Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Huile moteur Hypertech
Bonjour, bonsoir,
l'huile de marque Hypertech, ça vous dit quelque chose ?
Merci.
Faites-vous une belle journée.
Midi.
l'huile de marque Hypertech, ça vous dit quelque chose ?
Merci.
Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Réponses
En a ou en avait chez Adm je sais que certains en sont satisfaits.
Pour ta moto? Prend a moto, ta clutch beigne dans huile.
Je peux me tromper, je crois l'an passé semie synthétique $25.00 a peu près du 4 litres.
Puis juste a moi et toi, si je trouve pas celle que je cherche, possibilité que je prenne celle la :lol:
c'est justement suite à une visite chez ADM que j'ai vu cette huile, le 4 litres de 10w40 synthétique est à $39.99, mais pour la saison ils la vendent $25.99 ou $26.99 le 4 litres.
Alors je fais des recherches à savoir si il y en a qui l'utilisent pour leurs motos.
Merci Slim.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
Il est possible que je sois dans le champs... mais je demeure avec Amsoil 100% synthétique. Je fais confiance à cet huile et comme je veut garder ma moto de nombreuses années, le prix de vente n'est même pas un facteur d'influence.
Mais si quelqu'un fais le test de cet huile, j'aimerais bien en avoir des données techniques... et appréciation.
Pour la Amsoil, effectivement tu te trompe pas.
Si tu regardes les tests, une qui est en tête de listes.
Avant Midi j'y pensais a la Hyp... mais je retrouve plus le site internet et gogle me donne plustôt Hypertech qui a des choses côté auto.
Quand j'aurai une chance je vais m'informer a qui de droit si leur site existe encore ou sur un autre nom, si oui je reviendrai avec cela.
Ceci dit ex: je veux pas faire de l'annonce, ici aimeront peut être pas,
bon voici, tu prends la Motul certains détaillants de mon coin la vente
le 4L an passé, $32.00-$36.00
quand a une certaine place a peu près $22.00 le 4L, tu vas me dire pourquoi tu prends pas celle la? A cause de la distance et je suis a la recherche d'une huile dans mon coin qui va faire mon affaire.
J'ai une marque en particulier et quand la moto va sortir, comme tu sais, je peux me promener quand je veux, donc si je trouve pas, possible la Hyp...
Donc pour la Hyp... d'ici, selon ADM , si je prend leur parole en vente assez beaucoup, puis a date j'ai jamais attendu parler du trouble avec cette huile.
Conclusion, oui je regarde les prix, j'aime pas payer pour rien.
Naturellement doit avoir une certaine qualité.
Tu vois Lebauffe, sera toujours un méchant débat ce sujet.
Passez une bonne journée.
Ptite rencontre ce matin, déjeuner causerie avec des motards.
Des proprios de sports touring,
des driveurs de longue distance.
C.V.+4 danseur de claclette
nous sommes plusieurs coureur du quebec depuis plusieur année a utilisé cette huile et pas de trouble....
http://www.patracingteam.ca/
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pas besoin de parti un debat sur quel marque est meilleur et pour quoi, c'est pas ca la question.
Enjoy the ride
:( :( :(
Mais comme déjà l'an dernier dans un autre sujet, quand j'ai passé ma buse à la synthétique, d'une marque déjà cité... TOUT était différent... les vibrations du moteurs avaient diminuées d'environ 60% et le moteur consomme environ 1 litre de moins d'essence au 100 km. Celà veut dire, qu'il y a nettement moins de friction dans le moteur, en utilisant cette huile plutôt que la minérale.
Çà, moi çà me dit, que l'huile que j'ai utilisé est une très bonne huile... qui fait bien sa job de lubrification.
Pour juger d'une huile, il faudrait revenir à l'huile cheap ( minérale ) voir comment le moteur réagit sur 4000 - 5000 km, puis mettre de l'huile Hypertech et revérifier ces différences...
Mais c'est à suivre...
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ah oui !
C'est un petit cachetier... Ils course où et dans quelle discipline ?
diférence surtous quand il fait chaud,
car l'année passé quand je roulais en nouvel écosse,140 a160 kl
pendant plus q'une hrs ,mon moteur a changé de son,il a falut
arrêter en vérifiant mon huile ,l'huile voulait sortir du bouchon
et au retour j'ai discuté auprès des gens et dealer la situation
qui mon conseillé la motul 20/50 depuis ce temps plus problème
j'ai même remarquer quand je suis du pour chanqement d'oil
mon huile est encore aussi huileuse que bien des huiles neuve
Midi
Enjoy the ride
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ah oui !
C'est un petit cachetier... Ils course où et dans quelle discipline ?[/quote]
comme il n y a plus de course au quebec, st eustache etant vendu et les nouveau proprio qui ne veulent rien savoir des motos, adl a ste croix ne fais plus d evenement de motos non plus....je vais faire le championnat parts canada uniquement......shannonville,mosport et tremblant......
voici le liens.....http://www.cdnsuperbike.com/
lors des courses vous pouvez nous suivre en directe.....sur le net....a chaque tours le temps est afficher live!!!
http://www.patracingteam.ca/
a poser.
