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • salut les gars moi j'emplois la motul 20/50 je trouve une très grosse
    diférence surtous quand il fait chaud,

    car l'année passé quand je roulais en nouvel écosse,140 a160 kl
    pendant plus q'une hrs ,mon moteur a changé de son,il a falut
    arrêter en vérifiant mon huile ,l'huile voulait sortir du bouchon

    et au retour j'ai discuté auprès des gens et dealer la situation
    qui mon conseillé la motul 20/50 depuis ce temps plus problème

    j'ai même remarquer quand je suis du pour chanqement d'oil
    mon huile est encore aussi huileuse que bien des huiles neuve
    image
  • bert" said:
    salut les gars moi j'emplois la motul 20/50 je trouve une très grosse
    diférence surtous quand il fait chaud,

    car l'année passé quand je roulais en nouvel écosse,140 a160 kl
    pendant plus q'une hrs ,mon moteur a changé de son,il a falut
    arrêter en vérifiant mon huile ,l'huile voulait sortir du bouchon

    et au retour j'ai discuté auprès des gens et dealer la situation
    qui mon conseillé la motul 20/50 depuis ce temps plus problème

    j'ai même remarquer quand je suis du pour chanqement d'oil
    mon huile est encore aussi huileuse que bien des huiles neuve
    Merci pour ton commentaire, mais ca rien a voir avec la question que Midi a poser.

    Midi
    Bonjour, bonsoir,

    l'huile de marque Hypertech, ça vous dit quelque chose ?

    Merci.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • bert" said:
    salut les gars moi j'emplois la motul 20/50 je trouve une très grosse
    diférence surtous quand il fait chaud,

    car l'année passé quand je roulais en nouvel écosse,140 a160 kl
    pendant plus q'une hrs ,mon moteur a changé de son,il a falut
    arrêter en vérifiant mon huile ,l'huile voulait sortir du bouchon

    et au retour j'ai discuté auprès des gens et dealer la situation
    qui mon conseillé la motul 20/50 depuis ce temps plus problème

    j'ai même remarquer quand je suis du pour chanqement d'oil
    mon huile est encore aussi huileuse que bien des huiles neuve
    Les V-Twins sont effectivement mieux de rouler avec de la 20-50.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Lebauffe" said:
    [quote="Binosxx"][quote="chichille8"]... coureurs ?
    Oui Pikachu est coureur moto depuis plusieurs années.[/quote]
    Ah oui !

    C'est un petit cachetier... Ils course où et dans quelle discipline ?[/quote]

    comme il n y a plus de course au quebec, st eustache etant vendu et les nouveau proprio qui ne veulent rien savoir des motos, adl a ste croix ne fais plus d evenement de motos non plus....je vais faire le championnat parts canada uniquement......shannonville,mosport et tremblant......
    voici le liens.....http://www.cdnsuperbike.com/
    lors des courses vous pouvez nous suivre en directe.....sur le net....a chaque tours le temps est afficher live!!!
    si jamais je meurt!? que jaille d un bord ou de lautre ,jai des amis qui mattendent!!!!!!
    http://www.patracingteam.ca/
  • Mr.Biker" said:
    [quote="bert"]salut les gars moi j'emplois la motul 20/50 je trouve une très grosse
    diférence surtous quand il fait chaud,

    car l'année passé quand je roulais en nouvel écosse,140 a160 kl
    pendant plus q'une hrs ,mon moteur a changé de son,il a falut
    arrêter en vérifiant mon huile ,l'huile voulait sortir du bouchon

    et au retour j'ai discuté auprès des gens et dealer la situation
    qui mon conseillé la motul 20/50 depuis ce temps plus problème

    j'ai même remarquer quand je suis du pour chanqement d'oil
    mon huile est encore aussi huileuse que bien des huiles neuve
    Merci pour ton commentaire, mais ca rien a voir avec la question que Midi


    a poser.


    Midi
    Bonjour, bonsoir,

    l'huile de marque Hypertech, ça vous dit quelque chose ?

    Merci.
    [/quote]



    je sais que j'étais or sujet,au lieu de partir autre sujet

    je voulais seulement dire un commentaire sur l'huile motul

    pas plus que ça


    marci pareille :wink:........Bert
    image
  • J'ai utilisé l'huile Hypertech pendant une saison dans ma ST1100. J'ai pas eu de problème.

    Si je ne me trompe c'est une huile syntétique a base minérale.

    prof
  • Tu ne te trompes point: toutes les huiles synthétiques sont à base minérale.

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est bien, je viens d'apprendre une nouvelle chose, que les huiles synthétiques sont à base minérale.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]


    P.S. Chichille, je viens de voir ton titre : burgmanothérapeute, c'est bien ça. :)
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • chichille8" said:
    Tu ne te trompes point: toutes les huiles synthétiques sont à base minérale.

    :lol:
    Midi" said:
    C'est bien, je viens d'apprendre une nouvelle chose, que les huiles synthétiques sont à base minérale.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]


    P.S. Chichille, je viens de voir ton titre : burgmanothérapeute, c'est bien ça. :)
    Pourquoi on les appellent Synthétiques alors ??? si elle sont minérales ? :?: :?: :?:

    Il me semble que "synthétique" était un mot utilisé pour signifié qu'un élément naturel a été copié de façon artificielle, chimiquement, en laboratoire... :roll:

    Donc est-ce minéral ou synthétique ? Motul sont tous semi-synthétiques, en passant.