Midi [/quote]
je sais que j'étais or sujet,au lieu de partir autre sujet
je voulais seulement dire un commentaire sur l'huile motul
pas plus que ça
marci pareille :wink:........Bert
Si je ne me trompe c'est une huile syntétique a base minérale.
prof
:lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
P.S. Chichille, je viens de voir ton titre : burgmanothérapeute, c'est bien ça. :)
Il me semble que "synthétique" était un mot utilisé pour signifié qu'un élément naturel a été copié de façon artificielle, chimiquement, en laboratoire... :roll:
Donc est-ce minéral ou synthétique ? Motul sont tous semi-synthétiques, en passant.
AH OUAIN ! :shock: Chichilles veut guerrir ceux qui ont des envies de Burgman !!!!!
Shit Chichilles... Pour vouloir faire une B.A. d'une telle ampleur et rediriger les gens, qui veulent des burgman, vers de vrais motos... sens-tu venir ton coup de grâce ? et tu cherches à gagner ton paradis ???? :( :wink: :P :lol: :lol: :lol:
exact oui et non, si je trouve celui en francais j'en ai un mais ou?
Me perd souvent :cry:
Plusieurs info ici:
http://www.carbibles.com/engineoil_bible.html
Et M.Biker en vends, alors pourquoi pas!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
www.dealsgap.com
www.killboy.com
[smilie=quote]
En huilenologie, le terme synthétique signifie que la base minérale est enrichie de plusieurs additifs fabriqués, i.e., que l'on ne retrouve pas dans la composition originale de l'huile. Les additifs peuvent faire jusqu'à 50% du mélange d'huile, ou de la recette d'une marque spécifique.
Le terme américain "compound" est souvent utilisé pour préciser les divers mélanges servant à la composition des huoles synthétiques. Toutefois, dans les classifications de la "API" (américaine), "compound" désigne les additifs eux-mêmes, alors que le terme "synthetic" désigne le mélange final.
Le terme "semi-synthetic", pour l"API, désigne des mélanges qui font moins de 30% d'additifs.
Liens informatifs:
http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie ... 3.A9tiques
http://en.wikipedia.org/wiki/Synthetic_oil
http://www.chevron.com/products/prodser ... _faq.shtml
Ce dernier lien montre la classification actuelle des préparations d'huile en Amérique du Nord. On y apprend que la presque totalité des huiles semi et pleines synthétiques sont dans la catégorie III de l'API. On y apprend aussi que l'industrie se préparent à des importantes améliorations des huiles lubrifiantes dans les prochaines années, avec l'arrivée des nouvelles technologies industrielles du gaz. Car le gaz est la principale source de fabrication des additifs ajoutés aux huiles synthétiques.
Concernant les Big Burg... l'huile synthétique de grande qualité apporte peu à ce mal. La seule façon d'améliorer ton sort, en cela, est de ranger ta machine actuelle et de passer toi-aussi à la Big Burg.
8)
Et... tu l'as enfin remarqué! Je peux donc, enfin changer ma présentation icosnatique!
:lol: :lol: :lol:
On va se faire ce petit plaisir dans les prochains jours...
:)
En fouinnant dans les spécifications, j'ai trouvé des tests faisant état de nombreuses huiles. Il y avait une multitude de critères... Entre autre, la lubrification / viscosité, la protection à l'usure, la protection à la corrosion, la résistance à l'encrassement et aux accumulations, la résistance à la combustion... et j'en passe !
Selon les critères, les marques changeaient un peu de positions dans le classement final. Toutefois, une des meilleure dans toutes les catégories, était la Amsoil... c'est LA MEILLEURE contre l'usure, et une des meilleure pour les autres critéres, dont l'encrassement. Çà a l'air de rien, mais une huile encrassée, bloquera les conduits... et causera une restriction de lubrification, causant une panne moteur sérieuse et couteuse.
Donc quand j'ai mise ma Buse à l'huile synthétique, ce fût Amsoil.
L'huile synthétique est effectivement produite à base minérale. À ce il faut ajouter que le processus de fabrication est différent.
L'huile minérale ou dino est produite par cracking ou distillation. Les différentes molécules sont essentiellement séparées selon leur poids. L'huile moteur est donc un amalgame de molécules de poids et de longueur similaires auquel on ajoute des additifs pour obtenir les propriétés détergentes et multigrades.
L'huile synthétique est produite par processus chimiques qui permet à partir de la même base minérale de construire des molécules de longueur uniformes. Comme pour l'huile dite minérale, on y ajoute des additifs détergents. De plus, l'huile synthétique, étant produite chimiquement, elle ne contient pas de contaminants tels le souffre qui peuvent avoir une réaction avec l'humidité et se transformer en acide.
Ride safe!