    AH OUAIN ! :shock: Chichilles veut guerrir ceux qui ont des envies de Burgman !!!!!

    Shit Chichilles... Pour vouloir faire une B.A. d'une telle ampleur et rediriger les gens, qui veulent des burgman, vers de vrais motos... sens-tu venir ton coup de grâce ? et tu cherches à gagner ton paradis ????
    :( :wink: :P :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • bon voici toujours le sujet dans huile :lol:
    exact oui et non, si je trouve celui en francais j'en ai un mais ou?
    Me perd souvent :cry:

    Plusieurs info ici:

    http://www.carbibles.com/engineoil_bible.html
  • J'ai fini de me poser des questions, AMSOIL, voilà, c'est terminé :roll:
    Et M.Biker en vends, alors pourquoi pas!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    J'ai fini de me poser des questions, AMSOIL, voilà, c'est terminé :roll:
    Et M.Biker en vends, alors pourquoi pas!
    [smilie=quote]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="gillesRrider"]J'ai fini de me poser des questions, AMSOIL, voilà, c'est terminé :roll:
    Et M.Biker en vends, alors pourquoi pas!
    [smilie=quote][/quote]
    [smilie=quote]
    image
  • [/b]surement un bon choix,ca.......Jean :wink: :wink:
  • GUY CHEVRIER" said:
    [/b]surement un bon choix,ca.......Jean :wink: :wink:
    Oui M'sieur. :wink:
    image
  • Toutes les huiles à moteur sont confectionné à partir d'une base pétrolière, donc, minérale. :)

    En huilenologie, le terme synthétique signifie que la base minérale est enrichie de plusieurs additifs fabriqués, i.e., que l'on ne retrouve pas dans la composition originale de l'huile. Les additifs peuvent faire jusqu'à 50% du mélange d'huile, ou de la recette d'une marque spécifique.

    Le terme américain "compound" est souvent utilisé pour préciser les divers mélanges servant à la composition des huoles synthétiques. Toutefois, dans les classifications de la "API" (américaine), "compound" désigne les additifs eux-mêmes, alors que le terme "synthetic" désigne le mélange final.

    Le terme "semi-synthetic", pour l"API, désigne des mélanges qui font moins de 30% d'additifs.

    Liens informatifs:

    http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie ... 3.A9tiques

    http://en.wikipedia.org/wiki/Synthetic_oil

    http://www.chevron.com/products/prodser ... _faq.shtml

    Ce dernier lien montre la classification actuelle des préparations d'huile en Amérique du Nord. On y apprend que la presque totalité des huiles semi et pleines synthétiques sont dans la catégorie III de l'API. On y apprend aussi que l'industrie se préparent à des importantes améliorations des huiles lubrifiantes dans les prochaines années, avec l'arrivée des nouvelles technologies industrielles du gaz. Car le gaz est la principale source de fabrication des additifs ajoutés aux huiles synthétiques.

    Concernant les Big Burg... l'huile synthétique de grande qualité apporte peu à ce mal. La seule façon d'améliorer ton sort, en cela, est de ranger ta machine actuelle et de passer toi-aussi à la Big Burg.

    8)

    Et... tu l'as enfin remarqué! Je peux donc, enfin changer ma présentation icosnatique!

    :lol: :lol: :lol:

    On va se faire ce petit plaisir dans les prochains jours...

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Autres informations sur les huiles...

    En fouinnant dans les spécifications, j'ai trouvé des tests faisant état de nombreuses huiles. Il y avait une multitude de critères... Entre autre, la lubrification / viscosité, la protection à l'usure, la protection à la corrosion, la résistance à l'encrassement et aux accumulations, la résistance à la combustion... et j'en passe !

    Selon les critères, les marques changeaient un peu de positions dans le classement final. Toutefois, une des meilleure dans toutes les catégories, était la Amsoil... c'est LA MEILLEURE contre l'usure, et une des meilleure pour les autres critéres, dont l'encrassement. Çà a l'air de rien, mais une huile encrassée, bloquera les conduits... et causera une restriction de lubrification, causant une panne moteur sérieuse et couteuse.

    Donc quand j'ai mise ma Buse à l'huile synthétique, ce fût Amsoil.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Petit détail à ajouter à la dissertation de l'huilologue en chef (Chichille)
    L'huile synthétique est effectivement produite à base minérale. À ce il faut ajouter que le processus de fabrication est différent.

    L'huile minérale ou dino est produite par cracking ou distillation. Les différentes molécules sont essentiellement séparées selon leur poids. L'huile moteur est donc un amalgame de molécules de poids et de longueur similaires auquel on ajoute des additifs pour obtenir les propriétés détergentes et multigrades.

    L'huile synthétique est produite par processus chimiques qui permet à partir de la même base minérale de construire des molécules de longueur uniformes. Comme pour l'huile dite minérale, on y ajoute des additifs détergents. De plus, l'huile synthétique, étant produite chimiquement, elle ne contient pas de contaminants tels le souffre qui peuvent avoir une réaction avec l'humidité et se transformer en acide.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler